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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Un truc qui m'interroge pas mal, c'est le refroidissement...
Les turbines ont une plage de fonctionnement assez étroite et refroidir correctement avec un flux d'air variant de 1 à 10 indépendamment de la charge, soit c'est surdimensionné donc ça va caviter et bouffer un paquet de chevaux à haut régime, soit le ralenti au feu rouge ou rouler sur le couple en 6 va pas durer longtemps (soit, l'entrainement est électrique et asservi à la tempé et j'ai rien capté ?
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Surtout qu'avec le multi soupape, le cheminement de l'air doit être un vrai casse-tête (mais c'est ça qui est bon
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Les turbines ont une plage de fonctionnement assez étroite et refroidir correctement avec un flux d'air variant de 1 à 10 indépendamment de la charge, soit c'est surdimensionné donc ça va caviter et bouffer un paquet de chevaux à haut régime, soit le ralenti au feu rouge ou rouler sur le couple en 6 va pas durer longtemps (soit, l'entrainement est électrique et asservi à la tempé et j'ai rien capté ?

Surtout qu'avec le multi soupape, le cheminement de l'air doit être un vrai casse-tête (mais c'est ça qui est bon

Membre cotisant
n°6096




bon pour le contrôle on passe (reste dispo)
2/3 trucs ... 11000 on va dire 3,2l si on compare à des ...3,5 def le mans(par ex:D
t'es sur une puissance de l'ordre de 460/480 cv voir 500cv
bon vu ce que tu dis sur le controle , pas de calage variables et autres je vais dire que cela "tombe " vers 400 ..
gardons les 400 canassons
pour le couple cela doit pas vraiment pulser avant 5/6000 (c'est relatif hen ) par contre doit pas être facile comme courbe .... allez disons que tu dépasses les 10/12mkg /litre @ 8000:D
reste l'ouverture de la boite .... et là suis très curieux car avec le scx de cette bête ... si Vmax est à Pmax donc théoriquement rpm max là va en falloir une sacrée paire
..je passe qui 'il n'y a aucune correction "moderne" dedans
c'est un projet de fou votre truc
2/3 trucs ... 11000 on va dire 3,2l si on compare à des ...3,5 def le mans(par ex:D

bon vu ce que tu dis sur le controle , pas de calage variables et autres je vais dire que cela "tombe " vers 400 ..
gardons les 400 canassons
pour le couple cela doit pas vraiment pulser avant 5/6000 (c'est relatif hen ) par contre doit pas être facile comme courbe .... allez disons que tu dépasses les 10/12mkg /litre @ 8000:D

reste l'ouverture de la boite .... et là suis très curieux car avec le scx de cette bête ... si Vmax est à Pmax donc théoriquement rpm max là va en falloir une sacrée paire



..je passe qui 'il n'y a aucune correction "moderne" dedans
c'est un projet de fou votre truc
jhub a écrit : Un truc qui m'interroge pas mal, c'est le refroidissement...
Les turbines ont une plage de fonctionnement assez étroite et refroidir correctement avec un flux d'air variant de 1 à 10 indépendamment de la charge, soit c'est surdimensionné donc ça va caviter et bouffer un paquet de chevaux à haut régime, soit le ralenti au feu rouge ou rouler sur le couple en 6 va pas durer longtemps (soit, l'entrainement est électrique et asservi à la tempé et j'ai rien capté ?)
Surtout qu'avec le multi soupape, le cheminement de l'air doit être un vrai casse-tête (mais c'est ça qui est bon)

Beaucoup de developement virtuel (Ansys & Co) lors de la conception afin d'optimiser le conduit d'echapement, non pas en perte de charge mais en propagation/dissipation de la chaleur. On a aussi un moteur avec un rendement de cycle bien meilleur qu'un M64, notament au ralenti, du en grande partie a un rapport volumetrique beaucoup plus eleve. On n'a pas reinvente le monde cote turbine car il y a deja des solutions dispos plus perfo que l'origine. A la finale on s'en sort en adaptant le rapport de transmission turbine. A 30 deg ambiant, on tient plus de 10min au ralenti, ce qui est tres acceptable

Le tout dans un contexte 3.1 litres de cylindree

pikespeak88 a écrit : bon pour le contrôle on passe (reste dispo)
2/3 trucs ... 11000 on va dire 3,2l si on compare à des ...3,5 def le mans(par ex:Dt'es sur une puissance de l'ordre de 460/480 cv voir 500cv
bon vu ce que tu dis sur le controle , pas de calage variables et autres je vais dire que cela "tombe " vers 400 ..
gardons les 400 canassons
pour le couple cela doit pas vraiment pulser avant 5/6000 (c'est relatif hen ) par contre doit pas être facile comme courbe .... allez disons que tu dépasses les 10/12mkg /litre @ 8000:D
reste l'ouverture de la boite .... et là suis très curieux car avec le scx de cette bête ... si Vmax est à Pmax donc théoriquement rpm max là va en falloir une sacrée paire![]()
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..je passe qui 'il n'y a aucune correction "moderne" dedans
c'est un projet de fou votre truc
Je vais juste dire que la priorite de developement a ete sur la plage d'utilisation et pas sur la Pmax. C'est une auto de route, pas de course

Membre cotisant
n°6096




Raph a écrit :Pas mal :)pikespeak88 a écrit : bon pour le contrôle on passe (reste dispo)
2/3 trucs ... 11000 on va dire 3,2l si on compare à des ...3,5 def le mans(par ex:Dt'es sur une puissance de l'ordre de 460/480 cv voir 500cv
bon vu ce que tu dis sur le controle , pas de calage variables et autres je vais dire que cela "tombe " vers 400 ..
gardons les 400 canassons
pour le couple cela doit pas vraiment pulser avant 5/6000 (c'est relatif hen ) par contre doit pas être facile comme courbe .... allez disons que tu dépasses les 10/12mkg /litre @ 8000:D
reste l'ouverture de la boite .... et là suis très curieux car avec le scx de cette bête ... si Vmax est à Pmax donc théoriquement rpm max là va en falloir une sacrée paire![]()
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..je passe qui 'il n'y a aucune correction "moderne" dedans
c'est un projet de fou votre truc
Je vais juste dire que la priorite de developement a ete sur la plage d'utilisation et pas sur la Pmax. C'est une auto de route, pas de course![]()
avec un truc qui sur le papier peux te claquer un 360/380 en Vmax sans pb .... va falloir bien la choisir la route




Membre cotisant
n°2443




pikespeak88 a écrit :euh euh de routeRaph a écrit :Pas mal :)pikespeak88 a écrit : bon pour le contrôle on passe (reste dispo)
2/3 trucs ... 11000 on va dire 3,2l si on compare à des ...3,5 def le mans(par ex:Dt'es sur une puissance de l'ordre de 460/480 cv voir 500cv
bon vu ce que tu dis sur le controle , pas de calage variables et autres je vais dire que cela "tombe " vers 400 ..
gardons les 400 canassons
pour le couple cela doit pas vraiment pulser avant 5/6000 (c'est relatif hen ) par contre doit pas être facile comme courbe .... allez disons que tu dépasses les 10/12mkg /litre @ 8000:D
reste l'ouverture de la boite .... et là suis très curieux car avec le scx de cette bête ... si Vmax est à Pmax donc théoriquement rpm max là va en falloir une sacrée paire![]()
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..je passe qui 'il n'y a aucune correction "moderne" dedans
c'est un projet de fou votre truc
Je vais juste dire que la priorite de developement a ete sur la plage d'utilisation et pas sur la Pmax. C'est une auto de route, pas de course![]()
avec un truc qui sur le papier peux te claquer un 360/380 en Vmax sans pb .... va falloir bien la choisir la route![]()
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Avec la mienne, je n'ai jamais pu ( jamais su) dépasser 210 /215 en palier avec 218 cv vérifié au banc..
LionelB22 a écrit : C'est surement une voiture qui ne va pas rouler comme souvent. Je connais pas le proprio donc ce n'est peut être pas le cas. Mais un moteur refroidit par air a 11000 tours ca doit pas être des plus fiables si on roule vraiment![]()
