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Je voulais un site ergonomique qui décrit bien que l'on fait de l'ancienne et de la moderne, nous sommes ouverts aux autres marques notamment anciennes Allemandes et Italiennes.
On a un département carrosserie, pneumatiques et depuis peu un très bon sellier.
On attend avec impatience les nouveaux locaux.
On a un département carrosserie, pneumatiques et depuis peu un très bon sellier.
On attend avec impatience les nouveaux locaux.
Tu en as une ici
https://www.am8.fr/galerie/
pour le gros des photos, on va passer par Instagram et un blog pour nos anecdotes.
Pour les polices, le web designer fait des essais, pour cela vous pouvez trouver des décalages ou bizarreries sans importance.
Je suis super satisfait de cette jeune agence, je peux renvoyer vers eux les éventuels intéressés
https://www.am8.fr/galerie/
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Je suis super satisfait de cette jeune agence, je peux renvoyer vers eux les éventuels intéressés
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Patcha32 a écrit : Bonsoir, mais comment c’est possible, même en étant complètement ignorant et juste en regardant les rainures sur la poulie qui portent sur la partie lisse de l’extérieur de la courroie. Encore la faute à l’apprentie
![]()
De l'autre coté il y a pas mal de Porschiste qui selectionnent le prestataire uniquement en demandant des devis et vont au mieux disant parfois pour quelques euros sans se préoccuper nullement du savoir faire.
Ceci dit celui ci était peut être parmi les plus chers

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n°1828




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Cheers a écrit :L'apprentie a bon dos, suffit de voir la réponse, vos roues sont grosses donc c'est normal d'avoir une direction lourde.Patcha32 a écrit : Bonsoir, mais comment c’est possible, même en étant complètement ignorant et juste en regardant les rainures sur la poulie qui portent sur la partie lisse de l’extérieur de la courroie. Encore la faute à l’apprentie
![]()
De l'autre coté il y a pas mal de Porschiste qui selectionnent le prestataire uniquement en demandant des devis et vont au mieux disant parfois pour quelques euros sans se préoccuper nullement du savoir faire.
Ceci dit celui ci était peut être parmi les plus chers![]()
çà c'est clair!!! pour acheter des bagnoles a 200k€ y a du monde, mais pour payer 20€ de plus de bons pneus, ou payer 100€ de plus une revision réellement effectuée et de qualité, là y a plus personne!!
coincoin44 a écrit :Cheers a écrit :L'apprentie a bon dos, suffit de voir la réponse, vos roues sont grosses donc c'est normal d'avoir une direction lourde.Patcha32 a écrit : Bonsoir, mais comment c’est possible, même en étant complètement ignorant et juste en regardant les rainures sur la poulie qui portent sur la partie lisse de l’extérieur de la courroie. Encore la faute à l’apprentie
![]()
De l'autre coté il y a pas mal de Porschiste qui selectionnent le prestataire uniquement en demandant des devis et vont au mieux disant parfois pour quelques euros sans se préoccuper nullement du savoir faire.
Ceci dit celui ci était peut être parmi les plus chers![]()
çà c'est clair!!! pour acheter des bagnoles a 200k€ y a du monde, mais pour payer 20€ de plus de bons pneus, ou payer 100€ de plus une revision réellement effectuée et de qualité, là y a plus personne!!

coincoin44 a écrit : pour acheter des bagnoles a 200k€ y a du monde, mais pour payer 20€ de plus de bons pneus, ou payer 100€ de plus une revision réellement effectuée et de qualité, là y a plus personne!!

Dire qu'il y a du monde pour acheter des bagnoles à 200 k€, me paraît un tantinet exagéré, et pour le moins hors sol

GO Pays de Savoie
n°2048





Pierrers a écrit :Pourtant statistiquement, il y a (bcp) plus de monde pour payer 20 ou 100 € que 200 k€ non ?coincoin44 a écrit : pour acheter des bagnoles a 200k€ y a du monde, mais pour payer 20€ de plus de bons pneus, ou payer 100€ de plus une revision réellement effectuée et de qualité, là y a plus personne!!
Dire qu'il y a du monde pour acheter des bagnoles à 200 k€, me paraît un tantinet exagéré, et pour le moins hors sol![]()
M8 ce samedi matin :

Remplacement du double allumeur pour cette 993 tiptronic, le propriétaire nous l'a déposée hier pour qu'elle retrouve son allumeur d'origine made by Jeannot CCA.
Le temps que la clinique de l'allumeur le rénove, elle a roulé avec notre allumeur lui aussi refait par Jean.
Ainsi, l'auto n'est pas immobilisée.

Assez gros chantier sur cette 997.2 4S fraîchement achetée dans le Sud de la France.
Le propriétaire est venu vers nous pour un soucis de tenue de route, l'avant était instable.
Nous avons diagnostiqué une usure prononcée de tous les caoutchouc du train avant, les paliers étaient déchirés, les bras présentaient beaucoup de jeu.
Les pneus arrières avaient été changés pour la vente, Michelin PS4 mais le vendeur (pro) avait laissé de vieux Pirelli devant (DOT de 7 ans).
Nous avons donc tout remis à neuf, et conseillé de remplacement les pneumatiques avant par du Michelin.
S'en est suivi une géométrie complète et la 997 a retrouvé sa tenue de route d'origine.
L'usure est surprenante pour une auto de 96.000 km.
l'ECU totalise presque 3000h de fonctionnement.
Remplacement du double allumeur pour cette 993 tiptronic, le propriétaire nous l'a déposée hier pour qu'elle retrouve son allumeur d'origine made by Jeannot CCA.
Le temps que la clinique de l'allumeur le rénove, elle a roulé avec notre allumeur lui aussi refait par Jean.
Ainsi, l'auto n'est pas immobilisée.
Assez gros chantier sur cette 997.2 4S fraîchement achetée dans le Sud de la France.
Le propriétaire est venu vers nous pour un soucis de tenue de route, l'avant était instable.
Nous avons diagnostiqué une usure prononcée de tous les caoutchouc du train avant, les paliers étaient déchirés, les bras présentaient beaucoup de jeu.
Les pneus arrières avaient été changés pour la vente, Michelin PS4 mais le vendeur (pro) avait laissé de vieux Pirelli devant (DOT de 7 ans).
Nous avons donc tout remis à neuf, et conseillé de remplacement les pneumatiques avant par du Michelin.
S'en est suivi une géométrie complète et la 997 a retrouvé sa tenue de route d'origine.
L'usure est surprenante pour une auto de 96.000 km.
l'ECU totalise presque 3000h de fonctionnement.
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Tu sais cela n'est pas toujours avantageux d'endosser le costume de Cassandre, un peu à l'image du professeur de mathématiques qui explique aux parents que le fiston ne fissurera jamais l'atome, c'est pas populaire.
De plus une moyenne de 30 km/h est possible et l'auto est déjà achetée, donc...
De plus une moyenne de 30 km/h est possible et l'auto est déjà achetée, donc...
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Si certains se demandent pourquoi cela est si long pour investir les nouveaux locaux, la raison en est qu'il y a une complication qui m'empêche de signer l'acte authentique.
Si un spécialiste du droit des transactions immobilières, avocat, juriste..., passe par ici et qu'il peut me porter conseil.
CheeRS
Si un spécialiste du droit des transactions immobilières, avocat, juriste..., passe par ici et qu'il peut me porter conseil.
CheeRS
Une fois n'est pas coutume, on s'occupe en profondeur d'un spider 124 1967.
On commence par la mécanique, coté moteur, joint de culasse et remise en forme générale, embrayage, étanchéité pont arrière, tout le train avant.
Ensuite nous chiffrerons la partie carrosserie, pas de corrosion, juste une belle peinture avec démontage de tout de qui doit l'être.




On commence par la mécanique, coté moteur, joint de culasse et remise en forme générale, embrayage, étanchéité pont arrière, tout le train avant.
Ensuite nous chiffrerons la partie carrosserie, pas de corrosion, juste une belle peinture avec démontage de tout de qui doit l'être.
le spider a été déposé samedi, vous remarquerez que nous ne perdons pas de temps et ce n'est pas faute d'être occupés.
Demain sort la 997.2 et ses trains roulants neufs et rentre un 986 2.5 pour embrayage et IMS.
Ensuite une autre 997.2 une 991 pour révision.
on a un autre chantier lourd avec en charge pas mal de finitions sur une 964 pistarde bien connue du forum.
Celle là, on sait d'avance qu'elle va nous donner du fil à retordre.


Demain sort la 997.2 et ses trains roulants neufs et rentre un 986 2.5 pour embrayage et IMS.
Ensuite une autre 997.2 une 991 pour révision.
on a un autre chantier lourd avec en charge pas mal de finitions sur une 964 pistarde bien connue du forum.
Celle là, on sait d'avance qu'elle va nous donner du fil à retordre.
Une autre 964 nouvelle venue du forum, (le membre lui est un ancien et se déclarera en temps et heure) va recevoir plein de beaux cadeau pour
fêter son mariage avec son nouveau propriétaire.
Ligne complète Cargraphic, jantes 17 Fuchs et un peu de soin mécanique comme crémaillère de direction, tirants arrières, supports moteur....
On termine l'embrayage et IMS sur le 986.
Nous avons été bloqués par une mauvaise référence pour le récepteur d'embrayage.
La boite est bien une Audi 5 vitesses de 1997 mais le modèle du récepteur est celui d'un 3.2 S (en acier), celui de 2.5 (en plastique) ne se monte pas, comme ci la boite était d'une conception hybride.
Si certains ont une info la dessus je suis preneur.
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fuego rs a écrit :Je cherche justement une ligne d'échappement qui serait plus performante, plus légère pas trop bruyante et pas trop chere :)Cheers a écrit : Oui superbe,
par contre le voisinage nous maudit quand on la démarre
@fuego rs je t'envois les plaintes

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detuning-man a écrit :l'argent, le beurre, la crémière et le cul de la crémièrefuego rs a écrit :Je cherche justement une ligne d'échappement qui serait plus performante, plus légère pas trop bruyante et pas trop chere :)Cheers a écrit : Oui superbe,
par contre le voisinage nous maudit quand on la démarre
@fuego rs je t'envois les plaintes![]()

On remplace les plaquettes avant.
Conformément à notre politique, concernant toutes les pièces de sécurité, nous n'installons que de la pièce origine Porsche (CP Poissy) sauf demande préalable du propriétaire.
Mais, comme nous sommes curieux, nous avons passé commande des plaquettes chez Porsche et d'un jeu Textar chez un de nos fournisseurs histoire de vraiment avoir les deux en main à l'instant T et de savoir de quoi l'on parle.


Conformément à notre politique, concernant toutes les pièces de sécurité, nous n'installons que de la pièce origine Porsche (CP Poissy) sauf demande préalable du propriétaire.
Mais, comme nous sommes curieux, nous avons passé commande des plaquettes chez Porsche et d'un jeu Textar chez un de nos fournisseurs histoire de vraiment avoir les deux en main à l'instant T et de savoir de quoi l'on parle.
detuning-man a écrit : c'est quand même plus pratique, la rainure centrale![]()
Celle avec la rainure est la Textar aftermarket, l'autre la Porsche origine.
La seule vraie différence est la granulosité de la garniture.
La Textar est beaucoup plus rugueuse et irrégulière certainement pour cela qu'elles sont un peu plus longues à roder et peuvent être bruyantes pendant ce rodage.
Avec les Porsche origine RAS, le freinage est silencieux dès les premiers tours de roues.
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Millésime 2012 donc oui les 12 ans.
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.
Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
Son remplacement n'a pas été prévu à la conception et cela se ressent.
Il aura fallu un peu plus de 4 heures.
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.
Clairement ce n'est pas pour un centre auto
Oui le ruban de carrossier est posé pour protéger la carrosserie.
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.
Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
Son remplacement n'a pas été prévu à la conception et cela se ressent.
Il aura fallu un peu plus de 4 heures.
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.
Clairement ce n'est pas pour un centre auto

Oui le ruban de carrossier est posé pour protéger la carrosserie.
Demain sur la 997 phase 2 en sus de la révision, on remplace l'entourage de commande d'ouverture de portière coté panneau de porte conducteur.
Il présente une petite griffure....le client est Roi.
On va donc devoir déposer le panneau, utiliser le fer à souder pour faire fondre les plots thermo moulés puis inversement ressouder les plots plastiques en les faisant fondre au fer.
Tout ce que l'on aime
Il présente une petite griffure....le client est Roi.
On va donc devoir déposer le panneau, utiliser le fer à souder pour faire fondre les plots thermo moulés puis inversement ressouder les plots plastiques en les faisant fondre au fer.
Tout ce que l'on aime

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Cheers a écrit : Millésime 2012 donc oui les 12 ans.
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.
Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
Son remplacement n'a pas été prévu à la conception et cela se ressent.
Il aura fallu un peu plus de 4 heures.
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.
Clairement ce n'est pas pour un centre auto
Oui le ruban de carrossier est posé pour protéger la carrosserie.

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Cheers a écrit : Demain sur la 997 phase 2 en sus de la révision, on remplace l'entourage de commande d'ouverture de portière coté panneau de porte conducteur.
Il présente une petite griffure....le client est Roi.
On va donc devoir déposer le panneau, utiliser le fer à souder pour faire fondre les plots thermo moulés puis inversement ressouder les plots plastiques en les faisant fondre au fer.
Tout ce que l'on aime![]()
J'ai la feuille de suivi interne Porsche et pas de trace de la vidange PDK, juste une reprogrammation à 20.000 km, la 991 en totalise 110.000.
Je ne suis pas le donneur d'ordre, le soucis aujourd'hui est que pas mal de propriétaire (je ne parle pas de cette 991) nous demande des travaux et planifient eux mêmes plutôt que de nous laisser faire ce qui doit l'être afin de pérenniser leur Porsche.
Je ne suis pas le donneur d'ordre, le soucis aujourd'hui est que pas mal de propriétaire (je ne parle pas de cette 991) nous demande des travaux et planifient eux mêmes plutôt que de nous laisser faire ce qui doit l'être afin de pérenniser leur Porsche.
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Cheers a écrit : Millésime 2012 donc oui les 12 ans.
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.
Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
Son remplacement n'a pas été prévu à la conception et cela se ressent.
Il aura fallu un peu plus de 4 heures.
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.
Clairement ce n'est pas pour un centre auto
Salut Fred !
Oui le ruban de carrossier est posé pour protéger la carrosserie.
Le réservoir du pdcc montrait des signes de faiblesse ? Ou juste une volonté du client de le faire en préventif afin de respecter le plan d’entretien préconisé par la maison mère ?
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Cheers a écrit : J'ai la feuille de suivi interne Porsche et pas de trace de la vidange PDK, juste une reprogrammation à 20.000 km, la 991 en totalise 110.000.
Je ne suis pas le donneur d'ordre, le soucis aujourd'hui est que pas mal de propriétaire (je ne parle pas de cette 991) nous demande des travaux et planifient eux mêmes plutôt que de nous laisser faire ce qui doit l'être afin de pérenniser leur Porsche.
Flo_X51 a écrit :Cheers a écrit : Millésime 2012 donc oui les 12 ans.
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.
Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
Son remplacement n'a pas été prévu à la conception et cela se ressent.
Il aura fallu un peu plus de 4 heures.
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.
Clairement ce n'est pas pour un centre auto
Salut Fred !
Oui le ruban de carrossier est posé pour protéger la carrosserie.
Salut Fred !
Le réservoir du pdcc montrait des signes de faiblesse ? Ou juste une volonté du client de le faire en préventif afin de respecter le plan d’entretien préconisé par la maison mère ?
Un devis de cette grande révision a été fait chez Porsche réseau officiel et le remplacement apparaissait.
Il nous donc été demandé et nous étions plutôt sur la même ligne.
La vidange d'huile PDK avec remplacement carter crépine a déjà été faite chez nous.
Salut à tous, on nous a déposée un joli cab 996 ph1 pour révision mais également un problème de capote.
Celle ci se ferme à 90% mais les petits volets servant de caches latéraux ne re-basculant pas, le mécanisme s'arrête.
On peut remonter ces deux petits volets à la manivelle.
Je prépare le travail pour lundi et nous allons donc faire une recherche de panne afin d'établir un devis.
Il y a sur le PET un micro-contacteur de chaque coté, on va commencer par les tester.
Ne pretendant pas avoir une science infinie, naturellement je sollicite la base de données du forum.
Avez vous un REX sur ce problème qui nous ferait gagner du temps ?
CheeRS
Celle ci se ferme à 90% mais les petits volets servant de caches latéraux ne re-basculant pas, le mécanisme s'arrête.
On peut remonter ces deux petits volets à la manivelle.
Je prépare le travail pour lundi et nous allons donc faire une recherche de panne afin d'établir un devis.
Il y a sur le PET un micro-contacteur de chaque coté, on va commencer par les tester.
Ne pretendant pas avoir une science infinie, naturellement je sollicite la base de données du forum.
Avez vous un REX sur ce problème qui nous ferait gagner du temps ?
CheeRS
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Cheers a écrit :Dammarie les Lys, donc oui 77, elle est venue avec l'état du moteur que vous avez pu constater depuis la bas à Conflans, c'est valeureux une Fiat.ARF a écrit : Dites donc, elle viendrait pas du 77 la 124 ?je crois la connaitre :)

Je salue donc chaleureusement son proprio

La petite brève du jour :
J'avais accepté une réception ce samedi sans trop faire attention qu'il s'agissait du 11 novembre.
Le propriétaire, un monsieur charmant arrive au volant de son Boxster 986, nous faisons la fiche de réception et l'orde de réparation pour une révision;
"....Je reviens à quelle heure ? 11h30 (il est 10h) c'est bon, vous préférez midi ?..."
Moi : Pourquoi voulez vous revenir ,
Lui : Et bien pour la récupérer.
Moi : Mais Monsieur, nous sommes un samedi, il n'y a pas d'atelier, qui plus est un jour férié, et puis, nous ne sommes pas chez Speedy (dit avec le sourire), il va falloir nous la laisser.
Lui : Vous auriez pu me prévenir, je suis venu pour rien et puis, je ne peux pas vous la laisser j'en ai besoin.
Mon erreur : ne pas imaginer qu'il avait en tête de faire réviser son Boxster un samedi 11 novembre entre 10h et midi
J'avais accepté une réception ce samedi sans trop faire attention qu'il s'agissait du 11 novembre.
Le propriétaire, un monsieur charmant arrive au volant de son Boxster 986, nous faisons la fiche de réception et l'orde de réparation pour une révision;
"....Je reviens à quelle heure ? 11h30 (il est 10h) c'est bon, vous préférez midi ?..."
Moi : Pourquoi voulez vous revenir ,
Lui : Et bien pour la récupérer.
Moi : Mais Monsieur, nous sommes un samedi, il n'y a pas d'atelier, qui plus est un jour férié, et puis, nous ne sommes pas chez Speedy (dit avec le sourire), il va falloir nous la laisser.
Lui : Vous auriez pu me prévenir, je suis venu pour rien et puis, je ne peux pas vous la laisser j'en ai besoin.
Mon erreur : ne pas imaginer qu'il avait en tête de faire réviser son Boxster un samedi 11 novembre entre 10h et midi

Cheers a écrit : La petite brève du jour :
J'avais accepté une réception ce samedi sans trop faire attention qu'il s'agissait du 11 novembre.
Le propriétaire, un monsieur charmant arrive au volant de son Boxster 986, nous faisons la fiche de réception et l'orde de réparation pour une révision;
"....Je reviens à quelle heure ? 11h30 (il est 10h) c'est bon, vous préférez midi ?..."
Moi : Pourquoi voulez vous revenir ,
Lui : Et bien pour la récupérer.
Moi : Mais Monsieur, nous sommes un samedi, il n'y a pas d'atelier, qui plus est un jour férié, et puis, nous ne sommes pas chez Speedy (dit avec le sourire), il va falloir nous la laisser.
Lui : Vous auriez pu me prévenir, je suis venu pour rien et puis, je ne peux pas vous la laisser j'en ai besoin.
Mon erreur : ne pas imaginer qu'il avait en tête de faire réviser son Boxster un samedi 11 novembre entre 10h et midi![]()

