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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 26 août 2004, 10:34

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Sans déculasser ? Ce n'est déjà pas simple à dégoujonner, et si en plus tu as tout dans le chemin !!!!
Sans compter que si tu en as un de cassé, ilpossible de l'extraire.
Sans déculasser, tu peux oublier. ;)

Non, je reste en pompe à huile d'origine. Ne pas oublier le nerf de la guerre: l'argent. J'ai 5000 € de budget pour réfection moteur et boîte. Donc on y va avec parcimonie. On chage tout ce qui doit l'être, mais pas d'excès.

François
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Enregistré le : 01 mai 2005, 23:00

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une fois le cache culbu enlevé c'est comme la belgique en 1939 pour les allemands, le chemin est super bien degagé;)
Messages : 555
Enregistré le : 06 oct. 2004, 17:41

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hello
et bravo
j'attaque moi aussi la refection de mon 2,7
question :
comment faire pour enlever les goujons sans les casser ?
si cela casse ... que faire ?

merci
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Enregistré le : 26 août 2004, 10:34

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Salut,

De quels goujons parles-tu ?

Pour les goujons de courvre-culasse, ça vient tout seul (avec deux écrous)

Pour les goujons de bloc et de culasse (échappement), je le fais faire par un atelier. Je n'ai pas de dégoujonneuse, ni de quoi chauffer le bloc.

a+

François
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Enregistré le : 26 août 2004, 10:34

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Bon, bilan de la situation en date du 07 juin:


- Mon bloc est chez l'usineur. Je le récupère dans quelques jours.
- La boîte de vitesse est réparée et refermée.
- J'ai acheté mes kits joints chez Porsche.
- J'ai les devis pour les autres pièces, la commande va partir dans les prochains jours.

Pour me remttre dans le bain, je lisais mon livre de chevet actuel: "How to rebuild a 911 engine". Et je me posais la question sur deux des produits qu'ils préconisent pour le remontage du moteur: loctite 571 et une graisse d'assemblage.

La graisse d'assemblage sert à lubrifier les coussinets,...et elle est soluble dans l'huile.
Le loctite 571 assure l'étanchéité entre les demi carters.

Jusqu'à présent, sur les moteurs que j'ai eu l'occasion de remonter, j'utilisais de l'huile moteur pour lubrifier les coussinets et autres pièces, et de la Loctite Blacktite pour l'étanchéité des carters(silicone noir).

Alors, quelle méthode faut-il utiliser dans ce cas ? La méthode "Dempsey" est-elle vraiement plus intéressante que la méthode classique ?

Merci de vos avis et commentaires.
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Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

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Message original : francoisSC
Sans déculasser ? Ce n'est déjà pas simple à dégoujonner, et si en plus tu as tout dans le chemin !!!!
Sans compter que si tu en as un de cassé, ilpossible de l'extraire.
Sans déculasser, tu peux oublier. ;)

Non, je reste en pompe à huile d'origine. Ne pas oublier le nerf de la guerre: l'argent. J'ai 5000 € de budget pour réfection moteur et boîte. Donc on y va avec parcimonie. On chage tout ce qui doit l'être, mais pas d'excès.

François
impossible :o :o :o et avec un extracteur ?

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Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

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Message original : revio
Message original : francoisSC
Sans déculasser ? Ce n'est déjà pas simple à dégoujonner, et si en plus tu as tout dans le chemin !!!!
Sans compter que si tu en as un de cassé, ilpossible de l'extraire.
Sans déculasser, tu peux oublier. ;)

Non, je reste en pompe à huile d'origine. Ne pas oublier le nerf de la guerre: l'argent. J'ai 5000 € de budget pour réfection moteur et boîte. Donc on y va avec parcimonie. On chage tout ce qui doit l'être, mais pas d'excès.

François
impossible :o :o :o et avec un extracteur ?

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Non impossible, il faut chauffer le bloc a la base du goujon et il faut serrer-desserrer jusqu'a ce que la loctite saute. Avec ce genre d'extracteur on ne peut que deserrer.
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Enregistré le : 05 oct. 2003, 20:32

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Salut François,

pour : "Jusqu'à présent, sur les moteurs que j'ai eu l'occasion de remonter, j'utilisais de l'huile moteur pour lubrifier les coussinets et autres pièces, et de la Loctite Blacktite pour l'étanchéité des carters(silicone noir). "


Perso pour les montage style pallier coussinets, l'huile va bien. Mais pour les pièces à "forte friction", ex : AAC=>compression des ressort , dans ce cas de l'huile basic se fait vite la belle ne serait-ce qu'en tournant ton vilo lors des montages, réglage statique,... en fait tant que le moteur n'est pas sous pression d'huile.
Dans le milieu du flat4, on utilise une graisse rouge qui adère très bien, mais je ne me souviens plus de la marque. Sur mon petit pot en plastique blanc, je n'ai plu que "TARAL" de lisible en dessous.... j'avais trouvé ça en GB, mais ça doit ce trouver chez les préparateur de flat4.

BEN. ;o)
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Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

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si c' est de la loctite forte exact il faut chauffer :( mais de la simple bleu no prob ;)
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Message original : benj
Salut François,

pour : "Jusqu'à présent, sur les moteurs que j'ai eu l'occasion de remonter, j'utilisais de l'huile moteur pour lubrifier les coussinets et autres pièces, et de la Loctite Blacktite pour l'étanchéité des carters(silicone noir). "


Perso pour les montage style pallier coussinets, l'huile va bien. Mais pour les pièces à "forte friction", ex : AAC=>compression des ressort , dans ce cas de l'huile basic se fait vite la belle ne serait-ce qu'en tournant ton vilo lors des montages, réglage statique,... en fait tant que le moteur n'est pas sous pression d'huile.
Dans le milieu du flat4, on utilise une graisse rouge qui adère très bien, mais je ne me souviens plus de la marque. Sur mon petit pot en plastique blanc, je n'ai plu que "TARAL" de lisible en dessous.... j'avais trouvé ça en GB, mais ça doit ce trouver chez les préparateur de flat4.

BEN. ;o)


Salut Ben,

ok, c'est bien noté. Si quelqu'un aurait une référence pour cette graisse d'assemblage, je suis preneur. J'en avait parlé il y a queqlques temps au fournisseur à côté de chez moi, et il m'a demandé pourquoi ne pas utiliser de l'huile moteur. Il ne connaissait pas un produit spécifique à cette application.

François
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