Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre


Message original : FLA69LP
Voilà
Mais j'évoquais une pression différente du circuit essence lors de prépa un peu poussée![]()
avec parfois changement des pompes etc ... Etc
![]()


Message original : vnsullivanOn m'appelle ?Message original : FLA69LP
Je dis ça car c'est sullivan et sa prépa ruf qui a pété plusieurs rondellesme semble-t-il
![]()
Wep, j'ai pete trois rondelles en 5 ans. Etant donne que je tourne a 0.9 bars la prepa n'y est pas pour grand chose. Apres mure reflexion et explications de Brian Leask, ce qui tue les membranes de facon prematuree c'est l'usage piste de la 930. La membrane se perce principalement a cause de ses deformations continuelles, et elle se deforme enormement a chaque fois qu'on change de on a off sur le turbo ou inversement. Donc un conduite tres sport (ou piste), quand on passe son temps a accelerer puis freiner, la membrane est soumise a beaucoup plus de contraintes (en nombre, pas en intensite) qu'en usage normal.
C'est pour cette raison que Brian Leask recommande particulierement le passage a une membrane plus epaisse (avec les reglages qui vont bien) quand on met beaucoup de contraintes sur sa 930.
3 changements en 5 ans ... je comprends que tu en ais assez.


Question : as tu toujours le limiteur de dépression ?
Message original : FLA69LP
Voilà
Mais j'évoquais une pression différente du circuit essence lors de prépa un peu poussée![]()
avec parfois changement des pompes etc ... Etc
[Édite le 20-7-2012 par FLA69LP]
Si l'on parle de la pression d'essence, l'augmentation de la pression système n'affecte que très peu la pression de commande. Du moins en passant de 6.2 à 7.4 bar, je n'ai mesuré aucune variation significative en ce sens. ( et même avec une pompe hors fonction, j'avais 5 bar de pression de commande à chaud )

Message original : vnsullivan
Oui, j'ai toujours le limiteur de depression. On parle bien du machin qui relie l'entree du papillon avec le collecteur d'admission, c'est ca ? Ca fait quoi d'ailleurs s'il est bouche ?
Ben si il ne fonctionne plus, lors des déccélerations, la dépression est bcp plus forte au lever de pied. Du coup , la wur voit une aussi un pic de dépression plus intense. Ce n'est peut être pas innocent non plus ? :)