Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
105 messages
1 2 3 4 5 6
Bordeaux/La Rochelle : Vente, entretien, pièces détachées, Boutique Porsche Driver's Selection
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
4

Message Envoyé
En tout cas, vue la configuration de cette affaire, l’acheteur est certain d’y laisser des plumes parce que l’auto mérite également un examen complet et on n’est pas certain de ne pas trouver quelques bricoles à refaire autres que le moteur.

Si je devais me lancer dans ce projet, j’irai chez Manthey lui greffer un 4.3 de 510 CV



Puis après j’en ferais une sorte de 997 R.
Allégée, arceau, avec ou sans aileron, trains roulants adaptés à la route ...
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1090
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
2

Message Envoyé
bah, un moteur de 996 3.4 à 20ke et roule ma poule :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
rickman a écrit :
En tout cas, vue la configuration de cette affaire, l’acheteur est certain d’y laisser des plumes parce que l’auto mérite également un examen complet et on n’est pas certain de ne pas trouver quelques bricoles à refaire autres que le moteur.

Si je devais me lancer dans ce projet, j’irai chez Manthey lui greffer un 4.3 de 510 CV



Puis après j’en ferais une sorte de 997 R.
Allégée, arceau, avec ou sans aileron, trains roulants adaptés à la route ...
wala, un coup de Manthey et ca repart :P
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Hello à tous,

Je viens d'obtenir des informations.

Le premier proprio n'avait fait que 35,000 km en 10 ans, révision tous les ans, disques jamais changés donc pas un pistard (elle a u quelques circuits en découverte). Pas de sur régime.

L'auto est une seconde main. Le proprio actuel a fait ajouter l'arceau et les harnais + tempostat. C'est un intérieur full cuir. Le proprio actuel a fait environ 3,000 km de piste avec et a cassé en pleine accélération (pas en pleine charge) dans la ligne droit en du Bugatti. L'auto n'a pas de sur régime.

Il est assez désemparé de la situation et ne sait pas encore comment il doit attaquer la question de le vente, ou de la réparation.

J'envoie les détails par MP à ceux qui ont manifesté un intérêt certain pour l'auto.
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Hello

Juste une question, n'étant pas expert.

Même si la bielle a traversé le bas moteur, est-on obligé de tout changer ?
N'est -il pas possible de le réparer ?

Un bas moteur, ou un moteur d'occasion ne peuvent pas se trouver ?

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 483
Enregistré le : 15 mars 2015, 11:37

Message Envoyé
Un moteur d' occasion se trouve biensur.
Le collègue a donné un lien ( plus haut ) vers ebay.de pour, je crois 19.000€.
Membre
Logo Logo
Messages : 483
Enregistré le : 15 mars 2015, 11:37

Message Envoyé
Si on prend cette caisse, et qu' on fait monter le moteur d' occasion dans les regles de l' art, chez un bon idépendant.
Par la suite, lors de la vente de cette voiture, qui serait interessé par l' achat d' un tel véhicule ?
Et combien en dessous de la cote ?
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Hello à tous,

Je viens d'obtenir des informations.

Le premier proprio n'avait fait que 35,000 km en 10 ans, révision tous les ans, disques jamais changés donc pas un pistard (elle a u quelques circuits en découverte). Pas de sur régime.

L'auto est une seconde main. Le proprio actuel a fait ajouter l'arceau et les harnais + tempostat. C'est un intérieur full cuir. Le proprio actuel a fait environ 3,000 km de piste avec et a cassé en pleine accélération (pas en pleine charge) dans la ligne droit en du Bugatti. L'auto n'a pas de sur régime.

Il est assez désemparé de la situation et ne sait pas encore comment il doit attaquer la question de le vente, ou de la réparation.

J'envoie les détails par MP à ceux qui ont manifesté un intérêt certain pour l'auto.
un moteur d'occaz et roule ma poule, a l'ancienne:D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Exact mais ça l'homme dit moderne l'a effacé de son cerveau. Cette pratique, somme toute normale, n'existe plus chez le porschiste erectus :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
4

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Exact mais ça l'homme dit moderne l'a effacé de son cerveau. Cette pratique, somme toute normale, n'existe plus chez le porschiste erectus :D
oui c'est vrai mais encore faut-il en trouver un conforme, complet et dans quel état ?
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3126
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24
5

Message Envoyé
Ou sinon pour quasiment le même prix, il y a ma belle mk2 en vente :D

Toujours sous PA donc si le moteur lâche, l'heureux acheteur peut dormir sur ses 2 oreilles :)
Et en plus, elle est rouge donc elle est plus rapide :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Tu as raison Mat :thumbup:

@rickman : ça s’appelle un échange standard dans le jargon ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Faut mettre un moteur qui ne casse pas .... un 96 par exemple :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
La bagnole n'est encore ni réparée ni vendue et on se pose déjà la question de la revente....
Cote ou pas cote, elle intéressera toujours un acheteur qui saura ce qu'il achète compte tenu du prix de vente.... achetée pas chère.. Vendue pas chère.
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Désolé pour le CP, mais ce malheureux devrait faire remorquer son auto chez lui, compter ses sous et voir si il trouve 20/25 ke pour un moteur d'occasion (éventuellement le faire ouvrir pour contrôle) et repartir sur une bonne base sans y laisser le prix de son auto...

Maintenant si le moulin à cassé en charge dans une ligne droite, soit il y avait un défaut, soit un problème de lubrification, mais c'est curieux...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
4

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Tu as raison Mat :thumbup:

@rickman : ça s’appelle un échange standard dans le jargon ;)
Non. Ce n’est pas le cas que j’évoque.
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
Je trouve curieux le nombre de messages et l'intérêt que suscite cette auto que personne n'a vu, pas même de photos... En plus cassée.

Sachant qu'il y en a d'autres très belles à vendre actuellement en parfait état sur ce forum, et qui rencontrent beaucoup moins d'attention, je me mets à la place des proprios :(

ça fait un peu "charognard" qui flaire la bonne affaire, ce n'est que mon avis...
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12078
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
Je trouve curieux le nombre de messages et l'intérêt que suscite cette auto que personne n'a vu, pas même de photos... En plus cassée.

Sachant qu'il y en a d'autres très belles à vendre actuellement en parfait état sur ce forum, et qui rencontrent beaucoup moins d'attention, je me mets à la place des proprios :(

ça fait un peu "charognard" qui flaire la bonne affaire, ce n'est que mon avis...
je ferais potentiellement partie des charognard qui cherche une auto pour la piste pour car je viens de vendre ma 996 cup et qu'en prenant le temps cela pourrait faire une auto non matching pour faire de la piste plutot qu'une a 80/90 ( qui ne se vendent d'ailleurs pas ou peu ) laissons les charognards faire ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Exact mais ça l'homme dit moderne l'a effacé de son cerveau. Cette pratique, somme toute normale, n'existe plus chez le porschiste erectus :D
le matching pignole est passé par là....après, l'explication est assez étonnante pour qu'une bielle traverse le carter...pas pleine charge et pas de surrégime :o :o
Réparer n'est pas économiquement viable...donc je ne vois pas trop les interros du proprio...
Verrouillé
105 messages
1 2 3 4 5 6