Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
100 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais pas en quelle matière elles sont mais je les ai commandées en même temps (x22)
La même matière que les vis semble-t-il.
LCT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lionel,
il me semble que j'en ai un jeu d'avance si cela t'intéresse.
on dirait quelles sont en aluminium.

Il y a une chose importante à faire si vous ne voulez pas que cela refuit :mad:
c'est de vérifier sur marbre ou un plan bien plat que le carteur n'est pas déformé :question: car c'est la dilatation
de celui-ci qui entraine la fuite et pas forcement l'usure du joint.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'ai essayé et j'ai tout gagné...
Le coté droit pas trop de problèmes rien de compliqué sauf que le coté gauche une vis bloquée impossible de débloquer...
Après avoir tout essayé la voilà maintenant marquée et impossible d'y mettre une clés...
Je laisse tomber et direction le PZ. deg. :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah me.de ! :o
Désolé pour toi :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gargouille, ce que tu peux faire, si tu as assez de place pour taper avec un marteau, c'est d'utiliser une empreinte de la taille immediatement supérieure à celle normale. Tu la rentres en force au marteau, en essayant de respecter l'empreinte de vis. En la mettant en force, tu pourras la dévisser. Généralement, c'est ce que font les pros.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gargouille
Le coté droit pas trop de problèmes rien de compliqué sauf que le coté gauche une vis bloquée impossible de débloquer...
Après avoir tout essayé la voilà maintenant marquée et impossible d'y mettre une clés...
Les tetes de vis ont tendance à coller contre les puits en alu insérées dans les caches culbu.
Vu le manque d'espace on a vite fait avec une clé allen coudée d'appliquer le couple pas dans l'axe et d'arrondir les empreintes.
Ma technique à moi que j'ai est d'utiliser en meme temps une petite clé allen et une clé plate de taille adaptée qui permettent d'appliquer d'une seule main du couple sur la clé allen, le plus près possible de la tete de la vis et à 180° du "manche" de la clé allen.
Il faut ensuite forcer d'un coup sec. Aucun souci comme çà.

Pour ton souci de tete arrondie j'essaierai d'abord de serrer plutot que de déserrer pour décoller la vis et si c'est impossible de rentrer en force un embout torx. Ca solutionne 90% des cas.

Bon courage !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lct
Lionel,
il me semble que j'en ai un jeu d'avance si cela t'intéresse.
on dirait quelles sont en aluminium.

Il y a une chose importante à faire si vous ne voulez pas que cela refuit :mad:
c'est de vérifier sur marbre ou un plan bien plat que le carteur n'est pas déformé :question: car c'est la dilatation
de celui-ci qui entraine la fuite et pas forcement l'usure du joint.
merci, c'est sympa ;)

j'en ai finalement commandé un paquet de 100 chez Fabien PassionAuto :)
comme çà, je suis tranquille un moment ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : elonash
Les tetes de vis ont tendance à coller contre les puits en alu insérées dans les caches culbu.
Vu le manque d'espace on a vite fait avec une clé allen coudée d'appliquer le couple pas dans l'axe et d'arrondir les empreintes.
Ma technique à moi que j'ai est d'utiliser en meme temps une petite clé allen et une clé plate de taille adaptée qui permettent d'appliquer d'une seule main du couple sur la clé allen, le plus près possible de la tete de la vis et à 180° du "manche" de la clé allen.
Il faut ensuite forcer d'un coup sec. Aucun souci comme çà.

Pour ton souci de tete arrondie j'essaierai d'abord de serrer plutot que de déserrer pour décoller la vis et si c'est impossible de rentrer en force un embout torx. Ca solutionne 90% des cas.

Bon courage !
ou au pire avec un tourne à gauche (extracteur de goujons) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos conseils
Pour l'instant je suis un peu refroidi il faut dire :(
C'est vrai que j'avais pensé à la clé de taille supérieure j'ai trouvé une 5,1mm au lieu des 4.96 et on m'a conseillé aussi "l'extracteur de goujons"
La vis concernée est la dernière en haut à droite du cache coté gauche...donc pas trés accessible sauf si on vire
le pot et qu'on la monte sur un pont
Je vais méditer tout ca mais je ne prendrai pas plus de risques ca c'est sûr.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos conseils
Pour l'instant je suis un peu refroidi il faut dire :(
C'est vrai que j'avais pensé à la clé de taille supérieure j'ai trouvé une 5,1mm au lieu des 4.96 et on m'a conseillé aussi "l'extracteur de goujons"
La vis concernée est la dernière en haut à droite du cache coté gauche...donc pas trés accessible sauf si on vire
le pot et qu'on la monte sur un pont
Je vais méditer tout ca mais je ne prendrai pas plus de risques ca c'est sûr.
Tu as retiré la durite en angle de chauffage ?

Sinon tu es de quel coin ?
Répondre
100 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10