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TITI a écrit : avec un n° de chassis inférieur à 500 ca doit être une caisse light mais avec l'option touring ce qui fait surtout son intéret et sa valeurs c'est le fait que ca doit être une des très rares RS encore vierge de toute modif ou restauration
Faux, le pare brise n'est plus d'origine:D
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995
Lot 251
1997 Porsche 993 Carrera 2 S
Carte grise française
Châssis n° WOPZZZ99ZTS313670
Sur l Étiquette:
Vin: WP0ZZZ99ZTS31367
..... Millésime 96 et non 97 ( année T au lieu de V)
Type: 993 330
.... 993 Carrera (étroite) et non S ( type 330 au lieu de 340)
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
..... boîte courte et non longue (G50-21 , au lieu de G50-20)
Ça commence pas très bien....
une belle carrera 96 boite courte ou une belle carrera S 97
c'est au choix
et surtout
l'indispensable carnet daté 27 juin 97 avec un numéro de série millésimé 95/96
Lot 251
1997 Porsche 993 Carrera 2 S
Carte grise française
Châssis n° WOPZZZ99ZTS313670
Sur l Étiquette:
Vin: WP0ZZZ99ZTS31367
..... Millésime 96 et non 97 ( année T au lieu de V)
Type: 993 330
.... 993 Carrera (étroite) et non S ( type 330 au lieu de 340)
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
..... boîte courte et non longue (G50-21 , au lieu de G50-20)
Ça commence pas très bien....
une belle carrera 96 boite courte ou une belle carrera S 97
c'est au choix
et surtout
l'indispensable carnet daté 27 juin 97 avec un numéro de série millésimé 95/96
Membre cotisant
n°151




frenchclubsport a écrit : Pas mal de questions me viennent comme ça en détaillant les photos de la 993 Cup Orange :
tête d'amortisseur de série sur les Cup ?
pas de double allumeur sur les CUP ?
... du coup elle me fait moins envie cette CUP "vraie ou fausse" ?
Elle a un système d'allumage à 6 bobines à étincelle perdue
Membre


Heitz n'a pas l'exclusivité des envolées lyriques, des superlatifs et des histoires bidon... L'équipe à Poulain est très forte pour ça aussi !
Ceci dit, c'est toujours étonnant de voir que en réalité, tout a un prix... y compris la passion. Et cela n'a pas tenu longtemps face à la montée de la cote de la 2L7 RS... Après, reste à voir si ça fera vraiment ce prix, perso j'attends de voir. En tout cas, il ne faut jamais dire jamais...
Ceci dit, c'est toujours étonnant de voir que en réalité, tout a un prix... y compris la passion. Et cela n'a pas tenu longtemps face à la montée de la cote de la 2L7 RS... Après, reste à voir si ça fera vraiment ce prix, perso j'attends de voir. En tout cas, il ne faut jamais dire jamais...
Lot 251 1997 Porsche 993 Carrera 2 S
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995
On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.
Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.
Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.
Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.
Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).
De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.
Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.
La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995
On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.
Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.
Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.
Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.
Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).
De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.
Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.
La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.
christu a écrit : Lot 251 1997 Porsche 993 Carrera 2 S
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995
On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.
Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.
Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.
Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.
Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).
De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.
Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.
La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.




je me tue à vous dire qu'il y a que des loups à propos de ces 993
frenchclubsport a écrit : Pas mal de questions me viennent comme ça en détaillant les photos de la 993 Cup Orange :
tête d'amortisseur de série sur les Cup ?
pas de double allumeur sur les CUP ?
... du coup elle me fait moins envie cette CUP "vraie ou fausse" ?
rad27 a écrit :christu a écrit : Lot 251 1997 Porsche 993 Carrera 2 S
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995
On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.
Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.
Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.
Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.
Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).
De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.
Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.
La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.![]()
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je me tue à vous dire qu'il y a que des loups à propos de ces 993![]()
je n'avais pas pris le temps de décortiquer, mais c'est effectivement trop énorme!!!!!!!
ils prennent vraiment les acheteurs pour des abrutis!!!




