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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Un truc qui m'interroge pas mal, c'est le refroidissement...

Les turbines ont une plage de fonctionnement assez étroite et refroidir correctement avec un flux d'air variant de 1 à 10 indépendamment de la charge, soit c'est surdimensionné donc ça va caviter et bouffer un paquet de chevaux à haut régime, soit le ralenti au feu rouge ou rouler sur le couple en 6 va pas durer longtemps (soit, l'entrainement est électrique et asservi à la tempé et j'ai rien capté ? :D)

Surtout qu'avec le multi soupape, le cheminement de l'air doit être un vrai casse-tête (mais c'est ça qui est bon :P)
Membre cotisant n°6096
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bon pour le contrôle on passe (reste dispo)
2/3 trucs ... 11000 on va dire 3,2l si on compare à des ...3,5 def le mans(par ex:D ;) t'es sur une puissance de l'ordre de 460/480 cv voir 500cv
bon vu ce que tu dis sur le controle , pas de calage variables et autres je vais dire que cela "tombe " vers 400 ..
gardons les 400 canassons
pour le couple cela doit pas vraiment pulser avant 5/6000 (c'est relatif hen ) par contre doit pas être facile comme courbe .... allez disons que tu dépasses les 10/12mkg /litre @ 8000:D :D
reste l'ouverture de la boite .... et là suis très curieux car avec le scx de cette bête ... si Vmax est à Pmax donc théoriquement rpm max là va en falloir une sacrée paire :D :D :D

..je passe qui 'il n'y a aucune correction "moderne" dedans

c'est un projet de fou votre truc
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jhub a écrit :
Un truc qui m'interroge pas mal, c'est le refroidissement...

Les turbines ont une plage de fonctionnement assez étroite et refroidir correctement avec un flux d'air variant de 1 à 10 indépendamment de la charge, soit c'est surdimensionné donc ça va caviter et bouffer un paquet de chevaux à haut régime, soit le ralenti au feu rouge ou rouler sur le couple en 6 va pas durer longtemps (soit, l'entrainement est électrique et asservi à la tempé et j'ai rien capté ? :D)

Surtout qu'avec le multi soupape, le cheminement de l'air doit être un vrai casse-tête (mais c'est ça qui est bon :P)
Gros sujet le refroidissement lorsqu'on met 2 soupapes d'echapement par cylindre et qu'on va de 1000 a 11000 tr/min, en effet :thumbup:

Beaucoup de developement virtuel (Ansys & Co) lors de la conception afin d'optimiser le conduit d'echapement, non pas en perte de charge mais en propagation/dissipation de la chaleur. On a aussi un moteur avec un rendement de cycle bien meilleur qu'un M64, notament au ralenti, du en grande partie a un rapport volumetrique beaucoup plus eleve. On n'a pas reinvente le monde cote turbine car il y a deja des solutions dispos plus perfo que l'origine. A la finale on s'en sort en adaptant le rapport de transmission turbine. A 30 deg ambiant, on tient plus de 10min au ralenti, ce qui est tres acceptable :thumbup:

Le tout dans un contexte 3.1 litres de cylindree ;)
Membre cotisant n°377
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pikespeak88 a écrit :
bon pour le contrôle on passe (reste dispo)
2/3 trucs ... 11000 on va dire 3,2l si on compare à des ...3,5 def le mans(par ex:D ;) t'es sur une puissance de l'ordre de 460/480 cv voir 500cv
bon vu ce que tu dis sur le controle , pas de calage variables et autres je vais dire que cela "tombe " vers 400 ..
gardons les 400 canassons
pour le couple cela doit pas vraiment pulser avant 5/6000 (c'est relatif hen ) par contre doit pas être facile comme courbe .... allez disons que tu dépasses les 10/12mkg /litre @ 8000:D :D
reste l'ouverture de la boite .... et là suis très curieux car avec le scx de cette bête ... si Vmax est à Pmax donc théoriquement rpm max là va en falloir une sacrée paire :D :D :D

..je passe qui 'il n'y a aucune correction "moderne" dedans

c'est un projet de fou votre truc
Pas mal :)

Je vais juste dire que la priorite de developement a ete sur la plage d'utilisation et pas sur la Pmax. C'est une auto de route, pas de course ;)
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Raph a écrit :
pikespeak88 a écrit :
bon pour le contrôle on passe (reste dispo)
2/3 trucs ... 11000 on va dire 3,2l si on compare à des ...3,5 def le mans(par ex:D ;) t'es sur une puissance de l'ordre de 460/480 cv voir 500cv
bon vu ce que tu dis sur le controle , pas de calage variables et autres je vais dire que cela "tombe " vers 400 ..
gardons les 400 canassons
pour le couple cela doit pas vraiment pulser avant 5/6000 (c'est relatif hen ) par contre doit pas être facile comme courbe .... allez disons que tu dépasses les 10/12mkg /litre @ 8000:D :D
reste l'ouverture de la boite .... et là suis très curieux car avec le scx de cette bête ... si Vmax est à Pmax donc théoriquement rpm max là va en falloir une sacrée paire :D :D :D

..je passe qui 'il n'y a aucune correction "moderne" dedans

c'est un projet de fou votre truc
Pas mal :)

Je vais juste dire que la priorite de developement a ete sur la plage d'utilisation et pas sur la Pmax. C'est une auto de route, pas de course ;)
euh euh de route
avec un truc qui sur le papier peux te claquer un 360/380 en Vmax sans pb .... va falloir bien la choisir la route :D :D :D :D
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et y aller très très vite !!!!!!
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C'est surement une voiture qui ne va pas rouler comme souvent. Je connais pas le proprio donc ce n'est peut être pas le cas. Mais un moteur refroidit par air a 11000 tours ca doit pas être des plus fiables si on roule vraiment :D
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pikespeak88 a écrit :
... 360/380 en Vmax...
Ca, c'est la theorie. Avec la deportance d'une classic (C'est une ST de ce point de vue la) je ne pense pas que ce soit du tout raisonable d'envisager ce genre de vitesse ;)
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pikespeak88 a écrit :
Raph a écrit :
pikespeak88 a écrit :
bon pour le contrôle on passe (reste dispo)
2/3 trucs ... 11000 on va dire 3,2l si on compare à des ...3,5 def le mans(par ex:D ;) t'es sur une puissance de l'ordre de 460/480 cv voir 500cv
bon vu ce que tu dis sur le controle , pas de calage variables et autres je vais dire que cela "tombe " vers 400 ..
gardons les 400 canassons
pour le couple cela doit pas vraiment pulser avant 5/6000 (c'est relatif hen ) par contre doit pas être facile comme courbe .... allez disons que tu dépasses les 10/12mkg /litre @ 8000:D :D
reste l'ouverture de la boite .... et là suis très curieux car avec le scx de cette bête ... si Vmax est à Pmax donc théoriquement rpm max là va en falloir une sacrée paire :D :D :D

..je passe qui 'il n'y a aucune correction "moderne" dedans

c'est un projet de fou votre truc
Pas mal :)

Je vais juste dire que la priorite de developement a ete sur la plage d'utilisation et pas sur la Pmax. C'est une auto de route, pas de course ;)
euh euh de route
avec un truc qui sur le papier peux te claquer un 360/380 en Vmax sans pb .... va falloir bien la choisir la route :D :D :D :D
Tu t envoles déjà à 220 avec une classic.

Avec la mienne, je n'ai jamais pu ( jamais su) dépasser 210 /215 en palier avec 218 cv vérifié au banc..
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LionelB22 a écrit :
C'est surement une voiture qui ne va pas rouler comme souvent. Je connais pas le proprio donc ce n'est peut être pas le cas. Mais un moteur refroidit par air a 11000 tours ca doit pas être des plus fiables si on roule vraiment :D
C'est le genre de GMP qui demande un suivi a la GT3 Cup. Ce n'est pas une Carrera 3.2 :D
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