Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5 6 ... 9
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
une blanche/rouge pour la piste en complement de ma 964 pour le quotidien ca m'irait treeeeeeeeeeeeeees bien :thumbup: :P
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : rickman
D'un autre côté comparer une caisse stock à une caisse préparée...
Bah autrement ça n'a pas d'intérêt de faire la comparaison ... :D
... il est évident qu'une caisse de 15 ans de moins est autrement plus efficace .... heureusement ! :D

Justement ce qui est marrant c'est de titiller, voire vexer, des modernes avec des vieux tromblons que plus personne ne regarde :D
Je suis d'accord.

Ce qui est certain c'est qu'avec les modernes, les limites sont tellement loin que c'est difficile d'aller les chercher sans se faire de grosses sueurs...

quand tu prends près de 280 à Hockemheim dans la parabolique ! il ne faut pas qu'il t'arrive un pépin
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
Bon je vois que ca fait parler un peu :D :D

- je suis d'accord, la 964 RS me faisait plus rever que celle ci

- dans les 996, la gt3 RS est la plus belle (elle a un petit look de cup)

- le coté collector mouai, elle aura surement une cote au dessus des autres 996 mais sans plus

- regardez dans le PET, il y a un certain nombre de pieces du chassis qui sont spécifiques à la RS, je ne sais pas si ca fait gagner du temps au tour, mais, d'apres des personnes ayant essayées des GT3 mk2 vs RS, cette derniere est legerement plus efficace ;)

- concernant l'ecart de perf entre une 964 RS et la 96 RS, il n'y a pas photo :
je rappelle que ma 964 RS faisait 300cv/375nm (verifié au banc d'ofsky) / 1220kg / suspensions type RSR / pont court / 18" / Big red / chassis monté en rigide; donc sans être au niveau de l' ancienne Cup de PierreRS, elle était loin d'etre parfaitement d'origine :D :D


Pour mettre une 964 au niveau d'une 996 RS il faut injecter bcp d'argent : un 3.8 de 350cv sur une 964, c'est dans les 25.000€ si tu veux que ca soit fiable :exclamation:

Et comme je le disais la difference n'est pas tant dans le moteur que dans l'evolution du chassis (12 ans de difference)
Yanouche m'avait décrit la 964 RS comme un "camion sympa et caractériel" et il avait raison, avec la 996 il faut plus de finesse sinon tu avances pas bien vite

Au mans le temps avec la 964 RS : 1'59'42 sur le sec sans personne
avec la 996 RS en 3 tours sur du séchant dans le trafic (baptemes téléthon c'est pas terrible pour faire un chrono) : 1'57'72

Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
PS : quant à son côté collector, faut pas exagérer, ils en ont produit bcp plus qu'annnoncé ...
pourtant toujours moins produite que les 964rs

mais je suis assez d'accord avec le capitaine Haddock
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
Message original : PIERRERS

Par rapport à une RS pistardisée raisonnablement (18", +- 300 cv, boite 6), la 964 RS sera devant, mais demandera plus d'effort au pilote

[Édite le 13-12-2012 par PIERRERS]
Hé non :D ;)
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9313
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Message original : bgrs92

Au mans le temps avec la 964 RS : 1'59'42 sur le sec sans personne
avec la 996 RS en 3 tours sur du séchant dans le trafic (baptemes téléthon c'est pas terrible pour faire un chrono) : 1'57'72
Tu seras donc au moins 3 secondes au tour plus vite, c'est pas rien !
Question fiabilité je pense qu'il ne doit pas y avoir photo non plus entre une auto stock et une préparée?
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10975
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20

Message Envoyé
Très belle avec les bandes bleues, bravo, bel achat.:thumbup:
C'est aussi à mes yeux la plus jolie des 996.:cool:

En terme de performances, je crois qu'il n'y a pas photo. La 996 GT3 RS avance quand même plus que la 964RS. En terme d'ambiance, c'est une autre histoire.;)
Par contre, question entretien-consommables, il y a ausssi un écart important entre la 964RS et la 996 GT3 RS!:o ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
Il y aura + de 3 secondes de differences à mon avis ;)
Les deux sont fiables, mais il ne faut pas oublier qu'une 964 RS est une auto de 20 ans qui bien souvent a été fortement sollicité sur circuit, et qui coute tout de même tres chere à garder au niveau. Bcp de milliers d'euros sortis pour le moteur, le chassis, les freins, la boite ... il y a plein de pieces qui accusent leur age :) (et PierreRS sera ok avec moi sur ce point :D )
Membre
Logo Logo
Messages : 24980
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Bon, en même temps tu te traînait pas mal la b. en 1.59 avec la "prépa" qu'avait ta rs92!;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
ben justement avec la 996 je me traine toujours autant par rapport au potentiel de l'auto mais le chrono est meilleur :D :D
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5 6 ... 9