Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

freps25 a écrit : Hello les copains,
J'ai repéré celle la en tiptro:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19729 ... 4051296304
La personne va envoyé un dossier il à l'air pas mal, origine Espagne, le proprio actuel la depuis 2015
Connu du forum?
Sinon celle la:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19973 ... 4051296304
Merci les copains pour votre coup de pouce
Pour la seconde, elle n'est pas loin de chez moi, je pourrai aller la voir au besoin.
Membre

Galak a écrit :Hello,freps25 a écrit : Hello les copains,
J'ai repéré celle la en tiptro:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19729 ... 4051296304
La personne va envoyé un dossier il à l'air pas mal, origine Espagne, le proprio actuel la depuis 2015
Connu du forum?
Sinon celle la:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19973 ... 4051296304
Merci les copains pour votre coup de pouce
Pour la seconde, elle n'est pas loin de chez moi, je pourrai aller la voir au besoin.

D'avance merci pour tout
Membre

pour vous l'annonce au dessus ,elle est au bon prix ?
quelle sont les bonnes questions à poser ?
mis à part les suivantes
changements de :
radiateurs (les 3)
- condenseurs de clim (les 2)
- durites de turbo
- sphère d'embrayage
- fuite vérin hydraulique d'aileron + moteur
- débitmètre qui s'use vite + diverses sondes
mis à part les suivantes
changements de :
radiateurs (les 3)
- durites de turbo
- sphère d'embrayage
stewart a écrit : pour vous l'annonce au dessus ,elle est au bon prix ?
mis à part les suivantes
changements de :
radiateurs (les 3)
- durites de turbo
- sphère d'embrayage

Membre cotisant
n°6096

gt44 a écrit :stewart a écrit : pour vous l'annonce au dessus ,elle est au bon prix ?
mis à part les suivantes
changements de :
radiateurs (les 3)
- durites de turbo
- sphère d'embrayage
- débitmètre qui s'use vite + diverses sondesmoi la question que je me poserai c'est : pourquoi une boite neuve à ce kilométrage la…!!!??
![]()
perso je passe mon chemin car cela veux dire que la bidouille c'est ... du bricolage non maitrisé vis a vis de la fiab global de l'auto dommage car elle est belle
Membre

Purée on en lit des conneries
La boîte c’est un peu la maladie des 996 turbo
Ici elle a été changée..et c’est plutôt un bon point
(une réfection de boîte coûte minimum 6000€). La boîte avait ete refaite sur la mienne au moment de l’achat, et j’en suis bien content
Pour l’échappement et la reprog, non seulement ça libère les vocalise s, mais en plus ça rend le comportement moteur encore plus bestiale
Et ça n’enlève rien à la fiabilité, certains roulent avec 700cv avec les internes d’origine.
Ici elle a été changée..et c’est plutôt un bon point

Pour l’échappement et la reprog, non seulement ça libère les vocalise s, mais en plus ça rend le comportement moteur encore plus bestiale

Et ça n’enlève rien à la fiabilité, certains roulent avec 700cv avec les internes d’origine.
SoLo a écrit : Purée on en lit des conneries
Ici elle a été changée..et c’est plutôt un bon point(une réfection de boîte coûte minimum 6000€). La boîte avait ete refaite sur la mienne au moment de l’achat, et j’en suis bien content
Mon avis c'est juste qu'en effet la prépa moteur n'explique pas a elle seule le chgt de la boite...je pense que "l'utilisation" a du jouer aussi….!
juste mon avis...

Membre

en même temps c'est en 2013, il y a 9 ans, donc si il y avais un soucis cela se serait.
Pour le reste une boite elle marche, ou pas, donc en roulant tu part à froid et test.
Pour la repro comme déjà dis remettre en origine pour assurance si peur (perso je le ferais pas ).
De tout de manière sur les forum aucun réel mécano, beaucoup de personnes,qui agisse par crainte et ou méconnaissance (moi y compris souvent), donc à écouter 80% tu achète que neuf.
Tu as un doute, vas faire tester par un pro, point final, mais les Turbo 996 sont super costaude.
Moi je l'aime bien et je la trouve actuellement (au vue du marché) placée
Pour le reste une boite elle marche, ou pas, donc en roulant tu part à froid et test.
Pour la repro comme déjà dis remettre en origine pour assurance si peur (perso je le ferais pas ).
De tout de manière sur les forum aucun réel mécano, beaucoup de personnes,qui agisse par crainte et ou méconnaissance (moi y compris souvent), donc à écouter 80% tu achète que neuf.
Tu as un doute, vas faire tester par un pro, point final, mais les Turbo 996 sont super costaude.
Moi je l'aime bien et je la trouve actuellement (au vue du marché) placée
Membre cotisant
n°6677

Membre cotisant
n°6096

SoLo a écrit : Purée on en lit des conneries
Ici elle a été changée..et c’est plutôt un bon point(une réfection de boîte coûte minimum 6000€). La boîte avait ete refaite sur la mienne au moment de l’achat, et j’en suis bien content
vu que je n'y connais que pouic dans les turbo
je vais juste redire que de changer une regul de sural beaucoup de gus peuvent le faire par contre connaitre les limites de couple / rapport bv sans remettre la fiab de la bv et ou des trans en cause là ya moins de monde.
une bv de serie qui tiens moins de 100 mkm .... c'est juste pas possible ...si c'est dans les clou de la def d'origine et que le pailote débraye correctement .
après sl le moteur lache 30 à 40% de COUPLE que sa def de base très tôt en régime en plus là cela va vite mal se passer c'est sur
à la base c'était un simple avis sur une belle auto
Membre cotisant
n°2437

Membre

pikespeak88 a écrit :c'est vrai à se demander pourquoi Porsche ne la pas réglé à 700Cv de suiteSoLo a écrit : Purée on en lit des conneries
je vais juste redire que de changer une regul de sural beaucoup de gus peuvent le faire par contre connaitre les limites de couple / rapport bv sans remettre la fiab de la bv et ou des trans en cause là ya moins de monde.
une bv de serie qui tiens moins de 100 mkm .... c'est juste pas possible ...si c'est dans les clou de la def d'origine et que le pailote débraye correctement .
après sl le moteur lache 30 à 40% de COUPLE que sa def de base très tôt en régime en plus là cela va vite mal se passer c'est sur

pikespeak88 a écrit :c'est vrai à se demander pourquoi Porsche ne la pas réglé à 700Cv de suiteSoLo a écrit : Purée on en lit des conneries

steph30 a écrit :Si je devais en reprendre une , j’irai voir celle laJullien95 a écrit : : https://www.leboncoin.fr/voitures/2169382075.htm
Sinon il y a celle ci !
- via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
![]()
Membre cotisant
n°5540

Débutant

Sinon j’ai repéré celle-ci aussi, plus chère, plus kilométrée, mais historique limpide. Je débute dans ma recherche, et je ne connais pas encore ce modèle comme je connaissais les sc, je ne comprends pas encore bien les prix affichés…
https://www.leboncoin.fr/voitures/2194063386.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2194063386.htm
Membre cotisant
n°6146

Membre

gt44 a écrit :pikespeak88 a écrit :c'est vrai à se demander pourquoi Porsche ne la pas réglé à 700Cv de suiteSoLo a écrit : Purée on en lit des conneries
à la base c'était un simple avis sur une belle autorien à ajouter
![]()
Dispose d'une reprogrammation moteur "Soft" à 462cv (carto type GT2) faite chez DM Performance et l'intermédiaire de l'échappement a été modifié afin d'avoir une voiture un peu plus vivante. Caractère moteur bestial avec une sonorité envoutante.
Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

stewart a écrit : je sais pas Michael
mais :
bras transversal, Bras inférieurs, Butées amortisseurs AV ,Paliers de support G et D, Barre d'accouplement, Roulement de contact oblique, Géométrie complète
c'est des pièces que l'on ne vois pas souvent changé sur ce model non?
Pas du tout c’est de l’entretien totalement normal si on souhait des trains roulant de qualité, en général cela est fait avec les amortisseurs

En tout cas la mienne a été faite dans ce sens à 149000 pour tout l AV et à 185000 pour tout l Ar et ça change tout et plus de bruit
Membre cotisant
n°2437

Buell_it a écrit :Hello Jean,stewart a écrit : je sais pas Michael
mais :
bras transversal, Bras inférieurs, Butées amortisseurs AV ,Paliers de support G et D, Barre d'accouplement, Roulement de contact oblique, Géométrie complète
c'est des pièces que l'on ne vois pas souvent changé sur ce model non?
Pas du tout c’est de l’entretien totalement normal si on souhait des trains roulant de qualité, en général cela est fait avec les amortisseurs![]()

Membre

peut être vous l'avez croisé sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2271315918.htm
Qu'en pensez vous ?
De ma compréhension :
Préparation stage 4
"Tuning" avec baguette de seuil "TURBO S"
Pièces d'origine disponibles
Changement moteur en Allemagne en 2006 avec factures, pas d'info sur la raison.. il y aurait eu une prise en charge.
Qu'en pensez vous ?
De ma compréhension :
Préparation stage 4
"Tuning" avec baguette de seuil "TURBO S"
Pièces d'origine disponibles
Changement moteur en Allemagne en 2006 avec factures, pas d'info sur la raison.. il y aurait eu une prise en charge.
Membre

En historique elle a un carnet d’origine avec des entretiens en Allemagne puis aux pays bas. Enfin une importation en France en 2021 avec deux entretiens chez fast Lille en 2021 et 2022.
Également un rapport piwi avec une moyenne de 49km/h.
Je vais la voir samedi, hâte de vérifier tout ça de mes yeux…
J’en ai déjà vu plusieurs, pas encore trouvé mon bonheur, sur quoi faut-il se focaliser en particulier à votre avis ?
Également un rapport piwi avec une moyenne de 49km/h.
Je vais la voir samedi, hâte de vérifier tout ça de mes yeux…
J’en ai déjà vu plusieurs, pas encore trouvé mon bonheur, sur quoi faut-il se focaliser en particulier à votre avis ?
Membre

En dehors des checks habituels, les quelques points faibles du modèle concernent:
-l’assistance d’embrayage (généralement l’accumulateur de pression)
-l’aileron rétractable (vérifier son bon fonctionnement et les traces éventuelles de fuites au niveau des vérins)
-la deuxième qui saute lorsque l’on accélère et lève le pied brutalement
Sinon vu l’âge et le kilométrage de ces autos, vérifier si:
-l’embrayage
-les amortisseurs
-la pompe à eau
ont déjà été changés, sinon ce sera à prévoir tôt ou tard.
-l’assistance d’embrayage (généralement l’accumulateur de pression)
-l’aileron rétractable (vérifier son bon fonctionnement et les traces éventuelles de fuites au niveau des vérins)
-la deuxième qui saute lorsque l’on accélère et lève le pied brutalement
Sinon vu l’âge et le kilométrage de ces autos, vérifier si:
-l’embrayage
-les amortisseurs
-la pompe à eau
ont déjà été changés, sinon ce sera à prévoir tôt ou tard.
Membre

Surtout, SURTOUT, quand une voiture a changé plusieurs fois de pays vérifier fier si cela ne cache pas un accident grave qui n'aurait pas pu, légalement ou financièrement, être réparé sur place.
Exemple: les passages cachés par un pays (est de l'Europe) où la main d'œuvre est moins chère. Cela ne veut pas dire que le travail est mal fait, mais c'est a connaître au moment de l'achat.
Porsche ne vend plus de coque nue depuis 2005.
En cas de choc important, c'est réparation sur marbre ou destruction.
Exemple: les passages cachés par un pays (est de l'Europe) où la main d'œuvre est moins chère. Cela ne veut pas dire que le travail est mal fait, mais c'est a connaître au moment de l'achat.
Porsche ne vend plus de coque nue depuis 2005.
En cas de choc important, c'est réparation sur marbre ou destruction.
Membre

Retour de visite et essai hier : très belle voiture, intérieur comme extérieur. Très propre, même dessous.
Test piwi 49km/h, 115000km
Après ce qui me fait hésiter, c’est côté entretien très peu de factures avant 2021, et le carnet d’origine est présent mais illisible, il a pris l’eau…
Donc belle voiture mais sans historique …
Après Elle marche très fort, freine droit, elle file la banane !
Aussi petite question : lors du dernier entretien il a été mis de l’huile 15w50. Ça m’a surpris car autant je connaissais la motul 300v15w50 pour ma sc mais j’avais compris que dans une turbo il fallait de la 0w30??
Qu’en pensez-vous ?
Test piwi 49km/h, 115000km
Après ce qui me fait hésiter, c’est côté entretien très peu de factures avant 2021, et le carnet d’origine est présent mais illisible, il a pris l’eau…
Après Elle marche très fort, freine droit, elle file la banane !
Aussi petite question : lors du dernier entretien il a été mis de l’huile 15w50. Ça m’a surpris car autant je connaissais la motul 300v15w50 pour ma sc mais j’avais compris que dans une turbo il fallait de la 0w30??
Qu’en pensez-vous ?
Membre cotisant
n°2437

SC1981 a écrit : Après ce qui me fait hésiter, c’est côté entretien très peu de factures avant 2021, et le carnet d’origine est présent mais illisible, il a pris l’eau…
Membre

Michael228 a écrit :Très peu de factures, mais l'essentiel est-il fait ? C'est souvent après 100000km que les gros fais commencent (amortisseurs, embrayage, etc.).SC1981 a écrit : Après ce qui me fait hésiter, c’est côté entretien très peu de factures avant 2021, et le carnet d’origine est présent mais illisible, il a pris l’eau…
Membre

De toute façon, la Turbo est consommatrice....de consommables
420-450cv sur 1T5.... ça use en conduite sportive.
Sur un véhicule de 20 ans prévoir le remplacement de tous les fluides, Freins,
suspensions est une évidence.
Il est plus important d'essayer de s'assurer de l'absence d'accident
et prévoir le budget d'une bonne remise à plat des périphériques.
En plus, le vrai bonus de la Turbo, c'est son réputé bloc Metzger.
Membre

Volcan-Max a écrit : De toute façon, la Turbo est consommatrice....de consommables
Membre

Hello, il y a cette 996 turbo en vente depuis un moment:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2615174092
Ils viennent de pas mal baisser le prix. Il y a un peu de boulot à l'intérieur et de l'esthétique à l'extérieur mais seulement 2 propriétaires jusque là...
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'aurait déjà vu ici?
A ce kilométrage, il y a quoi comme point d'attention sur une 996 turbo?
Merci d'avance
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2615174092
Ils viennent de pas mal baisser le prix. Il y a un peu de boulot à l'intérieur et de l'esthétique à l'extérieur mais seulement 2 propriétaires jusque là...
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'aurait déjà vu ici?
A ce kilométrage, il y a quoi comme point d'attention sur une 996 turbo?
Merci d'avance

Oui, 2 propriétaires seulement c'est assez rare.
Le carnet.?
Les factures.?
Embrayage avec ses accessoires et son hydraulique de commande.
Freins
Vidange boîte et pont.
Soufflets des 4 cardans
Amortisseurs et coupelles.
Mécanisme de l'aileron
Radiateurs avants (3) + Condenseurs (2).
Pompe à eau.
Le kilométrage ne doit pas te faire peur SI l'entretien est à la hauteur.
J'en oubli peut-être
Le carnet.?
Les factures.?
Embrayage avec ses accessoires et son hydraulique de commande.
Freins
Vidange boîte et pont.
Soufflets des 4 cardans
Amortisseurs et coupelles.
Mécanisme de l'aileron
Radiateurs avants (3) + Condenseurs (2).
Pompe à eau.
Le kilométrage ne doit pas te faire peur SI l'entretien est à la hauteur.
J'en oubli peut-être

Membre

Merci pour vos retours et la liste des choses à vérifier sur ce modèle. J'ai demandé les infos sur l'historique du véhicule. J'attends le retour.
Le kilométrage ne me fait pas peur, actuellement j'ai une 968 avec 169000km, en pleine forme car bien entretenue. Je me dis que c'est pareil pour une 996 turbo.
Le kilométrage ne me fait pas peur, actuellement j'ai une 968 avec 169000km, en pleine forme car bien entretenue. Je me dis que c'est pareil pour une 996 turbo.