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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre cotisant
n°2443




Un peu de nouveau pour tout le monde :)
La voiture avait 103 000 kms mais c'est comme même bizarre 10 goujons cassés et tous côté échappement ...
3 petites questions :
Mieux vaut remplacer les goujons par des dilavars ou des ARP ? Les ARP sont plus solides que les dilavars ou gèrent-ils mieux la dilatation que les dilavars ? Sur quel site peut-on en trouver ?
Voici les photos :
Dépose des écrous d'AAC

Dépose carter de distribution

Dépose porte AAC

Dépose des culasses 1,2,3

Et la c'est le drameee !! Le joint de culasse du cylindre 1 s'est extrudé de sa gorge et a bien défonc**** la portée ... Le cylindre 6 est dans le même état

Ca avance bien :)

Dépose des cylindres pistons



Petit zoom sur la portée cylindre 1


Le joint d'embase des cylindres est de 0,25mm. Je vais faire reprendre le cylindre 1 (celui qui est le plus abîmé) en hauteur par un tourneur pour enlever le défaut. Ça me donnera la hauteur à reprendre sur tous les cylindres et à combler avec le joint d'embase.
Après un léger déglaçage de cylindres pour rester dans les tolérances cylindre/piston avec jeu de segments neufs devrait coûter moins cher.
Il faut que j’emmène les cylindres à REVALTEC à Sens (entreprise de réalésage, traitement nickasil ...) pour en discuter avec eux :)
Sortie des bielles

Ouverture du bas moteur :)


Le bas moteur est impeccable, aucune trace sur les coussinets n'y même sur les pignons :)

Ouverture de la pompe à huile





J'attends vos réponses pour les goujons :)
La voiture avait 103 000 kms mais c'est comme même bizarre 10 goujons cassés et tous côté échappement ...
3 petites questions :
Mieux vaut remplacer les goujons par des dilavars ou des ARP ? Les ARP sont plus solides que les dilavars ou gèrent-ils mieux la dilatation que les dilavars ? Sur quel site peut-on en trouver ?
Voici les photos :
Dépose des écrous d'AAC

Dépose carter de distribution

Dépose porte AAC

Dépose des culasses 1,2,3

Et la c'est le drameee !! Le joint de culasse du cylindre 1 s'est extrudé de sa gorge et a bien défonc**** la portée ... Le cylindre 6 est dans le même état


Ca avance bien :)

Dépose des cylindres pistons



Petit zoom sur la portée cylindre 1


Le joint d'embase des cylindres est de 0,25mm. Je vais faire reprendre le cylindre 1 (celui qui est le plus abîmé) en hauteur par un tourneur pour enlever le défaut. Ça me donnera la hauteur à reprendre sur tous les cylindres et à combler avec le joint d'embase.
Après un léger déglaçage de cylindres pour rester dans les tolérances cylindre/piston avec jeu de segments neufs devrait coûter moins cher.
Il faut que j’emmène les cylindres à REVALTEC à Sens (entreprise de réalésage, traitement nickasil ...) pour en discuter avec eux :)
Sortie des bielles

Ouverture du bas moteur :)


Le bas moteur est impeccable, aucune trace sur les coussinets n'y même sur les pignons :)

Ouverture de la pompe à huile





J'attends vos réponses pour les goujons :)