Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence depuis ma présentation sur le forum, je reviens vers vous pour vous présenter mon acquisition.
Une SC 3.0 de 1981 n'ayant pas tourné depuis plus de 20 ans et stocké dans une grange ...
J'ai donc décidé de me lancer dans une restauration complète de A à Z et il y a du boulot !!!
Pour commencer voici les photos de la voiture dans l'état d'origine :

Nouvelle mode, la poussière protège la peinture ...
Place au moteur qui est dans le même état d'entretien :

Je vous passe l'odeur de moisi et de renfermer à l'intérieur.

Après quelques mois d'absence depuis ma présentation sur le forum, je reviens vers vous pour vous présenter mon acquisition.
Une SC 3.0 de 1981 n'ayant pas tourné depuis plus de 20 ans et stocké dans une grange ...
J'ai donc décidé de me lancer dans une restauration complète de A à Z et il y a du boulot !!!
Pour commencer voici les photos de la voiture dans l'état d'origine :

Nouvelle mode, la poussière protège la peinture ...
Place au moteur qui est dans le même état d'entretien :

Je vous passe l'odeur de moisi et de renfermer à l'intérieur.

Du bouche à oreille avec un copain.
Il connaissait quelqu'un qui avait ça qui dormait dans une grange ...
Soit disant le moteur serait mort et il avait acheté un 3,2 pour remettre dedans.
J'ai racheté le tout et vendu le 3,2 appart pour n'avoir qu'elle à restaurer d'origine :)
Prix de l'ensemble dérisoire sachant que la voiture a 103 000 kms et est une première main.
Il connaissait quelqu'un qui avait ça qui dormait dans une grange ...
Soit disant le moteur serait mort et il avait acheté un 3,2 pour remettre dedans.
J'ai racheté le tout et vendu le 3,2 appart pour n'avoir qu'elle à restaurer d'origine :)
Prix de l'ensemble dérisoire sachant que la voiture a 103 000 kms et est une première main.