Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une 997 C2S phase 1 (2005) - 81.000 kms en 2015 après avoir eu un Boxster 986 2.7 pendant quelques années.
J'ai de suite fait fiabiliser l'IMS par un modèle en céramique (RS Services Caen). Elle a désormais 88.000, aucun souci particulier, carnet à jour, historique traçable (j'ai appelé un CP et un spécialiste où elle a été suivie).
Depuis peu, il y a un bruit suspect de claquement, j'ai fait faire un diagnostic.
Résultat : cylindre n°4 avec du jeu et de l'huile à l'intérieur.
=> Le CP préconise le changement complet du bloc moteur, budget 18-20K€
=> J'ai contacté un spécialiste RSMotorsport (dpt 88) qui propose une réfection complète, à priori process classique et assez courant sur ces modèles, budget 12,5 K€
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à partager avant que je n'avance, de toute façon pas trop le choix...
Merci d'avance
J'ai fait l'acquisition d'une 997 C2S phase 1 (2005) - 81.000 kms en 2015 après avoir eu un Boxster 986 2.7 pendant quelques années.
J'ai de suite fait fiabiliser l'IMS par un modèle en céramique (RS Services Caen). Elle a désormais 88.000, aucun souci particulier, carnet à jour, historique traçable (j'ai appelé un CP et un spécialiste où elle a été suivie).
Depuis peu, il y a un bruit suspect de claquement, j'ai fait faire un diagnostic.
Résultat : cylindre n°4 avec du jeu et de l'huile à l'intérieur.
=> Le CP préconise le changement complet du bloc moteur, budget 18-20K€
=> J'ai contacté un spécialiste RSMotorsport (dpt 88) qui propose une réfection complète, à priori process classique et assez courant sur ces modèles, budget 12,5 K€
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à partager avant que je n'avance, de toute façon pas trop le choix...
Merci d'avance
nmmca a écrit : Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une 997 C2S phase 1 (2005) - 81.000 kms en 2015 après avoir eu un Boxster 986 2.7 pendant quelques années.
J'ai de suite fait fiabiliser l'IMS par un modèle en céramique (RS Services Caen). Elle a désormais 88.000, aucun souci particulier, carnet à jour, historique traçable (j'ai appelé un CP et un spécialiste où elle a été suivie).
Depuis peu, il y a un bruit suspect de claquement, j'ai fait faire un diagnostic.
Résultat : cylindre n°4 avec du jeu et de l'huile à l'intérieur.
=> Le CP préconise le changement complet du bloc moteur, budget 18-20K€
=> J'ai contacté un spécialiste RSMotorsport (dpt 88) qui propose une réfection complète, à priori process classique et assez courant sur ces modèles, budget 12,5 K€
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à partager avant que je n'avance, de toute façon pas trop le choix...
Merci d'avance
Bonjour,
A partir des messages #302 pour l'épilogue

Bon courage pour la suite.
Je ne pense pas que ce "phénomène" de rayures de cylindres occasionne systématique des casses moteur! ... mais de la fumée noire et des échappements de même couleur certainement...d'où un moteur qui perdra rapidement en performance.
Il m'a été rapporté que le non respect des temps de chauffe, ainsi que celui de refroidissement du moteur (après roulage circuit, surtout) en étaient souvent la cause...
Je ne pense pas qu'il y ait un kilométrage limite, après quoi, plus de souci.
Il m'a été rapporté que le non respect des temps de chauffe, ainsi que celui de refroidissement du moteur (après roulage circuit, surtout) en étaient souvent la cause...
Je ne pense pas qu'il y ait un kilométrage limite, après quoi, plus de souci.