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Cet été au Mans Classic, Artcurial dispersera une belle collection de 993 :
1997 Porsche 993 Targa. 45 000-55 000 €
1996 Porsche 993 Cup Evolution. 45 000- 55 000 €
1998 Porsche 993 Turbo S. 180 000-240 000 €
1997 Porsche 993 2S. 50 000-60 000 €
1995 Porsche 993 RS Clubsport. 150 000-200 000 € (rouge)
1995 Porsche 993 RS Clubsport. 140 000-180 000 € (grise)

1997 Porsche 993 Targa. 45 000-55 000 €
1996 Porsche 993 Cup Evolution. 45 000- 55 000 €
1998 Porsche 993 Turbo S. 180 000-240 000 €
1997 Porsche 993 2S. 50 000-60 000 €
1995 Porsche 993 RS Clubsport. 150 000-200 000 € (rouge)
1995 Porsche 993 RS Clubsport. 140 000-180 000 € (grise)

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Boub42 a écrit :Nous sommes bien d'accord;)JMP76 a écrit :ou y'a une erreur sur l'estime ou ce n'est pas une vrai à mon avisBoub42 a écrit : Une 993 cup à 55K€ ça ne court pas les rues![]()
![]()
Il arrive aussi que les boîtes d enchère mettent un prix d appel très bas pour faire parler de la vente et attirer du monde le jour J

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Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...

[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
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rad27 a écrit : >bullitt
tu peux nous mettre le lien, il y a des choses qui me semble très très bizarre.................
http://www.artcurial.com/fr/departement ... motorcars/
[hr]
lucio67 a écrit : Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
bullitt a écrit :Je n'ai que ce lien pour l'instant.rad27 a écrit : >bullitt
tu peux nous mettre le lien, il y a des choses qui me semble très très bizarre.................
http://www.artcurial.com/fr/departement ... motorcars/
[hr]En effet ! une très belle 2,7 RS d'origine française n'ayant parcouru que 77 000 kmlucio67 a écrit : Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
Vraiment très dommage qu'elle se sépare de cette RS après tant d'années....

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topman a écrit :bullitt a écrit :Je n'ai que ce lien pour l'instant.rad27 a écrit : >bullitt
tu peux nous mettre le lien, il y a des choses qui me semble très très bizarre.................
http://www.artcurial.com/fr/departement ... motorcars/
[hr]En effet ! une très belle 2,7 RS d'origine française n'ayant parcouru que 77 000 kmlucio67 a écrit : Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
Vraiment très dommage qu'elle se sépare de cette RS après tant d'années....Mais les aléas de la vie font que..........
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topman a écrit :bullitt a écrit :Je n'ai que ce lien pour l'instant.rad27 a écrit : >bullitt
tu peux nous mettre le lien, il y a des choses qui me semble très très bizarre.................
http://www.artcurial.com/fr/departement ... motorcars/
[hr]En effet ! une très belle 2,7 RS d'origine française n'ayant parcouru que 77 000 kmlucio67 a écrit : Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
Vraiment très dommage qu'elle se sépare de cette RS après tant d'années....Mais les aléas de la vie font que..........
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Boub42 a écrit :Si c'est celle que je crois, elle appartient plutôt à son père me semble t-il...topman a écrit :bullitt a écrit : Je n'ai que ce lien pour l'instant.
http://www.artcurial.com/fr/departement ... motorcars/
[hr] En effet ! une très belle 2,7 RS d'origine française n'ayant parcouru que 77 000 km
Vraiment très dommage qu'elle se sépare de cette RS après tant d'années....Mais les aléas de la vie font que..........

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Sedoï a écrit :Boub42 a écrit :Si c'est celle que je crois, elle appartient plutôt à son père me semble t-il...topman a écrit :
Vraiment très dommage qu'elle se sépare de cette RS après tant d'années....Mais les aléas de la vie font que..........
son bijou de famille ????

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lucio67 a écrit : Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...

TITI a écrit :Plutôt une "ancien" membre qui avait juré qu'elle ne la vendrait jamaislucio67 a écrit : Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...![]()
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Zoulou 72 a écrit :Comme disait une personnalité politique: "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"TITI a écrit :Plutôt une "ancien" membre qui avait juré qu'elle ne la vendrait jamaislucio67 a écrit : Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...![]()
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jeromeSC a écrit :Vue l'estimation, ca fait quand meme reflechirZoulou 72 a écrit :Comme disait une personnalité politique: "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"TITI a écrit : Plutôt une "ancien" membre qui avait juré qu'elle ne la vendrait jamais![]()
Vu le pedigree de l'auto elle devrait faire un très beau score quand on voit le prix qu'a fait celle ci


http://www.goodingco.com/vehicle/1973-p ... ghtweight/
pour moi elle doit être capable de faire autant à condition d'être dans la bonne vente !
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TITI a écrit : avec un n° de chassis inférieur à 500 ca doit être une caisse light mais avec l'option touring ce qui fait surtout son intéret et sa valeurs c'est le fait que ca doit être une des très rares RS encore vierge de toute modif ou restauration
Faux, le pare brise n'est plus d'origine:D
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http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995
Lot 251
1997 Porsche 993 Carrera 2 S
Carte grise française
Châssis n° WOPZZZ99ZTS313670
Sur l Étiquette:
Vin: WP0ZZZ99ZTS31367
..... Millésime 96 et non 97 ( année T au lieu de V)
Type: 993 330
.... 993 Carrera (étroite) et non S ( type 330 au lieu de 340)
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
..... boîte courte et non longue (G50-21 , au lieu de G50-20)
Ça commence pas très bien....
une belle carrera 96 boite courte ou une belle carrera S 97
c'est au choix
et surtout
l'indispensable carnet daté 27 juin 97 avec un numéro de série millésimé 95/96
Lot 251
1997 Porsche 993 Carrera 2 S
Carte grise française
Châssis n° WOPZZZ99ZTS313670
Sur l Étiquette:
Vin: WP0ZZZ99ZTS31367
..... Millésime 96 et non 97 ( année T au lieu de V)
Type: 993 330
.... 993 Carrera (étroite) et non S ( type 330 au lieu de 340)
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
..... boîte courte et non longue (G50-21 , au lieu de G50-20)
Ça commence pas très bien....
une belle carrera 96 boite courte ou une belle carrera S 97
c'est au choix
et surtout
l'indispensable carnet daté 27 juin 97 avec un numéro de série millésimé 95/96
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frenchclubsport a écrit : Pas mal de questions me viennent comme ça en détaillant les photos de la 993 Cup Orange :
tête d'amortisseur de série sur les Cup ?
pas de double allumeur sur les CUP ?
... du coup elle me fait moins envie cette CUP "vraie ou fausse" ?
Elle a un système d'allumage à 6 bobines à étincelle perdue
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Heitz n'a pas l'exclusivité des envolées lyriques, des superlatifs et des histoires bidon... L'équipe à Poulain est très forte pour ça aussi !
Ceci dit, c'est toujours étonnant de voir que en réalité, tout a un prix... y compris la passion. Et cela n'a pas tenu longtemps face à la montée de la cote de la 2L7 RS... Après, reste à voir si ça fera vraiment ce prix, perso j'attends de voir. En tout cas, il ne faut jamais dire jamais...
Ceci dit, c'est toujours étonnant de voir que en réalité, tout a un prix... y compris la passion. Et cela n'a pas tenu longtemps face à la montée de la cote de la 2L7 RS... Après, reste à voir si ça fera vraiment ce prix, perso j'attends de voir. En tout cas, il ne faut jamais dire jamais...
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Lot 251 1997 Porsche 993 Carrera 2 S
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995
On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.
Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.
Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.
Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.
Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).
De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.
Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.
La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995
On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.
Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.
Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.
Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.
Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).
De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.
Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.
La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.
christu a écrit : Lot 251 1997 Porsche 993 Carrera 2 S
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995
On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.
Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.
Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.
Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.
Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).
De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.
Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.
La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.




je me tue à vous dire qu'il y a que des loups à propos de ces 993
frenchclubsport a écrit : Pas mal de questions me viennent comme ça en détaillant les photos de la 993 Cup Orange :
tête d'amortisseur de série sur les Cup ?
pas de double allumeur sur les CUP ?
... du coup elle me fait moins envie cette CUP "vraie ou fausse" ?
rad27 a écrit :christu a écrit : Lot 251 1997 Porsche 993 Carrera 2 S
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995
On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.
Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.
Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.
Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.
Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).
De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.
Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.
La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.![]()
![]()
je me tue à vous dire qu'il y a que des loups à propos de ces 993![]()
je n'avais pas pris le temps de décortiquer, mais c'est effectivement trop énorme!!!!!!!
ils prennent vraiment les acheteurs pour des abrutis!!!





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Je leur ai demandé des explications
Y a rien qui remonte
Et Ils vont sûrement la vendre
C dommage... Parçe que ce qui fait mal, c'est que c'est très bien fait
[hr]
Donc pour cette "collection" ...
Partez du principe que ce sont de vraies "bitza"....
Ça vous évitera de mauvaises surprises!!!!
[hr]
Sinon pour ceux que ça intéresse, j ai appris aujourd'hui que j avais eu mon code.
Je vais enfin pouvoir retrouver mon permis! C est une belle journée!
Y a rien qui remonte
Et Ils vont sûrement la vendre
C dommage... Parçe que ce qui fait mal, c'est que c'est très bien fait
[hr]
Donc pour cette "collection" ...
Partez du principe que ce sont de vraies "bitza"....
Ça vous évitera de mauvaises surprises!!!!
[hr]
Sinon pour ceux que ça intéresse, j ai appris aujourd'hui que j avais eu mon code.
Je vais enfin pouvoir retrouver mon permis! C est une belle journée!
christu a écrit : Je leur ai demandé des explications
Y a rien qui remonte
Et Ils vont sûrement la vendre
C dommage... Parçe que ce qui fait mal, c'est que c'est très bien fait
[hr]
Donc pour cette "collection" ...
Partez du principe que ce sont de vraies "bitza".... Jusqu à la CG!!!
Ça vous évitera de mauvaises surprises!!!!
[hr]
Sinon pour ceux que ça intéresse, j ai appris aujourd'hui que j avais eu mon code.
Je vais enfin pouvoir retrouver mon permis! C est une belle journée!
Bonjour Christu et félicitation pour la récupération de ton permis!!!!!
pour en revenir à ce sujet, je parcourais rapidement le Flout 6 de juin que je n'ai pas acheté, il y a des interview des 2 tauliers de Artcurial, qui se défendent de surfer sur la bulle spéculative du moment, je leur souhaite simplement de tomber sur des connaisseurs avisés comme nous pouvons l'être sur ce site et que cela fasse un gros scandale!!!!!







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