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Bonjour à tous
Avec quelques semaines de retard je vous présente celle qui a la lourde tache de remplacer la 964 RS dans le garage.
Après la vente de la 964, mon père avait failli craquer pour une 997 GT2 CS rouge
mais le vendeur (allemand) n'a plus donné signe de vie
lorsqu'on s'est interessé d'un peu trop pres à l'entretien, dommage
Du coup, en attendant que les 997 décotent encore un peu, nous avons arreté notre choix sur une 996 GT3 RS.
Comme il n'y en a pas bcp à vendre, il fut aisé d'en faire le tour, en France et en Allemagne.
Voici donc la nouvelle :
996 GT3 RS blanche/bandes bleues - 17.500km - PCCB - origine française
Les petits + : pont court et autobloquant de CUP
Les PCCB ont bien sur été remplacés par des disques aciers
Poids par roues et réglages chassis très typé piste (confirmé par Sport Technik)
Check up complet effectué par le CP Ravé le jour de la vente: RAS
Après deux sorties circuit (Ecuyers et Bugatti) pour la prendre en main, je peux commencer à la comparer avec la 964 :
Moteur : plein partout avec bcp d'allonge mais en dessous de 200km/h elle n'accelere pas bcp plus fort que l'ancienne 964 RS (300cv/pont court/1220kg)
Freinage : 200kg de plus ca se sent, mais les progres sur le chassis lui permettent de faire jeu égal sur un freinage bien en ligne et d'être plus stable sur un freinage en appui.
Chassis : la c'est le jour et la nuit, le train avant est incisif, l'arriere enroule bcp plus facilement et je trouve que la 996 téléphone mieux le debut de glisse,
elle est aussi bien plus stable en grande courbe (merci l'empattement plus long).
les amortos d'origine sont tout de même un poil mou et sont le premier stade de préparation si on veut une auto encore plus efficace.
Habitacle: je preferais l'interieur de la 964 RS, j'aime pas trop le design de la planche de bord des 996
Pour l'instant, question chrono, elle ne nous a pas déçu alors vivement la reprise des sorties circuit en 2013
Désolé pour les photos mais pas eu le temps d'en faire des belles, ca viendra :)



A coté d'une autre RS

et une petite photo de l'intérieur

Avec quelques semaines de retard je vous présente celle qui a la lourde tache de remplacer la 964 RS dans le garage.
Après la vente de la 964, mon père avait failli craquer pour une 997 GT2 CS rouge

lorsqu'on s'est interessé d'un peu trop pres à l'entretien, dommage

Du coup, en attendant que les 997 décotent encore un peu, nous avons arreté notre choix sur une 996 GT3 RS.
Comme il n'y en a pas bcp à vendre, il fut aisé d'en faire le tour, en France et en Allemagne.
Voici donc la nouvelle :
996 GT3 RS blanche/bandes bleues - 17.500km - PCCB - origine française
Les petits + : pont court et autobloquant de CUP
Les PCCB ont bien sur été remplacés par des disques aciers
Poids par roues et réglages chassis très typé piste (confirmé par Sport Technik)
Check up complet effectué par le CP Ravé le jour de la vente: RAS
Après deux sorties circuit (Ecuyers et Bugatti) pour la prendre en main, je peux commencer à la comparer avec la 964 :
Moteur : plein partout avec bcp d'allonge mais en dessous de 200km/h elle n'accelere pas bcp plus fort que l'ancienne 964 RS (300cv/pont court/1220kg)
Freinage : 200kg de plus ca se sent, mais les progres sur le chassis lui permettent de faire jeu égal sur un freinage bien en ligne et d'être plus stable sur un freinage en appui.
Chassis : la c'est le jour et la nuit, le train avant est incisif, l'arriere enroule bcp plus facilement et je trouve que la 996 téléphone mieux le debut de glisse,
elle est aussi bien plus stable en grande courbe (merci l'empattement plus long).
les amortos d'origine sont tout de même un poil mou et sont le premier stade de préparation si on veut une auto encore plus efficace.
Habitacle: je preferais l'interieur de la 964 RS, j'aime pas trop le design de la planche de bord des 996
Pour l'instant, question chrono, elle ne nous a pas déçu alors vivement la reprise des sorties circuit en 2013
Désolé pour les photos mais pas eu le temps d'en faire des belles, ca viendra :)



A coté d'une autre RS

et une petite photo de l'intérieur

Bah entre les deux, je préfère largement la 964 RS
Une bien affûtée montée à 320/340 cv tiendra la distance sans problème et est bien plus fun
Le seul intérêt de cette caisse est que c'est bien la seule 996 qui soit jolie à regarder (sauf de face)
PS : quant à son côté collector, faut pas exagérer, ils en ont produit bcp plus qu'annnoncé ...
Une bien affûtée montée à 320/340 cv tiendra la distance sans problème et est bien plus fun
Le seul intérêt de cette caisse est que c'est bien la seule 996 qui soit jolie à regarder (sauf de face)
PS : quant à son côté collector, faut pas exagérer, ils en ont produit bcp plus qu'annnoncé ...
Membre


Message original : Richard59Message original : francky964
Je veux pas être désagréable, mais je préfère aussi de loin la 64 RS:D
Mais ça doit être drolement efficace, ça monte a combien, 400ch?
381 ch, comme la GT3 Mk II