Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : phil06
Pas sur que les écolos soient vraiment responsables de ce merdier, encore que....
Ca ressemble plutôt à un nouveau moyen de faire rentrer des taxes dans des caisses d'état désespérément vides
Mais cette taxe, c'est une fois (pas fait exprès) à l'achat où tous les ans
1x...En plus de la taxe de mise en circulation (+/- 750 roros pour une auto de +/- 15 ans) Puis +/-1400 roros par an pour la taxe de circulation !

Ah oui on ne s'emm...de pas avec les taxes non plus chez nous

Membre cotisant
n°2443

Bonsoir,
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris...mais ce qui est certain c'est qu'on passera tous à la caisse d'une façon ou d'une autre...
En ce qui concerne les taxes en Belgique: on connaissait:
1) La taxe de mis en circulation (1x à l'immatriculation).
2) La taxe de roulage annuelle (1X:an).
3) Maintenant la taxe CO2 pour les véhicules en région wallone---> mes questions:
1) Est ce tous les ans ou une fois à la nouvelle immatriculation?
2) Les plaques "O" sont elles exemptées?
Merci pour votre éclairage pour tous ceux qui savent....
RD
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris...mais ce qui est certain c'est qu'on passera tous à la caisse d'une façon ou d'une autre...
En ce qui concerne les taxes en Belgique: on connaissait:
1) La taxe de mis en circulation (1x à l'immatriculation).
2) La taxe de roulage annuelle (1X:an).
3) Maintenant la taxe CO2 pour les véhicules en région wallone---> mes questions:
1) Est ce tous les ans ou une fois à la nouvelle immatriculation?
2) Les plaques "O" sont elles exemptées?
Merci pour votre éclairage pour tous ceux qui savent....
RD
Membre cotisant
n°2443

Message original : Jin-Roh
1) une seule fois à l'immatriculation
2) oui
Trop d'impôt tue l'impôt. Cette loi inique et régionale est bien sûr stupide et absurde. Sous couvert de "green wash" on récupère du fric pour financer à fond perdu une dette publique abyssale sans aucune réflexion par rapport à l'environnement...Nos politiciens et leurs conseillers multiples
n'ont pas fini d'imaginer d'autres solutions similaires...
Fluctuat nec mergitur...
RD
c'est du grand n'importe quoi et révélateur de HAUT niveau d'incompétence de nos hommes politiques.. "on a un trou? Allons taxer les anciennes, les pots de peinture blancs, les jeans (ah non, c'est déjà fait), ..."
A un certain moment, ils voulaient taxer les écrans d'ordinateur (mais là j'ai un doute, je pense que cela a été fait)...
Je ne sais pas ce qu'ils vont taxer d'autre mais là, je leur fait confiance en terme d'imagination...
Ah oui, pour les plaques "Z", je rigole bien sûr....

A un certain moment, ils voulaient taxer les écrans d'ordinateur (mais là j'ai un doute, je pense que cela a été fait)...
Je ne sais pas ce qu'ils vont taxer d'autre mais là, je leur fait confiance en terme d'imagination...
Ah oui, pour les plaques "Z", je rigole bien sûr....

Message original : 911cab84
c'est du grand n'importe quoi et révélateur de HAUT niveau d'incompétence de nos hommes politiques.. "on a un trou? Allons taxer les anciennes, les pots de peinture blancs, les jeans (ah non, c'est déjà fait), ..."
Ah oui, pour les plaques "Z", je rigole bien sûr....![]()
![]()
Message original : philetchaTaxer les écrans, c'est fait depuis longtemps, ils appellent ça la taxe récupel comme tout appareil électrique d'ailleursMessage original : 911cab84
Ah oui, pour les plaques "Z", je rigole bien sûr....![]()
![]()