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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Salut Benoit,

C'est le voisin que je connais ? Il a cassé son moteur ?
Membre
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Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
Ah bin, on a trouvé la cause des cylindres rayés :D
Il est sympa son garagiste :thumbup:
Membre cotisant n°4252
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Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
2

Message Envoyé
ben oui Hugues, mon voisin que tu connais , de l'autre coté c'est croquemort:D :D :D.
cimetière en face :D quartier calme ;) ;)
Membre cotisant n°5311
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Messages : 10
Enregistré le : 11 mars 2013, 20:59

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 997 C2S phase 1 (2005) - 81.000 kms en 2015 après avoir eu un Boxster 986 2.7 pendant quelques années.

J'ai de suite fait fiabiliser l'IMS par un modèle en céramique (RS Services Caen). Elle a désormais 88.000, aucun souci particulier, carnet à jour, historique traçable (j'ai appelé un CP et un spécialiste où elle a été suivie).

Depuis peu, il y a un bruit suspect de claquement, j'ai fait faire un diagnostic.

Résultat : cylindre n°4 avec du jeu et de l'huile à l'intérieur.
=> Le CP préconise le changement complet du bloc moteur, budget 18-20K€
=> J'ai contacté un spécialiste RSMotorsport (dpt 88) qui propose une réfection complète, à priori process classique et assez courant sur ces modèles, budget 12,5 K€

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à partager avant que je n'avance, de toute façon pas trop le choix...

Merci d'avance
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Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
nmmca a écrit :
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 997 C2S phase 1 (2005) - 81.000 kms en 2015 après avoir eu un Boxster 986 2.7 pendant quelques années.

J'ai de suite fait fiabiliser l'IMS par un modèle en céramique (RS Services Caen). Elle a désormais 88.000, aucun souci particulier, carnet à jour, historique traçable (j'ai appelé un CP et un spécialiste où elle a été suivie).

Depuis peu, il y a un bruit suspect de claquement, j'ai fait faire un diagnostic.

Résultat : cylindre n°4 avec du jeu et de l'huile à l'intérieur.
=> Le CP préconise le changement complet du bloc moteur, budget 18-20K€
=> J'ai contacté un spécialiste RSMotorsport (dpt 88) qui propose une réfection complète, à priori process classique et assez courant sur ces modèles, budget 12,5 K€

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à partager avant que je n'avance, de toute façon pas trop le choix...

Merci d'avance
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4649088

Bonjour,
A partir des messages #302 pour l'épilogue ;)
Bon courage pour la suite.
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Messages : 25
Enregistré le : 05 févr. 2015, 07:09

Message Envoyé
ne serait il pas également intéressant de savoir si ces casses peuvent avoir un lien avec le carburant utilisé ?

SP98 ou SP95
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Non défaut de conception du moteur... simple mais difficile à accepter de la part du constructeur!!!! ;)
Membre cotisant n°5318
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Messages : 112
Enregistré le : 31 juil. 2016, 23:00

Message Envoyé
Est-ce qu'il y a un kilométrage après lequel on peut considérer qu'il n'y a plus de risques de cylindres rayés ?

Quel est le plus gros kilométrage connu de casse moteur pour cylindres rayés ?

Merci,
Noël
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Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
Je ne pense pas que ce "phénomène" de rayures de cylindres occasionne systématique des casses moteur! ... mais de la fumée noire et des échappements de même couleur certainement...d'où un moteur qui perdra rapidement en performance.
Il m'a été rapporté que le non respect des temps de chauffe, ainsi que celui de refroidissement du moteur (après roulage circuit, surtout) en étaient souvent la cause...
Je ne pense pas qu'il y ait un kilométrage limite, après quoi, plus de souci.
M3
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Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
N'est-il pas possible de contracter une assurance privé type "assurance moteur" auprès d'une sté privé avant ou apres son achat ?
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