Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : nicolas59Si, justement, j'ai besoin de ton avis sur une 964 que je suis allé voirMessage original : M3
Moi je peux donner mon avis ou pas![]()
![]()
Je pense qu'elle a tapé devant et derrière. Tu peux m'arranger le coup pour la négo![]()
![]()
![]()
![]()

on risque de passer à coté d'une belle auto

Tous ces échanges sont intéressants.
Manifestement, beaucoup d'entre nous n'attachent que peu d'importance à la fréquence du remplacement de l'huile, considérant que, même pour un moteur ancien utilisé sporadiquement (le manque de roulage n'est pas très bon comme nous le savons tous), ce n'est pas si important finalement.
L'importance de l'huile est pourtant capitale pour une mécanique, personne n'en doute.
A l'époque, Porsche préconisait un remplacement annuel de l'huile. Pour pousser à la conso ? Augmenter les entrées atelier ? Sans doute aussi.
Mais surtout parce qu'une huile se dégrade avec le temps et les variations de température, l'hygrométrie etc.
C'est un fait. Qu'elle que soit la qualité de l'huile, log life ou pas. Pareil pour l'huile des frites d'ailleurs :).
Maintenant, d'accord, on peut toujours en faire l'économie de cette fameuse vidange annuelle
Comme pour tout autre sorte de maintenance d'ailleurs. Tiens les bougies par exemple !
Moi, je garde toujours en tête que la 964 a 20 balais et que c'est robuste si on en prends soin. Vraiment.
Manifestement, beaucoup d'entre nous n'attachent que peu d'importance à la fréquence du remplacement de l'huile, considérant que, même pour un moteur ancien utilisé sporadiquement (le manque de roulage n'est pas très bon comme nous le savons tous), ce n'est pas si important finalement.
L'importance de l'huile est pourtant capitale pour une mécanique, personne n'en doute.
A l'époque, Porsche préconisait un remplacement annuel de l'huile. Pour pousser à la conso ? Augmenter les entrées atelier ? Sans doute aussi.
Mais surtout parce qu'une huile se dégrade avec le temps et les variations de température, l'hygrométrie etc.
C'est un fait. Qu'elle que soit la qualité de l'huile, log life ou pas. Pareil pour l'huile des frites d'ailleurs :).
Maintenant, d'accord, on peut toujours en faire l'économie de cette fameuse vidange annuelle
Comme pour tout autre sorte de maintenance d'ailleurs. Tiens les bougies par exemple !
Moi, je garde toujours en tête que la 964 a 20 balais et que c'est robuste si on en prends soin. Vraiment.
Message original : M3Ne jamais se fier à sa première impressionMessage original : nicolas59Si, justement, j'ai besoin de ton avis sur une 964 que je suis allé voirMessage original : M3
Moi je peux donner mon avis ou pas![]()
![]()
Je pense qu'elle a tapé devant et derrière. Tu peux m'arranger le coup pour la négo![]()
![]()
![]()
![]()
on risque de passer à coté d'une belle auto![]()

Message original : frenchclubsport... des Porsches allemandes passant par l'Italie avant de revenir en FRANCE... je sais pas moi mais ça me fait toujours rigolerMessage original : tom964c4
bonjour
a s avoir que bresse motor n'était pas très sérieux ces voitures venaient d italie et il a couler![]()
avant d'acheter la mienne je suis aller en voir au moins quatre ou cinq je ne c est plus et a chaque fois c'était une merguez
![]()
![]()
Après il en faut pour toutes les bourses mais entre un prix et une auto qu'on peut utiliser sans arrière pensées... je fait vite le choix...