Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonsoir
Concernant tes pistons , tu aurais du les faire tremper dans un produit vaisselle pur "genre paic citron ou autre" ca dissout la calamine et c'est plus facile à nettoyer dans les logements des segments... c'est une combine d'un ancien mécano et ca fonctionne car je fais cela sur tous les moteurs que j'ai refais

Concernant tes pistons , tu aurais du les faire tremper dans un produit vaisselle pur "genre paic citron ou autre" ca dissout la calamine et c'est plus facile à nettoyer dans les logements des segments... c'est une combine d'un ancien mécano et ca fonctionne car je fais cela sur tous les moteurs que j'ai refais


Alignement des planètes et timing parfait pour ces deux dernières semaines intenses... :)
Le remontage allait bon train

Samedi dernier : j'ai récupéré la BV toute refaite :)


Mardi : Ré-accouplage

Mercredi : Mise en place du berlingot

Jeudi : Mise en place du nouvel échappement

Vendredi : Réception et mise en place des compteurs qui sont allés faire une cure de jouvence chez Claude.
@Gédéon Encore merci ! Ils sont superbes !

Derniers serrages d'écrous et niveaux faits...
Vendredi soir : 1er tour de clé et retour au bercail

Fin de chantier
J'ai adoré faire cela moi-même la plus part du temps, avec le support, et sous la supervision bien sûr, des mécaniciens du garage
:)
Que tous les professionnels avec qui j'ai eu à faire soient ici remerciés :
Patrick, mon "maître de stage"
David, ses biceps et ses veines bleues,
Didier et Matthias, les rois des soupapes,
Richard, le sorcier des BV,
Claude, le maître des compteurs.
Encore merci à Tous
- - -
Maintenant... rodage
Le remontage allait bon train
Samedi dernier : j'ai récupéré la BV toute refaite :)
Mardi : Ré-accouplage
Mercredi : Mise en place du berlingot
Jeudi : Mise en place du nouvel échappement
Vendredi : Réception et mise en place des compteurs qui sont allés faire une cure de jouvence chez Claude.
@Gédéon Encore merci ! Ils sont superbes !

Derniers serrages d'écrous et niveaux faits...
Vendredi soir : 1er tour de clé et retour au bercail
Fin de chantier

J'ai adoré faire cela moi-même la plus part du temps, avec le support, et sous la supervision bien sûr, des mécaniciens du garage

Que tous les professionnels avec qui j'ai eu à faire soient ici remerciés :
Patrick, mon "maître de stage"

David, ses biceps et ses veines bleues,
Didier et Matthias, les rois des soupapes,
Richard, le sorcier des BV,
Claude, le maître des compteurs.
Encore merci à Tous

- - -
Maintenant... rodage

Déjà + de 300 kms effectués depuis vendredi soir.
Le bonheur de rouler après 4,5 mois d’abstinence...
Le plus dur est de "rester" sous les 3000 tours...
Le moteur ne demande qu'à chanter... :)
La BV est une merveille.
J'ai récupéré du couple et les "trous" entre 2200 et 2800 que j'avais ont totalement disparu.
Le son de l'échappement est très sympa.
Bref, je me régale

Le bonheur de rouler après 4,5 mois d’abstinence...

Le plus dur est de "rester" sous les 3000 tours...
Le moteur ne demande qu'à chanter... :)
La BV est une merveille.
J'ai récupéré du couple et les "trous" entre 2200 et 2800 que j'avais ont totalement disparu.
Le son de l'échappement est très sympa.
Bref, je me régale