Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Message original : francoisSC
Salut,
De quels goujons parles-tu ?
Pour les goujons de courvre-culasse, ça vient tout seul (avec deux écrous)
Pour les goujons de bloc et de culasse (échappement), je le fais faire par un atelier. Je n'ai pas de dégoujonneuse, ni de quoi chauffer le bloc.
a+
François
J'ai les dilavars pour les remplacer, mais je ne sait pas comment il faut proceder pour ne pas casser en enlevant les anceins goujons.
Chauffer ? un bloc magnesium ?
ca semble risque non ?
Membre

Salut,
Il a fallu un peu de temps, mais mon bloc et mes culasses sont de retour de l'usineur.
Voilà ce qui a été fait:
- enlever les 12 goujons de culssasse du bas.
- enlever de tous les goujons échappement et pose de 4 hélicos (4 casses au dégoujonnage)
- réctification des sièges de soupapes et des soupapes, nouveaux guides
- nettoyage des culasses
Le tout pour un montant raisonable de 460 €. Je n'ai pas encore fait de photos, mais ça ne va pas tarder.
a+
François
Il a fallu un peu de temps, mais mon bloc et mes culasses sont de retour de l'usineur.
Voilà ce qui a été fait:
- enlever les 12 goujons de culssasse du bas.
- enlever de tous les goujons échappement et pose de 4 hélicos (4 casses au dégoujonnage)
- réctification des sièges de soupapes et des soupapes, nouveaux guides
- nettoyage des culasses
Le tout pour un montant raisonable de 460 €. Je n'ai pas encore fait de photos, mais ça ne va pas tarder.
a+
François
Merci de ce reportage qui nous tiens au courant de l'avance des travaux avec photos à l'appui.Bon courage à toi!!!
J'essaierai d'en faire de même car mon garagiste est en train de refaire l'étanchéité compléte de ma 964.Pour l'instant moteur boite démonté et dés lundi les choses sérieuses commencent...
J'essaierai d'en faire de même car mon garagiste est en train de refaire l'étanchéité compléte de ma 964.Pour l'instant moteur boite démonté et dés lundi les choses sérieuses commencent...
Salut François,
Encore merci de nous tenir au courant avec ce petit reportage.....
Tes culasses sont super propres. Vas-tu polir des chambres et les conduits? ou tu remontes tout en stock.... (moi je pourrais pas m'empêcher de bosser dessus pour aller chercher des petits chevaux......):D
BEN.
Encore merci de nous tenir au courant avec ce petit reportage.....

Tes culasses sont super propres. Vas-tu polir des chambres et les conduits? ou tu remontes tout en stock.... (moi je pourrais pas m'empêcher de bosser dessus pour aller chercher des petits chevaux......):D

BEN.
Membre

Ca avance bien c'est super. J'ai decouvert un truc a propos des goujons d'echappement quand je cherchais des echangeurs. Les brides des echangeurs 3.2L sont plus épaisses, donc les goujons sur les 3.2l sont plus longs. Je pense qu'il faut remplacer tes goujons par des plus long de 3.2L, ca te permetra de mettre soit du 3L ou du 3.2L. C'est toujours interressant quand tu cherches un echappement d'occassion, ca double l'offre...
Membre

Message original : laurentsc80
Salut,
un indépendant Porsche sur Bruxelles m'a dit que pour les vis de volant moteur et de bielles, il n'était pas absolument nécessaire de les remplacer dans le cadre d'une utilisation balade. Si maintenant c'est pour du circuit ou pour les godasses de plombs, alors il vaut mieux les changer.
Moi je ne les ai pas changer et tout va bien depuis 3500 km.
A+
gloupssss ....![]()
![]()
![]()
.. y en a qui aiment prendre des risques ....
![]()
![]()
![]()
qu'en sera t il si cette auto est revendue ... annoncée "moteur refait " ...![]()
![]()
...