Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
142 messages
1 2
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai roulé en club Micka , j'ai pas mal couru en kart , et j'ai eu la chance de rouler avec quelques bons pilotes , et vpir que je risquais pas d'être champion de F1 Mais avec des si , on met Paris en bouteille , je préfère courir pour de vrai , en rallye , car là , c'est plus couillu ....et au moins , les conditions sont quasi identiques pour tout le monde ...allez , je vais me boire un ti punch , histoire de continuer à me marrer en lisant ce post
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour résumer pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, gt4 vs 996 gt3, le gagnant est.......

Micka. :D :D :D

...t'es grave quand même ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nous ne sommes pas des pilotes pro, Nous ne sommes pas légitime pour donner notre avis à comparer 2 autos ... Donc si je comprends bien, ton post n'a aucun intérêt ici ! Il aurait fallu poser directement ta question à Sébastien Loeb ou Fernando Alonso si tu préfères l'Espagne ! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de me lire les 5 pages , il y a du sport ici :D
moi je dis GT , j'ai bon :question: :D
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
bah en sortie club on est quelques un à chercher à aller le plus vite possible aussi ... Et comme il y a quelques pilotes pro qui viennent rouler avec nous , ou qui nous indique des chronos de ref avec telle ou telle autos on peut savoir si on est ridicule ou si on exploite 90? 92? 95? % du potentiel de l'auto ...
La différence entre des amateurs qui poussent le vis d aller chercher les derniers dixièmes sur sorties club et des pros qui roulent en course existe peut être dans un moindre mesure dans les chronos ( Cest evident qu en s entraînant sérieusement et tres régulièrement, on ne peut qu etre meilleur ) mais elle existe surtout dans la différence de portefeuille ....
Jaurais BCP aimé avoir un gentil gros sponsor jeune ... Je me serais débrouillé du reste ... Et j'en connais quelques autres talentueux qui auraient aimé ça aussi dans notre club et ailleurs ... Malheureusement , dans ce sport, le talent ne suffit pas .... , l aisance financière non plus ... Il faut de tres gros moyen
Mais ce n'est pas grave , on se fait plaisir à notre niveau ... Et si vous nous prenez pour des promeneurs de piste , je vous invite volontiers à venir avec un casque , vous verrez en montant à bord que nous sommes quelques un à savoir un peu mieux que juste tenir un volant , même si nous ne serons jamais au niveau d'un pro qui s'entraîne très régulièrement ;)
Au plaisir de se croiser sur un circuit, avec un casque ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Nous ne sommes pas des pilotes pro, Nous ne sommes pas légitime pour donner notre avis à comparer 2 autos ... Donc si je comprends bien, ton post n'a aucun intérêt ici ! Il aurait fallu poser directement ta question à Sébastien Loeb ou Fernando Alonso si tu préfères l'Espagne ! :D :D :D
Il serait agréable et opportun de ne pas toujours tout ramener à toi.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon,,,,,

Ça marche comment une GT4 :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
Bon,,,,,

Ça marche comment une GT4 :D
Moins bien que GT6 ;) :D :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Michael228 expliquait sur un autre post que les meilleurs caymans Cup ( Cup quand même merde ! Cest une auto de course , pas une gts ou autre bolide des routes ) tournent en 2'03 (en Slick !!!!!!)
Non non non...
bgrs92 a écrit :
il ne roulait pas en slick mais en PSCup 1 !!!
Voilà ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant par ici...

il reste du pop corn ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'en veux un peu? :D

Image
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
comparer des voitures avec 20 ans d'écart , c'est comme comparer une femme mâture , un super coup, avec une jeune en devenir ...Mais là , pour le coup ...Micka , il préfère l'ancienne

perso je préfère une jeune super gaulée qu'une vieilleavec des km ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il est bon ce post :D :D,
Pour ne pas faire de peine à Micka,
GT4 = moteur central, techno et chassis bcp plus modernes
GT3 = moteur arrière, techno et chassis plus anciens
Je vois pas pourquoi on discute ??
Mais c'est marrant à lire :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Win diesel veut prendre le GT 4 pour le prochain fast and furious .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah ?? Il vient faire des essais au Bugatti dimanche ? il parait qu'il y a un paquet de 996 gt3 ? :D

je sors (bis)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tiens je découvre ce post :o :D :D

Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique :cool:

Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :

Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique :cool:

Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.
+1 bien résumé :thumbup: :D Les 2 dans le garage sont une belle solution :D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :

GT4 > GT3 = facile comme mathématiques non?

;) :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Donc la GT1 est pourrie :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :

+ 10.000 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est sympa ce post.
Mais chacun pourra dire ce qu'il voudra, comparer deux autos qui n'ont pas la même architecture moteur, au moins 10 années de conception et de développement d'ecart, c'est vraiment impossible.
Après, à pilote équivalant et dans les mêmes conditions de piste et de préparation de la voiture, la gt4 sera forcément devant la gt3, mk1 ou mk2.
De là à dire qu'elle procurera plus de plaisir, c'est pas évident
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça se précise, je viens d'avoir mon fournisseur officieux qui me garantit des couleurs exclusives (à choix) pour GT4 et GT3 RS ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Donc la GT1 est pourrie :D
Pour la majorité d'entre nous , je pense que oui, cela doit pas être facile à emmener cette bête là !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, sympa ce post, après calmons nous : two different times, two different cars.
pour le "plaisir" de conduite en 2015 : certainement un Cayman GT4
pour accéder au "mythe" et "investir dans l'avenir" : certainement une 996 GT3 avec son Mezger
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
6 pages en 24h :D

Le plaisir est sans doute meilleur dans la GT3, sensation, 8500T, comportement et ambiance... (sans parlé de son look mythique)
Mais je pense que ce GT4 sera à la hauteur et en surprendra plus d'un!
(sauf coiffeur au volant)
Et je le trouve très réussi. :thumbup:

Micka2412 a écrit :

Après le jour où un cayman gt4 me doublera sur circuit quand je serais en pleine attaque, je réviserais peut être mon jugement et commencerais peut être a penser changer de voiture... Je crois que j'ai un peu le temps de voir venir :D
le temps pour toi de préparé ton annonce :D :D :D
Et va as falloir traîner car il n'y a pas de doutes :cool: :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
on va dire un autre truc . Le jour où un GT4 met une volée à Micka , il donne sa GT3 . Là vraiment , on verra son engagement .....total . et j'amènerai un seau pour ramasser ses pleurs ;)

Message Envoyé
La cour de l'école..de vrai gamins :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le sujet de la perf pure est un non sens entre amateurs...

La question centrale c'est de savoir celle qui donnera le plus de plaisir et là, je n'ai aucun doute là dessus : la GT3 sera au dessus. Enfin... Sauf pour les fashion victims :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui est surtout rigolo c'est que de tous les intervenants se prononçant pour la gt3, pas un n'a du essayer un gt4.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bou² a écrit :
Ce qui est surtout rigolo c'est que de tous les intervenants se prononçant pour la gt3, pas un n'a du essayer un gt4.
Rassure-toi, la plupart n'ont pas roulé non plus sur piste avec une GT3.
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai conduit gt3 996 et 997 et 997 gt3 rs mk1 sur circuit, reste plus qu'à essayer le gt4 pour se faire une idée.

Mais je pense que le ressenti sera comme comparer une 64 rs à une gt3
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
rpaddicted a écrit :
Le sujet de la perf pure est un non sens entre amateurs...

La question centrale c'est de savoir celle qui donnera le plus de plaisir et là, je n'ai aucun doute là dessus : la GT3 sera au dessus. Enfin... Sauf pour les fashion victims :D

Tu as surement raison ;) mais je suis pas contre un essai !
Idem, j'aimerais vraiment essayer.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas d'électronique dans le Gt4 ? :D

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :

Bien plus facile le GT4 qu'une GT3 à emmener vite...pas vraiment certain en tout cas pas pour tout le monde.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chassis 15 ans plus moderne, moteur central sans le comportement subtil du porte-à-faux, TC et ESP... ;)
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Pas d'électronique dans le Gt4 ? :D

les conneries :o :o :o :o :o :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Chassis 15 ans plus moderne, moteur central sans le comportement subtil du porte-à-faux, TC et ESP... ;)
On peut inclure aussi le PTV peut-être ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'vais tous vous pourrir....:D :D :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
'tain, j'ai failli rater ce post :o :D
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben faut avouer, il est caché dans la Ventes de Pièces détachées de Cayman ... pas facile à voir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même si je préfère la 911, il faut reconnaître que le GT4 a des arguments.. Voir des beaux arguments :D
Apres, pour un avis objectif, il faudrai pouvoir essayer les deux autos dans des conditions similaires pour avoir un avis autre que subjectif et non orienté..;)

Dans ce post, je retrouve toute la mauvaise foi motarde.. Qui me plaît tant :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ebé moi je trouve que celle là est mieux que l'autre... ou peut être l'inverse !!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mieux c'est la Porsche et puis c'est tout ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la GT3 est... une 911.
la GT4... non.

tout est donc dit et bien dit :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Darkiller a écrit :
la GT3 est... une 911.
la GT4... non.

tout est donc dit et bien dit :D
les 2 sont indispensables, c'est ça ?? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marrant ce post :thumbup:

Je ne pense pas qu'il faille opposer ces 2 Porsche. Certes on est sur Club911 mais un Cayman c'est pas de la daube non plus.

Cayman GT4 : Il a tout ce que j'ai toujours voulu sur cette mini Porsche. Un petit jouet qui a maintenant des dents et des muscles. Et en plus en boite manuelle. Par contre le prix du Cayman est comment dire... 88K€ de base, et là on arrive aux GT3

996 GT3 : Rien à redire si ce n'est (opinion hautement personnelle) son esthétique inter ET exter.

997 GT3 : J'ai eu l'occasion d'en conduire une (sur route) sur une dizaine de kms.... Magnifique! Harnais, Arceau de sécurité et Boite manuelle (je sais je suis d'arrière garde mais je trouve çà plus amusant que les quelques diziémes de secondes perdues).

Si j'ai bien vu, les 996 c'est un ticket à 60-65K€ la 997 c'est 70-75K€, et une décote très faible. Par contre le Cayman çà ne sera pas la même chose avec un ticket d'entrée à 88K€.

A noter aussi que dans ces ordres de prix 60-75K€ y'a aussi des Lambo Gallardo et des F430 qui trainenet leur nez et qui ne doivent pas faire piètre figure sur circuit non? (les connaisseurs SVP?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gallardo et F430 faut oublier, en plus de ne pas être très performante sur piste (hors version Scuderia/Superleggera mais c'est pas le même prix) c'est juste un gouffre à faire rouler sur piste comparé à une 996 GT3 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
Gallardo et F430 faut oublier, en plus de ne pas être très performante sur piste (hors version Scuderia/Superleggera mais c'est pas le même prix) c'est juste un gouffre à faire rouler sur piste comparé à une 996 GT3 ;)
Un goufre je veux bien te croire.
[hr]
Au fait ne connaissant que peu les GT3, les harnais et l'arceau c'est une option?

Parceque toutes celles que je vois en vente n'en sont quasiment pas équipées.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BlueMotion a écrit :

Au fait ne connaissant que peu les GT3, les harnais et l'arceau c'est une option?
Option club sport (+extincteur)
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a une petite video sur le post de la GT4 qui claque un chrono de 7'40 au Nurb. Pas si mal et mieux que la 996 GT3 stock me crois.

Donc a priori meilleure perf (j'ai pas dit plaisir hein) mais bon elle sont pas comparables ces autos !!!

La 996 est certainement une vraie pistards et la GT4 une voiture plus polyvalente mais sacrément performante.

Si je devais choisir ce serait une GT3 mais en 991 :P mais comme j'ai pas les moyens je garde mes tracteurs à air :)

Ah oui et je rejoins Chris sur l'esthétique car la 996 c'est la plus moche des 911 toute génération confondue a mes yeux...oh punaise je sors vite de ce post avant de me faire insulter :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911G50 a écrit :

Si je devais choisir ce serait une GT3 mais en 991 :P mais comme j'ai pas les moyens je garde mes tracteurs à air :)
L'or bleu cède du terrain ....
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
911G50 a écrit :
Il y a une petite video sur le post de la GT4 qui claque un chrono de 7'40 au Nurb. Pas si mal et mieux que la 996 GT3 stock me crois.
Largement, et c'est bien normal vu les progrès accomplis en dix ans ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec des pneumatiques complètement différent ...
Michelin pilot sport pour la 996 ( donc des pneus routes )
Michelin pilot sport cup 2 pour la gt4 donc pneu semi Slick et le tout dernier en plus ... Qui est beaucoup plus performant que le pilot sport cup 1 dixit yanouche donc à des années lumière d un pilot sport routier ...
Ça doit sacrément gommer les 16s d écarts ... Donc sûrement pas si loin que ça malgré ... Près de 16 ANS
La 996 gt3 est sortie en 1999
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vitamine a écrit :
BlueMotion a écrit :

Option club sport (+extincteur)
Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
OK pour le goufre financier, mais un Cayman GT4 de base est au prix d'une F430 Scuderia quand-même et là on ne parle pas de même autos, ni de même décote.

Finalement, si l'usage est route, plus quelques sorties clubs on peut se poser la question quand-même. Enfin je me la poserai si… :cool:
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors Vitamine, finalement tu la commandes cette GT4 ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Niveau moteur il n' y a pas photo
Le 3.6 est un moteur de course qui est très fiable.Maintenant je veux voir le 3.8 du gt4 au bout de 2ans de piste........A mon avis il va y avoir de la casse si utilisation fréquente sur circuit.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a de grands motoristes sur le 911.net :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
AGEDIS77 a écrit :
Niveau moteur il n' y a pas photo
Le 3.6 est un moteur de course qui est très fiable.Maintenant je veux voir le 3.8 du gt4 au bout de 2ans de piste........A mon avis il va y avoir de la casse si utilisation fréquente sur circuit.
Comment peux-tu dire çà?
Sur quelles bases?
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
C'est sur, mais au niveau des pneumatiques, nous avons aussi quelques experts..

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911G50 a écrit :
Alors Vitamine, finalement tu la commandes cette GT4 ? ;)
Pas sans essai préalable ;)
Verrouillé
142 messages
1 2