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Lionel,
il me semble que j'en ai un jeu d'avance si cela t'intéresse.
on dirait quelles sont en aluminium.
Il y a une chose importante à faire si vous ne voulez pas que cela refuit
c'est de vérifier sur marbre ou un plan bien plat que le carteur n'est pas déformé
car c'est la dilatation
de celui-ci qui entraine la fuite et pas forcement l'usure du joint.
il me semble que j'en ai un jeu d'avance si cela t'intéresse.
on dirait quelles sont en aluminium.
Il y a une chose importante à faire si vous ne voulez pas que cela refuit

c'est de vérifier sur marbre ou un plan bien plat que le carteur n'est pas déformé

de celui-ci qui entraine la fuite et pas forcement l'usure du joint.
Membre


Bon j'ai essayé et j'ai tout gagné...
Le coté droit pas trop de problèmes rien de compliqué sauf que le coté gauche une vis bloquée impossible de débloquer...
Après avoir tout essayé la voilà maintenant marquée et impossible d'y mettre une clés...
Je laisse tomber et direction le PZ. deg.

Le coté droit pas trop de problèmes rien de compliqué sauf que le coté gauche une vis bloquée impossible de débloquer...
Après avoir tout essayé la voilà maintenant marquée et impossible d'y mettre une clés...
Je laisse tomber et direction le PZ. deg.


Gargouille, ce que tu peux faire, si tu as assez de place pour taper avec un marteau, c'est d'utiliser une empreinte de la taille immediatement supérieure à celle normale. Tu la rentres en force au marteau, en essayant de respecter l'empreinte de vis. En la mettant en force, tu pourras la dévisser. Généralement, c'est ce que font les pros.
Message original : gargouille
Bon j'ai essayé et j'ai tout gagné...
Le coté droit pas trop de problèmes rien de compliqué sauf que le coté gauche une vis bloquée impossible de débloquer...
Après avoir tout essayé la voilà maintenant marquée et impossible d'y mettre une clés...
Je laisse tomber et direction le PZ. deg.![]()
![]()
Vu le manque d'espace on a vite fait avec une clé allen coudée d'appliquer le couple pas dans l'axe et d'arrondir les empreintes.
Ma technique à moi que j'ai est d'utiliser en meme temps une petite clé allen et une clé plate de taille adaptée qui permettent d'appliquer d'une seule main du couple sur la clé allen, le plus près possible de la tete de la vis et à 180° du "manche" de la clé allen.
Il faut ensuite forcer d'un coup sec. Aucun souci comme çà.
Pour ton souci de tete arrondie j'essaierai d'abord de serrer plutot que de déserrer pour décoller la vis et si c'est impossible de rentrer en force un embout torx. Ca solutionne 90% des cas.
Bon courage !
Message original : lct
Lionel,
il me semble que j'en ai un jeu d'avance si cela t'intéresse.
on dirait quelles sont en aluminium.
Il y a une chose importante à faire si vous ne voulez pas que cela refuit
c'est de vérifier sur marbre ou un plan bien plat que le carteur n'est pas déformécar c'est la dilatation
de celui-ci qui entraine la fuite et pas forcement l'usure du joint.

j'en ai finalement commandé un paquet de 100 chez Fabien PassionAuto :)
comme çà, je suis tranquille un moment

Message original : elonashLes tetes de vis ont tendance à coller contre les puits en alu insérées dans les caches culbu.Message original : gargouille
Bon j'ai essayé et j'ai tout gagné...
Le coté droit pas trop de problèmes rien de compliqué sauf que le coté gauche une vis bloquée impossible de débloquer...
Après avoir tout essayé la voilà maintenant marquée et impossible d'y mettre une clés...
Je laisse tomber et direction le PZ. deg.![]()
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Vu le manque d'espace on a vite fait avec une clé allen coudée d'appliquer le couple pas dans l'axe et d'arrondir les empreintes.
Ma technique à moi que j'ai est d'utiliser en meme temps une petite clé allen et une clé plate de taille adaptée qui permettent d'appliquer d'une seule main du couple sur la clé allen, le plus près possible de la tete de la vis et à 180° du "manche" de la clé allen.
Il faut ensuite forcer d'un coup sec. Aucun souci comme çà.
Pour ton souci de tete arrondie j'essaierai d'abord de serrer plutot que de déserrer pour décoller la vis et si c'est impossible de rentrer en force un embout torx. Ca solutionne 90% des cas.
Bon courage !

Membre


Merci pour vos conseils
Pour l'instant je suis un peu refroidi il faut dire
C'est vrai que j'avais pensé à la clé de taille supérieure j'ai trouvé une 5,1mm au lieu des 4.96 et on m'a conseillé aussi "l'extracteur de goujons"
La vis concernée est la dernière en haut à droite du cache coté gauche...donc pas trés accessible sauf si on vire
le pot et qu'on la monte sur un pont
Je vais méditer tout ca mais je ne prendrai pas plus de risques ca c'est sûr.
Pour l'instant je suis un peu refroidi il faut dire

C'est vrai que j'avais pensé à la clé de taille supérieure j'ai trouvé une 5,1mm au lieu des 4.96 et on m'a conseillé aussi "l'extracteur de goujons"
La vis concernée est la dernière en haut à droite du cache coté gauche...donc pas trés accessible sauf si on vire
le pot et qu'on la monte sur un pont
Je vais méditer tout ca mais je ne prendrai pas plus de risques ca c'est sûr.
Message original : gargouille
Merci pour vos conseils
Pour l'instant je suis un peu refroidi il faut dire
C'est vrai que j'avais pensé à la clé de taille supérieure j'ai trouvé une 5,1mm au lieu des 4.96 et on m'a conseillé aussi "l'extracteur de goujons"
La vis concernée est la dernière en haut à droite du cache coté gauche...donc pas trés accessible sauf si on vire
le pot et qu'on la monte sur un pont
Je vais méditer tout ca mais je ne prendrai pas plus de risques ca c'est sûr.
Sinon tu es de quel coin ?