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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
Oui, elle tourne à l'endroit quand tu la met en mode dévissage!:D
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Messages : 307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22

Message Envoyé
Bon, elles sont où les nouvelles photos du WIP?
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Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:49

Message Envoyé
Oui je vais essayer avec un extracteur pour voir...

Il y a 5 goujons de cylindre à sortir, cassés juste au plan de joint :thumbup: :thumbup:

J'ai ouvert complétement le moteur et je vous mets le reste des photos ce soir :D


WIP ????
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Messages : 307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22

Message Envoyé
Work In Progress, l'avancement du boulot quoi...
Membre cotisant n°655
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Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Ça va faire bcp de perçages et d extractions ..... ;)
Et pour la douille de 46 , direction MAG OUT SUT :D
Comme sous unité technique ?

jlc :D
Membre cotisant n°2035
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Messages : 1410
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:07

Message Envoyé
Combien de km ce moteur?
Je suis surpris de voir le nombre de gougeons moteur/culasses cassés...
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
C'est un peu le point faible des ces moteurs... il cassent et parfois on s'en rends pas compte immédiatement.
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Beaucoup, sans le savoir, roulent avec un ou deux gougeons cassés côté échappement...

C'est du côté échappement que la contrainte thermique est la plus forte. Pour le changement passer au Dilavar ou mieux ARP.

RD
Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
rapido a écrit :
hulk964C4 a écrit :
Ça va faire bcp de perçages et d extractions ..... ;)
Et pour la douille de 46 , direction MAG OUT SUT :D
Comme sous unité technique ?

jlc :D

Un connaisseur ?? ;-)
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Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:49

Message Envoyé
Un peu de nouveau pour tout le monde :)

La voiture avait 103 000 kms mais c'est comme même bizarre 10 goujons cassés et tous côté échappement ...

3 petites questions :
Mieux vaut remplacer les goujons par des dilavars ou des ARP ? Les ARP sont plus solides que les dilavars ou gèrent-ils mieux la dilatation que les dilavars ? Sur quel site peut-on en trouver ?

Voici les photos :

Dépose des écrous d'AAC

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Dépose carter de distribution

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Dépose porte AAC

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Dépose des culasses 1,2,3

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Et la c'est le drameee !! Le joint de culasse du cylindre 1 s'est extrudé de sa gorge et a bien défonc**** la portée ... Le cylindre 6 est dans le même état :mad:

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Ca avance bien :)

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Dépose des cylindres pistons

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Petit zoom sur la portée cylindre 1

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Le joint d'embase des cylindres est de 0,25mm. Je vais faire reprendre le cylindre 1 (celui qui est le plus abîmé) en hauteur par un tourneur pour enlever le défaut. Ça me donnera la hauteur à reprendre sur tous les cylindres et à combler avec le joint d'embase.

Après un léger déglaçage de cylindres pour rester dans les tolérances cylindre/piston avec jeu de segments neufs devrait coûter moins cher.
Il faut que j’emmène les cylindres à REVALTEC à Sens (entreprise de réalésage, traitement nickasil ...) pour en discuter avec eux :)



Sortie des bielles

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Ouverture du bas moteur :)

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Le bas moteur est impeccable, aucune trace sur les coussinets n'y même sur les pignons :)

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Ouverture de la pompe à huile

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J'attends vos réponses pour les goujons :)
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