Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4910 messages
1 ... 330 331 332 333 334 ... 491
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6536
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
Humeur : San Antonionesque
Lieu : Le Mans/Paris

Message Envoyé
Il a un chat dans le ventilo ? :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
dans le genre, j'attend que la fonction photo revienne.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Image

Image


:)
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43283
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
Pas banal
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 884
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
Votre garage : 911 SC & 964 C2
Humeur : Studieuse
Lieu : Le sud du 9.2

Message Envoyé
C’est pas faux … mais qu’est ce que ça sent bon :D
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Jean92 En ligne
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29215
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
Lieu : 92-61

Message Envoyé
:o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

Message Envoyé
ça devait faire un sacré boucan dans la ventilation :D
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4664
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
Votre garage : 986 de 1997 et 718 s de 2017
Humeur : Atrabilaire
Lieu : Aix en Provence

Message Envoyé
Ben oui c le modèle compressée
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Fin de semaine à la cool, ayant une expertise sur pont d'un 996 cabriolet après achat en toute fin d'après midi, on ne pouvait rien commencer qui puisse tanker le seul pont disponible ce jour.

Nous avons travaillé sur notre chantier de restauration interne M8, un coupé 2.7S 175cv de 1974.

Nous avons récupéré le moteur neuf chantier brusquement stoppé il y a 15 ans au niveau du long bloc.(Feu le motoriste).
Ce motoriste Porsche étant très expérimenté et réputé, nous sommes repartis de là ou il s'était arrêté.

Menu du jour, calage de la distribution.

Image
Image

Image

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
On commence par le réglage de l'alignement des pignons de chaînes, tolérance 0.25mm

Image

Pour l'anecdote, on galère au début en relevant des valeurs étranges qui sont vraiment loin de la norme.
Le set up de départ est de 4 rondelles de réglage d'un coté, 3 de l'autre.
On commence à mettre en doute un des outils de mesure le Mitotoyo, le Stomski 008 pour s'apercevoir que le manuel d'atelier nous dit que les rondelles de profondeur mesurent 0.25, toutes les nôtres 0.5.

Du coup, on reprend tout de zéro pour arriver très proche du réglage parfait (décalage de 0.1 et 0.15mm).
Répondre
4910 messages
1 ... 330 331 332 333 334 ... 491