Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phil06

Pas sur que les écolos soient vraiment responsables de ce merdier, encore que....

Ca ressemble plutôt à un nouveau moyen de faire rentrer des taxes dans des caisses d'état désespérément vides

Mais cette taxe, c'est une fois (pas fait exprès :D) à l'achat où tous les ans :question:

1x...En plus de la taxe de mise en circulation (+/- 750 roros pour une auto de +/- 15 ans) Puis +/-1400 roros par an pour la taxe de circulation ! :mad:

Ah oui on ne s'emm...de pas avec les taxes non plus chez nous :D
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé

Ici en tout (taxe circulation, taxe de mise en circulation et taxe c02) j'en ai eu pour environ 4600 euros pour une 996 de 2002

cool hein la belgique

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Passionné Porsche cherche pied à terre Suisse ou Monaco. Contactez Looping.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Looping
Passionné Porsche cherche pied à terre Suisse ou Monaco. Contactez Looping.

T'oublies le Lux :thumbup:
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris...mais ce qui est certain c'est qu'on passera tous à la caisse d'une façon ou d'une autre...

En ce qui concerne les taxes en Belgique: on connaissait:
1) La taxe de mis en circulation (1x à l'immatriculation).
2) La taxe de roulage annuelle (1X:an).
3) Maintenant la taxe CO2 pour les véhicules en région wallone---> mes questions:

1) Est ce tous les ans ou une fois à la nouvelle immatriculation?
2) Les plaques "O" sont elles exemptées?

Merci pour votre éclairage pour tous ceux qui savent....

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1) une seule fois à l'immatriculation
2) oui
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jin-Roh
1) une seule fois à l'immatriculation
2) oui
Merci pour ton éclairage qui ne rassure qu'a moitié pour l'instant ceux qui n'ont que des mamies comme moi et attristent tous les autres qui ont des "modernes".

Trop d'impôt tue l'impôt. Cette loi inique et régionale est bien sûr stupide et absurde. Sous couvert de "green wash" on récupère du fric pour financer à fond perdu une dette publique abyssale sans aucune réflexion par rapport à l'environnement...Nos politiciens et leurs conseillers multiples
n'ont pas fini d'imaginer d'autres solutions similaires...
Fluctuat nec mergitur...

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est du grand n'importe quoi et révélateur de HAUT niveau d'incompétence de nos hommes politiques.. "on a un trou? Allons taxer les anciennes, les pots de peinture blancs, les jeans (ah non, c'est déjà fait), ..."

A un certain moment, ils voulaient taxer les écrans d'ordinateur (mais là j'ai un doute, je pense que cela a été fait)...

Je ne sais pas ce qu'ils vont taxer d'autre mais là, je leur fait confiance en terme d'imagination...

Ah oui, pour les plaques "Z", je rigole bien sûr....:D :D
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : 911cab84
c'est du grand n'importe quoi et révélateur de HAUT niveau d'incompétence de nos hommes politiques.. "on a un trou? Allons taxer les anciennes, les pots de peinture blancs, les jeans (ah non, c'est déjà fait), ..."

A un certain moment, ils voulaient taxer les écrans d'ordinateur (mais là j'ai un doute, je pense que cela a été fait)...

Je ne sais pas ce qu'ils vont taxer d'autre mais là, je leur fait confiance en terme d'imagination...

Taxer les écrans, c'est fait depuis longtemps, ils appellent ça la taxe récupel comme tout appareil électrique d'ailleurs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philetcha
Message original : 911cab84

Taxer les écrans, c'est fait depuis longtemps, ils appellent ça la taxe récupel comme tout appareil électrique d'ailleurs
non, non je te parle d'un truc encore plus débile qui ne touche que les sociétés (arts graphiques dont je fais partie), on parlait de taxer les écrans dans les sociétés, pas à l'achat .... mais je ne sais plus si c'est d'actualité ou non.... on envisageait même de s'équiper en projecteur HD pour y échapper :D
Répondre
92 messages
1 ... 6 7 8 9 10