Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
92 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 2338
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
TITI a écrit :
avec un n° de chassis inférieur à 500 ca doit être une caisse light mais avec l'option touring ce qui fait surtout son intéret et sa valeurs c'est le fait que ca doit être une des très rares RS encore vierge de toute modif ou restauration

Faux, le pare brise n'est plus d'origine:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé
:o :o La orange à l'air superbe :thumbup:
[hr]
une s de base http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490989
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995

Lot 251
1997 Porsche 993 Carrera 2 S

Carte grise française 
Châssis n° WOPZZZ99ZTS313670 

Sur l Étiquette:

Vin: WP0ZZZ99ZTS31367
..... Millésime 96 et non 97 ( année T au lieu de V)

Type: 993 330
.... 993 Carrera (étroite) et non S ( type 330 au lieu de 340)

Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21 
..... boîte courte et non longue  (G50-21 , au lieu de G50-20)


Ça commence pas très bien....

une belle carrera 96 boite courte ou une belle carrera S 97
c'est au choix

et surtout
l'indispensable carnet daté 27 juin 97 avec un numéro de série millésimé 95/96
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63153
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
3

Message Envoyé
frenchclubsport a écrit :
Pas mal de questions me viennent comme ça en détaillant les photos de la 993 Cup Orange :
tête d'amortisseur de série sur les Cup ?
pas de double allumeur sur les CUP ?
... du coup elle me fait moins envie cette CUP "vraie ou fausse" ?
Elle n'a pas grand chose d'une cup
Elle a un système d'allumage à 6 bobines à étincelle perdue
Membre
Logo Logo
Messages : 1783
Enregistré le : 13 juin 2005, 10:31

Message Envoyé
Et le descriptif de la rs grise a manifestement été rédigé par S Heitz. Il est très bon!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Heitz n'a pas l'exclusivité des envolées lyriques, des superlatifs et des histoires bidon... L'équipe à Poulain est très forte pour ça aussi !

Ceci dit, c'est toujours étonnant de voir que en réalité, tout a un prix... y compris la passion. Et cela n'a pas tenu longtemps face à la montée de la cote de la 2L7 RS... Après, reste à voir si ça fera vraiment ce prix, perso j'attends de voir. En tout cas, il ne faut jamais dire jamais...
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Lot 251 1997 Porsche 993 Carrera 2 S
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995

On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.

Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.

Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.

Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.

Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).

De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.

Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.

La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.
enbaseX51 En ligne
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15436
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
christu a écrit :
Lot 251 1997 Porsche 993 Carrera 2 S
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995

On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.

Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.

Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.

Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.

Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).

De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.

Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.

La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.
:D :D :D
:thumbup:
je me tue à vous dire qu'il y a que des loups à propos de ces 993:cool:
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4963
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
1

Message Envoyé
frenchclubsport a écrit :
Pas mal de questions me viennent comme ça en détaillant les photos de la 993 Cup Orange :
tête d'amortisseur de série sur les Cup ?
pas de double allumeur sur les CUP ?
... du coup elle me fait moins envie cette CUP "vraie ou fausse" ?
Ce n'est pas une vraie cup, mais une bitza ... montée en cup pour la piste. Beaucoup de différence vs un original. Ca peut être intéressant, pour faire de la piste, mais ça dépend à quel prix elle partira. Pour ma part je pense que la fourchette d'estimation est un peu haute, malgré les frais engagés.
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
rad27 a écrit :
christu a écrit :
Lot 251 1997 Porsche 993 Carrera 2 S
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995

On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.

Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.

Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.

Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.

Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).

De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.

Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.

La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.
:D :D :D
:thumbup:
je me tue à vous dire qu'il y a que des loups à propos de ces 993:cool:
Bonjour,

je n'avais pas pris le temps de décortiquer, mais c'est effectivement trop énorme!!!!!!!
ils prennent vraiment les acheteurs pour des abrutis!!!
:o :o :o :o :o
Verrouillé
92 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10