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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
... Et tu as raison car ça m'a coûté une blind, mais je n'avais rien trouvé de correct avant de lancer la rectif...
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
doublon

[Édite le 8-11-2013 par jhub]
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé

Bloqué par les clips d'axe de piston, je les reçois enfin

Je vais bosser une heure à l'atelier et pas de bol, sur le dernier segment du dernier piston, casse.

Je savais que j'en avais raz le bol mais jme suis dit "allez, le dernier et tu t'arrêtes"  :mad:

C'est dommage, à nouveau bloqué...



Le sens des pistons de 204, avec le creux coté échappement

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Sinon, ptit rappel pour enfiler les pistons sans carcan :
1) plaquer le segment dans le fond de sa gorge à l'opposé de son ouverture (tierçage à 180° selon l'axe de piston)
2) mettre le piston légèrement en biais pour l'enfiler dans le cylindre en premier là où le segment est bien rentré
3) appuyer de part et d'autre avec 2 morceaux de bois dur que je fais "rouler" pour faire rentrer le reste du segment dans sa gorge en faisant rentrer le piston doucement (juste pour verrouiller que le segment ne ressorte pas)

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Voila 3 de faits

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... et 3 à faire

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[size=-1]A noter : le patin marron pour fildemass ;o)[/size]

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pas d'bol :thumbdown:

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next step...

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Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

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J'ai un jeu de segment neuf pour un piston si tu veux, mais je regarde si c'est les bons, tu as des dimensions?
Super job:thumbup:
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Merci c'est sympa, mais je viens de commander chez Fabien ;)
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Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

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Ok
Il faut utiliser un Collier à segments, sinon tu va encore cassé un segment;)
http://www.brwtools.fr/shop/produkte/de ... tNr=445320
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé

En fait, avec le coup de main tel qu'expliqué, ça se fait assez bien quand-même, mais là j'étais énervé et fatigué par une grosse journée et je n'ai pas voulu m'arrêter à temps (une fois que les 5 premiers sont faits, c'est dur :D)

Je pense néanmoins investir dans un carcan même si ça ne sert pas tous les jours ;)

Encore merci pour ta propale :thumbup:
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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J'ai reçu mon segment ce soir et je viens d'aller le monter :thumbup:


... Puis les 3 derniers cylindres...

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... Puis les culasses  :P

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Le broc dans le fond, c'est un autre 3.0 :cool: 

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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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A quel moment penses-tu monter les déflecteurs d'air entre les cylindres?

Quelle est l'utilité d'une pompe à huile de 964 sur ce type de carter?
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Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
Bien vu! On les monte avant de reculasser, avec les tubes de retour d'huile, c'est la galère ensuite ( je me suis fait avoir aussi)
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