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Message original : PIERRERSBah autrement ça n'a pas d'intérêt de faire la comparaison ...Message original : rickman
D'un autre côté comparer une caisse stock à une caisse préparée...
... il est évident qu'une caisse de 15 ans de moins est autrement plus efficace .... heureusement !
Justement ce qui est marrant c'est de titiller, voire vexer, des modernes avec des vieux tromblons que plus personne ne regarde![]()
Ce qui est certain c'est qu'avec les modernes, les limites sont tellement loin que c'est difficile d'aller les chercher sans se faire de grosses sueurs...
quand tu prends près de 280 à Hockemheim dans la parabolique ! il ne faut pas qu'il t'arrive un pépin
Bon je vois que ca fait parler un peu

- je suis d'accord, la 964 RS me faisait plus rever que celle ci
- dans les 996, la gt3 RS est la plus belle (elle a un petit look de cup)
- le coté collector mouai, elle aura surement une cote au dessus des autres 996 mais sans plus
- regardez dans le PET, il y a un certain nombre de pieces du chassis qui sont spécifiques à la RS, je ne sais pas si ca fait gagner du temps au tour, mais, d'apres des personnes ayant essayées des GT3 mk2 vs RS, cette derniere est legerement plus efficace
- concernant l'ecart de perf entre une 964 RS et la 96 RS, il n'y a pas photo :
je rappelle que ma 964 RS faisait 300cv/375nm (verifié au banc d'ofsky) / 1220kg / suspensions type RSR / pont court / 18" / Big red / chassis monté en rigide; donc sans être au niveau de l' ancienne Cup de PierreRS, elle était loin d'etre parfaitement d'origine

Pour mettre une 964 au niveau d'une 996 RS il faut injecter bcp d'argent : un 3.8 de 350cv sur une 964, c'est dans les 25.000€ si tu veux que ca soit fiable
Et comme je le disais la difference n'est pas tant dans le moteur que dans l'evolution du chassis (12 ans de difference)
Yanouche m'avait décrit la 964 RS comme un "camion sympa et caractériel" et il avait raison, avec la 996 il faut plus de finesse sinon tu avances pas bien vite
Au mans le temps avec la 964 RS : 1'59'42 sur le sec sans personne
avec la 996 RS en 3 tours sur du séchant dans le trafic (baptemes téléthon c'est pas terrible pour faire un chrono) : 1'57'72


- je suis d'accord, la 964 RS me faisait plus rever que celle ci
- dans les 996, la gt3 RS est la plus belle (elle a un petit look de cup)
- le coté collector mouai, elle aura surement une cote au dessus des autres 996 mais sans plus
- regardez dans le PET, il y a un certain nombre de pieces du chassis qui sont spécifiques à la RS, je ne sais pas si ca fait gagner du temps au tour, mais, d'apres des personnes ayant essayées des GT3 mk2 vs RS, cette derniere est legerement plus efficace

- concernant l'ecart de perf entre une 964 RS et la 96 RS, il n'y a pas photo :
je rappelle que ma 964 RS faisait 300cv/375nm (verifié au banc d'ofsky) / 1220kg / suspensions type RSR / pont court / 18" / Big red / chassis monté en rigide; donc sans être au niveau de l' ancienne Cup de PierreRS, elle était loin d'etre parfaitement d'origine


Pour mettre une 964 au niveau d'une 996 RS il faut injecter bcp d'argent : un 3.8 de 350cv sur une 964, c'est dans les 25.000€ si tu veux que ca soit fiable

Et comme je le disais la difference n'est pas tant dans le moteur que dans l'evolution du chassis (12 ans de difference)
Yanouche m'avait décrit la 964 RS comme un "camion sympa et caractériel" et il avait raison, avec la 996 il faut plus de finesse sinon tu avances pas bien vite
Au mans le temps avec la 964 RS : 1'59'42 sur le sec sans personne
avec la 996 RS en 3 tours sur du séchant dans le trafic (baptemes téléthon c'est pas terrible pour faire un chrono) : 1'57'72
Membre


Message original : bgrs92
Au mans le temps avec la 964 RS : 1'59'42 sur le sec sans personne
avec la 996 RS en 3 tours sur du séchant dans le trafic (baptemes téléthon c'est pas terrible pour faire un chrono) : 1'57'72
Question fiabilité je pense qu'il ne doit pas y avoir photo non plus entre une auto stock et une préparée?
Très belle avec les bandes bleues, bravo, bel achat.
C'est aussi à mes yeux la plus jolie des 996.
En terme de performances, je crois qu'il n'y a pas photo. La 996 GT3 RS avance quand même plus que la 964RS. En terme d'ambiance, c'est une autre histoire.
Par contre, question entretien-consommables, il y a ausssi un écart important entre la 964RS et la 996 GT3 RS!:o

C'est aussi à mes yeux la plus jolie des 996.

En terme de performances, je crois qu'il n'y a pas photo. La 996 GT3 RS avance quand même plus que la 964RS. En terme d'ambiance, c'est une autre histoire.

Par contre, question entretien-consommables, il y a ausssi un écart important entre la 964RS et la 996 GT3 RS!:o

Il y aura + de 3 secondes de differences à mon avis 
Les deux sont fiables, mais il ne faut pas oublier qu'une 964 RS est une auto de 20 ans qui bien souvent a été fortement sollicité sur circuit, et qui coute tout de même tres chere à garder au niveau. Bcp de milliers d'euros sortis pour le moteur, le chassis, les freins, la boite ... il y a plein de pieces qui accusent leur age :) (et PierreRS sera ok avec moi sur ce point
)

Les deux sont fiables, mais il ne faut pas oublier qu'une 964 RS est une auto de 20 ans qui bien souvent a été fortement sollicité sur circuit, et qui coute tout de même tres chere à garder au niveau. Bcp de milliers d'euros sortis pour le moteur, le chassis, les freins, la boite ... il y a plein de pieces qui accusent leur age :) (et PierreRS sera ok avec moi sur ce point
