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Le moteur est bien un 911/93, version 175cv dite 2.7S de 1974.
Elle était également vendue sous l'appellation Carrera aux US, la version MFI 210cv étant réservée à l'Europe.
Cette 911 est Française, seconde main et matching.
On cale la distribution au comparateur, la valeur cible est faible, 0.47mm de levée au point de bascule.
On peut comparer à un 2.7 RS, c'est de mémoire autour de 5mm.
Cette faible valeur indique que la soupape d'admission ne commence de s'ouvrir que 5 à 6 degré avant le point de bascule, c'est 38 degré pour un MFI.
Ceci explique en grande partie la différence de niveau d'émission pollution.
L'outil rouge vient de chez Stomski racing, il est utilisé pour le réglage du jeu au culbuteurs sur le flat 6.
Il mesure l'angulaire quand tu devises la vis de réglage et en déduit vs le pas le bon jeu.
Le livre est le Dempsey, how to rebuilt and modify a Porsche engine 65/89.
Je l'ai depuis très longtemps et il est assez complet.
Par contre attention, il ne comporte pas certaines mise à jour Porsche pour des couples de serrage par exemple.
Il mesure l'angulaire quand tu devises la vis de réglage et en déduit vs le pas le bon jeu.
Le livre est le Dempsey, how to rebuilt and modify a Porsche engine 65/89.
Je l'ai depuis très longtemps et il est assez complet.
Par contre attention, il ne comporte pas certaines mise à jour Porsche pour des couples de serrage par exemple.
@Oggy
upload photos de nouveau HS.
Ok super c'est revenu.
Nous savons grâce à un traçage azote que la fuite est dans ce secteur.
Le choix a été fait de faire le ménage afin de localiser plus finement la source de la fuite, surement un joint torique ou encore la sonde de pression, pas si chère d'ailleurs (80 euros).
upload photos de nouveau HS.
Ok super c'est revenu.
Nous savons grâce à un traçage azote que la fuite est dans ce secteur.
Le choix a été fait de faire le ménage afin de localiser plus finement la source de la fuite, surement un joint torique ou encore la sonde de pression, pas si chère d'ailleurs (80 euros).