Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Et oui, que voulez-vous ....
Moi c'est les vieilles que je préfère !
Alors si vous avez ou connaissez quelqu'un qui aurait mon futur jouet .....
Voilà ce que je recherche :
911 :
2.4
S
Targa
(Mais je ne suis pas totalement bloqué sur les 2.4. Une belle 2.2 pourrait aussi faire mon bonheur, toutefois je préfère la ligne des 2.4)
Couleur :
Bah comme d'hab ....
Pas noir ; pas gris ; pas de couleur sombre ; pas de teintes métallisées.
En gros faut que ça pète au soleil !
Blanc me va aussi, je trouve que ça va très bien aux Targa ; celui que j'ai, je le trouve beau.
Lieu :
Si possible en France. Pas obligé mais préférable.
Avant l’achat, j'aimerais un passage chez De Dain pour prise de compression et expertise, puis chez Crubilé pour passage au banc.
Alors plus simple si elle est en France.
Et puis j'ai eu quelques expériences mitigées d'achat d'anciennes à l'étranger...
A qui :
Ce n'est pas que je fasse confiance aux classimous du clubs... loin de là vu les malfaisants ... mais je le fais encore moins aux vendeurs professionnels, notamment d'anciennes.
Je l'ai encore vu lors de la recherche de ma belle grand-mère Italienne : même les pros me disaient n'importe quoi.
Donc je privilégie de très loin le particulier, ou alors des vendeurs style MCG qui sont en même temps des pros.
Je ne veux pas acheter à des Bataves menteurs, Belges bidouilleurs ou autres Italiens bandits (c'est mon vécu qui parle).... et les Franchouillards professionnels ne sont pas en reste non plus !
J'ai souvent acheté et vendu hors annonce, juste en en parlant autour de moi. Je trouve que ce sont souvent les meilleurs achats.
C'est comme cela d'ailleurs que j'ai trouvé le spider l'an dernier : il n'était pas en vente, mais en parler a fait déclencher le processus.
Je préfère de loin un achat d'opportunité à la réponse à une annonce ; le contact avec le vendeur est nettement mieux, et la relation souvent plus saine.
Quand :
Bah je ne suis pas (trop) pressé.
J'ai attendu 40 ans pour trouver mon spider, j'ai cherché 2 ans l'Aston .... je ne suis pas sur la brèche.
Disons que j'aimerais bien avoir trouvé pour fin 2.021.
Dans quel état :
Dans l'état où .... je monte dedans, je tourne la clé et roule ma poule ! bien, vite, longtemps et sans souci.
Je ne veux pas gérer deux rénovations en même temps.
Par contre, j'ai quand même pas mal de critères (voir ce qui suit) ..... on verra si c'est tenable ??
État peinture :
Belle, très belle.
Pas forcément neuve, mais belle.
Pas un truc avec plein d'impacts ou retouches.
État châssis :
Bon, très bon état.
Amortisseurs, freins, etc ... refaits ou remis à neuf .... il y a moins de 50 ans.
Si c'est upgradé ça ne me gêne pas.
État carrosserie :
Pas un truc qui tienne grâce aux joints et à la peinture.
Idéalement réfection refaite déjà 1 fois dans sa vie, avec évidemment un dossier qui l'atteste.
État moteur :
Pas de upgradé, 2.7, 3.0 ou autre 3.2.
Un bon vieux 2.4 S épicétou !
Mais qui a déjà été ouvert pour réfection.
Pour les périphériques, idéalement du style : BHKZ Pitou approved, pompe Martini approved, allumeur Jeannot approved.
Etat intérieur :
D'origine et propre.
Pas de TdB fendu ou autre HP fissuré.
Pas de leviers lève-vitre qui bringeballent ou vide-poches qui coincent.
Pas de petit volant momo, je veux celui d'origine.
Pas de baquets racing ; sièges d'origine de préférence.
Pas de TdB sapin de Noël, ce n'est pas pour faire le MCH.
Une belle moquette.
Un ciel de toit propre.
Des compteurs ours-du-jura approved seraient un plus
Arbre généalogique :
Éternelle question : sang royal ou manouche ? Matching number/color ou bitza ?
Pour la bitza j'ai déjà donné (et aimé) avec ma 2.4 jaune.
Là je veux un truc clean, pas bidouillé.
En gros une caisse d'origine mais fiabilisée.
Le matching et un historique clair serait un plus.
Le prix :
Ben je ne suis pas tombé du nid cette nuit, donc ce sera celui du marché, et surtout celui qui conviendra aux deux : vendeur et acheteur.
....
Voilà … je crois que j’ai fait le tour.
Évidemment les Baltringues habituels sont bienvenus sur ce post.
Pas tant pour leur connaissances qui sont inversement proportionnelles à leur capacité à dire des conneries, mais parce qu'ils me font rire et feront remonter ce post.
Même les malfaisants habituels (j'ai les noms) qui ne manqueront pas de souligner les contradictions de ma recherche, ils peuvent venir aussi.
Ils me font aussi rire et finalement en vieillissant je me ramollis, et commence a avoir une certaine affection pour eux.
Parfois, au milieu de tonnes de pierraille, une pépite peut apparaître ...
Alors peut être une de leurs remarques retiendra mon attention et sera pertinente ... :D
Voili voilou.
J'aime bien être en recherche d'un nouveau jouet :) et merci à tous d'avance
Moi c'est les vieilles que je préfère !
Alors si vous avez ou connaissez quelqu'un qui aurait mon futur jouet .....
Voilà ce que je recherche :
911 :
2.4
S
Targa
(Mais je ne suis pas totalement bloqué sur les 2.4. Une belle 2.2 pourrait aussi faire mon bonheur, toutefois je préfère la ligne des 2.4)
Couleur :
Bah comme d'hab ....
Pas noir ; pas gris ; pas de couleur sombre ; pas de teintes métallisées.
En gros faut que ça pète au soleil !
Blanc me va aussi, je trouve que ça va très bien aux Targa ; celui que j'ai, je le trouve beau.
Lieu :
Si possible en France. Pas obligé mais préférable.
Avant l’achat, j'aimerais un passage chez De Dain pour prise de compression et expertise, puis chez Crubilé pour passage au banc.
Alors plus simple si elle est en France.
Et puis j'ai eu quelques expériences mitigées d'achat d'anciennes à l'étranger...
A qui :
Ce n'est pas que je fasse confiance aux classimous du clubs... loin de là vu les malfaisants ... mais je le fais encore moins aux vendeurs professionnels, notamment d'anciennes.
Je l'ai encore vu lors de la recherche de ma belle grand-mère Italienne : même les pros me disaient n'importe quoi.
Donc je privilégie de très loin le particulier, ou alors des vendeurs style MCG qui sont en même temps des pros.
Je ne veux pas acheter à des Bataves menteurs, Belges bidouilleurs ou autres Italiens bandits (c'est mon vécu qui parle).... et les Franchouillards professionnels ne sont pas en reste non plus !
J'ai souvent acheté et vendu hors annonce, juste en en parlant autour de moi. Je trouve que ce sont souvent les meilleurs achats.
C'est comme cela d'ailleurs que j'ai trouvé le spider l'an dernier : il n'était pas en vente, mais en parler a fait déclencher le processus.
Je préfère de loin un achat d'opportunité à la réponse à une annonce ; le contact avec le vendeur est nettement mieux, et la relation souvent plus saine.
Quand :
Bah je ne suis pas (trop) pressé.
J'ai attendu 40 ans pour trouver mon spider, j'ai cherché 2 ans l'Aston .... je ne suis pas sur la brèche.
Disons que j'aimerais bien avoir trouvé pour fin 2.021.
Dans quel état :
Dans l'état où .... je monte dedans, je tourne la clé et roule ma poule ! bien, vite, longtemps et sans souci.
Je ne veux pas gérer deux rénovations en même temps.
Par contre, j'ai quand même pas mal de critères (voir ce qui suit) ..... on verra si c'est tenable ??
État peinture :
Belle, très belle.
Pas forcément neuve, mais belle.
Pas un truc avec plein d'impacts ou retouches.
État châssis :
Bon, très bon état.
Amortisseurs, freins, etc ... refaits ou remis à neuf .... il y a moins de 50 ans.
Si c'est upgradé ça ne me gêne pas.
État carrosserie :
Pas un truc qui tienne grâce aux joints et à la peinture.
Idéalement réfection refaite déjà 1 fois dans sa vie, avec évidemment un dossier qui l'atteste.
État moteur :
Pas de upgradé, 2.7, 3.0 ou autre 3.2.
Un bon vieux 2.4 S épicétou !
Mais qui a déjà été ouvert pour réfection.
Pour les périphériques, idéalement du style : BHKZ Pitou approved, pompe Martini approved, allumeur Jeannot approved.
Etat intérieur :
D'origine et propre.
Pas de TdB fendu ou autre HP fissuré.
Pas de leviers lève-vitre qui bringeballent ou vide-poches qui coincent.
Pas de petit volant momo, je veux celui d'origine.
Pas de baquets racing ; sièges d'origine de préférence.
Pas de TdB sapin de Noël, ce n'est pas pour faire le MCH.
Une belle moquette.
Un ciel de toit propre.
Des compteurs ours-du-jura approved seraient un plus

Arbre généalogique :
Éternelle question : sang royal ou manouche ? Matching number/color ou bitza ?
Pour la bitza j'ai déjà donné (et aimé) avec ma 2.4 jaune.
Là je veux un truc clean, pas bidouillé.
En gros une caisse d'origine mais fiabilisée.
Le matching et un historique clair serait un plus.
Le prix :
Ben je ne suis pas tombé du nid cette nuit, donc ce sera celui du marché, et surtout celui qui conviendra aux deux : vendeur et acheteur.
....
Voilà … je crois que j’ai fait le tour.
Évidemment les Baltringues habituels sont bienvenus sur ce post.
Pas tant pour leur connaissances qui sont inversement proportionnelles à leur capacité à dire des conneries, mais parce qu'ils me font rire et feront remonter ce post.
Même les malfaisants habituels (j'ai les noms) qui ne manqueront pas de souligner les contradictions de ma recherche, ils peuvent venir aussi.
Ils me font aussi rire et finalement en vieillissant je me ramollis, et commence a avoir une certaine affection pour eux.
Parfois, au milieu de tonnes de pierraille, une pépite peut apparaître ...
Alors peut être une de leurs remarques retiendra mon attention et sera pertinente ... :D
Voili voilou.
J'aime bien être en recherche d'un nouveau jouet :) et merci à tous d'avance
patrick123 a écrit : J en ai bien une mais elle n est pas à vendre et elle ne répond pas aux critères de la recherche
Ceci dit, si je cherchais un targa de balade, je chercherai plus un E qu'un S
![]()
c’est encore plus compliqué à trouver; effectivement pour la balade c’est mieux.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net