Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4913 messages
1 ... 325 326 327 328 329 ... 492
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ça dépend de celui qui réalise la tâche.

Je regarderai dans les barèmes constructeur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Cheers, j'imagine que le scocht bleu te sert à protéger la peinture ? C'est l'entretien des 6ans ou 12ans? Merci :)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Millésime 2012 donc oui les 12 ans.
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.

Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
Son remplacement n'a pas été prévu à la conception et cela se ressent.
Il aura fallu un peu plus de 4 heures.
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.
Clairement ce n'est pas pour un centre auto ;)

Oui le ruban de carrossier est posé pour protéger la carrosserie.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Demain sur la 997 phase 2 en sus de la révision, on remplace l'entourage de commande d'ouverture de portière coté panneau de porte conducteur.
Il présente une petite griffure....le client est Roi.
On va donc devoir déposer le panneau, utiliser le fer à souder pour faire fondre les plots thermo moulés puis inversement ressouder les plots plastiques en les faisant fondre au fer.

Tout ce que l'on aime ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.

Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.

Merci pour ce retour ;) La mienne y passera l'année prochaine. Tu as fait la vidange de la PDK également ? Si oui la couleur des huiles, pas top ? C'est aberrant 12ans pour une vidange de pdk...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Demain sur la 997 phase 2 en sus de la révision, on remplace l'entourage de commande d'ouverture de portière coté panneau de porte conducteur.
Il présente une petite griffure....le client est Roi.
On va donc devoir déposer le panneau, utiliser le fer à souder pour faire fondre les plots thermo moulés puis inversement ressouder les plots plastiques en les faisant fondre au fer.

Tout ce que l'on aime ;)
En effet ça doit être une vraie galère...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai la feuille de suivi interne Porsche et pas de trace de la vidange PDK, juste une reprogrammation à 20.000 km, la 991 en totalise 110.000.

Je ne suis pas le donneur d'ordre, le soucis aujourd'hui est que pas mal de propriétaire (je ne parle pas de cette 991) nous demande des travaux et planifient eux mêmes plutôt que de nous laisser faire ce qui doit l'être afin de pérenniser leur Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Nous suivons l'auto.

Salut Fred !

Salut Fred !

Le réservoir du pdcc montrait des signes de faiblesse ? Ou juste une volonté du client de le faire en préventif afin de respecter le plan d’entretien préconisé par la maison mère ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
J'ai la feuille de suivi interne Porsche et pas de trace de la vidange PDK, juste une reprogrammation à 20.000 km, la 991 en totalise 110.000.

Je ne suis pas le donneur d'ordre, le soucis aujourd'hui est que pas mal de propriétaire (je ne parle pas de cette 991) nous demande des travaux et planifient eux mêmes plutôt que de nous laisser faire ce qui doit l'être afin de pérenniser leur Porsche.
Ah ok...de mon côté, je respecte le plan d'entretien sauf la vidange moteur chaque année et je compte diviser par deux la vidange de la PDK.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Flo_X51 a écrit :
Cheers a écrit :
Nous suivons l'auto.

Salut Fred !

Salut Fred !

Le réservoir du pdcc montrait des signes de faiblesse ? Ou juste une volonté du client de le faire en préventif afin de respecter le plan d’entretien préconisé par la maison mère ?
Non réservoir impeccable, on va surement le remiser pour besoin dépannage si une auto a ce soucis et que l'on pas le temps d'en commander un.
Un devis de cette grande révision a été fait chez Porsche réseau officiel et le remplacement apparaissait.
Il nous donc été demandé et nous étions plutôt sur la même ligne.
La vidange d'huile PDK avec remplacement carter crépine a déjà été faite chez nous.
Répondre
4913 messages
1 ... 325 326 327 328 329 ... 492