Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sans déculasser ? Ce n'est déjà pas simple à dégoujonner, et si en plus tu as tout dans le chemin !!!!
Sans compter que si tu en as un de cassé, ilpossible de l'extraire.
Sans déculasser, tu peux oublier. ;)

Non, je reste en pompe à huile d'origine. Ne pas oublier le nerf de la guerre: l'argent. J'ai 5000 € de budget pour réfection moteur et boîte. Donc on y va avec parcimonie. On chage tout ce qui doit l'être, mais pas d'excès.

François
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une fois le cache culbu enlevé c'est comme la belgique en 1939 pour les allemands, le chemin est super bien degagé;)

Message Envoyé
hello
et bravo
j'attaque moi aussi la refection de mon 2,7
question :
comment faire pour enlever les goujons sans les casser ?
si cela casse ... que faire ?

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

De quels goujons parles-tu ?

Pour les goujons de courvre-culasse, ça vient tout seul (avec deux écrous)

Pour les goujons de bloc et de culasse (échappement), je le fais faire par un atelier. Je n'ai pas de dégoujonneuse, ni de quoi chauffer le bloc.

a+

François
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, bilan de la situation en date du 07 juin:

- Mon bloc est chez l'usineur. Je le récupère dans quelques jours.
- La boîte de vitesse est réparée et refermée.
- J'ai acheté mes kits joints chez Porsche.
- J'ai les devis pour les autres pièces, la commande va partir dans les prochains jours.

Pour me remttre dans le bain, je lisais mon livre de chevet actuel: "How to rebuild a 911 engine". Et je me posais la question sur deux des produits qu'ils préconisent pour le remontage du moteur: loctite 571 et une graisse d'assemblage.

La graisse d'assemblage sert à lubrifier les coussinets,...et elle est soluble dans l'huile.
Le loctite 571 assure l'étanchéité entre les demi carters.

Jusqu'à présent, sur les moteurs que j'ai eu l'occasion de remonter, j'utilisais de l'huile moteur pour lubrifier les coussinets et autres pièces, et de la Loctite Blacktite pour l'étanchéité des carters(silicone noir).

Alors, quelle méthode faut-il utiliser dans ce cas ? La méthode "Dempsey" est-elle vraiement plus intéressante que la méthode classique ?

Merci de vos avis et commentaires.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : francoisSC
Sans déculasser ? Ce n'est déjà pas simple à dégoujonner, et si en plus tu as tout dans le chemin !!!!

Non, je reste en pompe à huile d'origine. Ne pas oublier le nerf de la guerre: l'argent. J'ai 5000 € de budget pour réfection moteur et boîte. Donc on y va avec parcimonie. On chage tout ce qui doit l'être, mais pas d'excès.

François
impossible :o :o :o et avec un extracteur ?

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : revio
Message original : francoisSC

François
impossible :o :o :o et avec un extracteur ?

Image
Non impossible, il faut chauffer le bloc a la base du goujon et il faut serrer-desserrer jusqu'a ce que la loctite saute. Avec ce genre d'extracteur on ne peut que deserrer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut François,

pour : "Jusqu'à présent, sur les moteurs que j'ai eu l'occasion de remonter, j'utilisais de l'huile moteur pour lubrifier les coussinets et autres pièces, et de la Loctite Blacktite pour l'étanchéité des carters(silicone noir). "

Perso pour les montage style pallier coussinets, l'huile va bien. Mais pour les pièces à "forte friction", ex : AAC=>compression des ressort , dans ce cas de l'huile basic se fait vite la belle ne serait-ce qu'en tournant ton vilo lors des montages, réglage statique,... en fait tant que le moteur n'est pas sous pression d'huile.
Dans le milieu du flat4, on utilise une graisse rouge qui adère très bien, mais je ne me souviens plus de la marque. Sur mon petit pot en plastique blanc, je n'ai plu que "TARAL" de lisible en dessous.... j'avais trouvé ça en GB, mais ça doit ce trouver chez les préparateur de flat4.

BEN. ;o)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si c' est de la loctite forte exact il faut chauffer :( mais de la simple bleu no prob ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : benj
Salut François,

pour : "Jusqu'à présent, sur les moteurs que j'ai eu l'occasion de remonter, j'utilisais de l'huile moteur pour lubrifier les coussinets et autres pièces, et de la Loctite Blacktite pour l'étanchéité des carters(silicone noir). "

Perso pour les montage style pallier coussinets, l'huile va bien. Mais pour les pièces à "forte friction", ex : AAC=>compression des ressort , dans ce cas de l'huile basic se fait vite la belle ne serait-ce qu'en tournant ton vilo lors des montages, réglage statique,... en fait tant que le moteur n'est pas sous pression d'huile.
Dans le milieu du flat4, on utilise une graisse rouge qui adère très bien, mais je ne me souviens plus de la marque. Sur mon petit pot en plastique blanc, je n'ai plu que "TARAL" de lisible en dessous.... j'avais trouvé ça en GB, mais ça doit ce trouver chez les préparateur de flat4.

BEN. ;o)

Salut Ben,

ok, c'est bien noté. Si quelqu'un aurait une référence pour cette graisse d'assemblage, je suis preneur. J'en avait parlé il y a queqlques temps au fournisseur à côté de chez moi, et il m'a demandé pourquoi ne pas utiliser de l'huile moteur. Il ne connaissait pas un produit spécifique à cette application.

François
Répondre
75 messages
1 ... 4 5 6 7 8