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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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kungfu a écrit :
Pierrers a écrit :
EDG1 a écrit :
Les classics à 20k€, c'était en 2000 :(
J'avais acheté ma jaune 22 ;)
ma 2,O E ivoire achetée 27 en 2008, revendue 33 (avec 11ke de factures entre-temps) en 2012. Elle est en vente à 105:
https://www.lesanciennes.com/annonce/po ... nneef=1973
Prix souvent élevé chez Classic Spirit !!
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ttdi75 a écrit :
stewart a écrit :
ttdi75 a écrit :
Egg concernant l'évolution des prix des classiques depuis 3 ans je ne suis pas du tout certain qu'ils soient orientés à la baisse, que des autos trop chères ne se vendent pas c'est certain, mais globalement après un tassement en 2018 le marché est reparti à la hausse... Enfin pour l'instant ! Ce n'est pas la cas des 993 S par exemple.

Classic trends est un bon indicateur, c'est de la big data avec tous ses travers mais cela donne une vraie tendance

https://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-901.php

https://www.classictrends.eu/fr/porsche ... 4s-993.php
les côtes annonces sont les côtes actuelles :question:

c'est fiable se lien :question:
C'est de la big data... Des stats quoi ! Ca relève automatiquement le prix de toutes les annonces et des enchères pour un modèle donné et un algorithme définit une valeur avec un historique.

Le prix des annonces varie lentement à la baisse (le temps que les acheteurs qui ne vendent pas ajustent...) mais cela traduit une dynamique de marché en cela c'est fiable. Pour les enchères c'est plus simple le prix de vente est public.

Donc cela donne une tendance, et de tout façon pour ce genre de vieilleries il y'a autant de prix différents que d'autos (presque) :D
merci pour ta réponse :thumbup:
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Message Envoyé
la question de l'état d'origine ou la possibilité de revenir à l'état d'origine à moindre frais va probablement devenir un critère objectif d'achat compte tenu des restrictions à venir en ZFE et du travail de la FFVE pour faire en sorte que les véhicules en CGC puissent y rouler.

Sans doute un élément à intégrer à sa réflexion. ;)
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Tu découvres le monde de la classic ... :D
Et plus la caisse est chère, moins les mecs sont fiables
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Tu découvres le monde de la classic ... :D
Et plus la caisse est chère, moins les mecs sont fiables
c'est pas directement lié non plus mais typique du mec qui a acheté une expertise :D :D
Pendant la bulle, on trouvait une nouvelle profession, des conseillers en placement automobile :o :o
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On continue tjs a en voir.
Il y a tjs de la pub ds les magazines financiers ;)
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Egg a écrit :
Je viens d’avoir le gars de la blanche à 115 d’Aix.
Sympathique mais discussion un peu hallucinante.

Le gars il ne sait rien de l’auto, juste que son mécano qui dit qu’elle est magnifique et il confirme ‘elle est super....’. Moteur ouvert ou pas il ne sait pas, ne fait pas la différence entre un moteur d’origine/un moteur refait/ moteur non d’origine pensant sûrement qu’on fait des échanges standards, ancienne sportomatic remise en boîte manuelle.
Et la met à 115 parce qu’il a une expertise à 120 mais ne sait pas trop.

Bref, suivant.....!

Le proprio précédent t'en dira plus. Il connait l'historique ;)
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Après il faut bien avoir à l’esprit que ce sont de très vieilles autos qui ne valaient presque rien il y a 20 ans. Très très peu n’ont pas été transformées, réparées, bidouillées.

Elles ont toutes un truc qui ne va pas. C’est comme acheter une maison, soit on fait des compromis soit on construit comme rickman.
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Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.

http://eleven-cars.com/cars/porsche-911-2-4t-3/
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Ahahah j’ai eu le vendeur d’Eleven Car longuement hier à ce sujet!


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Pas mal, visible facilement car sur Paris ;)
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Le danger avec une classique , c'est de croire que si tu y mets le prix , ça te protège de te faire refourguer une merguez .
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Pas mal la rouge :P
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vjim a écrit :
Le danger avec une classique , c'est de croire que si tu y mets le prix , ça te protège de te faire refourguer une merguez .
Sages paroles ;)
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EisFlat6 a écrit :

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tu as acheté l'auto d'un copain de longue date chez gt passion à Angers ;)
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Oui chez Gt passion.
Laurent est formidable et son garage magnifique.
Je vais lui apporter ma S de 72 et il va s occuper de la vendre.
Mais Gonzague chez élevé cars est très bien aussi
C est lui qui a vendu ma É de 73.
En tout cas j adoreeeeee le garage de Gt passion a Angers.
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C'est une bonne auto, bichonnée par son précédent propriétaire qui s'est résolu à la vendre à plus de 80 ans.: un excellent pilote:thumbup:
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Egg a écrit :
EisFlat6 a écrit :
Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.

http://eleven-cars.com/cars/porsche-911-2-4t-3/
Merci.

Elle a l’air très bien cette auto.
Pour le moment je me concentre sur une E en essayant de privilégier une 2.4 et une couleur vive.
Je vais prendre le temps qu’il faut et essayer dans ce sens, si ça ne marche pas on changera le cahier des charges.
Je confirme cette T est très saine, sans embrouille et marche fort.
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Message Envoyé
EisFlat6 a écrit :
Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.

http://eleven-cars.com/cars/porsche-911-2-4t-3/

@Egg sa vraie couleur est jaune Signal (dis moi si je me trompe Eisflar6). Il faut « juste » la repeindre.
Elle serait parfaite pour moi si elle avait gardé sa teinte d’origine. Effectivement Eleven Car s’est montré très pro dans son discours!


- -
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çà revient à combien de changer une couleur?
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A une époque, les couleurs vives n’étaient plus du tout à la mode
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repeindre une Classic ne serait-il pas mettre le pied dans la resto sans le vouloir, car si on commence à travailler un peu pour repeindre, les vilaines zones (qui existent je pense sur toutes) vont vite montrer leur présence ??
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Message Envoyé
EisFlat6 a écrit :
Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.

http://eleven-cars.com/cars/porsche-911-2-4t-3/

c'est dingue toutes ces T
- soient "S"isées comme celle ci, pc avt, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
- soient "E"isées, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs

presque envie de remette la T en config de base, moulures fines pc et bas de caisse, jantes toles, comme cette belle rouge par exemple

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Pierrers a écrit :
On continue tjs a en voir.
Il y a tjs de la pub ds les magazines financiers ;)
c'est pas vrai :o
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Et ça existait bien avant la dernière bulle
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Déposer moteur/boite tous les trains roulants et le vitrage pour une belle peinture complète n'est pas un si gros travail qu'il le paraisse.
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fabien37 a écrit :
repeindre une Classic ne serait-il pas mettre le pied dans la resto sans le vouloir, car si on commence à travailler un peu pour repeindre, les vilaines zones (qui existent je pense sur toutes) vont vite montrer leur présence ??
Je suis bien d’accord
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kymenoulos a écrit :
vjim a écrit :
Le danger avec une classique , c'est de croire que si tu y mets le prix , ça te protège de te faire refourguer une merguez .
Sages paroles ;)
J’ose quand même imaginer que le gars qui met par exemple 190k€ dans une 2.4 achetée au département Classic de Porsche Genève par exemple met un très gros prix mais achète une auto top sans aucun défaut
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Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
kymenoulos a écrit :
vjim a écrit :
Le danger avec une classique , c'est de croire que si tu y mets le prix , ça te protège de te faire refourguer une merguez .
Sages paroles ;)
J’ose quand même imaginer que le gars qui met par exemple 190k€ dans une 2.4 achetée au département Classic de Porsche Genève par exemple met un très gros prix mais achète une auto top sans aucun défaut
La qualité du travail réalisé au CP de Genève est tout simplement bluffante, toute l'équipe est très pro, je n'ai aucun doute quand une auto sort de restoration de chez eux.
Mais avec une classic même si la robe est belle, tu peux toujours avoir une surprise sans un solide dossier de restoration (et encore il faut prendre en compte qui a fait le travail et quand).
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Tres belles références chez


https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/

avec un showroom tres classe et des autos irréprochables !!
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valery4279 a écrit :
Tres belles références chez


https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/

avec un showroom tres classe et des autos irréprochables !!
:D
Non, rien...
Membre cotisant n°3574
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Message Envoyé
valery4279 a écrit :
Tres belles références chez


https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/

avec un showroom tres classe et des autos irréprochables !!
La cata!! :D
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Pascal a écrit :
valery4279 a écrit :
Tres belles références chez


https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/

avec un showroom tres classe et des autos irréprochables !!
La cata!! :D
Certainement le gars du monde Porsche le plus antipathique que j'ai pu croiser. ;)
Déjà moins classe le deux LL à galerie sur page d'accueil de son site
https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/
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Message Envoyé
valery4279 a écrit :
Tres belles références chez


https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/

avec un showroom tres classe et des autos irréprochables !!
... euh ! Je passerai ma route ! :D :D :D
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Pascal a écrit :
valery4279 a écrit :
Tres belles références chez


https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/

avec un showroom tres classe et des autos irréprochables !!
La cata!! :D
Certainement le gars du monde Porsche le plus antipathique que j'ai pu croiser. ;)
Déjà moins classe le deux LL à galerie sur page d'accueil de son site
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La version Panaméricana !
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Message Envoyé
fabien37 a écrit :
EisFlat6 a écrit :
Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.

http://eleven-cars.com/cars/porsche-911-2-4t-3/

c'est dingue toutes ces T
- soient "S"isées comme celle ci, pc avt, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
- soient "E"isées, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs

presque envie de remette la T en config de base, moulures fines pc et bas de caisse, jantes toles, comme cette belle rouge par exemple

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C’est celle de l’Indien :)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Déposer moteur/boite tous les trains roulants et le vitrage pour une belle peinture complète n'est pas un si gros travail qu'il le paraisse.
Entièrement d’accord avec toi
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Cheers a écrit :
Déposer moteur/boite tous les trains roulants et le vitrage pour une belle peinture complète n'est pas un si gros travail qu'il le paraisse.
Entièrement d’accord avec toi
Exact

Je l'avais fait pour ma 2.4 jaune et ce n'était pas si important. Ni en boulot. Ni en temps. Ni en coût
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Enfin c est un billet de 15k€ quand même!


- -
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Message Envoyé
Je viens de me rappeler:cool: que j'ai fait repeindre mon coupé Bertone dans sa couleur d'origine, il y a 4 ans, y compris coffre et compartiment moteur (pas l'intérieur sous les moquettes qui était resté d'origine). Voiture entièrement poncée, quelques pics traités mais pas de tôlerie car pas de rouille ( elle n’a pas été mise à poil non plus...)
facture: 5200 euros + dépose moteur....(il faut que je retrouve la facture du mécano ;) )
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Message Envoyé
Christelle a écrit :
Enfin c est un billet de 15k€ quand même!
Bien moins que ça
Et le travail était bien fait par un spécialiste carrossier de 911

Ce n'était pas un changement de couleur mais tout avait été démonté et fait ds les règles de l'art

J'avais payé en liquide
Région Parisienne
Il y a ... je dirais 5/6 ans
4000 euros

Et tt le monde s'accordait pour dire que la peinture était très bien tendue
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Message Envoyé
Cheers a écrit :

Certainement le gars du monde Porsche le plus antipathique que j'ai pu croiser. ;)
Déjà moins classe le deux LL à galerie sur page d'accueil de son site
https://www.sergeheitz-consulting.com/fr/
Par contre c'est un formidable conteur d'histoires...:D
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Christelle a écrit :
Enfin c est un billet de 15k€ quand même!
Bien moins que ça
Et le travail était bien fait par un spécialiste carrossier de 911

Ce n'était pas un changement de couleur mais tout avait été démonté et fait ds les règles de l'art

J'avais payé en liquide
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Il y a ... je dirais 5/6 ans
4000 euros

Et tt le monde s'accordait pour dire que la peinture était très bien tendue
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Très bonne info PierreRS. Je suis preneur de l'adresse du bouclar pour rencontrer le taulier.
S'il faut un changement de couleur pour s'adapter au marché, ma 2.4E TARGA y passera sans état d'âme.
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Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
kymenoulos a écrit :
vjim a écrit :
Le danger avec une classique , c'est de croire que si tu y mets le prix , ça te protège de te faire refourguer une merguez .
Sages paroles ;)
J’ose quand même imaginer que le gars qui met par exemple 190k€ dans une 2.4 achetée au département Classic de Porsche Genève par exemple met un très gros prix mais achète une auto top sans aucun défaut
detrompes toi , on a vu des caisses à 150/200k pas concours , loin de là.

Mais cela vaut aussi pour des caisses à 100k
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Message Envoyé
fabien37 a écrit :
EisFlat6 a écrit :
Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.

http://eleven-cars.com/cars/porsche-911-2-4t-3/

c'est dingue toutes ces T
- soient "S"isées comme celle ci, pc avt, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
- soient "E"isées, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs

presque envie de remette la T en config de base, moulures fines pc et bas de caisse, jantes toles, comme cette belle rouge par exemple

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Il y a plein de T qui avaient les options de S et il est vraiment rare d'en trouver une sans Fuchs par exemple... Celle de l'indien est particulière et puis c'est une 2.0L...



Pascal a écrit :
Après il faut bien avoir à l’esprit que ce sont de très vieilles autos qui ne valaient presque rien il y a 20 ans. Très très peu n’ont pas été transformées, réparées, bidouillées.

Elles ont toutes un truc qui ne va pas. C’est comme acheter une maison, soit on fait des compromis soit on construit comme rickman.
Je pense exactement l'inverse de ton propos : les 911 ont justement toujours valu cher même dans le creux de leur vague et c'est ce qui fait qu'elles sont moins bricolées que les autres... "moins" ne veut pas dire "pas du tout" ;) mais c'est tout l'inverse d'une GT Turbo par exemple.
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RICO73 a écrit :
Pierrers a écrit :
Christelle a écrit :
Enfin c est un billet de 15k€ quand même!
Bien moins que ça
Et le travail était bien fait par un spécialiste carrossier de 911

Ce n'était pas un changement de couleur mais tout avait été démonté et fait ds les règles de l'art

J'avais payé en liquide
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Il y a ... je dirais 5/6 ans
4000 euros

Et tt le monde s'accordait pour dire que la peinture était très bien tendue
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Très bonne info PierreRS. Je suis preneur de l'adresse du bouclar pour rencontrer le taulier.
S'il faut un changement de couleur pour s'adapter au marché, ma 2.4E TARGA y passera sans état d'âme.
C'est sans doute la seule chose qui lui manque à cette Targa, une belle couleur...
Tu la vends Eric ? :o tu la regretteras...:(
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Message Envoyé
jhub a écrit :
fabien37 a écrit :
EisFlat6 a écrit :
Celle ci est pas mal
dernier passage chef Fred en décembre.
si intéressé je peux vous envoyer plus d'infos.
pas de conflit d'intérêt , c'est la mienne.
très belle voiture , très performante,
cause de la vente : achat d'une rouge.

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c'est dingue toutes ces T
- soient "S"isées comme celle ci, pc avt, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
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presque envie de remette la T en config de base, moulures fines pc et bas de caisse, jantes toles, comme cette belle rouge par exemple

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Il y a plein de T qui avaient les options de S et il est vraiment rare d'en trouver une sans Fuchs par exemple... Celle de l'indien est particulière et puis c'est une 2.0L...



Pascal a écrit :
Après il faut bien avoir à l’esprit que ce sont de très vieilles autos qui ne valaient presque rien il y a 20 ans. Très très peu n’ont pas été transformées, réparées, bidouillées.

Elles ont toutes un truc qui ne va pas. C’est comme acheter une maison, soit on fait des compromis soit on construit comme rickman.
Je pense exactement l'inverse de ton propos : les 911 ont justement toujours valu cher même dans le creux de leur vague et c'est ce qui fait qu'elles sont moins bricolées que les autres... "moins" ne veut pas dire "pas du tout" ;) mais c'est tout l'inverse d'une GT Turbo par exemple.
Oui certes mais quand une T valait 15 ou 20 KE, peu étaient prêts à mettre autant (voire plus) en travaux.
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kymenoulos a écrit :
jhub a écrit :
fabien37 a écrit :

c'est dingue toutes ces T
- soient "S"isées comme celle ci, pc avt, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs
- soient "E"isées, moulures de bas de caisse et de pc, fuchs

presque envie de remette la T en config de base, moulures fines pc et bas de caisse, jantes toles, comme cette belle rouge par exemple

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Il y a plein de T qui avaient les options de S et il est vraiment rare d'en trouver une sans Fuchs par exemple... Celle de l'indien est particulière et puis c'est une 2.0L...



Pascal a écrit :
Après il faut bien avoir à l’esprit que ce sont de très vieilles autos qui ne valaient presque rien il y a 20 ans. Très très peu n’ont pas été transformées, réparées, bidouillées.

Elles ont toutes un truc qui ne va pas. C’est comme acheter une maison, soit on fait des compromis soit on construit comme rickman.
Je pense exactement l'inverse de ton propos : les 911 ont justement toujours valu cher même dans le creux de leur vague et c'est ce qui fait qu'elles sont moins bricolées que les autres... "moins" ne veut pas dire "pas du tout" ;) mais c'est tout l'inverse d'une GT Turbo par exemple.
Oui certes mais quand une T valait 15 ou 20 KE, peu étaient prêts à mettre autant (voire plus) en travaux.
...et pour le peu de travaux, certains les "modernisaient" en carrosserie pour ressembler aux dernières générations, l'inverse du backdating d'aujourd'hui.
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@kymenoulos : Euh... le prix des pièces a suivi le prix des caisses aussi (...ask me why I know ;) )

@Gp21 : Oui, certains mais pas la plupart
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Oui on est bien d'accord pour le prix des pièces ;) (et de la MO TTC ;)) ; mais c'est comme si aujourd'hui pour une T (un peu mure) dont le prix sur le marché est de 45 KE on te disait il y en a pour 60 pour la remettre propre. Soit tu as pour la voiture un coté affectif important (voiture de famille, tu la possèdes depuis longtemps etc) et tu fais l'effort financier, soit tu la gardes comme elle est et tu continues à rouler sans arrières pensées en faisant les choses qui doivent être faites mais sans superflu.
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Greenfairy a écrit :
RICO73 a écrit :
Pierrers a écrit :
Bien moins que ça
Et le travail était bien fait par un spécialiste carrossier de 911

Ce n'était pas un changement de couleur mais tout avait été démonté et fait ds les règles de l'art

J'avais payé en liquide
Région Parisienne
Il y a ... je dirais 5/6 ans
4000 euros

Et tt le monde s'accordait pour dire que la peinture était très bien tendue
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Très bonne info PierreRS. Je suis preneur de l'adresse du bouclar pour rencontrer le taulier.
S'il faut un changement de couleur pour s'adapter au marché, ma 2.4E TARGA y passera sans état d'âme.
C'est sans doute la seule chose qui lui manque à cette Targa, une belle couleur...
Tu la vends Eric ? :o tu la regretteras...:(
J'ai des souvenirs de spéciales lozériennes en copi dans le Targa du Général... on peut dire qu'elle marche comme il faut cette caisse :P :thumbup:
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Avec 60k de travaux aujourd'hui, c'est à dire avec tout à refaire, une T ne se vendrait jamais 45k€ ... ou alors faut me présenter l'acheteur pour mercredi soir prochain :D
901
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J'ai trouvé celle qu'il te faut:)
Bon faudra casser la tirelire:D
A moins que tu ne la laisses à @Christelle :question:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19248 ... =206978287
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jhub a écrit :
Avec 60k de travaux aujourd'hui, c'est à dire avec tout à refaire, une T ne se vendrait jamais 45k€ ... ou alors faut me présenter l'acheteur pour mercredi soir prochain :D
Sur LBC en enlevant les 912 et 914 il ne reste que sept 911 en dessous de 45 KE
(presque toutes d'origine US et très peu engageantes). Pour celles au dessus de 45 KE, je pense qu'on serait surpris du pourcentage ayant besoin d'une belle somme pour les remettre propre au niveau carrosserie (je dis propre pas concours ;) )
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kymenoulos a écrit :
jhub a écrit :
Avec 60k de travaux aujourd'hui, c'est à dire avec tout à refaire, une T ne se vendrait jamais 45k€ ... ou alors faut me présenter l'acheteur pour mercredi soir prochain :D
Sur LBC en enlevant les 912 et 914 il ne reste que sept 911 en dessous de 45 KE
(presque toutes d'origine US et très peu engageantes). Pour celles au dessus de 45 KE, je pense qu'on serait surpris du pourcentage ayant besoin d'une belle somme pour les remettre propre au niveau carrosserie (je dis propre pas concours ;) )
Je suis entièrement d'accord.
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901 a écrit :
J'ai trouvé celle qu'il te faut:)
Bon faudra casser la tirelire:D
A moins que tu ne la laisses à @Christelle :question:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19248 ... =206978287
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Superbe :P


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Ça coût un bras mais c’est bo :P
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Merci pour les photos en grande taille:thumbup: ;)
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Je vendrais mes parents!


- -
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Monsieur est trop bon mais mes parents ne sont plus cotés à l’argus!


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le début d'une belle aventure pour vous 2, la co-propriété ;) ;) ;)

Mais quelque chose d'équitable, genre 1 qui paye 1 qui roule :D :D :D :D
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Egg a écrit :
Bonsoir,
La tête fonctionne à plein régime depuis la Sibérienne.
Je n’ai plus de Porsche et je sais depuis un moment que je ne reprendrai jamais une 911 moderne, un retour chez Porsche passera par une classique ou rien.

Je ne peux nier que les Classic ont ma préférence hormis le prix qu’elles valent aujourd’hui.
Sentimentalement j’ai un souvenir très fort d’une S jaune dans mon enfance.

L’usage sera la balade, les sorties club, pas de piste ou 1 fois ou 2 pour la comprendre, et des décrassages moteur de temps en temps...;)

Une discussion entre moi et moi a laquelle mon épouse n’a pas été conviée me confirme que cet achat peut se faire, on va dire idéalement 80/90 k€ mais pas pour n’importe quoi.

Je précise que je sais ce que c’est qu’une ancienne pour en avoir une (et d’autres) que j’ai restaurée (s), les aléas mécaniques font partie du charme.

- auto totalement roulante sur toute distance
- état d’origine ou très proche
- matching ou pas, à minima éléments mécaniques et équipements de la bonne année et version
- couleur jaune, rouge, orange....couleurs tristes non
- je préfère une auto saine pas parfaite à une très belle bouse
- Ma hantise c’est la rouille, l’auto pourrie maquillée
- 2.2 ou 2.4 idéalement E mais on verra
- coupe ou targa.....les 2 sont sympa

J’allais dire aussi
- test Piwi nickel
- roulement ims changé
pour vous prouver ma parfaite connaissance de ces modèles :D :D
Salut Gerard

Quelle excellente idée !!

Le plaisir de rouler en ancienne est indescriptible, les odeurs le son , bref du plaisir sans rouler très vite comme avec la dernière 992S.

Moi je suis partie dans une restauration total, avec une voiture sans moteur, puisque c'était une 2,4 de 73 qui avait été "modernisé" a une époque et donc monter avec un moteur de 2,7 un intérieur de 2,7, mais la carrosserie n'était pas touché.

Je ne pensais pas que cela pouvait couter aussi de cher de refaire l'auto, il me reste quelques détails intérieurs régler.

je roule avec depuis deux ans et 11500kms.

Bref mon conseil c'est tout de même d'essayer de trouver une auto la plus complète possible, et si possible plutôt en bon état pour éviter les grosses surprises.

En tous cas bravo pour ce choix.

Anthony
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J’ai les 2, pour moi sans pb si je ne devais en garder qu’une ce serait le Targa ;)
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Un coupé avec toit ouvrant ;)

je crois en fait que tu auras autant d'avis différents que de membres.
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Personnellement je préfère le coupé, si possible avec un toit ouvrant. J'ai eu un Targa et je n'ai pas aimé, trop de sifflements à partir de 100km/h, que ce soit fermé ou ouvert. De plus, je trouve la ligne moins pure que sur le coupé.
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Targa,
Se retrouver la tête à l'air en 2min est vraiment génial.
Pas d'infiltration dans mon cas et c'est assez facile à régler.
Le bruit est un peu plus présent, comme sur toute voiture ancienne, ça siffle un peu passé 120/130 mais c'est supportable et le but est d'enlever le toit dès que possible:P
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Egg a écrit :
Bon, il y a un dilemme dans ma tête et j'ai besoin de vous lire: Coupé ou Targa?

Vous en pensez quoi et pour ceux qui ont ou ont eu les 2 votre cœur va où?

Le Targa c'est la balade, hop le toit s'en va et on a un cabrio mais un peu plus bruyant et des infiltrations
Le coupé c'est la vraie 911 avec le dessin originel....

Mais encore....;)
Pour moi c'est coupé, mais c'est très personnel comme choix.
J'ai essayé les deux, et j'ai préféré le coupé qui correspondait plus a ce que j'attendais.
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Moins bruyant ouvert que fermé mon avatar parle de lui même ;)
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Targa sans hésiter, j'ai adoré ma 2.2 :cool:
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Je vote pour coupé avec toit ouvrant !! :D
Y'a aussi des bruits d'air mais à plus haute vitesse !!

Bon courage pour le choix, passe de bonnes nuits ! :D :D
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Pour moi c'est un coupé avec un demi arceau, histoire de sécurisé un peu la chose;) et si j'avais pu avoir un châssis court cela aurait été encore mieux.
Une 911 c'est fait pour arsouiller! je dis pas qu'en targa c'est pas possible, la preuve dans le club :D :cool: mais je pense que la caisse reçoit plus et aura tendance a fatigué plus vite de partout.
J'aimerai un jour avec un targa, mais je prendrais un T et certainement un 2.0L pour rouler tranquille, coude à la portière et promener les enfants, d'ailleurs ils grandissent, va falloir que je me speed :D
Pour moi tout dépend de ce que tu veux faire avec ton auto, son utilisation!
A l'inverse de Boub42, je garderais le coupé:cool:
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Egg a écrit :
Bon, il y a un dilemme dans ma tête et j'ai besoin de vous lire: Coupé ou Targa?

Vous en pensez quoi et pour ceux qui ont ou ont eu les 2 votre cœur va où?

Le Targa c'est la balade, hop le toit s'en va et on a un cabrio mais un peu plus bruyant et des infiltrations
Le coupé c'est la vraie 911 avec le dessin originel....

Mais encore....;)
Comme patrice, le targa..jamais fermé ou le moins possible d'où le coté agréable d'un chauffage fonctionnel (sans faire des miracles)..J'en connais un autre qui a eu une 2.2S targa et la regrette, alors qu'il a une 2.4S coupé...
Pour la différence de tenue de route liée à la rigidité,sur route ouverte, à mon niveau de pailotage, c'est imperceptible :D :D
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Coupé. :thumbup:
J'ai un coupé avec toit ouvrant et je ne sais même pas où se trouve la commande pour l'ouvrir. ;)

Je n'ai plus de cheveux.
Le soleil sur la tête me brûle la peau.

C'est pas bien.... :D
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CHRIS6913 a écrit :
901 a écrit :
J'ai trouvé celle qu'il te faut:)
Bon faudra casser la tirelire:D
A moins que tu ne la laisses à @Christelle :question:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19248 ... =206978287
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Rmp356 avait la même en 2,4S réalésé en 2,7, avec TO en plus, totalement restaurée chez MCG, vendue il y a 3 ou 4 ans beaucoup beaucoup moins cher...
J’aimerai bien savoir combien ça se vend vraiment au bout du bout...pas sur que les prix des annonces soient les prix du marché...en l’espèce j’aimerai bien :)
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SCARABEO a écrit :
Coupé. :thumbup:
J'ai un coupé avec toit ouvrant et je ne sais même pas où se trouve la commande pour l'ouvrir. ;)

Je n'ai plus de cheveux.
Le soleil sur la tête me brûle la peau.

C'est pas bien.... :D
:D
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je ne connais pas le garage mais elle a l'air belle même si l'air ne fait pas la chanson...

https://autosl.de/vehicle/porsche-911-s ... -note-2-2/
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Egg a écrit :
Bon, il y a un dilemme dans ma tête et j'ai besoin de vous lire: Coupé ou Targa?

Vous en pensez quoi et pour ceux qui ont ou ont eu les 2 votre cœur va où?

Le Targa c'est la balade, hop le toit s'en va et on a un cabrio mais un peu plus bruyant et des infiltrations
Le coupé c'est la vraie 911 avec le dessin originel....

Mais encore....;)
Targa pour Christelle et coupé pour les hommes...ça te va comme réponse ? :D
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douglas a écrit :
je ne connais pas le garage mais elle a l'air belle même si l'air ne fait pas la chanson...

https://autosl.de/vehicle/porsche-911-s ... -note-2-2/
:P :thumbup:
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