Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
On a aussi notre premier impayé :)
Voici l'histoire bien croustillante :
Une femme nous appelle pour sa Panamera qui chauffe.
RDV est pris le lendemain car elle est quasiment en panne, elle se recommande d'un certain José (connais pas)
Cette madame Aisha nous dépose donc la Panamera, nous établissons un devis, une durite rigide de retour de liquide de refroidissement est fendue.
Cette fine durite a une forme complexe mais surtout a pour destination un lieu bien inaccessible tout au fond du tablier.
Le barème est d'ailleurs de 8 heures de MO.
Il n'y a plus une goutte de liquide de refroidissement dans le moteur, la pompe à liquide grogne, on l'ajoute au devis.
4 jours plus tard la Panamera 4S 2011 est livrable.
Madame Aisha vient avec un gars genre girl like you Camaro, chaines en Or, tout sur eux est siglés d'une marque de luxe, vrai ou faux, peu importe.
Malgré mes directives, ils sortent un chéquier tout plié du pantacourt et veulent me faire un chèque, sans la TVA bien sur puisqu'ils sont Suisse.
Je précise que j'avais bien indiqué que nous ne prenions pas les chèques, il faut CB ou espèces jusqu'à 1000 euros.
On leur a volé la CB.
Je propose un virement, leur banque Suisse n'en propose pas.
Je leur demande donc de quitter les lieux puisque la livraison ne va pas être possible et de revenir enlever la Porsche lorsqu'ils auront une solution de règlement.
J'ai du appeler la municipale, qui bien sur est venue à 3 fonctionnaires accompagnés de 4 policiers nationaux.
Madame Aisha enceinte jusqu'au cou a commencé a mimer un évanouissement en déclarant que je l'avais expulsé manu militari de l'atelier, il ne manquait plus que les youyouhh.
La police contrôle mon identité mais étrangement pas ceux de Mme Aisha et de Camaro.
La carte grise est Suisse, j'ai fait un carvertical, l'auto n'est pas volée malgré la vitre conducteur brisée remplacée par un plexi schotché.
Cette histoire se passe début octobre, depuis la Panamera est toujours là plus de nouvelles jusqu'à il y a deux jours, Mme Aisha m'envoi des copies d'écran de son portable attestant du virement, son mari viendra chercher la Porsche l'après midi même.
Je lui répond que non, le véhicule sera disponible sitôt le virement sur notre compte, virement soit disant fait le 30 octobre, et toujours rien au crédit.
Nous devons attendre 3 mois après la première mise en demeure (pas facile avec l'adresse Suisse) avant de confier le véhicule à une vente judiciaire.
Elle sera vendue en enchères et nous serons (si tout se passe bien) en théorie remboursés de la facture, des frais de gardiennage ainsi que j'ose l'espérer des frais judiciaires.
A noter qu'un confrère a du se faire enfler de 2500 euros, avant de venir nous voir, ils ont fait réviser la Panamera achetée au mois d'aout (disques et plaquettes, grosse révision), Camaro m'a montré la facture sur son portable pour m'inciter à accepter son chèque mais étrangement le nom du professionnel étant flouté sur la facture.
Cette facture était sur le modèle des CP mais pas une facture de CP.
On en a discuté avec Francky, je pense que leur business est d'acheter un véhicule à bas prix puis de le remettre en état gratuitement en écoulant un chéquier volé puis de la revendre.
détail ; pour faire joli, il y a plein de petits diamants collés sur la Panamera, peut-être est ce des vrais ?
On s'amuse bien à M8
Voici l'histoire bien croustillante :
Une femme nous appelle pour sa Panamera qui chauffe.
RDV est pris le lendemain car elle est quasiment en panne, elle se recommande d'un certain José (connais pas)
Cette madame Aisha nous dépose donc la Panamera, nous établissons un devis, une durite rigide de retour de liquide de refroidissement est fendue.
Cette fine durite a une forme complexe mais surtout a pour destination un lieu bien inaccessible tout au fond du tablier.
Le barème est d'ailleurs de 8 heures de MO.
Il n'y a plus une goutte de liquide de refroidissement dans le moteur, la pompe à liquide grogne, on l'ajoute au devis.
4 jours plus tard la Panamera 4S 2011 est livrable.
Madame Aisha vient avec un gars genre girl like you Camaro, chaines en Or, tout sur eux est siglés d'une marque de luxe, vrai ou faux, peu importe.
Malgré mes directives, ils sortent un chéquier tout plié du pantacourt et veulent me faire un chèque, sans la TVA bien sur puisqu'ils sont Suisse.
Je précise que j'avais bien indiqué que nous ne prenions pas les chèques, il faut CB ou espèces jusqu'à 1000 euros.
On leur a volé la CB.
Je propose un virement, leur banque Suisse n'en propose pas.
Je leur demande donc de quitter les lieux puisque la livraison ne va pas être possible et de revenir enlever la Porsche lorsqu'ils auront une solution de règlement.
J'ai du appeler la municipale, qui bien sur est venue à 3 fonctionnaires accompagnés de 4 policiers nationaux.
Madame Aisha enceinte jusqu'au cou a commencé a mimer un évanouissement en déclarant que je l'avais expulsé manu militari de l'atelier, il ne manquait plus que les youyouhh.
La police contrôle mon identité mais étrangement pas ceux de Mme Aisha et de Camaro.
La carte grise est Suisse, j'ai fait un carvertical, l'auto n'est pas volée malgré la vitre conducteur brisée remplacée par un plexi schotché.
Cette histoire se passe début octobre, depuis la Panamera est toujours là plus de nouvelles jusqu'à il y a deux jours, Mme Aisha m'envoi des copies d'écran de son portable attestant du virement, son mari viendra chercher la Porsche l'après midi même.
Je lui répond que non, le véhicule sera disponible sitôt le virement sur notre compte, virement soit disant fait le 30 octobre, et toujours rien au crédit.
Nous devons attendre 3 mois après la première mise en demeure (pas facile avec l'adresse Suisse) avant de confier le véhicule à une vente judiciaire.
Elle sera vendue en enchères et nous serons (si tout se passe bien) en théorie remboursés de la facture, des frais de gardiennage ainsi que j'ose l'espérer des frais judiciaires.
A noter qu'un confrère a du se faire enfler de 2500 euros, avant de venir nous voir, ils ont fait réviser la Panamera achetée au mois d'aout (disques et plaquettes, grosse révision), Camaro m'a montré la facture sur son portable pour m'inciter à accepter son chèque mais étrangement le nom du professionnel étant flouté sur la facture.
Cette facture était sur le modèle des CP mais pas une facture de CP.
On en a discuté avec Francky, je pense que leur business est d'acheter un véhicule à bas prix puis de le remettre en état gratuitement en écoulant un chéquier volé puis de la revendre.
détail ; pour faire joli, il y a plein de petits diamants collés sur la Panamera, peut-être est ce des vrais ?
On s'amuse bien à M8

Membre

Membre

Membre cotisant
n°5547

Membre

Semaine studieuse à l'atelier M8.
On continue d'oeuvrer sur la 964 pistarde bleue, on attaque les trains roulants.
Les amortisseurs partent chez eurofac jeudi, du coup elle est sur cales.
Les pièces moteurs de la 124 spider sont en commande, bloc, vilo et culasse chez le rectifieur.
Francky et Corentin sont en train de remonter une boite mécanique Borg Warner T5 qui est montée sur la vraie fausse Cobra que nous entretenons, la syncro de seconde n'a pas résisté au couple du V8 7 litres à Montlhéry il y a 3 semaines.
On a un 986 en révision, une 997 GTS avec une réparation train avant, samedi on rentre une 993 pour révision et un 981 pour vidange PDK.
Au niveau du lourd, on a ce matin réparé et révisé le vélo de Martine notre mamie Twingo
On continue d'oeuvrer sur la 964 pistarde bleue, on attaque les trains roulants.
Les amortisseurs partent chez eurofac jeudi, du coup elle est sur cales.
Les pièces moteurs de la 124 spider sont en commande, bloc, vilo et culasse chez le rectifieur.
Francky et Corentin sont en train de remonter une boite mécanique Borg Warner T5 qui est montée sur la vraie fausse Cobra que nous entretenons, la syncro de seconde n'a pas résisté au couple du V8 7 litres à Montlhéry il y a 3 semaines.
On a un 986 en révision, une 997 GTS avec une réparation train avant, samedi on rentre une 993 pour révision et un 981 pour vidange PDK.
Au niveau du lourd, on a ce matin réparé et révisé le vélo de Martine notre mamie Twingo

Petite Promo :
Il nous reste un train complet (neuf bien sur) de Michelin PS4S en 295/30/18 et PS4 en 225/40/18
pour 996 4S par exemple.
Nous les avons commandés au printemps dernier mais le Porschiste n'est jamais venu les faire monter (depuis on demande un acompte).
Afin d'éviter de les stocker, le prix est intéressant, quasi celui des grosses enseignes du net.
Il nous reste un train complet (neuf bien sur) de Michelin PS4S en 295/30/18 et PS4 en 225/40/18
pour 996 4S par exemple.
Nous les avons commandés au printemps dernier mais le Porschiste n'est jamais venu les faire monter (depuis on demande un acompte).
Afin d'éviter de les stocker, le prix est intéressant, quasi celui des grosses enseignes du net.
Membre cotisant
n°603

Membre

Oggy a écrit :Merci pour tes efforts Fred à nous divertir !Cheers a écrit : ce post est fait pour vous divertir et nous mettons les moyens![]()
La réalité dépasse la fiction parfois
Triste réalité …
Bon courage !
C'est malheureusement fini le temps ou une simple poignée de mains suffisait.
Fin de semaine à la cool, ayant une expertise sur pont d'un 996 cabriolet après achat en toute fin d'après midi, on ne pouvait rien commencer qui puisse tanker le seul pont disponible ce jour.
Nous avons travaillé sur notre chantier de restauration interne M8, un coupé 2.7S 175cv de 1974.
Nous avons récupéré le moteur neuf chantier brusquement stoppé il y a 15 ans au niveau du long bloc.(Feu le motoriste).
Ce motoriste Porsche étant très expérimenté et réputé, nous sommes repartis de là ou il s'était arrêté.
Menu du jour, calage de la distribution.

Nous avons travaillé sur notre chantier de restauration interne M8, un coupé 2.7S 175cv de 1974.
Nous avons récupéré le moteur neuf chantier brusquement stoppé il y a 15 ans au niveau du long bloc.(Feu le motoriste).
Ce motoriste Porsche étant très expérimenté et réputé, nous sommes repartis de là ou il s'était arrêté.
Menu du jour, calage de la distribution.
On commence par le réglage de l'alignement des pignons de chaînes, tolérance 0.25mm

Pour l'anecdote, on galère au début en relevant des valeurs étranges qui sont vraiment loin de la norme.
Le set up de départ est de 4 rondelles de réglage d'un coté, 3 de l'autre.
On commence à mettre en doute un des outils de mesure le Mitotoyo, le Stomski 008 pour s'apercevoir que le manuel d'atelier nous dit que les rondelles de profondeur mesurent 0.25, toutes les nôtres 0.5.
Du coup, on reprend tout de zéro pour arriver très proche du réglage parfait (décalage de 0.1 et 0.15mm).
Pour l'anecdote, on galère au début en relevant des valeurs étranges qui sont vraiment loin de la norme.
Le set up de départ est de 4 rondelles de réglage d'un coté, 3 de l'autre.
On commence à mettre en doute un des outils de mesure le Mitotoyo, le Stomski 008 pour s'apercevoir que le manuel d'atelier nous dit que les rondelles de profondeur mesurent 0.25, toutes les nôtres 0.5.
Du coup, on reprend tout de zéro pour arriver très proche du réglage parfait (décalage de 0.1 et 0.15mm).
Le moteur est bien un 911/93, version 175cv dite 2.7S de 1974.
Elle était également vendue sous l'appellation Carrera aux US, la version MFI 210cv étant réservée à l'Europe.
Cette 911 est Française, seconde main et matching.
On cale la distribution au comparateur, la valeur cible est faible, 0.47mm de levée au point de bascule.
On peut comparer à un 2.7 RS, c'est de mémoire autour de 5mm.
Cette faible valeur indique que la soupape d'admission ne commence de s'ouvrir que 5 à 6 degré avant le point de bascule, c'est 38 degré pour un MFI.
Ceci explique en grande partie la différence de niveau d'émission pollution.
L'outil rouge vient de chez Stomski racing, il est utilisé pour le réglage du jeu au culbuteurs sur le flat 6.
Il mesure l'angulaire quand tu devises la vis de réglage et en déduit vs le pas le bon jeu.
Le livre est le Dempsey, how to rebuilt and modify a Porsche engine 65/89.
Je l'ai depuis très longtemps et il est assez complet.
Par contre attention, il ne comporte pas certaines mise à jour Porsche pour des couples de serrage par exemple.
Il mesure l'angulaire quand tu devises la vis de réglage et en déduit vs le pas le bon jeu.
Le livre est le Dempsey, how to rebuilt and modify a Porsche engine 65/89.
Je l'ai depuis très longtemps et il est assez complet.
Par contre attention, il ne comporte pas certaines mise à jour Porsche pour des couples de serrage par exemple.
@Oggy
upload photos de nouveau HS.
Ok super c'est revenu.
Nous savons grâce à un traçage azote que la fuite est dans ce secteur.
Le choix a été fait de faire le ménage afin de localiser plus finement la source de la fuite, surement un joint torique ou encore la sonde de pression, pas si chère d'ailleurs (80 euros).
upload photos de nouveau HS.
Ok super c'est revenu.
Nous savons grâce à un traçage azote que la fuite est dans ce secteur.
Le choix a été fait de faire le ménage afin de localiser plus finement la source de la fuite, surement un joint torique ou encore la sonde de pression, pas si chère d'ailleurs (80 euros).
Ce matin fin de l'audit du circuit de climatisation de la 993, deux fuites localisées, détendeur et condenseur à remplacer.
On mise sur le fait que l'évaporateur est intact car placé juste derrière le détendeur, il peut leurrer le résultat.
-------------------------------------------
Sur le pont vidange de PDK avec partie engrenages d'un très sexy 981 GTS.
Les fournitures :
Notre premier dépôt vente.
Modèle
Carrera Cabrio
996
Date de production
12.12.2002
Année
2003
93.955 km, moteur neuf (3000 km) par FACC/M8 avec traitement Revaltec, évidemment IMS renforcé et sièges de soupapes sur mesure (les trois maladies de ce M96).
Proposée révisée et avec 4 Michelin PS4 neuf.
034 Version pour Italie
071 Version pays cee
197 Batterie plus puissante
210 Porte-plaque immatriculation version 2
219 Boîtier de différentiel
226
271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique- reglable et
chauffable electriquement
273 Retroviseur exterieur, reglable et chauffable electriquement
274 Miroir de make-up eclaire
288 Systeme lave-phare
335 Ceinture de securite automatique a 3 points, ar
338 Propulsion arriere
369 Siege de serie, gauche
370 Siege de serie, droite
411 jante Carrera de 18
424 Logement pour CD
436 Volant airbag 3 branches
439 Fermeture electrique-capote
441 preequipement autoradio
465 Feu antibrouillard ar. gauche
476 Porsche stability management (PSM)
480 Boite a commande manuelle, 6 vitesses
490 -Mj 01 systeme de son Mj 02- systeme de son Harmann
analogue
534 Dispositif antivol
539 Reglage mecanique de hauteur du siege, gauche
540 Reglage mecanique de hauteur du siege, droite
550 Hard top
551 Pare-vent
562 Airbag cote conducteur et cote passager
563 Airbag latéral
566 Phares antibrouillard blanc
568
571 Filtre a charbon actif
573 Climatiseur
581 Console centrale av
601 Phare litronic
602 Feu stop supplémentaire
618 Prééquipement pour téléphone portable
620 E-gaz
651 Leve-glace electrique
657 Direction assistée
659 ordinateur de bord
661 Antipollution renforcee
685 Sieges ar. divises
697
937 Garnitures de siege ar., simili-cuir
946 Garnitures de siege av., cuir/cuir/simili-cuir
Modèle
Carrera Cabrio
996
Date de production
12.12.2002
Année
2003
93.955 km, moteur neuf (3000 km) par FACC/M8 avec traitement Revaltec, évidemment IMS renforcé et sièges de soupapes sur mesure (les trois maladies de ce M96).
Proposée révisée et avec 4 Michelin PS4 neuf.
034 Version pour Italie
071 Version pays cee
197 Batterie plus puissante
210 Porte-plaque immatriculation version 2
219 Boîtier de différentiel
226
271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique- reglable et
chauffable electriquement
273 Retroviseur exterieur, reglable et chauffable electriquement
274 Miroir de make-up eclaire
288 Systeme lave-phare
335 Ceinture de securite automatique a 3 points, ar
338 Propulsion arriere
369 Siege de serie, gauche
370 Siege de serie, droite
411 jante Carrera de 18
424 Logement pour CD
436 Volant airbag 3 branches
439 Fermeture electrique-capote
441 preequipement autoradio
465 Feu antibrouillard ar. gauche
476 Porsche stability management (PSM)
480 Boite a commande manuelle, 6 vitesses
490 -Mj 01 systeme de son Mj 02- systeme de son Harmann
analogue
534 Dispositif antivol
539 Reglage mecanique de hauteur du siege, gauche
540 Reglage mecanique de hauteur du siege, droite
550 Hard top
551 Pare-vent
562 Airbag cote conducteur et cote passager
563 Airbag latéral
566 Phares antibrouillard blanc
568
571 Filtre a charbon actif
573 Climatiseur
581 Console centrale av
601 Phare litronic
602 Feu stop supplémentaire
618 Prééquipement pour téléphone portable
620 E-gaz
651 Leve-glace electrique
657 Direction assistée
659 ordinateur de bord
661 Antipollution renforcee
685 Sieges ar. divises
697
937 Garnitures de siege ar., simili-cuir
946 Garnitures de siege av., cuir/cuir/simili-cuir
Membre cotisant
n°2748

Membre cotisant
n°5097

Cheers a écrit : Sans charge moteur c'est relativement lisse, mais je soupçonne que le son soit très différent dans les tours en charge.
Tu verras cela avec le proprio dès qu'il se sera dévoilé
Des news de Eurofac ?
Membre

Encore une super expérience chez M8, ma 993 a été bichonnée par Fred & Francky. Merci encore à l'atelier M8 pour le professionnalisme, le soin apporté aux détails et à la vulgarisation des sujets techniques.
C'est toujours un immense plaisir de passer à l'atelier et de discuter quelques minutes avec vous !
Bonne journée et longue vie à M8
C'est toujours un immense plaisir de passer à l'atelier et de discuter quelques minutes avec vous !
FoueTTe a écrit : Encore une super expérience chez M8, ma 993 a été bichonnée par Fred & Francky. Merci encore à l'atelier M8 pour le professionnalisme, le soin apporté aux détails et à la vulgarisation des sujets techniques.
Grand merci, tu participes à cette positivité via le partage mais surtout la confiance que tu nous portes non seulement en nous confiant cette magnifique 993 mais également en nous laissant travailler efficacement.
Maintenant, Roule, roule, roule

Membre cotisant
n°5550

Stephane67 a écrit :Il y a ça sur Lotus Elise MK1, siège conducteur, le seul réglage offert d’ailleurs.Cheers a écrit : Connaissiez vous le système poire pour gonfler les sièges ?:):)