Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut,
Je viens de recevoir une belle lettre de la Cellule Eco-Auto du SPW...
Les belges du sud savent de quoi je parle...
Pour faire bref, ils me demandent le taux d'émission de CO2 de ma belle 993C2 de 97 pour calculer à quelle sauce me manger
Sachant que celle-ci remplace ma 2.7L (montée en 3.2L
) de 74 dont le taux d'émission de CO2 était et est toujours totalement inconnu, comment vont-ils déterminer l'écho malus (bonus faut pas rêver...
) à appliquer à l'actuelle

Ce taux n'étant toujours sur aucun des documents en ma possession, je viens de demander au CP du coin de m'aider :)
Quelqu'un viendrait-il de vivre la même aventure et peut-il me préparer à ce que je crains devoir cracher en plus de la déjà fameuse taxe de mise en circulation

Merci déjà pour vos encouragements
Je viens de recevoir une belle lettre de la Cellule Eco-Auto du SPW...
Les belges du sud savent de quoi je parle...

Pour faire bref, ils me demandent le taux d'émission de CO2 de ma belle 993C2 de 97 pour calculer à quelle sauce me manger

Sachant que celle-ci remplace ma 2.7L (montée en 3.2L

Ce taux n'étant toujours sur aucun des documents en ma possession, je viens de demander au CP du coin de m'aider :)
Quelqu'un viendrait-il de vivre la même aventure et peut-il me préparer à ce que je crains devoir cracher en plus de la déjà fameuse taxe de mise en circulation

Merci déjà pour vos encouragements

salut, compatriote:thumbup:
j'ai l'impression que c'est un peu a la tete du client. lorsque j'ai reimatriculé ma 993 a mon nom, on m'a demandé dans les 400 euros en plus de la taxe de roulage( leur fameux ecomalus) , ils ont conclu qu'elle rejetait 165 ou 175gr co²/km( je me souviens plus du chifre exact, mais moi aussi j'avais rien de marqué sur mes papiers , et je ne sais pas comment ils ont trouvé cette valeur...
j'ai l'impression que c'est un peu a la tete du client. lorsque j'ai reimatriculé ma 993 a mon nom, on m'a demandé dans les 400 euros en plus de la taxe de roulage( leur fameux ecomalus) , ils ont conclu qu'elle rejetait 165 ou 175gr co²/km( je me souviens plus du chifre exact, mais moi aussi j'avais rien de marqué sur mes papiers , et je ne sais pas comment ils ont trouvé cette valeur...
Message original : seb_993
C'est a partir de cela qu'ils calculent ton bonus (si ta 993 émet moins)
ou ton malus (si elle émet plus de CO2)

Ta 993 émet beaucoup plus que 175 gr/Km donc il faut revoir sur ta taxation de l'époque s'ils ne t’ont pas arnaqué

Message original : seb_993

Message original : tutux
donc celui qui avait un humer H2 qui passe a une GT3 reçoit un bonus?
Effectivement, tout cela est repris sur un magnifique tableau

Maintenant faut pas rêver non plus, dans ton exemple il est certain que
tu seras dans la zone neutre et que tu devras payer de toute façon un malus