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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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n°6531




Egg a écrit : Bonsoir,
La tête fonctionne à plein régime depuis la Sibérienne.
Je n’ai plus de Porsche et je sais depuis un moment que je ne reprendrai jamais une 911 moderne, un retour chez Porsche passera par une classique ou rien.
Je ne peux nier que les Classic ont ma préférence hormis le prix qu’elles valent aujourd’hui.
Sentimentalement j’ai un souvenir très fort d’une S jaune dans mon enfance.
L’usage sera la balade, les sorties club, pas de piste ou 1 fois ou 2 pour la comprendre, et des décrassages moteur de temps en temps...
Une discussion entre moi et moi a laquelle mon épouse n’a pas été conviée me confirme que cet achat peut se faire, on va dire idéalement 80/90 k€ mais pas pour n’importe quoi.
Je précise que je sais ce que c’est qu’une ancienne pour en avoir une (et d’autres) que j’ai restaurée (s), les aléas mécaniques font partie du charme.
- auto totalement roulante sur toute distance
- état d’origine ou très proche
- matching ou pas, à minima éléments mécaniques et équipements de la bonne année et version
- couleur jaune, rouge, orange....couleurs tristes non
- je préfère une auto saine pas parfaite à une très belle bouse
- Ma hantise c’est la rouille, l’auto pourrie maquillée
- 2.2 ou 2.4 idéalement E mais on verra
- coupe ou targa.....les 2 sont sympa
J’allais dire aussi
- test Piwi nickel
- roulement ims changé
pour vous prouver ma parfaite connaissance de ces modèles![]()
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Voilà, je tout pareil que toi, mais moins cher et avec un Apple Car siouplé
- -
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Egg a écrit :Oui justement vous la connaissez celle de chez Gobin.EDG1 a écrit : la 2.2E targa de chez gobin...
J'habite à 1h donc je peux y aller demain ou vendredi...
https://www.leboncoin.fr/voitures/18747 ... =206978287
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n°2350




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Egg a écrit :Tu as peur hein, c’est pour ça que tu veux que je passe à la 12D S a écrit : Vends lui la 12
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J’appelle celle de Poitiers ce matin, pas de précipitation mais faut commencer la recherche....
Elles ne sont pas données ces autos, au final il n’y en a pas tant que ça et le nombre au dessus de 100 k€...![]()


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Egg a écrit :
Je ne peux nier que les Classic ont ma préférence hormis le prix qu’elles valent aujourd’hui.
Sentimentalement j’ai un souvenir très fort d’une S jaune dans mon enfance.

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n°6096




Egg a écrit :Oui justement vous la connaissez celle de chez Gobin.EDG1 a écrit : la 2.2E targa de chez gobin...
J'habite à 1h donc je peux y aller demain ou vendredi...
https://www.leboncoin.fr/voitures/18747 ... =206978287
reste qu'il est pas donné mais ... c'est comme beaucoup d'autre
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n°2861




pikespeak88 a écrit :passes voir c'est bien:thumbup: son atelier est nickel et il y a tjrs plusieurs anciennes chez lui a diffèrent niveau de restaurationEgg a écrit :Oui justement vous la connaissez celle de chez Gobin.EDG1 a écrit : la 2.2E targa de chez gobin...
J'habite à 1h donc je peux y aller demain ou vendredi...
https://www.leboncoin.fr/voitures/18747 ... =206978287
reste qu'il est pas donné mais ... c'est comme beaucoup d'autre
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n°6096




kymenoulos a écrit :Je crois qu'il n'y a pas de miracle, une belle resto coute cher.pikespeak88 a écrit :passes voir c'est bien:thumbup: son atelier est nickel et il y a tjrs plusieurs anciennes chez lui a diffèrent niveau de restaurationEgg a écrit : Oui justement vous la connaissez celle de chez Gobin.
J'habite à 1h donc je peux y aller demain ou vendredi...
https://www.leboncoin.fr/voitures/18747 ... =206978287
reste qu'il est pas donné mais ... c'est comme beaucoup d'autre
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Egg a écrit :On peut passer de 157 à 95 ?TITI a écrit :Ben voilà ! une bonne négo et l'affaire est dans le sacEgg a écrit :
Je ne peux nier que les Classic ont ma préférence hormis le prix qu’elles valent aujourd’hui.
Sentimentalement j’ai un souvenir très fort d’une S jaune dans mon enfance.
: https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=271039
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Si par hasard, comme il y a de beaux locaux, que le loyer est cher, que cela fait 1 an qu'il a rien vendu ... il a peut etre besoin de cache !!

Par contre les précautions d'usages s'imposent

T.
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Gp21 a écrit :J'adoreRennfrog a écrit : https://rmsothebys.com/en/auctions/pa21 ... ga/1018608
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n°969




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Moi je serai lui j’irai voir celle de Yves (Rmp356) en vente ici même 
Ce qui ne colle pas avec le cahier des charges
- Pas la bonne couleur
- Pas full stock puisque préparée pour la course
Ce qui colle avec le cahier des charges
- L’état de la caisse est impeccable
- Le moteur est neuf
- L’auto est maniaquement entretenue sans restriction
- Je pense qu’elle pourrait rentrer dans le budget avec un petit effort
A priori tranquilité assurée pour longtemps
Ce qui n’est pas dans le cahier des charges
- C’est une S et on peut dire tout ce qu’on voudra sur la souplesse, le couple à mi régime des E, si on aime les autos de sport, la S c’est autre chose et si je peux me permettre je conseillerai à l’acheteur ici présent, si ce n’est pas déjà fait, d’essayer les deux modèles avant de faire son choix...
Celle de Yves est une base d’excellente qualité pour faire une S splendide et le retour à l’origine peut se faire tranquillement au fil du temps et je ne suis pas certain qu’après y avoir goûté telle qu’elle est le retour ne soit pas que partiel et bien calculé...
Reste que par son état cette auto est à mon avis une excellente affaire et je ne dis pas ça parce que c’est mon pote, qui d’ailleurs n’est vendeur que mollement sinon ça serait fait depuis longtemps
Si j’avais une place dans mon garage je crois qu’elle y serait...
Bonne recherche en tout cas
Pour être complet
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183057

Ce qui ne colle pas avec le cahier des charges
- Pas la bonne couleur
- Pas full stock puisque préparée pour la course
Ce qui colle avec le cahier des charges
- L’état de la caisse est impeccable
- Le moteur est neuf
- L’auto est maniaquement entretenue sans restriction
- Je pense qu’elle pourrait rentrer dans le budget avec un petit effort
A priori tranquilité assurée pour longtemps
Ce qui n’est pas dans le cahier des charges
- C’est une S et on peut dire tout ce qu’on voudra sur la souplesse, le couple à mi régime des E, si on aime les autos de sport, la S c’est autre chose et si je peux me permettre je conseillerai à l’acheteur ici présent, si ce n’est pas déjà fait, d’essayer les deux modèles avant de faire son choix...
Celle de Yves est une base d’excellente qualité pour faire une S splendide et le retour à l’origine peut se faire tranquillement au fil du temps et je ne suis pas certain qu’après y avoir goûté telle qu’elle est le retour ne soit pas que partiel et bien calculé...
Reste que par son état cette auto est à mon avis une excellente affaire et je ne dis pas ça parce que c’est mon pote, qui d’ailleurs n’est vendeur que mollement sinon ça serait fait depuis longtemps

Si j’avais une place dans mon garage je crois qu’elle y serait...
Bonne recherche en tout cas

Pour être complet
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183057
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Egg a écrit :On peut passer de 157 à 95 ?TITI a écrit :Ben voilà ! une bonne négo et l'affaire est dans le sacEgg a écrit :
Je ne peux nier que les Classic ont ma préférence hormis le prix qu’elles valent aujourd’hui.
Sentimentalement j’ai un souvenir très fort d’une S jaune dans mon enfance.
: https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=271039
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j'ai laissé passer une type E comme ça il y a 20 ans , j'ai pas insisté, sauf que le vendeur avait besoin d'argent et un autre l'a acheté 40% en dessous du prix de présentation...
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pikespeak88 a écrit : passes voir c'est bien:thumbup: son atelier est nickel et il y a tjrs plusieurs anciennes chez lui a diffèrent niveau de restauration
reste qu'il est pas donné mais ... c'est comme beaucoup d'autre
Les particuliers sont rarement objectifs sur l'état de leur autos...C'est mieux de se faire accompagner de quelqu'un dont c'est le métier (un tour avec un carrossier c'est



Bref, ne pas se presser, utiliser les avis de pro connus comme celui cité et cela le fera...
Pour les tarifs, vraiment pas facile de dire...
Avec une heure de route, c'est possible d'essayer une 2.4S afin de se donner une idée de comment roule une classique, si celà intéresse

Greenfairy a écrit : Moi je serai lui j’irai voir celle de Yves (Rmp356) en vente ici même
Ce qui ne colle pas avec le cahier des charges
Bonne recherche en tout cas
Pour être complet
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183057

olfrjf a écrit : Je t'envie, je cherché la même chose que toi il y a 5/6 mois et j'ai abandonné pour réduire la voilure automobilistique... et réorienter mes choix, j'ai investi autrement depuis
c'est un choix, mais ça me fait bien chier quand même
courage, une belle va se proposer a toi![]()
Tu as peut-être un ex-bon plan à lui proposer ?

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il y a classique et classique ..
Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....
il se peut que tu sois un peu dessus si tu prends une E ou une T
Je pense que c'est un élément à prendre en compte ..
B
Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....
il se peut que tu sois un peu dessus si tu prends une E ou une T
Je pense que c'est un élément à prendre en compte ..
B
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bertrand45 a écrit : il y a classique et classique ..
Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....
il se peut que tu sois un peu dessus si tu prends une E ou une T
Je pense que c'est un élément à prendre en compte ..
B
Mais c'est peut être pour ca que je suis toujours derrière

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bertrand45 a écrit : il y a classique et classique ..
Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....
B


Par contre est il bien raisonnable de continuer à accueillir les 914 au milieu de nos merveilleuses classiques



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bertrand45 a écrit : il y a classique et classique ..
Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....
il se peut que tu sois un peu dessus si tu prends une E ou une T
Je pense que c'est un élément à prendre en compte ..
B


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caronvin a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire:obertrand45 a écrit : il y a classique et classique ..
Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....
B![]()
Par contre est il bien raisonnable de continuer à accueillir les 914 au milieu de nos merveilleuses classiques
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n°1605




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C’ est très compliqué à trouver en bon état de carrosserie. Même celles qui ont été restaurées re-rouillent.
De plus, un tout petit point de rouille ou une réparation moyenne peut cacher un état déplorable, voir la 914 rouge en restau sur le forum.
Pour finir, je dirais que quand on se lance dans une restauration, on imagine rarement ce que cela peut coûter.
Je te souhaite une bonne recherche en tous cas.
De plus, un tout petit point de rouille ou une réparation moyenne peut cacher un état déplorable, voir la 914 rouge en restau sur le forum.
Pour finir, je dirais que quand on se lance dans une restauration, on imagine rarement ce que cela peut coûter.
Je te souhaite une bonne recherche en tous cas.
bertrand45 a écrit : Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....
Il y en a qui ont leur moteur initial
Une classic avec un moteur de 3.0 ou 3.2, ce n'est plus une classic
C'est une tricherie pour les maladroits du cerceau qui n'arrivent pas à suivre les vraies

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Egg a écrit : Elle e été repeinte dans sa teinte d’origine il y a 10 ans.
De mon expérience des vieilles c’est bien car s’il y a de la m**** en dessous après cette période ça remonte forcément.
Initialement elle avait un intérieur beige qui a été passé en noir mais les sièges sont d’origine .
Je prends des photos cet AM;)


j'ai failli allé la voir cette bleu, mais c'était pas raisonnable, il aurait fallu que je vende ma rouge et ça, c'est pas possible.
il me tarde d'avoir ton retour


L'intérieur n'a pas l'air si mal.
Les bacs de portes sont tenus avec des élastiques.
Un réglage et les basculants plaqueront convenablement.
S'ils sont marqués, déchirés, c'est une autre affaire.
C'est du carton recouvert de sky, mais au poids, c'est ce qui coute le plus cher dans une classic.
Entre 800 et 1000€ les 2 bacs fixes et les 2 basculants.
Les bacs de portes sont tenus avec des élastiques.
Un réglage et les basculants plaqueront convenablement.
S'ils sont marqués, déchirés, c'est une autre affaire.
C'est du carton recouvert de sky, mais au poids, c'est ce qui coute le plus cher dans une classic.
Entre 800 et 1000€ les 2 bacs fixes et les 2 basculants.
1) suis pas fan du gemini (dsl Kaïs)
2) sur l'annonce elle a des Deep Fuchs (matching period mais chambres à air = galère) et là ce sont des flat fuchs...
3) elle fait très propre
4) le basket wave gondole près de la clé de contact
5) les sièges conforts ne maintiennent absolument pas (à changer en premier)
6) plaques noires obligatoires
7) compte tour 7200 = réservé aux S il me semble
2) sur l'annonce elle a des Deep Fuchs (matching period mais chambres à air = galère) et là ce sont des flat fuchs...
3) elle fait très propre
4) le basket wave gondole près de la clé de contact
5) les sièges conforts ne maintiennent absolument pas (à changer en premier)
6) plaques noires obligatoires
7) compte tour 7200 = réservé aux S il me semble

sebflat2 a écrit : L'intérieur n'a pas l'air si mal.
Les bacs de portes sont tenus avec des élastiques.
Un réglage et les basculants plaqueront convenablement.
S'ils sont marqués, déchirés, c'est une autre affaire.
C'est du carton recouvert de sky, mais au poids, c'est ce qui coute le plus cher dans une classic.
Entre 800 et 1000€ les 2 bacs fixes et les 2 basculants.

jhub a écrit :Vrai mais je pense que les joints de Targa sont plus légers ... 1000 balles aussisebflat2 a écrit : L'intérieur n'a pas l'air si mal.
Les bacs de portes sont tenus avec des élastiques.
Un réglage et les basculants plaqueront convenablement.
S'ils sont marqués, déchirés, c'est une autre affaire.
C'est du carton recouvert de sky, mais au poids, c'est ce qui coute le plus cher dans une classic.
Entre 800 et 1000€ les 2 bacs fixes et les 2 basculants.![]()

sebflat2 a écrit :Cà dépend s'ils sont plein d'eau ou pasjhub a écrit :Vrai mais je pense que les joints de Targa sont plus légers ... 1000 balles aussisebflat2 a écrit : L'intérieur n'a pas l'air si mal.
Les bacs de portes sont tenus avec des élastiques.
Un réglage et les basculants plaqueront convenablement.
S'ils sont marqués, déchirés, c'est une autre affaire.
C'est du carton recouvert de sky, mais au poids, c'est ce qui coute le plus cher dans une classic.
Entre 800 et 1000€ les 2 bacs fixes et les 2 basculants.![]()
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Je ne connais pas les 2.2E mais je pense que la zone rouge doit être vers 7000..
l'intérieur ne me choque pas , je virerai les sièges effectivement...les gouttes d'huiles, faudra s'habituer..les mamies aiment marquer leur territoire...
si c'est pour conduire, je ferai faire les silents blocs et supports moteur boite à minima tant qu'elle est au garage...et puis comme je viens d'y passer sur la 2.4, un coup d'oeil sur l'état des échangeurs aussi..d'une part celà coûte un peu mais aussi c'est autre chose en chauffage une fois neufs...
la remontée sur l'aile, celà part de là en principe...les pieds de targa sont comment ?
Après la rouille, on s'en rend surtout compte quand on met la caisse à nue, enfin sauf si elle est vraiment mure..Le carrossier n'a pas donné un avis détaillé pour aider ?
Sinon à la conduite, c'est différent mais on s'y fait assez bien en principe ...
Bonne cogitation , ne jamais se précipiter mais c'est une adresse sérieuse...
l'intérieur ne me choque pas , je virerai les sièges effectivement...les gouttes d'huiles, faudra s'habituer..les mamies aiment marquer leur territoire...
si c'est pour conduire, je ferai faire les silents blocs et supports moteur boite à minima tant qu'elle est au garage...et puis comme je viens d'y passer sur la 2.4, un coup d'oeil sur l'état des échangeurs aussi..d'une part celà coûte un peu mais aussi c'est autre chose en chauffage une fois neufs...
la remontée sur l'aile, celà part de là en principe...les pieds de targa sont comment ?
Après la rouille, on s'en rend surtout compte quand on met la caisse à nue, enfin sauf si elle est vraiment mure..Le carrossier n'a pas donné un avis détaillé pour aider ?
Sinon à la conduite, c'est différent mais on s'y fait assez bien en principe ...
Bonne cogitation , ne jamais se précipiter mais c'est une adresse sérieuse...
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n°6096




c'est malin de vouloir passer 'en troupeau d' expert ';) chez Gobin maintenant que j'ai récupéré la mienne qui est resté plus de 2 ans juste à coté ...
vous auriez peu venir la critiquer !!!
et j'en connais 1 qui aurait revu son capot
Damien n'en avait pas d'autres à la vente ?
vous auriez peu venir la critiquer !!!
et j'en connais 1 qui aurait revu son capot
Damien n'en avait pas d'autres à la vente ?
De ce qu'on en voit et avec ta description, je la trouve vraiment très bien cette auto. Bien sûr, faut voir le prix.
Alors, en plus de ce que mes collègues ont déjà dit :
Pour la couleur, ce n'est peut-être pas aussi flashy que certaines, mais comme tu le dis, c'est entre les deux en plus d'être la plus belle couleur pour ce modèle (comment ça, je ne suis pas impartial ...
).
Les 2 gouttes d'huile, ce n'est vraiment pas grave. Rares sont les classics qui ne font pas montre d'un brin d'incontinence. En plus, si la vidange a été faite avec une huile un peu trop fluide, une huile adaptée résoudra le problème.
Je réagis à la remarque de jhub concernant les jantes : si j'ai bien compris, elle a des deep sur les photos de l'annonce et maintenant elle est équipée de flat. Il est peut-être intéressant de se demander pourquoi, que sont devenues les deep, et si les flat sont de vraies Fusch.
L'intérieur m'a l'air plutôt bien (encore une fois : avec ce qu'on voit sur les photos). Le tdb n'est pas fendu comme sur la plupart. Le volant est gainé de cuir, donc il faut juste refaire le dit cuir. Les moquettes sont en bon état, sauf au pieds du conducteur.
La clé de contact qu'on voit sur la photo est rouge. Ce serait donc la clé "valet parking". Cette clé permet de démarrer l'auto et de fermer les portes, mais n'actionne pas la serrure de la boite à gants ni le verrouillage du coffre. Peut-être vérifier que la clé noire (qui actionne toutes les serrures) est aussi livrée avec l'auto.
Pour les sièges, si tu veux conduire un peu sportivement, il vaut mieux les changer par des modèles offrant un meilleur maintient. Une alternative est de les refaire avec de la mousse plus dur pour les coussins latéraux (je pense que Pitou a fait ça et qu'il en est satisfait).
Les bacs de porte n'ont pas l'air en trop mauvais état. S'ils baillent, il faut commencer par changer l'élastique.
Pour la rouille, tu parles des bacs à batteries, mais il faut aussi vérifier le fond du coffre à l'avant.
Alors, en plus de ce que mes collègues ont déjà dit :
Pour la couleur, ce n'est peut-être pas aussi flashy que certaines, mais comme tu le dis, c'est entre les deux en plus d'être la plus belle couleur pour ce modèle (comment ça, je ne suis pas impartial ...

Les 2 gouttes d'huile, ce n'est vraiment pas grave. Rares sont les classics qui ne font pas montre d'un brin d'incontinence. En plus, si la vidange a été faite avec une huile un peu trop fluide, une huile adaptée résoudra le problème.
Je réagis à la remarque de jhub concernant les jantes : si j'ai bien compris, elle a des deep sur les photos de l'annonce et maintenant elle est équipée de flat. Il est peut-être intéressant de se demander pourquoi, que sont devenues les deep, et si les flat sont de vraies Fusch.
L'intérieur m'a l'air plutôt bien (encore une fois : avec ce qu'on voit sur les photos). Le tdb n'est pas fendu comme sur la plupart. Le volant est gainé de cuir, donc il faut juste refaire le dit cuir. Les moquettes sont en bon état, sauf au pieds du conducteur.
La clé de contact qu'on voit sur la photo est rouge. Ce serait donc la clé "valet parking". Cette clé permet de démarrer l'auto et de fermer les portes, mais n'actionne pas la serrure de la boite à gants ni le verrouillage du coffre. Peut-être vérifier que la clé noire (qui actionne toutes les serrures) est aussi livrée avec l'auto.
Pour les sièges, si tu veux conduire un peu sportivement, il vaut mieux les changer par des modèles offrant un meilleur maintient. Une alternative est de les refaire avec de la mousse plus dur pour les coussins latéraux (je pense que Pitou a fait ça et qu'il en est satisfait).
Les bacs de porte n'ont pas l'air en trop mauvais état. S'ils baillent, il faut commencer par changer l'élastique.
Pour la rouille, tu parles des bacs à batteries, mais il faut aussi vérifier le fond du coffre à l'avant.
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si je peux te donner un avis de ma maigre expérience (mais récente, car j'ai acheté ma classic il y a 2 ans).
Pour moi le point n°1 c'est la rouille ! et hélas il n'est pas simple de vraiment en juger sans une disqueuse ou une sableuse... difficile à négocier avec le vendeur
MAIS
Par principe elles rouillent toutes ! parfois ça ne se voit pas ou peu, il peut y avoir des exceptions :
Proprio utlramaniaque (mais plus tu multiplies le nombre de proprio plus cela devient statistiquement... impossible !)
Voiture maintenue sous cloche ou très peu roulé... mon auto a eu la "chance" de rester au garage pendant 30 ans, du coup elle est (semble) très saine (j'ai pas tenté la disqueuse, mais elle a été entièrement démonté pour la repeindre).
Voiture complètement refaite (sablée) avec dossier de photos et en espérant que cela ait été fait dans les règles.
Pour le reste même si cela semble propre... tu ne peux pas être dans les corps creux, au mieux tu peux te dire que si tu as de la rouille à un endroit... il y en a ailleurs ! tu peux aussi utiliser une caméra endoscopique, on ne voit pas grand chose, il y a peu de passage mais au final ça permet de contrôler qq éléments (traverse avant par ex).
Pour le reste la mécanique est simple a tester, la boite (sur une 2.4) est peu précise mais se comporte comme une boite moderne, pas de point dur, de craquement.. Pour le moteur je pense qu'il y a de très grosses différences de performance entre des autos aussi âgées. Une E ça doit pas mal pousser si j'en juge par ma T (un peu optimisé il est vrai). Prête attention aux trains roulants, sur ma voiture c'était d'origine
Passe du temps sur l'auto et essaie d'en voir plusieurs... tu auras des points de comparaisons. Quand j'ai acheté j'ai vu de sacrés merguez, finalement celle que j'ai prise n'était pas la plus rutilante loin de là, depuis j'ai fait du circuit, je l'ai repeinte, démontés, fait ausculter et je ne regrette pas mon choix !
Pour moi le point n°1 c'est la rouille ! et hélas il n'est pas simple de vraiment en juger sans une disqueuse ou une sableuse... difficile à négocier avec le vendeur

Par principe elles rouillent toutes ! parfois ça ne se voit pas ou peu, il peut y avoir des exceptions :
Proprio utlramaniaque (mais plus tu multiplies le nombre de proprio plus cela devient statistiquement... impossible !)
Voiture maintenue sous cloche ou très peu roulé... mon auto a eu la "chance" de rester au garage pendant 30 ans, du coup elle est (semble) très saine (j'ai pas tenté la disqueuse, mais elle a été entièrement démonté pour la repeindre).
Voiture complètement refaite (sablée) avec dossier de photos et en espérant que cela ait été fait dans les règles.
Pour le reste même si cela semble propre... tu ne peux pas être dans les corps creux, au mieux tu peux te dire que si tu as de la rouille à un endroit... il y en a ailleurs ! tu peux aussi utiliser une caméra endoscopique, on ne voit pas grand chose, il y a peu de passage mais au final ça permet de contrôler qq éléments (traverse avant par ex).
Pour le reste la mécanique est simple a tester, la boite (sur une 2.4) est peu précise mais se comporte comme une boite moderne, pas de point dur, de craquement.. Pour le moteur je pense qu'il y a de très grosses différences de performance entre des autos aussi âgées. Une E ça doit pas mal pousser si j'en juge par ma T (un peu optimisé il est vrai). Prête attention aux trains roulants, sur ma voiture c'était d'origine

Passe du temps sur l'auto et essaie d'en voir plusieurs... tu auras des points de comparaisons. Quand j'ai acheté j'ai vu de sacrés merguez, finalement celle que j'ai prise n'était pas la plus rutilante loin de là, depuis j'ai fait du circuit, je l'ai repeinte, démontés, fait ausculter et je ne regrette pas mon choix !
GO
n°3524





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A la voir comme ça elle paraît bien:thumbup:
Si l'intérieur et si pourri, c'est simple j'ai fait le calcul quand je voulais refaire la mienne d'origine, c'est un ticket de 10k€ mini, car si tu commence à mettre du neuf tu vas devoir tout changer pour la cohérence, mais si la carroserie est bonne, si la méca est bonne, si le châssis est bon, faut y aller;) moi je la mettrai bien dans mon garage, cela fait un moment que je l'ai repéré celle-ci;)
Si l'intérieur et si pourri, c'est simple j'ai fait le calcul quand je voulais refaire la mienne d'origine, c'est un ticket de 10k€ mini, car si tu commence à mettre du neuf tu vas devoir tout changer pour la cohérence, mais si la carroserie est bonne, si la méca est bonne, si le châssis est bon, faut y aller;) moi je la mettrai bien dans mon garage, cela fait un moment que je l'ai repéré celle-ci;)
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Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Egg a écrit : , le plus déroutant est l’avant hyper léger et les changements de direction, la réaction au coup de volant, là on est dans une autre époque.
J’aimerais aller la revoir avec un connaisseur de ces modèles (Poitiers)

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n°2861




Si j'avais à chercher et que je n'étais pas pressé, je tenterais bien un pari.
j'irai voir celle ci : (on en a déja parlé).
https://www.leboncoin.fr/voitures/19219 ... =206978287
je tenterais une négo à 38 40 KE (en fonction de l'état bien sûr car sur les photos c'est impossible) ; imaginons en plus 35 Ke de carrosserie (ça va vite) + 15 de réfection du 2.4.
Avec la vente du 2.7 histoire de récupérer quelques euros pour payer le remontage.
Une 2.4 E propre avec une couleur sympa autour de 90 ça ne parait pas déconnant.
L'avantage on repart sur des bonnes bases au niveau carrosserie et mécanique, l'inconvénient reste le temps de la restoration et probablement quelques imprévus.....
j'irai voir celle ci : (on en a déja parlé).
https://www.leboncoin.fr/voitures/19219 ... =206978287
je tenterais une négo à 38 40 KE (en fonction de l'état bien sûr car sur les photos c'est impossible) ; imaginons en plus 35 Ke de carrosserie (ça va vite) + 15 de réfection du 2.4.
Avec la vente du 2.7 histoire de récupérer quelques euros pour payer le remontage.
Une 2.4 E propre avec une couleur sympa autour de 90 ça ne parait pas déconnant.
L'avantage on repart sur des bonnes bases au niveau carrosserie et mécanique, l'inconvénient reste le temps de la restoration et probablement quelques imprévus.....
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n°2861




Egg a écrit : La verte du bon coin pourquoi pas si j’avais déjà une autre Porsche, là j’en veux une qui fonctionne de suite pour pouvoir rouler avec le club cette année.
La verte si on fait le calcul elle ne revient pas moins cher que l’autre, le moteur en plus ne sera pas gratuit et on ne sait pas comment il fonctionne, au niveau rouille on en sait rien non plus.
Mais si c'est pour rouler cette année ce n'est pas la bonne option en effet.
