Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4 5 6 7
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Voilà :D
Mais j'évoquais une pression différente du circuit essence lors de prépa un peu poussée ;) ;) avec parfois changement des pompes etc ... Etc ;)
Ah ok. Nan mais moi j'ai pas une rodolfomobile, hein :D Je n'ai que 407 chevaux. Les prepas avec pompes a essence plus puissante et injecteurs specifiques, deja c'est pour passage en EFI et c'est pour aller chercher 600 chevaux. Moi je suis encore dans la vraie vie avec ma 930, j'ai pas le niveau en meca d'un rodolf ou un thierry :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vnsullivan
Je dis ça car c'est sullivan et sa prépa ruf qui a pété plusieurs rondelles :D me semble-t-il ;)
On m'appelle ? :D

Wep, j'ai pete trois rondelles en 5 ans. Etant donne que je tourne a 0.9 bars la prepa n'y est pas pour grand chose. Apres mure reflexion et explications de Brian Leask, ce qui tue les membranes de facon prematuree c'est l'usage piste de la 930. La membrane se perce principalement a cause de ses deformations continuelles, et elle se deforme enormement a chaque fois qu'on change de on a off sur le turbo ou inversement. Donc un conduite tres sport (ou piste), quand on passe son temps a accelerer puis freiner, la membrane est soumise a beaucoup plus de contraintes (en nombre, pas en intensite) qu'en usage normal.
C'est pour cette raison que Brian Leask recommande particulierement le passage a une membrane plus epaisse (avec les reglages qui vont bien) quand on met beaucoup de contraintes sur sa 930.
Effectivement , l'usage circuit ne doit pas aider non plus.

3 changements en 5 ans ... je comprends que tu en ais assez. :o :(

Question : as tu toujours le limiteur de dépression ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, j'ai toujours le limiteur de depression. On parle bien du machin qui relie l'entree du papillon avec le collecteur d'admission, c'est ca ? Ca fait quoi d'ailleurs s'il est bouche ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà :D
Mais j'évoquais une pression différente du circuit essence lors de prépa un peu poussée ;) ;) avec parfois changement des pompes etc ... Etc ;)

[Édite le 20-7-2012 par FLA69LP]
Je pensais que tu parlais de la pression de sural . :)

Si l'on parle de la pression d'essence, l'augmentation de la pression système n'affecte que très peu la pression de commande. Du moins en passant de 6.2 à 7.4 bar, je n'ai mesuré aucune variation significative en ce sens. ( et même avec une pompe hors fonction, j'avais 5 bar de pression de commande à chaud ) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vnsullivan
Oui, j'ai toujours le limiteur de depression. On parle bien du machin qui relie l'entree du papillon avec le collecteur d'admission, c'est ca ? Ca fait quoi d'ailleurs s'il est bouche ?
Oui c'est ce petit "poumon" . :)

Ben si il ne fonctionne plus, lors des déccélerations, la dépression est bcp plus forte au lever de pied. Du coup , la wur voit une aussi un pic de dépression plus intense. Ce n'est peut être pas innocent non plus ? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, tu dois avoir raison. ll me suffit de mesurer precisement la pression au papillon et en fonctionnement. Je vais essayer de faire ca. Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai chnagé l'accumulateur et malgré tout à chaud il faut que je mette gaz en grand pour qu'elle demarre !!!
c'est grave docteur ???
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ton ralenti stabilisé à chaud est à combien ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
env 800 tr
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:o

Alors c'est là ton problème ;) ;)
Pour une 965, c'est 1000trs +/- 50 trs ;) ;)
Règle ça et dis-moi ;)

[Édite le 22-7-2012 par FLA69LP]
Répondre
68 messages
1 2 3 4 5 6 7