Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
un achat d'une voiture , c'est un tout ....et quelquefois , des choses simples peuvent piquer les yeux . Chacun fait comme il veut , mais dans un post précédent , je disais que c'était un argument pour discuter ;) ;)Si un client potentiel vient voir une de mes voitures à la vente , au moins sur l'entretien , il ne pourra pas discuter .28 000 euros pour une C4 chez un particulier , c'est fourchette haute , il faut donc qu'elle soit irréprochable .Là ....je sors :D
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Moi je peux donner mon avis ou pas :question: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2010, 10:29

Message Envoyé
Non, t'as pas assez d'expérience en matière de 964 :D
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Merci :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
la vidange je dirais que tous les 2 ans c'est bien quand on roule peu ;) 4 ans ça fait bcp, l'huile perd de ses caractérisitiques, tous les ans quans tu fais 2000 ou 3000km, c'est gaspillé et c'est dommage en cette période où il faut essayer de moins polluer ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 139
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:17

Message Envoyé
l'entretien semble avoir été light mais sans factures, difficile de penser à tout:

.usure et âge des gommes
.etat des freins et du chassis
.dernière vidange des fluides(direction,pont,boîte,embrayage,freins)
.dernier entretien du double allumeur
.changement des courroies
.changement de l'embrayage
.étanchéïté si besoin
.état de l'intérieur avec en autres les fonds de compteur
.état de la carrosserie (baies entre autres)
.rétrofit de clim ou pas?

seb
Membre
Logo Logo
Messages : 583
Enregistré le : 13 août 2010, 11:58

Message Envoyé
Message original : M3
Moi je peux donner mon avis ou pas :question: :D
Si, justement, j'ai besoin de ton avis sur une 964 que je suis allé voir
Je pense qu'elle a tapé devant et derrière. Tu peux m'arranger le coup pour la négo :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2011, 22:20

Message Envoyé
Merci à tous pour vos avis précieux.
Je crois que je vais laisser tomber même si en apparence elle est très belle, je ne m'y connais pas assez pour prendre le risque
Membre
Logo Logo
Messages : 2191
Enregistré le : 28 nov. 2005, 22:41

Message Envoyé
Message original : seb4475
l'entretien semble avoir été light mais sans factures, difficile de penser à tout:

.usure et âge des gommes
.etat des freins et du chassis
.dernière vidange des fluides(direction,pont,boîte,embrayage,freins)
.dernier entretien du double allumeur
.changement des courroies
.changement de l'embrayage
.étanchéïté si besoin
.état de l'intérieur avec en autres les fonds de compteur
.état de la carrosserie (baies entre autres)
.rétrofit de clim ou pas?

seb
ta oublier etat des connecteurs, des sondes, des ventilateurs divers, de la courroie de DA AVEC SONT SPI de ACC ( surement ta fameuse fuite ), la douzieme bougie, l actuateur de ralenti, la levre de pc avant plier, le rideau d aileron dechirer..etc etc
Vraoummmmmmmmmm:D

[Édite le 12-10-2011 par 99naej]
Membre
Logo Logo
Messages : 139
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:17

Message Envoyé
Message original : 99naej
Message original : seb4475
l'entretien semble avoir été light mais sans factures, difficile de penser à tout:

.usure et âge des gommes
.etat des freins et du chassis
.dernière vidange des fluides(direction,pont,boîte,embrayage,freins)
.dernier entretien du double allumeur
.changement des courroies
.changement de l'embrayage
.étanchéïté si besoin
.état de l'intérieur avec en autres les fonds de compteur
.état de la carrosserie (baies entre autres)
.rétrofit de clim ou pas?

seb
ta oublier etat des connecteurs, des sondes, des ventilateurs divers, de la courroie de DA AVEC SONT SPI de ACC ( surement ta fameuse fuite ), la douzieme bougie, l actuateur de ralenti, la levre de pc avant plier, le rideau d aileron dechirer..etc etc
Vraoummmmmmmmmm:D

[Édite le 12-10-2011 par 99naej]

Globalement, je parle de l'entretien mécanique de base....toi t'es déjà plus dans la panne!!:cool:
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : nicolas59
Message original : M3
Moi je peux donner mon avis ou pas :question: :D
Si, justement, j'ai besoin de ton avis sur une 964 que je suis allé voir
Je pense qu'elle a tapé devant et derrière. Tu peux m'arranger le coup pour la négo :D :D :D ;)
Ne jamais se fier à sa première impression :cool:

on risque de passer à coté d'une belle auto :D
Membre
Logo Logo
Messages : 728
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52

Message Envoyé
Tous ces échanges sont intéressants.

Manifestement, beaucoup d'entre nous n'attachent que peu d'importance à la fréquence du remplacement de l'huile, considérant que, même pour un moteur ancien utilisé sporadiquement (le manque de roulage n'est pas très bon comme nous le savons tous), ce n'est pas si important finalement.

L'importance de l'huile est pourtant capitale pour une mécanique, personne n'en doute.
A l'époque, Porsche préconisait un remplacement annuel de l'huile. Pour pousser à la conso ? Augmenter les entrées atelier ? Sans doute aussi.

Mais surtout parce qu'une huile se dégrade avec le temps et les variations de température, l'hygrométrie etc.

C'est un fait. Qu'elle que soit la qualité de l'huile, log life ou pas. Pareil pour l'huile des frites d'ailleurs :).

Maintenant, d'accord, on peut toujours en faire l'économie de cette fameuse vidange annuelle
Comme pour tout autre sorte de maintenance d'ailleurs. Tiens les bougies par exemple !

Moi, je garde toujours en tête que la 964 a 20 balais et que c'est robuste si on en prends soin. Vraiment.
Membre
Logo Logo
Messages : 583
Enregistré le : 13 août 2010, 11:58

Message Envoyé
Message original : M3
Message original : nicolas59
Message original : M3
Moi je peux donner mon avis ou pas :question: :D
Si, justement, j'ai besoin de ton avis sur une 964 que je suis allé voir
Je pense qu'elle a tapé devant et derrière. Tu peux m'arranger le coup pour la négo :D :D :D ;)
Ne jamais se fier à sa première impression :cool:

on risque de passer à coté d'une belle auto :D
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
Message original : tom964c4
bonjour
a s avoir que bresse motor n'était pas très sérieux ces voitures venaient d italie et il a couler :thumbdown: :thumbdown: avant d'acheter la mienne je suis aller en voir au moins quatre ou cinq je ne c est plus et a chaque fois c'était une merguez
... des Porsches allemandes passant par l'Italie avant de revenir en FRANCE... je sais pas moi mais ça me fait toujours rigoler :D :D :D
Après il en faut pour toutes les bourses mais entre un prix et une auto qu'on peut utiliser sans arrière pensées... je fait vite le choix...
Il ne faut peut être pas généraliser!
Répondre
64 messages
1 2 3 4