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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Merci pour les tôles moteurs mais je ne les oublie pas. Simplement pour l'instant, elles sèchent et vont prendre une seconde couche demain


La pompe 964 est un update classique avec un plus gros débit pour les moteurs un peu chahutés en piste

Vu que mon problème venait de la lubrification, qu'il va continuer à goûter du vibreur avec des aac 964, un échappement de classic, filtre kn, des conduits polis, un VM allégé, etc... Ca me parait pas superflu et je pense aussi mettre un rupteur de turbo après le rodage, maintenant que tout est équilibré finement...

Sinon, un peu de nettoyage, et préparation des pièces :




Membre


Échappement de classique, j'ai fait sur une sc, c'est génial. Efficacité, son, prix, c'est l'idéal. J'avais un kit mahle 3,2l. ( sur une sc) + carters moteurs et bielles polies, le résultat était très sympa. C'est un plaisir de refaire son moteur. Félicitations pour le tiens.
Je pense que le "gros débit" va surtout mettre le clapet de régulation à l'épreuve.......
Les pompes de 964 ou de 930, sont à l'origine prévues pour des carters avec des gicleurs refroidisseurs de pistons plus gros.
L'un sans l'autre, cela n'a pas trop de sens et, dans l'absolu, cela mange un peu de puissance.
Les pompes de 964 ou de 930, sont à l'origine prévues pour des carters avec des gicleurs refroidisseurs de pistons plus gros.
L'un sans l'autre, cela n'a pas trop de sens et, dans l'absolu, cela mange un peu de puissance.
Repérage du branchement d'alternateur


Un peu de coloriage


Souci en rentrant mes tubes de retour d'huile : il y en a un qui s'est affaissé



Changé pour un neuf puis montage des supports d'aac puis carter de distrib (pas de tof) puis aac



Le droit c'est celui où les cames sont alignées


Mon tournevis pile poil de la bonne taille pour faire goupille de tendeur





On attaque à gauche...

AAC estampillé "964" de chez Dougherty


Les pignons se montent face creusée à gauche...

... et face plane à droite

Et voila, hâte de l'entendre ronronner de nouveau, celui-ci


Merci, alors on continue :)
Un ami m'a prêté son outil beaucoup plus fiable qu'une simple règle pour mesurer l'alignement des pignons car fixé avec une vis sur l'arbre secondaire. Pas de bol, d'un coté, il manquait 0,75mm donc obligé de redémonter les tendeurs, les pignons et la clavette pour virer 2 rondelles...






Ensuite, re-vérification du jeu aux soupapes qui doit être particulièrement précis sur les ADM 1 et 4, servant de référence pour le calage de la distribution


Puis positionnement du comparateur avec alignement du PMH fin de compression du cylindre 1



Après plusieurs réglages à tatons je tombe pile sur ma valeur recherchée soit 1,05mm (...sur les conseils de Fabien pour que ça marche bien dans les tours



Ensuite, on passe à la même chose coté cylindre 4 et .... bingo !


J'ai jamais réussi un calage aussi proche ! (en fait, entre la précision réelle du comparateur, le serrage qui fait bouger et le fait qu'il y a un nombre fini de crans pour le pion, c'est quasiment un miracle...

Du coup, je vérifie 3x et c'est toujours OK donc je serre la distrib au couple 120Nm et reprends mes mesures...


... a droite : 1,04


... et à gauche : 1,04 => incroyable




Pour finir remontage et réglage de tous les culbus sur mes nouveaux supports d'aac : tous les axes rentrent impecc dans leur logement



Next step, ce sera refermage de couvercles
