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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Egg a écrit :

J’allais dire aussi
- test Piwi nickel
- roulement ims changé
pour vous prouver ma parfaite connaissance de ces modèles :D :D
Oulala, attention aussi aux cylindres rayés :D :D
Membre cotisant n°2861
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Mais c'est plus contagieux que la covid l'envie d'avoir une classic ;) :thumbup:

Une couleur vive, une E, Monsieur a du gout ;)
Membre cotisant n°709
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@JuanIV tu es par là ? ;)
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la 2.2E targa de chez gobin...
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Egg a écrit :
Bonsoir,
La tête fonctionne à plein régime depuis la Sibérienne.
Je n’ai plus de Porsche et je sais depuis un moment que je ne reprendrai jamais une 911 moderne, un retour chez Porsche passera par une classique ou rien.

Je ne peux nier que les Classic ont ma préférence hormis le prix qu’elles valent aujourd’hui.
Sentimentalement j’ai un souvenir très fort d’une S jaune dans mon enfance.

L’usage sera la balade, les sorties club, pas de piste ou 1 fois ou 2 pour la comprendre, et des décrassages moteur de temps en temps...;)

Une discussion entre moi et moi a laquelle mon épouse n’a pas été conviée me confirme que cet achat peut se faire, on va dire idéalement 80/90 k€ mais pas pour n’importe quoi.

Je précise que je sais ce que c’est qu’une ancienne pour en avoir une (et d’autres) que j’ai restaurée (s), les aléas mécaniques font partie du charme.

- auto totalement roulante sur toute distance
- état d’origine ou très proche
- matching ou pas, à minima éléments mécaniques et équipements de la bonne année et version
- couleur jaune, rouge, orange....couleurs tristes non
- je préfère une auto saine pas parfaite à une très belle bouse
- Ma hantise c’est la rouille, l’auto pourrie maquillée
- 2.2 ou 2.4 idéalement E mais on verra
- coupe ou targa.....les 2 sont sympa

J’allais dire aussi
- test Piwi nickel
- roulement ims changé
pour vous prouver ma parfaite connaissance de ces modèles :D :D

Voilà, je tout pareil que toi, mais moins cher et avec un Apple Car siouplé


- -
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Egg a écrit :
EDG1 a écrit :
la 2.2E targa de chez gobin...
Oui justement vous la connaissez celle de chez Gobin.
J'habite à 1h donc je peux y aller demain ou vendredi...

https://www.leboncoin.fr/voitures/18747 ... =206978287
l'auto non...mais le bouclard est bien..donc la discussion doit pouvoir être intéressante contrairement à des vendeurs de très belles histoires...
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Gérard craque aussi !! :D

bonne recherche !!

Si tu n'es qu'à une heure de celle citée au dessus, ça ne coute rien d'y jeter un oeil !!

A ausculter de très prêt ;)

T.
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:thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
un de plus qui a attrapé le virus :D
D S
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Vends lui la 12 :(
;) :cool:
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D S a écrit :
Vends lui la 12 :(
;) :cool:

Trop puissant n’oublie :o pas qu’il roule en Alpine :D :D :D


Bonne recherche ;)
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Egg a écrit :
D S a écrit :
Vends lui la 12 :(
;) :cool:
Tu as peur hein, c’est pour ça que tu veux que je passe à la 12 :D

J’appelle celle de Poitiers ce matin, pas de précipitation mais faut commencer la recherche....

Elles ne sont pas données ces autos, au final il n’y en a pas tant que ça et le nombre au dessus de 100 k€...:o
Tu verras aussi qu'elles sont annoncées très cher mais qu'elles ne partent pas vraiment ...On retrouve toujours les mêmes en annonces ;) Vu la tendance si tu n'es pas pressé tu vas économiser de l'argent ;)
D S
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Egg a écrit :
D S a écrit :
Vends lui la 12 :(
;) :cool:
Tu as peur hein, c’est pour ça que tu veux que je passe à la 12 :D


Mais nan, comme ça je pourrai l’essayer, Yoyo n’a jamais voulu :mad:

:cool: :cool: :cool:
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Egg a écrit :

Je ne peux nier que les Classic ont ma préférence hormis le prix qu’elles valent aujourd’hui.
Sentimentalement j’ai un souvenir très fort d’une S jaune dans mon enfance.

Ben voilà ! une bonne négo et l'affaire est dans le sac :D : https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=271039
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Egg a écrit :
EDG1 a écrit :
la 2.2E targa de chez gobin...
Oui justement vous la connaissez celle de chez Gobin.
J'habite à 1h donc je peux y aller demain ou vendredi...

https://www.leboncoin.fr/voitures/18747 ... =206978287
passes voir c'est bien:thumbup: son atelier est nickel et il y a tjrs plusieurs anciennes chez lui a diffèrent niveau de restauration

reste qu'il est pas donné mais ... c'est comme beaucoup d'autre
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Ah ben voilà !
;)
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pikespeak88 a écrit :
Egg a écrit :
EDG1 a écrit :
la 2.2E targa de chez gobin...
Oui justement vous la connaissez celle de chez Gobin.
J'habite à 1h donc je peux y aller demain ou vendredi...

https://www.leboncoin.fr/voitures/18747 ... =206978287
passes voir c'est bien:thumbup: son atelier est nickel et il y a tjrs plusieurs anciennes chez lui a diffèrent niveau de restauration

reste qu'il est pas donné mais ... c'est comme beaucoup d'autre
Je crois qu'il n'y a pas de miracle, une belle resto coute cher.
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kymenoulos a écrit :
pikespeak88 a écrit :
Egg a écrit :
Oui justement vous la connaissez celle de chez Gobin.
J'habite à 1h donc je peux y aller demain ou vendredi...

https://www.leboncoin.fr/voitures/18747 ... =206978287
passes voir c'est bien:thumbup: son atelier est nickel et il y a tjrs plusieurs anciennes chez lui a diffèrent niveau de restauration

reste qu'il est pas donné mais ... c'est comme beaucoup d'autre
Je crois qu'il n'y a pas de miracle, une belle resto coute cher.
ça je confirme ! concernant cette targa je l'ai vu cela fait déjà pas mal de temps qu'elle est chez lui ... peux pas dire ce qu'il a fait dessus
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Yoyo74 a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
un de plus qui a attrapé le virus :D
+1
Contaminé par le virus pendant la Sibérienne :thumbup:

Bon achat Gérard, pas de précipitation, sois vigilant :

Image

:cool:
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Egg a écrit :
TITI a écrit :
Egg a écrit :

Je ne peux nier que les Classic ont ma préférence hormis le prix qu’elles valent aujourd’hui.
Sentimentalement j’ai un souvenir très fort d’une S jaune dans mon enfance.

Ben voilà ! une bonne négo et l'affaire est dans le sac :D : https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=271039
On peut passer de 157 à 95 ? :D :D
moi je tenterais le coup vu la tendance actuelle ;)

Si par hasard, comme il y a de beaux locaux, que le loyer est cher, que cela fait 1 an qu'il a rien vendu ... il a peut etre besoin de cache !! :D

Par contre les précautions d'usages s'imposent ;)

T.
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C'est celle du Prez, non ?
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:o
Vache, comment ils ont pu la mettre sur le pont et la lever sans qu’elle se plie en 2 :question: :exclamation: :question:
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Gp21 a écrit :
J'adore :P
trop belle pour nos virées celle-là !! :D :D :D
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Presqu'aussi belle qu'une bleu gemini :D.

Par contre, j'ai pas l'impression qu'elle est matching rivets ...
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Message Envoyé
Tu n'oublieras quand même pas d'acheter l'Alpine pour homme, le jour où elle sort, hein !

:o :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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C'est une chouette recherche, ça :P :thumbup:
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Moi je serai lui j’irai voir celle de Yves (Rmp356) en vente ici même ;)
Ce qui ne colle pas avec le cahier des charges

- Pas la bonne couleur
- Pas full stock puisque préparée pour la course

Ce qui colle avec le cahier des charges

- L’état de la caisse est impeccable
- Le moteur est neuf
- L’auto est maniaquement entretenue sans restriction
- Je pense qu’elle pourrait rentrer dans le budget avec un petit effort
A priori tranquilité assurée pour longtemps

Ce qui n’est pas dans le cahier des charges

- C’est une S et on peut dire tout ce qu’on voudra sur la souplesse, le couple à mi régime des E, si on aime les autos de sport, la S c’est autre chose et si je peux me permettre je conseillerai à l’acheteur ici présent, si ce n’est pas déjà fait, d’essayer les deux modèles avant de faire son choix...

Celle de Yves est une base d’excellente qualité pour faire une S splendide et le retour à l’origine peut se faire tranquillement au fil du temps et je ne suis pas certain qu’après y avoir goûté telle qu’elle est le retour ne soit pas que partiel et bien calculé...

Reste que par son état cette auto est à mon avis une excellente affaire et je ne dis pas ça parce que c’est mon pote, qui d’ailleurs n’est vendeur que mollement sinon ça serait fait depuis longtemps ;)

Si j’avais une place dans mon garage je crois qu’elle y serait...

Bonne recherche en tout cas :thumbup:

Pour être complet

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183057
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Message Envoyé
Egg a écrit :
TITI a écrit :
Egg a écrit :

Je ne peux nier que les Classic ont ma préférence hormis le prix qu’elles valent aujourd’hui.
Sentimentalement j’ai un souvenir très fort d’une S jaune dans mon enfance.

Ben voilà ! une bonne négo et l'affaire est dans le sac :D : https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=271039
On peut passer de 157 à 95 ? :D :D
Ca va être dur :D mais faut essayer
j'ai laissé passer une type E comme ça il y a 20 ans , j'ai pas insisté, sauf que le vendeur avait besoin d'argent et un autre l'a acheté 40% en dessous du prix de présentation...
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Message Envoyé
Le risque à tenter, c'est de laisser 95k pour une merveille :P :P :P

Effectivement, celle de Yves (qui est aussi devenue mon pote depuis qu'il a voulu me fourguer un moteur d'avion de chasse) est une option sérieuse :)
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Message Envoyé
Je t'envie, je cherché la même chose que toi il y a 5/6 mois et j'ai abandonné pour réduire la voilure automobilistique... et réorienter mes choix, j'ai investi autrement depuis ;)

c'est un choix, mais ça me fait bien chier quand même :D

courage, une belle va se proposer a toi ;)
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Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
passes voir c'est bien:thumbup: son atelier est nickel et il y a tjrs plusieurs anciennes chez lui a diffèrent niveau de restauration

reste qu'il est pas donné mais ... c'est comme beaucoup d'autre
Perso, c'est ce que je ferai, surtout en étant à 1h de chez lui...Celle vendue en cours de restauration, une 2.4E de mémoire était une belle affaire de mon point de vue...ELLE doit être encore chez lui...
Les particuliers sont rarement objectifs sur l'état de leur autos...C'est mieux de se faire accompagner de quelqu'un dont c'est le métier (un tour avec un carrossier c'est :o :o :o)..Après essai, certaines S marchent comme des T (et encore) etc..
Bref, ne pas se presser, utiliser les avis de pro connus comme celui cité et cela le fera...
Pour les tarifs, vraiment pas facile de dire...
Avec une heure de route, c'est possible d'essayer une 2.4S afin de se donner une idée de comment roule une classique, si celà intéresse ;).
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Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Moi je serai lui j’irai voir celle de Yves (Rmp356) en vente ici même ;)
Ce qui ne colle pas avec le cahier des charges

Bonne recherche en tout cas :thumbup:

Pour être complet

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183057
Il faut arréter de parler de cette voiture et de faire remonter le poste de vente, ce n'est que demain que je gagne à Euromillions :o:);)
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Message Envoyé
olfrjf a écrit :
Je t'envie, je cherché la même chose que toi il y a 5/6 mois et j'ai abandonné pour réduire la voilure automobilistique... et réorienter mes choix, j'ai investi autrement depuis ;)

c'est un choix, mais ça me fait bien chier quand même :D

courage, une belle va se proposer a toi ;)


Tu as peut-être un ex-bon plan à lui proposer ? ;)
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
C'est celle du Prez, non ?
konasse...:D
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Gp21 a écrit :
J'adore :P
Moi aussi !
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Message Envoyé
Salut les classic boys :D
Je ne sais pas si tu as vu celle la.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1921991842.htm:o
a suivre....
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Message Envoyé
il y a classique et classique ..

Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....

il se peut que tu sois un peu dessus si tu prends une E ou une T
Je pense que c'est un élément à prendre en compte ..

B
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Message Envoyé
couleur rare comme la maronnasse de patoche...La vache plus de 2 M€ une SV :o :(
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Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
il y a classique et classique ..

Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....

il se peut que tu sois un peu dessus si tu prends une E ou une T
Je pense que c'est un élément à prendre en compte ..

B
Non, non
Mais c'est peut être pour ca que je suis toujours derrière :D
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Message Envoyé
Egg a écrit :
Je vais à Poitiers cet AM.
Tout ce qui m’a été dit au tel m’incite à aller la voir donc on va faire une première visite :D
Prudence avec ceux qui disent elle est super et pas cher mais c'est pas leur pognon :D :D bonne visite ;)
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Message Envoyé
Suis perdue Egg. Laquelle tu vas voir?


- -
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Message Envoyé
Christelle a écrit :
Suis perdue Egg. Laquelle tu vas voir?


- via Tapatalk pour le Club911.Net
la bleue gemini targa ;)
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Ok


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Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
il y a classique et classique ..

Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....

B
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire:o :o :o
Par contre est il bien raisonnable de continuer à accueillir les 914 au milieu de nos merveilleuses classiques:question:
:D :D :D
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Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
il y a classique et classique ..

Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....

il se peut que tu sois un peu dessus si tu prends une E ou une T
Je pense que c'est un élément à prendre en compte ..

B
Tatata, mes 2 vieilleries ont leurs moulins d'origine :P ;)
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Tatata, mes 2 vieilleries ont leurs moulins d'origine :P ;)
Il a écrit presque :D :D
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Message Envoyé
Bon alors ça va:exclamation: :D
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Message Envoyé
je suis comme toi Patrice, dans le presque :D :D
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Message Envoyé
Il s’est un peu emballé Bertrand quand même...:D
On en connaît plus avec le bon moteur que sans...c’est surtout parmi le staff d’ailleurs qu’on trouve les bitzas...:D
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Message Envoyé
caronvin a écrit :
bertrand45 a écrit :
il y a classique et classique ..
Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....
B
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire:o :o :o
Par contre est il bien raisonnable de continuer à accueillir les 914 au milieu de nos merveilleuses classiques:question:
:D :D :D
Post 73 de surcroit .
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Message Envoyé
Moi, j'ai les 2, je suis dans le presque ou pas ? :D :D :D
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
je suis comme toi Patrice, dans le presque :D :D
Si ça se trouve en cherchant bien il y a plus (+) de "presque" ;)
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Message Envoyé
C’ est très compliqué à trouver en bon état de carrosserie. Même celles qui ont été restaurées re-rouillent.

De plus, un tout petit point de rouille ou une réparation moyenne peut cacher un état déplorable, voir la 914 rouge en restau sur le forum.

Pour finir, je dirais que quand on se lance dans une restauration, on imagine rarement ce que cela peut coûter.

Je te souhaite une bonne recherche en tous cas.
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Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
Presque toutes les classiques du club n'ont pas le moteur initial.
et bon nombre (pour x raisons) on installé un 3.0 3.2 ....
Nan nan
Il y en a qui ont leur moteur initial

Une classic avec un moteur de 3.0 ou 3.2, ce n'est plus une classic
C'est une tricherie pour les maladroits du cerceau qui n'arrivent pas à suivre les vraies :D
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Message Envoyé
Et les freins de turbo c'est pour les lâches qui ont besoin de freiner?:D
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Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
...c’est surtout parmi le staff d’ailleurs qu’on trouve les bitzas...:D
Assez juste
On devrait les bannir !
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kungfu a écrit :
Et les freins de turbo c'est pour les lâches qui ont besoin de freiner?:D
On parle de ta DA ?
:D


PS : si tu fais allusion à la mienne, ce sera des freins de 3.2, pas de turbo ;)
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Pierrers a écrit :
kungfu a écrit :
Et les freins de turbo c'est pour les lâches qui ont besoin de freiner?:D
On parle de ta DA ?
:D
çà c'est parce que je suis prévoyant quand je vois l'état physique des retraités:exclamation: :D
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Egg a écrit :
Elle e été repeinte dans sa teinte d’origine il y a 10 ans.
De mon expérience des vieilles c’est bien car s’il y a de la m**** en dessous après cette période ça remonte forcément.
Initialement elle avait un intérieur beige qui a été passé en noir mais les sièges sont d’origine .

Je prends des photos cet AM;)
:thumbup: :thumbup:
j'ai failli allé la voir cette bleu, mais c'était pas raisonnable, il aurait fallu que je vende ma rouge et ça, c'est pas possible.
il me tarde d'avoir ton retour :cool: :thumbup:
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@Egg

Si tu veux, je suis disponible à ta convenance, je passe te prendre et nous descendons a Poitiers. MP.
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Idem mais ma titine fera pâle figure :D
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L'intérieur n'a pas l'air si mal.
Les bacs de portes sont tenus avec des élastiques.
Un réglage et les basculants plaqueront convenablement.
S'ils sont marqués, déchirés, c'est une autre affaire.
C'est du carton recouvert de sky, mais au poids, c'est ce qui coute le plus cher dans une classic.
Entre 800 et 1000€ les 2 bacs fixes et les 2 basculants.
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1) suis pas fan du gemini (dsl Kaïs)
2) sur l'annonce elle a des Deep Fuchs (matching period mais chambres à air = galère) et là ce sont des flat fuchs...
3) elle fait très propre
4) le basket wave gondole près de la clé de contact
5) les sièges conforts ne maintiennent absolument pas (à changer en premier)
6) plaques noires obligatoires
7) compte tour 7200 = réservé aux S il me semble :question:
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sebflat2 a écrit :
L'intérieur n'a pas l'air si mal.
Les bacs de portes sont tenus avec des élastiques.
Un réglage et les basculants plaqueront convenablement.
S'ils sont marqués, déchirés, c'est une autre affaire.
C'est du carton recouvert de sky, mais au poids, c'est ce qui coute le plus cher dans une classic.
Entre 800 et 1000€ les 2 bacs fixes et les 2 basculants.
Vrai mais je pense que les joints de Targa sont plus légers ... 1000 balles aussi :o
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Perso....en tant que spécialiste.... du bleu....je trouve que c'est une belle couleur ! :thumbup: :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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jhub a écrit :
sebflat2 a écrit :
L'intérieur n'a pas l'air si mal.
Les bacs de portes sont tenus avec des élastiques.
Un réglage et les basculants plaqueront convenablement.
S'ils sont marqués, déchirés, c'est une autre affaire.
C'est du carton recouvert de sky, mais au poids, c'est ce qui coute le plus cher dans une classic.
Entre 800 et 1000€ les 2 bacs fixes et les 2 basculants.
Vrai mais je pense que les joints de Targa sont plus légers ... 1000 balles aussi :o
Cà dépend s'ils sont plein d'eau ou pas :D
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Le compte tour n'est pas le bon
L'intérieur n'a pas l'air si catastrophique que cela, c'est assez facile à arranger;) et elle semble assez belle
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sebflat2 a écrit :
jhub a écrit :
sebflat2 a écrit :
L'intérieur n'a pas l'air si mal.
Les bacs de portes sont tenus avec des élastiques.
Un réglage et les basculants plaqueront convenablement.
S'ils sont marqués, déchirés, c'est une autre affaire.
C'est du carton recouvert de sky, mais au poids, c'est ce qui coute le plus cher dans une classic.
Entre 800 et 1000€ les 2 bacs fixes et les 2 basculants.
Vrai mais je pense que les joints de Targa sont plus légers ... 1000 balles aussi :o
Cà dépend s'ils sont plein d'eau ou pas :D
T'as raison, là, je suis à sec :D :D :D
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Je ne connais pas les 2.2E mais je pense que la zone rouge doit être vers 7000..
l'intérieur ne me choque pas , je virerai les sièges effectivement...les gouttes d'huiles, faudra s'habituer..les mamies aiment marquer leur territoire...
si c'est pour conduire, je ferai faire les silents blocs et supports moteur boite à minima tant qu'elle est au garage...et puis comme je viens d'y passer sur la 2.4, un coup d'oeil sur l'état des échangeurs aussi..d'une part celà coûte un peu mais aussi c'est autre chose en chauffage une fois neufs...
la remontée sur l'aile, celà part de là en principe...les pieds de targa sont comment ?
Après la rouille, on s'en rend surtout compte quand on met la caisse à nue, enfin sauf si elle est vraiment mure..Le carrossier n'a pas donné un avis détaillé pour aider ?
Sinon à la conduite, c'est différent mais on s'y fait assez bien en principe ...
Bonne cogitation , ne jamais se précipiter mais c'est une adresse sérieuse...
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c'est malin de vouloir passer 'en troupeau d' expert ';) chez Gobin maintenant que j'ai récupéré la mienne qui est resté plus de 2 ans juste à coté ...
vous auriez peu venir la critiquer !!!
et j'en connais 1 qui aurait revu son capot

Damien n'en avait pas d'autres à la vente ?
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De ce qu'on en voit et avec ta description, je la trouve vraiment très bien cette auto. Bien sûr, faut voir le prix.
Alors, en plus de ce que mes collègues ont déjà dit :

Pour la couleur, ce n'est peut-être pas aussi flashy que certaines, mais comme tu le dis, c'est entre les deux en plus d'être la plus belle couleur pour ce modèle (comment ça, je ne suis pas impartial ... :D).

Les 2 gouttes d'huile, ce n'est vraiment pas grave. Rares sont les classics qui ne font pas montre d'un brin d'incontinence. En plus, si la vidange a été faite avec une huile un peu trop fluide, une huile adaptée résoudra le problème.

Je réagis à la remarque de jhub concernant les jantes : si j'ai bien compris, elle a des deep sur les photos de l'annonce et maintenant elle est équipée de flat. Il est peut-être intéressant de se demander pourquoi, que sont devenues les deep, et si les flat sont de vraies Fusch.

L'intérieur m'a l'air plutôt bien (encore une fois : avec ce qu'on voit sur les photos). Le tdb n'est pas fendu comme sur la plupart. Le volant est gainé de cuir, donc il faut juste refaire le dit cuir. Les moquettes sont en bon état, sauf au pieds du conducteur.
La clé de contact qu'on voit sur la photo est rouge. Ce serait donc la clé "valet parking". Cette clé permet de démarrer l'auto et de fermer les portes, mais n'actionne pas la serrure de la boite à gants ni le verrouillage du coffre. Peut-être vérifier que la clé noire (qui actionne toutes les serrures) est aussi livrée avec l'auto.
Pour les sièges, si tu veux conduire un peu sportivement, il vaut mieux les changer par des modèles offrant un meilleur maintient. Une alternative est de les refaire avec de la mousse plus dur pour les coussins latéraux (je pense que Pitou a fait ça et qu'il en est satisfait).
Les bacs de porte n'ont pas l'air en trop mauvais état. S'ils baillent, il faut commencer par changer l'élastique.

Pour la rouille, tu parles des bacs à batteries, mais il faut aussi vérifier le fond du coffre à l'avant.
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Contacte @Pitou pour les sièges, je suis certain à 99% que c'est lui qui avait fait un post sur le sujet.
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si je peux te donner un avis de ma maigre expérience (mais récente, car j'ai acheté ma classic il y a 2 ans).

Pour moi le point n°1 c'est la rouille ! et hélas il n'est pas simple de vraiment en juger sans une disqueuse ou une sableuse... difficile à négocier avec le vendeur :D MAIS
Par principe elles rouillent toutes ! parfois ça ne se voit pas ou peu, il peut y avoir des exceptions :

Proprio utlramaniaque (mais plus tu multiplies le nombre de proprio plus cela devient statistiquement... impossible !)

Voiture maintenue sous cloche ou très peu roulé... mon auto a eu la "chance" de rester au garage pendant 30 ans, du coup elle est (semble) très saine (j'ai pas tenté la disqueuse, mais elle a été entièrement démonté pour la repeindre).

Voiture complètement refaite (sablée) avec dossier de photos et en espérant que cela ait été fait dans les règles.

Pour le reste même si cela semble propre... tu ne peux pas être dans les corps creux, au mieux tu peux te dire que si tu as de la rouille à un endroit... il y en a ailleurs ! tu peux aussi utiliser une caméra endoscopique, on ne voit pas grand chose, il y a peu de passage mais au final ça permet de contrôler qq éléments (traverse avant par ex).

Pour le reste la mécanique est simple a tester, la boite (sur une 2.4) est peu précise mais se comporte comme une boite moderne, pas de point dur, de craquement.. Pour le moteur je pense qu'il y a de très grosses différences de performance entre des autos aussi âgées. Une E ça doit pas mal pousser si j'en juge par ma T (un peu optimisé il est vrai). Prête attention aux trains roulants, sur ma voiture c'était d'origine :o

Passe du temps sur l'auto et essaie d'en voir plusieurs... tu auras des points de comparaisons. Quand j'ai acheté j'ai vu de sacrés merguez, finalement celle que j'ai prise n'était pas la plus rutilante loin de là, depuis j'ai fait du circuit, je l'ai repeinte, démontés, fait ausculter et je ne regrette pas mon choix !
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A la voir comme ça elle paraît bien:thumbup:
Si l'intérieur et si pourri, c'est simple j'ai fait le calcul quand je voulais refaire la mienne d'origine, c'est un ticket de 10k€ mini, car si tu commence à mettre du neuf tu vas devoir tout changer pour la cohérence, mais si la carroserie est bonne, si la méca est bonne, si le châssis est bon, faut y aller;) moi je la mettrai bien dans mon garage, cela fait un moment que je l'ai repéré celle-ci;)
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Egg a écrit :
, le plus déroutant est l’avant hyper léger et les changements de direction, la réaction au coup de volant, là on est dans une autre époque.

J’aimerais aller la revoir avec un connaisseur de ces modèles (Poitiers)
J'ai essayé une 2,2s et une 2.0s SWB du club et ressenti la même chose, plus marqué sur la SWB .....tout le contraire d'une 3,2l ;)
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Egg a écrit :

J’aimerais aller la revoir avec un connaisseur de ces modèles (Poitiers)
C'est quoi l'attendu ?
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Si j'avais à chercher et que je n'étais pas pressé, je tenterais bien un pari.
j'irai voir celle ci : (on en a déja parlé).

https://www.leboncoin.fr/voitures/19219 ... =206978287

je tenterais une négo à 38 40 KE (en fonction de l'état bien sûr car sur les photos c'est impossible) ; imaginons en plus 35 Ke de carrosserie (ça va vite) + 15 de réfection du 2.4.

Avec la vente du 2.7 histoire de récupérer quelques euros pour payer le remontage.

Une 2.4 E propre avec une couleur sympa autour de 90 ça ne parait pas déconnant.

L'avantage on repart sur des bonnes bases au niveau carrosserie et mécanique, l'inconvénient reste le temps de la restoration et probablement quelques imprévus.....
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Egg a écrit :
La verte du bon coin pourquoi pas si j’avais déjà une autre Porsche, là j’en veux une qui fonctionne de suite pour pouvoir rouler avec le club cette année.

La verte si on fait le calcul elle ne revient pas moins cher que l’autre, le moteur en plus ne sera pas gratuit et on ne sait pas comment il fonctionne, au niveau rouille on en sait rien non plus.
Tout à fait elle ne sort pas moins cher, par contre avec 35 de carrosserie et 15 de mécanique tu peux déjà corriger pas mal de choses et plus tu connaîtras parfaitement ton auto.
Mais si c'est pour rouler cette année ce n'est pas la bonne option en effet.;)
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Semaine prochaine parfait pour moi. :):):)
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