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Message Envoyé
freps25 a écrit :
Hello les copains,

J'ai repéré celle la en tiptro:

https://www.leboncoin.fr/voitures/19729 ... 4051296304

La personne va envoyé un dossier il à l'air pas mal, origine Espagne, le proprio actuel la depuis 2015

Connu du forum?

Sinon celle la:

https://www.leboncoin.fr/voitures/19973 ... 4051296304

Merci les copains pour votre coup de pouce
Hello,

Pour la seconde, elle n'est pas loin de chez moi, je pourrai aller la voir au besoin.
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Message Envoyé
Galak a écrit :
freps25 a écrit :
Hello les copains,

J'ai repéré celle la en tiptro:

https://www.leboncoin.fr/voitures/19729 ... 4051296304

La personne va envoyé un dossier il à l'air pas mal, origine Espagne, le proprio actuel la depuis 2015

Connu du forum?

Sinon celle la:

https://www.leboncoin.fr/voitures/19973 ... 4051296304

Merci les copains pour votre coup de pouce
Hello,

Pour la seconde, elle n'est pas loin de chez moi, je pourrai aller la voir au besoin.
Salut, s serai super gentil , je t ai envoyé un mp ;)

D'avance merci pour tout
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pas mal la configuration

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2149957896.htm
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Message Envoyé
pour vous l'annonce au dessus ,elle est au bon prix ?
quelle sont les bonnes questions à poser ?
mis à part les suivantes
changements de :
radiateurs (les 3)
- condenseurs de clim (les 2)
- durites de turbo
- sphère d'embrayage
- fuite vérin hydraulique d'aileron + moteur
- débitmètre qui s'use vite + diverses sondes
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Message Envoyé
stewart a écrit :
pour vous l'annonce au dessus ,elle est au bon prix ?
quelle sont les bonnes questions à poser ?
mis à part les suivantes
changements de :
radiateurs (les 3)
- condenseurs de clim (les 2)
- durites de turbo
- sphère d'embrayage
- fuite vérin hydraulique d'aileron + moteur
- débitmètre qui s'use vite + diverses sondes
:o moi la question que je me poserai c'est : pourquoi une boite neuve à ce kilométrage la…!!!?? ;)
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Message Envoyé
gt44 a écrit :
stewart a écrit :
pour vous l'annonce au dessus ,elle est au bon prix ?
quelle sont les bonnes questions à poser ?
mis à part les suivantes
changements de :
radiateurs (les 3)
- condenseurs de clim (les 2)
- durites de turbo
- sphère d'embrayage
- fuite vérin hydraulique d'aileron + moteur
- débitmètre qui s'use vite + diverses sondes
:o moi la question que je me poserai c'est : pourquoi une boite neuve à ce kilométrage la…!!!?? ;)
oui c'est le truc qui cloche vu que le moteur a été bidouillé .... en turbo c'est souvent les transmissions qui trinquent
perso je passe mon chemin car cela veux dire que la bidouille c'est ... du bricolage non maitrisé vis a vis de la fiab global de l'auto dommage car elle est belle
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Message Envoyé
"Dispose d'une préparation moteur ainsi qu'un échappement modifié. Caractère moteur bestial avec une sonorité envoutante."

A remettre d'origine
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Message Envoyé
Purée on en lit des conneries
La boîte c’est un peu la maladie des 996 turbo
Ici elle a été changée..et c’est plutôt un bon point :cool: (une réfection de boîte coûte minimum 6000€). La boîte avait ete refaite sur la mienne au moment de l’achat, et j’en suis bien content
Pour l’échappement et la reprog, non seulement ça libère les vocalise s, mais en plus ça rend le comportement moteur encore plus bestiale :P
Et ça n’enlève rien à la fiabilité, certains roulent avec 700cv avec les internes d’origine.
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Message Envoyé
bein c'est ce que je me dit pour la boite si changé c'est mieux
mis à part la liste que j'ai mis il y a d'autres chose à demander?
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Message Envoyé
SoLo a écrit :
Purée on en lit des conneries
La boîte c’est un peu la maladie des 996 turbo
Ici elle a été changée..et c’est plutôt un bon point :cool: (une réfection de boîte coûte minimum 6000€). La boîte avait ete refaite sur la mienne au moment de l’achat, et j’en suis bien content
Pour l’échappement et la reprog, non seulement ça libère les vocalise s, mais en plus ça rend le comportement moteur encore plus bestiale :P
Et ça n’enlève rien à la fiabilité, certains roulent avec 700cv avec les internes d’origine.
Euh...je vais rester pondéré, la boite sur les 996 turbo ... il y a a eu qq cas de 2eme qui sautait sur les premiers modèles de 2000, qui a mon avis ont tous été repris depuis...! (c'est le cas de la mienne...) Il y a eu surement plus de boite de GT3 refaites que de turbo..et on peut se demander, ce qui peut pousser qq à changer une boite, plutôt que de la faire refaire pour 6000€ (chiffre qui me semble déjà assez faible)..
Mon avis c'est juste qu'en effet la prépa moteur n'explique pas a elle seule le chgt de la boite...je pense que "l'utilisation" a du jouer aussi….!
juste mon avis... ;)
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Non non je te confirme que pour le changement/réfection de boîte, c’est très loin d’être un cas isolé (et peu importe l’année de la voiture). La mienne est de fin 2002.
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Ci-joint la copie de la facture de réfection de boîte (+ d’autres conneries qui avait été faites):

Image

Fin 2013, c’était 5020€ ht
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:D oui 159 € la vidange avec filtre ca laisse rêveur aujourd'hui..! ;)
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Message Envoyé
en même temps c'est en 2013, il y a 9 ans, donc si il y avais un soucis cela se serait.

Pour le reste une boite elle marche, ou pas, donc en roulant tu part à froid et test.

Pour la repro comme déjà dis remettre en origine pour assurance si peur (perso je le ferais pas ).

De tout de manière sur les forum aucun réel mécano, beaucoup de personnes,qui agisse par crainte et ou méconnaissance (moi y compris souvent), donc à écouter 80% tu achète que neuf.

Tu as un doute, vas faire tester par un pro, point final, mais les Turbo 996 sont super costaude.

Moi je l'aime bien et je la trouve actuellement (au vue du marché) placée
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merci pour tes commentaires ;)

je suis pas pressé ....
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Bonjour,

10 000 kms en 9 ans c'est peu. Je poserais la question du stockage et de la remise en route. Tu peux toujours faire passer Palmers qui branchera l'ordinateur et pourra t'en dire un peu plus.
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C'est ce que je fait avec les miennes en général entre 1000 et 2000 km an, la je vais je pense rouler plus, changement de boulot, plus de temps libre
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Message Envoyé
Jullien95 a écrit :
: https://www.leboncoin.fr/voitures/2169382075.htm

Sinon il y a celle ci !


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Si je devais en reprendre une , j’irai voir celle la :P :P
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Message Envoyé
SoLo a écrit :
Purée on en lit des conneries
La boîte c’est un peu la maladie des 996 turbo
Ici elle a été changée..et c’est plutôt un bon point :cool: (une réfection de boîte coûte minimum 6000€). La boîte avait ete refaite sur la mienne au moment de l’achat, et j’en suis bien content
Pour l’échappement et la reprog, non seulement ça libère les vocalise s, mais en plus ça rend le comportement moteur encore plus bestiale :P
Et ça n’enlève rien à la fiabilité, certains roulent avec 700cv avec les internes d’origine.
c'est vrai à se demander pourquoi Porsche ne la pas réglé à 700Cv de suite

vu que je n'y connais que pouic dans les turbo
je vais juste redire que de changer une regul de sural beaucoup de gus peuvent le faire par contre connaitre les limites de couple / rapport bv sans remettre la fiab de la bv et ou des trans en cause là ya moins de monde.

une bv de serie qui tiens moins de 100 mkm .... c'est juste pas possible ...si c'est dans les clou de la def d'origine et que le pailote débraye correctement .

après sl le moteur lache 30 à 40% de COUPLE que sa def de base très tôt en régime en plus là cela va vite mal se passer c'est sur

à la base c'était un simple avis sur une belle auto
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Message Envoyé
Les baquets GT3 :P
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Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
SoLo a écrit :
Purée on en lit des conneries
La boîte c’est un peu la maladie des 996 turbo
Ici elle a été changée..et c’est plutôt un bon point :cool: (une réfection de boîte coûte minimum 6000€). La boîte avait ete refaite sur la mienne au moment de l’achat, et j’en suis bien content
Pour l’échappement et la reprog, non seulement ça libère les vocalise s, mais en plus ça rend le comportement moteur encore plus bestiale :P
Et ça n’enlève rien à la fiabilité, certains roulent avec 700cv avec les internes d’origine.
c'est vrai à se demander pourquoi Porsche ne la pas réglé à 700Cv de suite

vu que je n'y connais que pouic dans les turbo
je vais juste redire que de changer une regul de sural beaucoup de gus peuvent le faire par contre connaitre les limites de couple / rapport bv sans remettre la fiab de la bv et ou des trans en cause là ya moins de monde.

une bv de serie qui tiens moins de 100 mkm .... c'est juste pas possible ...si c'est dans les clou de la def d'origine et que le pailote débraye correctement .

après sl le moteur lache 30 à 40% de COUPLE que sa def de base très tôt en régime en plus là cela va vite mal se passer c'est sur

à la base c'était un simple avis sur une belle auto
Débat sans fin, maux de tête bonjour :D .Sortez de vos sentiers battus et de vos certitudes, et allez donc plutot vous renseigner sur les forums anglo saxons ;)
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Message Envoyé
Jullien95 a écrit :
: https://www.leboncoin.fr/voitures/2169382075.htm

Sinon il y a celle ci !


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Casse de la chaine de distri, c'est pas courant !
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Bonjour ,

Je pense mettre en vente ma 996 turbo S.
Boîte manuelle.
Que j'ai depuis 2009.
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Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
SoLo a écrit :
Purée on en lit des conneries
La boîte c’est un peu la maladie des 996 turbo
Ici elle a été changée..et c’est plutôt un bon point :cool: (une réfection de boîte coûte minimum 6000€). La boîte avait ete refaite sur la mienne au moment de l’achat, et j’en suis bien content
Pour l’échappement et la reprog, non seulement ça libère les vocalise s, mais en plus ça rend le comportement moteur encore plus bestiale :P
Et ça n’enlève rien à la fiabilité, certains roulent avec 700cv avec les internes d’origine.
c'est vrai à se demander pourquoi Porsche ne la pas réglé à 700Cv de suite

vu que je n'y connais que pouic dans les turbo
je vais juste redire que de changer une regul de sural beaucoup de gus peuvent le faire par contre connaitre les limites de couple / rapport bv sans remettre la fiab de la bv et ou des trans en cause là ya moins de monde.

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après sl le moteur lache 30 à 40% de COUPLE que sa def de base très tôt en régime en plus là cela va vite mal se passer c'est sur

à la base c'était un simple avis sur une belle auto
:thumbup: rien à ajouter ;)
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Message Envoyé
steph30 a écrit :
Jullien95 a écrit :
: https://www.leboncoin.fr/voitures/2169382075.htm

Sinon il y a celle ci !


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Si je devais en reprendre une , j’irai voir celle la :P :P
Annonce désactivée, le propriétaire n'a pas pris le temps de répondre à lusieurs sollicitations, dont la mienne...
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Bonjour,

Je regarde les annonces de 996 turbo, j’ai repéré celle-ci, qu’en pensez-vous?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2157609921.htm

Bonne journée
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Message Envoyé
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Mérite déjà un nettoyage à fond des sièges
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Linval59 a écrit :
Bonjour,

Je regarde les annonces de 996 turbo, j’ai repéré celle-ci, qu’en pensez-vous?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2157609921.htm

Bonne journée
Le combo est d’un triste :(
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:D :D :D :thumbup:
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Sinon j’ai repéré celle-ci aussi, plus chère, plus kilométrée, mais historique limpide. Je débute dans ma recherche, et je ne connais pas encore ce modèle comme je connaissais les sc, je ne comprends pas encore bien les prix affichés…

https://www.leboncoin.fr/voitures/2194063386.htm
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Bonjour bonjour, pas encore en annonce mais ça ne va pas tarder.
Suivi porche complet avec facture.
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Bonjour,

Elle est magnifique ! As-tu émis une annonce ?
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Belle auto! :P
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Merci pour elle .
Toujours pas mis d’annonce…..
MP si intéressé. Annonce à suivre très prochainement sinon
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gt44 a écrit :
pikespeak88 a écrit :
SoLo a écrit :
Purée on en lit des conneries
La boîte c’est un peu la maladie des 996 turbo
Ici elle a été changée..et c’est plutôt un bon point :cool: (une réfection de boîte coûte minimum 6000€). La boîte avait ete refaite sur la mienne au moment de l’achat, et j’en suis bien content
Pour l’échappement et la reprog, non seulement ça libère les vocalise s, mais en plus ça rend le comportement moteur encore plus bestiale :P
Et ça n’enlève rien à la fiabilité, certains roulent avec 700cv avec les internes d’origine.
c'est vrai à se demander pourquoi Porsche ne la pas réglé à 700Cv de suite

vu que je n'y connais que pouic dans les turbo
je vais juste redire que de changer une regul de sural beaucoup de gus peuvent le faire par contre connaitre les limites de couple / rapport bv sans remettre la fiab de la bv et ou des trans en cause là ya moins de monde.

une bv de serie qui tiens moins de 100 mkm .... c'est juste pas possible ...si c'est dans les clou de la def d'origine et que le pailote débraye correctement .

après sl le moteur lache 30 à 40% de COUPLE que sa def de base très tôt en régime en plus là cela va vite mal se passer c'est sur

à la base c'était un simple avis sur une belle auto
:thumbup: rien à ajouter ;)
il a mis plus de détails

Dispose d'une reprogrammation moteur "Soft" à 462cv (carto type GT2) faite chez DM Performance et l'intermédiaire de l'échappement a été modifié afin d'avoir une voiture un peu plus vivante. Caractère moteur bestial avec une sonorité envoutante.
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Message Envoyé
ça veux dire qu'elle a tapé non?
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2263819929.htm
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Demande au vendeur ?
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Message Envoyé
Qu'est-ce qui indique qu'elle aurait tapé ?
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Message Envoyé
je sais pas Michael
mais :
bras transversal, Bras inférieurs, Butées amortisseurs AV ,Paliers de support G et D, Barre d'accouplement, Roulement de contact oblique, Géométrie complète

c'est des pièces que l'on ne vois pas souvent changé sur ce model non?
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Message Envoyé
stewart a écrit :
je sais pas Michael
mais :
bras transversal, Bras inférieurs, Butées amortisseurs AV ,Paliers de support G et D, Barre d'accouplement, Roulement de contact oblique, Géométrie complète

c'est des pièces que l'on ne vois pas souvent changé sur ce model non?
Hello Jean,
Pas du tout c’est de l’entretien totalement normal si on souhait des trains roulant de qualité, en général cela est fait avec les amortisseurs :o
En tout cas la mienne a été faite dans ce sens à 149000 pour tout l AV et à 185000 pour tout l Ar et ça change tout et plus de bruit
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Message Envoyé
merci à toi , je vais le contacter pour en savoir un peu plus sur son auto :thumbup:
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Message Envoyé
Buell_it a écrit :
stewart a écrit :
je sais pas Michael
mais :
bras transversal, Bras inférieurs, Butées amortisseurs AV ,Paliers de support G et D, Barre d'accouplement, Roulement de contact oblique, Géométrie complète

c'est des pièces que l'on ne vois pas souvent changé sur ce model non?
Hello Jean,
Pas du tout c’est de l’entretien totalement normal si on souhait des trains roulant de qualité, en général cela est fait avec les amortisseurs :o
Voilà. En revanche, ça pique côté tarif :o
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Message Envoyé
peut être vous l'avez croisé sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2271315918.htm

Qu'en pensez vous ?
De ma compréhension :
Préparation stage 4
"Tuning" avec baguette de seuil "TURBO S"
Pièces d'origine disponibles

Changement moteur en Allemagne en 2006 avec factures, pas d'info sur la raison.. il y aurait eu une prise en charge.
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Message Envoyé
Salut à tous,
J’ai vu celle-là sur Leboncoin, qu’en pensez-vous ?

Origine Allemagne, importation France 2021, 115000km, 61900€

https://www.leboncoin.fr/voitures/2308368441.htm
GO Pays de Savoie
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Message Envoyé
Salut, elle présente bien après, en vrai, c'est une autre histoire...

Quid de l'entretien ? Factures ? Justification des 110000 km ?
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Message Envoyé
Oui elle présente bien à l’inverse de celle de flat06 qui ne semble pas avoir été bien soignée…
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Message Envoyé
Bonjour,
Faut pas hésiter à en voir plusieurs pour se rendre de compte. Mais elle a l'air belle et j'adore ce gris.
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Message Envoyé
De prime abord elle a l'air vraiment jolie et avec un chouette combo int/ext!!
par contre, il faut aller à la pêche aux infos pour l'historique.... factures? suivi?
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Message Envoyé
En historique elle a un carnet d’origine avec des entretiens en Allemagne puis aux pays bas. Enfin une importation en France en 2021 avec deux entretiens chez fast Lille en 2021 et 2022.

Également un rapport piwi avec une moyenne de 49km/h.

Je vais la voir samedi, hâte de vérifier tout ça de mes yeux…
J’en ai déjà vu plusieurs, pas encore trouvé mon bonheur, sur quoi faut-il se focaliser en particulier à votre avis ?
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Message Envoyé
En dehors des checks habituels, les quelques points faibles du modèle concernent:
-l’assistance d’embrayage (généralement l’accumulateur de pression)
-l’aileron rétractable (vérifier son bon fonctionnement et les traces éventuelles de fuites au niveau des vérins)
-la deuxième qui saute lorsque l’on accélère et lève le pied brutalement

Sinon vu l’âge et le kilométrage de ces autos, vérifier si:
-l’embrayage
-les amortisseurs
-la pompe à eau
ont déjà été changés, sinon ce sera à prévoir tôt ou tard.
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Message Envoyé
Surtout, SURTOUT, quand une voiture a changé plusieurs fois de pays vérifier fier si cela ne cache pas un accident grave qui n'aurait pas pu, légalement ou financièrement, être réparé sur place.
Exemple: les passages cachés par un pays (est de l'Europe) où la main d'œuvre est moins chère. Cela ne veut pas dire que le travail est mal fait, mais c'est a connaître au moment de l'achat.
Porsche ne vend plus de coque nue depuis 2005.
En cas de choc important, c'est réparation sur marbre ou destruction.
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Retour de visite et essai hier : très belle voiture, intérieur comme extérieur. Très propre, même dessous.

Test piwi 49km/h, 115000km
Après ce qui me fait hésiter, c’est côté entretien très peu de factures avant 2021, et le carnet d’origine est présent mais illisible, il a pris l’eau…
Donc belle voiture mais sans historique …
Après Elle marche très fort, freine droit, elle file la banane !

Aussi petite question : lors du dernier entretien il a été mis de l’huile 15w50. Ça m’a surpris car autant je connaissais la motul 300v15w50 pour ma sc mais j’avais compris que dans une turbo il fallait de la 0w30??
Qu’en pensez-vous ?
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SC1981 a écrit :
Après ce qui me fait hésiter, c’est côté entretien très peu de factures avant 2021, et le carnet d’origine est présent mais illisible, il a pris l’eau…
Donc belle voiture mais sans historique …
Très peu de factures, mais l'essentiel est-il fait ? C'est souvent après 100000km que les gros fais commencent (amortisseurs, embrayage, etc.).
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Michael228 a écrit :
SC1981 a écrit :
Après ce qui me fait hésiter, c’est côté entretien très peu de factures avant 2021, et le carnet d’origine est présent mais illisible, il a pris l’eau…
Donc belle voiture mais sans historique …
Très peu de factures, mais l'essentiel est-il fait ? C'est souvent après 100000km que les gros fais commencent (amortisseurs, embrayage, etc.).
Aucune facture concernant ces sujets, uniquement du consommable depuis 2021, et une vieille facture d’entretien de 2003..
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De toute façon, la Turbo est consommatrice....de consommables
420-450cv sur 1T5.... ça use en conduite sportive.
Sur un véhicule de 20 ans prévoir le remplacement de tous les fluides, Freins,
suspensions est une évidence.
Il est plus important d'essayer de s'assurer de l'absence d'accident
et prévoir le budget d'une bonne remise à plat des périphériques.
En plus, le vrai bonus de la Turbo, c'est son réputé bloc Metzger.
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Volcan-Max a écrit :
De toute façon, la Turbo est consommatrice....de consommables
420-450cv sur 1T5.... ça use en conduite sportive.
Sur un véhicule de 20 ans prévoir le remplacement de tous les fluides, Freins,
suspensions est une évidence.
Il est plus important d'essayer de s'assurer de l'absence d'accident
et prévoir le budget d'une bonne remise à plat des périphériques.
En plus, le vrai bonus de la Turbo, c'est son réputé bloc Metzger.
Merci pour ton retour
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Hello, il y a cette 996 turbo en vente depuis un moment:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2615174092

Ils viennent de pas mal baisser le prix. Il y a un peu de boulot à l'intérieur et de l'esthétique à l'extérieur mais seulement 2 propriétaires jusque là...

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'aurait déjà vu ici?

A ce kilométrage, il y a quoi comme point d'attention sur une 996 turbo?

Merci d'avance ;)
GO Pays de Savoie
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Il n'y a aucun info sur l'entretien de cette voiture, c'est p'tet à ça qu'il faut faire attention...

Freins, embrayage, amortisseurs, etc...
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Oui, 2 propriétaires seulement c'est assez rare.
Le carnet.?
Les factures.?
Embrayage avec ses accessoires et son hydraulique de commande.
Freins
Vidange boîte et pont.
Soufflets des 4 cardans
Amortisseurs et coupelles.
Mécanisme de l'aileron
Radiateurs avants (3) + Condenseurs (2).
Pompe à eau.

Le kilométrage ne doit pas te faire peur SI l'entretien est à la hauteur.

J'en oubli peut-être ;)
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Merci pour vos retours et la liste des choses à vérifier sur ce modèle. J'ai demandé les infos sur l'historique du véhicule. J'attends le retour.
Le kilométrage ne me fait pas peur, actuellement j'ai une 968 avec 169000km, en pleine forme car bien entretenue. Je me dis que c'est pareil pour une 996 turbo.
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