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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Sans déculasser ? Ce n'est déjà pas simple à dégoujonner, et si en plus tu as tout dans le chemin !!!!
Sans compter que si tu en as un de cassé, ilpossible de l'extraire.
Sans déculasser, tu peux oublier.
Non, je reste en pompe à huile d'origine. Ne pas oublier le nerf de la guerre: l'argent. J'ai 5000 € de budget pour réfection moteur et boîte. Donc on y va avec parcimonie. On chage tout ce qui doit l'être, mais pas d'excès.
François
Sans compter que si tu en as un de cassé, ilpossible de l'extraire.
Sans déculasser, tu peux oublier.

Non, je reste en pompe à huile d'origine. Ne pas oublier le nerf de la guerre: l'argent. J'ai 5000 € de budget pour réfection moteur et boîte. Donc on y va avec parcimonie. On chage tout ce qui doit l'être, mais pas d'excès.
François
Membre


Salut,
De quels goujons parles-tu ?
Pour les goujons de courvre-culasse, ça vient tout seul (avec deux écrous)
Pour les goujons de bloc et de culasse (échappement), je le fais faire par un atelier. Je n'ai pas de dégoujonneuse, ni de quoi chauffer le bloc.
a+
François
De quels goujons parles-tu ?
Pour les goujons de courvre-culasse, ça vient tout seul (avec deux écrous)
Pour les goujons de bloc et de culasse (échappement), je le fais faire par un atelier. Je n'ai pas de dégoujonneuse, ni de quoi chauffer le bloc.
a+
François
Membre


Bon, bilan de la situation en date du 07 juin:
- Mon bloc est chez l'usineur. Je le récupère dans quelques jours.
- La boîte de vitesse est réparée et refermée.
- J'ai acheté mes kits joints chez Porsche.
- J'ai les devis pour les autres pièces, la commande va partir dans les prochains jours.
Pour me remttre dans le bain, je lisais mon livre de chevet actuel: "How to rebuild a 911 engine". Et je me posais la question sur deux des produits qu'ils préconisent pour le remontage du moteur: loctite 571 et une graisse d'assemblage.
La graisse d'assemblage sert à lubrifier les coussinets,...et elle est soluble dans l'huile.
Le loctite 571 assure l'étanchéité entre les demi carters.
Jusqu'à présent, sur les moteurs que j'ai eu l'occasion de remonter, j'utilisais de l'huile moteur pour lubrifier les coussinets et autres pièces, et de la Loctite Blacktite pour l'étanchéité des carters(silicone noir).
Alors, quelle méthode faut-il utiliser dans ce cas ? La méthode "Dempsey" est-elle vraiement plus intéressante que la méthode classique ?
Merci de vos avis et commentaires.
- Mon bloc est chez l'usineur. Je le récupère dans quelques jours.
- La boîte de vitesse est réparée et refermée.
- J'ai acheté mes kits joints chez Porsche.
- J'ai les devis pour les autres pièces, la commande va partir dans les prochains jours.
Pour me remttre dans le bain, je lisais mon livre de chevet actuel: "How to rebuild a 911 engine". Et je me posais la question sur deux des produits qu'ils préconisent pour le remontage du moteur: loctite 571 et une graisse d'assemblage.
La graisse d'assemblage sert à lubrifier les coussinets,...et elle est soluble dans l'huile.
Le loctite 571 assure l'étanchéité entre les demi carters.
Jusqu'à présent, sur les moteurs que j'ai eu l'occasion de remonter, j'utilisais de l'huile moteur pour lubrifier les coussinets et autres pièces, et de la Loctite Blacktite pour l'étanchéité des carters(silicone noir).
Alors, quelle méthode faut-il utiliser dans ce cas ? La méthode "Dempsey" est-elle vraiement plus intéressante que la méthode classique ?
Merci de vos avis et commentaires.
Message original : francoisSC
Sans déculasser ? Ce n'est déjà pas simple à dégoujonner, et si en plus tu as tout dans le chemin !!!!
Sans compter que si tu en as un de cassé, ilpossible de l'extraire.
Sans déculasser, tu peux oublier.
Non, je reste en pompe à huile d'origine. Ne pas oublier le nerf de la guerre: l'argent. J'ai 5000 € de budget pour réfection moteur et boîte. Donc on y va avec parcimonie. On chage tout ce qui doit l'être, mais pas d'excès.
François




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Message original : revioimpossibleMessage original : francoisSC
Sans déculasser ? Ce n'est déjà pas simple à dégoujonner, et si en plus tu as tout dans le chemin !!!!
Sans compter que si tu en as un de cassé, ilpossible de l'extraire.
Sans déculasser, tu peux oublier.
Non, je reste en pompe à huile d'origine. Ne pas oublier le nerf de la guerre: l'argent. J'ai 5000 € de budget pour réfection moteur et boîte. Donc on y va avec parcimonie. On chage tout ce qui doit l'être, mais pas d'excès.
François![]()
![]()
et avec un extracteur ?
![]()
Salut François,
pour : "Jusqu'à présent, sur les moteurs que j'ai eu l'occasion de remonter, j'utilisais de l'huile moteur pour lubrifier les coussinets et autres pièces, et de la Loctite Blacktite pour l'étanchéité des carters(silicone noir). "
Perso pour les montage style pallier coussinets, l'huile va bien. Mais pour les pièces à "forte friction", ex : AAC=>compression des ressort , dans ce cas de l'huile basic se fait vite la belle ne serait-ce qu'en tournant ton vilo lors des montages, réglage statique,... en fait tant que le moteur n'est pas sous pression d'huile.
Dans le milieu du flat4, on utilise une graisse rouge qui adère très bien, mais je ne me souviens plus de la marque. Sur mon petit pot en plastique blanc, je n'ai plu que "TARAL" de lisible en dessous.... j'avais trouvé ça en GB, mais ça doit ce trouver chez les préparateur de flat4.
BEN. ;o)
pour : "Jusqu'à présent, sur les moteurs que j'ai eu l'occasion de remonter, j'utilisais de l'huile moteur pour lubrifier les coussinets et autres pièces, et de la Loctite Blacktite pour l'étanchéité des carters(silicone noir). "
Perso pour les montage style pallier coussinets, l'huile va bien. Mais pour les pièces à "forte friction", ex : AAC=>compression des ressort , dans ce cas de l'huile basic se fait vite la belle ne serait-ce qu'en tournant ton vilo lors des montages, réglage statique,... en fait tant que le moteur n'est pas sous pression d'huile.
Dans le milieu du flat4, on utilise une graisse rouge qui adère très bien, mais je ne me souviens plus de la marque. Sur mon petit pot en plastique blanc, je n'ai plu que "TARAL" de lisible en dessous.... j'avais trouvé ça en GB, mais ça doit ce trouver chez les préparateur de flat4.
BEN. ;o)
Membre


Message original : benj
Salut François,
pour : "Jusqu'à présent, sur les moteurs que j'ai eu l'occasion de remonter, j'utilisais de l'huile moteur pour lubrifier les coussinets et autres pièces, et de la Loctite Blacktite pour l'étanchéité des carters(silicone noir). "
Perso pour les montage style pallier coussinets, l'huile va bien. Mais pour les pièces à "forte friction", ex : AAC=>compression des ressort , dans ce cas de l'huile basic se fait vite la belle ne serait-ce qu'en tournant ton vilo lors des montages, réglage statique,... en fait tant que le moteur n'est pas sous pression d'huile.
Dans le milieu du flat4, on utilise une graisse rouge qui adère très bien, mais je ne me souviens plus de la marque. Sur mon petit pot en plastique blanc, je n'ai plu que "TARAL" de lisible en dessous.... j'avais trouvé ça en GB, mais ça doit ce trouver chez les préparateur de flat4.
BEN. ;o)
Salut Ben,
ok, c'est bien noté. Si quelqu'un aurait une référence pour cette graisse d'assemblage, je suis preneur. J'en avait parlé il y a queqlques temps au fournisseur à côté de chez moi, et il m'a demandé pourquoi ne pas utiliser de l'huile moteur. Il ne connaissait pas un produit spécifique à cette application.
François