Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
82 messages
1 ... 4 5 6 7 8 9
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 311
Enregistré le : 16 août 2020, 21:11

Message Envoyé
Bonsoir
Concernant tes pistons , tu aurais du les faire tremper dans un produit vaisselle pur "genre paic citron ou autre" ca dissout la calamine et c'est plus facile à nettoyer dans les logements des segments... c'est une combine d'un ancien mécano et ca fonctionne car je fais cela sur tous les moteurs que j'ai refais :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo
Messages : 975
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
@elrod

Je ne connaissais pas. Merci du tuyau. :thumbup:
Je garde l'idée pour la prochaine... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Le Decapfour est également très efficace mais ne pas laisser trop longtemps. Par tranche de 2H maxi puis rincer et renouveler si nécessaire.
Membre
Logo Logo
Messages : 311
Enregistré le : 16 août 2020, 21:11

Message Envoyé
J'ai oublié de préciser qu'il faut laisser tremper les pièces au minimum 24 heures pour laisser le "paic" agir . Ca laisse le temps de boire une bière ou deux...:P :D
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo
Messages : 975
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
Alignement des planètes et timing parfait pour ces deux dernières semaines intenses... :)

Le remontage allait bon train

Image


Samedi dernier : j'ai récupéré la BV toute refaite :)

Image

Image


Mardi : Ré-accouplage

Image


Mercredi : Mise en place du berlingot

Image


Jeudi : Mise en place du nouvel échappement

Image


Vendredi : Réception et mise en place des compteurs qui sont allés faire une cure de jouvence chez Claude.
@Gédéon Encore merci ! Ils sont superbes ! :P

Image

Derniers serrages d'écrous et niveaux faits...

Vendredi soir : 1er tour de clé et retour au bercail

Image

Fin de chantier :D
J'ai adoré faire cela moi-même la plus part du temps, avec le support, et sous la supervision bien sûr, des mécaniciens du garage :thumbup::)

Que tous les professionnels avec qui j'ai eu à faire soient ici remerciés :
Patrick, mon "maître de stage" :D
David, ses biceps et ses veines bleues,
Didier et Matthias, les rois des soupapes,
Richard, le sorcier des BV,
Claude, le maître des compteurs.

Encore merci à Tous :thumbup:

- - -

Maintenant... rodage :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1638
Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43

Message Envoyé
Super ;)
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo
Messages : 975
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
Déjà + de 300 kms effectués depuis vendredi soir. :D
Le bonheur de rouler après 4,5 mois d’abstinence... :P

Le plus dur est de "rester" sous les 3000 tours...
Le moteur ne demande qu'à chanter... :)

La BV est une merveille.

J'ai récupéré du couple et les "trous" entre 2200 et 2800 que j'avais ont totalement disparu.

Le son de l'échappement est très sympa.

Bref, je me régale
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
:thumbup: Bravo, rondement mené !
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo
Messages : 975
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
:( :( :(

Retour de la SC hier chez son Dr sur plateau…

Un bruit de ‘gamelle’ dans le moteur.
Apparement une pièce a lâché / cassé.
Il va falloir rouvrir le moteur…
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43398
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
14

Message Envoyé
:o
Répondre
82 messages
1 ... 4 5 6 7 8 9