Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Voici un petit tutoriel technique pour remplacer les joints de la partie appelée communément les caches-culbus.
Quand les changer ?
=> quand ça pisse l'huile
Matériel :
- un cric + chandelles
- une croix
- l'écrou antivol de roues
- un jeu de clés
- les 2 joints neufs + vis (22 pour les 2 côtés)
- un bon mécano, j'ai fais appel pour cela à Elonash
On commence par déserrer légèrement les écrous de roues puis on lève la 911 au cric.



On démonte la roue

On démonte ensuite le cache-moteur




Non, ce n'est pas sale !
Pour plus de facilité, on peut démonter les silencieux



La visserie étant trop grippée, nous les avons finalement laissés en place.
On démonte ensuite la durite de chauffage


On décâble les fils de bougies :


On s'attaque ensuite aux 11 vis du cache-culbu, imprégner de dégrippant si nécessaire



On retire ensuite le cache


On retire le joint usagé et on le remplace par le neuf



Bien être attentif au sens de montage, la gorge du joint doit être apparente

Remonter le cache avec les vis neuves



On replace ensuite les fils de bougies



On remonte ensuite la durite de chauffage

en suivant le sens de la flèche

Puis on remonte le cache-moteur (propre
)


Un travail de pro !

Merci de votre attention
Quand les changer ?
=> quand ça pisse l'huile

Matériel :
- un cric + chandelles
- une croix
- l'écrou antivol de roues

- un jeu de clés
- les 2 joints neufs + vis (22 pour les 2 côtés)
- un bon mécano, j'ai fais appel pour cela à Elonash

On commence par déserrer légèrement les écrous de roues puis on lève la 911 au cric.



On démonte la roue

On démonte ensuite le cache-moteur




Non, ce n'est pas sale !

Pour plus de facilité, on peut démonter les silencieux



La visserie étant trop grippée, nous les avons finalement laissés en place.
On démonte ensuite la durite de chauffage


On décâble les fils de bougies :


On s'attaque ensuite aux 11 vis du cache-culbu, imprégner de dégrippant si nécessaire



On retire ensuite le cache


On retire le joint usagé et on le remplace par le neuf




Bien être attentif au sens de montage, la gorge du joint doit être apparente

Remonter le cache avec les vis neuves



On replace ensuite les fils de bougies



On remonte ensuite la durite de chauffage

en suivant le sens de la flèche

Puis on remonte le cache-moteur (propre



Un travail de pro !


Merci de votre attention


Message original : elonashJe te l'avais dit Alex!!!! J'en étais sur qu'on allait se faire brancher en remontant ces cache culbu dégueulassesMessage original : FLA69LP
et le nettoyage des caches-culbu dégueux à l'extérieur ?:o
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais madame avait faim alors on a fait au plus vite![]()
![]()



PS : [size=-4]t'es beau JR [/size]

[Édite le 15-5-2010 par FLA69LP]
Message original : FLA69LPet voilà, tout ça à cause d'une femmeMessage original : elonashJe te l'avais dit Alex!!!! J'en étais sur qu'on allait se faire brancher en remontant ces cache culbu dégueulassesMessage original : FLA69LP
et le nettoyage des caches-culbu dégueux à l'extérieur ?:o
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais madame avait faim alors on a fait au plus vite![]()
![]()
![]()
![]()
PS : [size=-4]t'es beau JR [/size]
