Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
438 messages
1 ... 11 12 13 14 15 ... 22
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
kungfu a écrit :
Non moi j’attends la 2,4s de Boubou: faut juste qu’il se décide a prendre sa préretraite!:cool:
C'est en bonne voie si Jean confirme sa prop d'assistante :D
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1852
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
kungfu a écrit :
Non moi j’attends la 2,4s de Boubou: faut juste qu’il se décide a prendre sa préretraite!:cool:
C'est en bonne voie si Jean confirme sa prop d'assistante :D
Pourquoi? C’est à Mykonos qu’il se réinstalle?:D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
bruver a écrit :
Jean92 a écrit :
Comme le dit Boub, pourquoi mettre un 2.7RS dans un Targa, ça n'a pas de sens, surtout avec l'utilisation que Pierre en aura !
Ben parce que c'est kiffant ;-)
Ben evidement que c'est un super moteur , avec nettement plus de couple qu'un 2.4S.
Franchement tu mets ca dans un targa et t'es le King .
Quitte à upgrader le moulin autant y aller franco .

Pis c'est pas non plus 500cv , il fait juste 20cv de plus que le 2.4S avec plus de couple .

Donc c'est la solution ;)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
hervé44 a écrit :
rmp356 a écrit :
Je vais transformer ma S en Targa et enfin la vendre ....
Ou tu vends ton moteur 3L à Pierre pour le mettre dans son Targa, tu remontes ta 2L4 avec son moteur d'origine, tu demandes à Pierre d'étudier le prix de l'auto :o et je te l'achète :exclamation: :D ;)

Hors blague, je ne comprend pas que ta 2L4S ne soit pas vendue.:( As-tu eu des visites:question:

Je suis ouvert à toutes propositions :)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
vjim a écrit :
bruver a écrit :
Jean92 a écrit :
Comme le dit Boub, pourquoi mettre un 2.7RS dans un Targa, ça n'a pas de sens, surtout avec l'utilisation que Pierre en aura !
Ben parce que c'est kiffant ;-)
Ben evidement que c'est un super moteur , avec nettement plus de couple qu'un 2.4S.
Franchement tu mets ca dans un targa et t'es le King .
Quitte à upgrader le moulin autant y aller franco .

Pis c'est pas non plus 500cv , il fait juste 20cv de plus que le 2.4S avec plus de couple .

Donc c'est la solution ;)
C’est sur que le 3.0 dans le Targa mettrait le feu entre la pointe rouge et les Baumettes
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Gros vicelard:o
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
vjim a écrit :
bruver a écrit :
Jean92 a écrit :
Comme le dit Boub, pourquoi mettre un 2.7RS dans un Targa, ça n'a pas de sens, surtout avec l'utilisation que Pierre en aura !
Ben parce que c'est kiffant ;-)
Ben evidement que c'est un super moteur , avec nettement plus de couple qu'un 2.4S.
Franchement tu mets ca dans un targa et t'es le King .
Quitte à upgrader le moulin autant y aller franco .

Pis c'est pas non plus 500cv , il fait juste 20cv de plus que le 2.4S avec plus de couple .

Donc c'est la solution ;)
Oui mais du coup là tu n'es plus du tout conforme au niveau CG et je n'ai pas envie.
J'ai bcp fait mais ne veux plus

Upgrader le moteur actuel n'est certes pas conforme mais faut ouvrir pour le voir.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
kungfu a écrit :
Non moi j’attends la 2,4s de Boubou: faut juste qu’il se décide a prendre sa préretraite!:cool:
C'est en bonne voie si Jean confirme sa prop d'assistante :D
:D :D :D
D’ailleurs ça me fait penser que je n’ai toujours pas récupéré ladite 2.4s!!!!

Je suis en vacances mardi après midi, faut que je m’en occupe avant de descendre dans le sud...:P
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
vjim a écrit :
bruver a écrit :
Ben parce que c'est kiffant ;-)
Ben evidement que c'est un super moteur , avec nettement plus de couple qu'un 2.4S.
Franchement tu mets ca dans un targa et t'es le King .
Quitte à upgrader le moulin autant y aller franco .

Pis c'est pas non plus 500cv , il fait juste 20cv de plus que le 2.4S avec plus de couple .

Donc c'est la solution ;)
Oui mais du coup là tu n'es plus du tout conforme au niveau CG et je n'ai pas envie.
J'ai bcp fait mais ne veux plus

Upgrader le moteur actuel n'est certes pas conforme mais faut ouvrir pour le voir.
J'ai réussi à upgrader la carte grise avec la nouvelle cylindrée pour mon 2.7..

Je ne sais pas si c'est possible en France... ??

RD
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
C’est le chemin de croix en France pour y arriver Rudy ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
C’est le chemin de croix en France pour y arriver Rudy ;)
bon courage à celui qui veut se lancer..autant le refaire en 2.5 par un pro...
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Parfois une surprise à la clé, lors de l'achat de ma Lotus Europa Federal donc US big valve importée des States, je n'avais pas relevé mais je suis passé d'une CG collection à normale, ça devait être la seule Lotus de France avec des papiers de ce type :).
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Coup de bol, bravo :thumbup: ;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
et en finir de restaurer une ? , je parle faire faire par un très bon spécialiste

( pas forcément par celui qui la vend ...)

chez AR il y une qui traine depuis pas mal de temps

voir si l'addition est dans le budget ....
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Toffer a écrit :
jhub a écrit :
Toffer a écrit :
Toutes pleines de charmes qu’elles soient, qu’est-ce qui justifie qu’elles valent plus de 30.000? c’est plutôt la question à se demander poser... y’a pas de châssis, ni de moteur et encore moins d’équipement... encore que « ma » rouge semble avoir la clim :P :D

Qu’une voiture perde peu de valeur si elle est bourrée de qualités, soit, le reste...

Je suis trop cartésien pour ce monde (ou pas assez blindé :)

Je ne te connais pas mais je suppose que tu n'as tout simplement pas assez pratiqué de manière cartésienne !

Si tu te focalise sur "châssis, ni de moteur et encore moins d’équipement", tu occultes juste les vraies raisons :

1- les sensations procurées
2- le monument de design
3- l'endurance générée par une qualité de construction inouïe pour l'époque

Avec seulement 2 de ces points, tu trouves mieux mais sur les 3 registres, je ne vois pas ;)
La Bertone de @J'étais+2 à 4x moins cher remplit le cahier des charges assez brillamment (bon, la fiabilité d une Alfa, je prefere pas me prononcer :D), c est deja bcp plus coherent. Faut que j evite de faire un detour dans le 50 qd je serai ds le 14 en Aout, parce qu elle me plait cette italienne :P ;)

Apres, passé un certain age, la nostalgie n a plus de prix, je peux le comprendre, comme l a ecrit @patrick123, qd on a les ronds on se pose moins de question :D

@jhub, ma 996 CS remplit de mon point de vue les 3 criteres, et elle m a couté la moitié de ce que semblent vouloir obtenir les vendeurs de 2.4S.
Je sais, eternel debat en bande-mous et jeunes pretentieux, la conclusion du debat nous sera surement fournie par @Pascal75 :D :D
Le coupé Bertone est une très belle auto mais son design n'est pas un monument comme celui de la 911.

Pour la qualité de fabrication, ça me paraît difficilement comparable même si la mécanique est en béton, il y a tout le reste à commencer par la tolerie et l'elec'.

Beaucoup d'italiennes surpassent la 911 en perfs, en sensations, en charme mais même si le Bertone se positionne particulièrement bien sur les 3 points, la 911 est indétrônable Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 2975
Enregistré le : 18 avr. 2003, 21:55

Message Envoyé
Ce n'est pas exactement ce qui est demandé mais je peux fournir un élément de reflection :D Mon copain Gen vient de vendre une jolie targa sur bring-a-trailer, je comprends que le concept ne plaise pas mais c'est quand même la source en ce moment aux US pour trouver de jolies choses ;)

Il s'agit d'une S de 1972 complètement restaurée et avec un moteur 2.7 "façon RS". C'est un collectionneur qui aime vraiment rouler et qui a tendance à optimiser ses voitures pour nos petites routes locales (2.7 RS, SCRS Rothmans, 3.2 CS, 964 RS, 965 et autres). J'ai eu l'occasion de voir cette jolie blanche en action et c'est pour moi la targa classic idéale !

La voila sur notre terrain de jeu :


Image

Image

Image

Il a obtenu 96k USD et n'était pas particulièrement content de l'enchère ... mais c'est le jeu ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Magnifique, quel bon goût tu as, Greedy

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
et en finir de restaurer une ? , je parle faire faire par un très bon spécialiste

( pas forcément par celui qui la vend ...)

chez AR il y une qui traine depuis pas mal de temps

voir si l'addition est dans le budget ....

On en parle plus haut
Mini 280k ;)


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Greedy a écrit :
Ce n'est pas exactement ce qui est demandé mais je peux fournir un élément de reflection :D Mon copain Gen vient de vendre une jolie targa sur bring-a-trailer, je comprends que le concept ne plaise pas mais c'est quand même la source en ce moment aux US pour trouver de jolies choses ;)

Il s'agit d'une S de 1972 complètement restaurée et avec un moteur 2.7 "façon RS". C'est un collectionneur qui aime vraiment rouler et qui a tendance à optimiser ses voitures pour nos petites routes locales (2.7 RS, SCRS Rothmans, 3.2 CS, 964 RS, 965 et autres). J'ai eu l'occasion de voir cette jolie blanche en action et c'est pour moi la targa classic idéale !

La voila sur notre terrain de jeu :


Image

Image

Image

Il a obtenu 96k USD et n'était pas particulièrement content de l'enchère ... mais c'est le jeu ;)

Et elle est de nouveau en vente?
Parce que moi je signe direct Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
J'ai un moteur de 2.7 rs qui traine et il n'est pas impossible que je le mette dans ma 2.4 quand je l'aurai récupérée
Répondre
438 messages
1 ... 11 12 13 14 15 ... 22