Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
bruver a écrit :Ben parce que c'est kiffant ;-)Jean92 a écrit : Comme le dit Boub, pourquoi mettre un 2.7RS dans un Targa, ça n'a pas de sens, surtout avec l'utilisation que Pierre en aura !
Franchement tu mets ca dans un targa et t'es le King .
Quitte à upgrader le moulin autant y aller franco .
Pis c'est pas non plus 500cv , il fait juste 20cv de plus que le 2.4S avec plus de couple .
Donc c'est la solution

hervé44 a écrit :Ou tu vends ton moteur 3L à Pierre pour le mettre dans son Targa, tu remontes ta 2L4 avec son moteur d'origine, tu demandes à Pierre d'étudier le prix de l'autormp356 a écrit : Je vais transformer ma S en Targa et enfin la vendre ....et je te l'achète
![]()
![]()
![]()
Hors blague, je ne comprend pas que ta 2L4S ne soit pas vendue.As-tu eu des visites
![]()
Je suis ouvert à toutes propositions :)
vjim a écrit :Ben evidement que c'est un super moteur , avec nettement plus de couple qu'un 2.4S.bruver a écrit :Ben parce que c'est kiffant ;-)Jean92 a écrit : Comme le dit Boub, pourquoi mettre un 2.7RS dans un Targa, ça n'a pas de sens, surtout avec l'utilisation que Pierre en aura !
Franchement tu mets ca dans un targa et t'es le King .
Quitte à upgrader le moulin autant y aller franco .
Pis c'est pas non plus 500cv , il fait juste 20cv de plus que le 2.4S avec plus de couple .
Donc c'est la solution![]()
vjim a écrit :Ben evidement que c'est un super moteur , avec nettement plus de couple qu'un 2.4S.bruver a écrit :Ben parce que c'est kiffant ;-)Jean92 a écrit : Comme le dit Boub, pourquoi mettre un 2.7RS dans un Targa, ça n'a pas de sens, surtout avec l'utilisation que Pierre en aura !
Franchement tu mets ca dans un targa et t'es le King .
Quitte à upgrader le moulin autant y aller franco .
Pis c'est pas non plus 500cv , il fait juste 20cv de plus que le 2.4S avec plus de couple .
Donc c'est la solution![]()
J'ai bcp fait mais ne veux plus
Upgrader le moteur actuel n'est certes pas conforme mais faut ouvrir pour le voir.
Pierrers a écrit :C'est en bonne voie si Jean confirme sa prop d'assistantekungfu a écrit : Non moi j’attends la 2,4s de Boubou: faut juste qu’il se décide a prendre sa préretraite!![]()
![]()



D’ailleurs ça me fait penser que je n’ai toujours pas récupéré ladite 2.4s!!!!
Je suis en vacances mardi après midi, faut que je m’en occupe avant de descendre dans le sud...

Membre cotisant
n°2443




Pierrers a écrit :Oui mais du coup là tu n'es plus du tout conforme au niveau CG et je n'ai pas envie.vjim a écrit :Ben evidement que c'est un super moteur , avec nettement plus de couple qu'un 2.4S.bruver a écrit : Ben parce que c'est kiffant ;-)
Franchement tu mets ca dans un targa et t'es le King .
Quitte à upgrader le moulin autant y aller franco .
Pis c'est pas non plus 500cv , il fait juste 20cv de plus que le 2.4S avec plus de couple .
Donc c'est la solution![]()
J'ai bcp fait mais ne veux plus
Upgrader le moteur actuel n'est certes pas conforme mais faut ouvrir pour le voir.
Je ne sais pas si c'est possible en France... ??
RD
Membre cotisant
n°6096




Toffer a écrit :La Bertone de @J'étais+2 à 4x moins cher remplit le cahier des charges assez brillamment (bon, la fiabilité d une Alfa, je prefere pas me prononcerjhub a écrit :Toffer a écrit : Toutes pleines de charmes qu’elles soient, qu’est-ce qui justifie qu’elles valent plus de 30.000? c’est plutôt la question à se demander poser... y’a pas de châssis, ni de moteur et encore moins d’équipement... encore que « ma » rouge semble avoir la clim![]()
Qu’une voiture perde peu de valeur si elle est bourrée de qualités, soit, le reste...
Je suis trop cartésien pour ce monde (ou pas assez blindé :)
Je ne te connais pas mais je suppose que tu n'as tout simplement pas assez pratiqué de manière cartésienne !
Si tu te focalise sur "châssis, ni de moteur et encore moins d’équipement", tu occultes juste les vraies raisons :
1- les sensations procurées
2- le monument de design
3- l'endurance générée par une qualité de construction inouïe pour l'époque
Avec seulement 2 de ces points, tu trouves mieux mais sur les 3 registres, je ne vois pas![]()
), c est deja bcp plus coherent. Faut que j evite de faire un detour dans le 50 qd je serai ds le 14 en Aout, parce qu elle me plait cette italienne
![]()
Apres, passé un certain age, la nostalgie n a plus de prix, je peux le comprendre, comme l a ecrit @patrick123, qd on a les ronds on se pose moins de question
@jhub, ma 996 CS remplit de mon point de vue les 3 criteres, et elle m a couté la moitié de ce que semblent vouloir obtenir les vendeurs de 2.4S.
Je sais, eternel debat en bande-mous et jeunes pretentieux, la conclusion du debat nous sera surement fournie par @Pascal75![]()
![]()
Pour la qualité de fabrication, ça me paraît difficilement comparable même si la mécanique est en béton, il y a tout le reste à commencer par la tolerie et l'elec'.
Beaucoup d'italiennes surpassent la 911 en perfs, en sensations, en charme mais même si le Bertone se positionne particulièrement bien sur les 3 points, la 911 est indétrônable

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Ce n'est pas exactement ce qui est demandé mais je peux fournir un élément de reflection
Mon copain Gen vient de vendre une jolie targa sur bring-a-trailer, je comprends que le concept ne plaise pas mais c'est quand même la source en ce moment aux US pour trouver de jolies choses 
Il s'agit d'une S de 1972 complètement restaurée et avec un moteur 2.7 "façon RS". C'est un collectionneur qui aime vraiment rouler et qui a tendance à optimiser ses voitures pour nos petites routes locales (2.7 RS, SCRS Rothmans, 3.2 CS, 964 RS, 965 et autres). J'ai eu l'occasion de voir cette jolie blanche en action et c'est pour moi la targa classic idéale !
La voila sur notre terrain de jeu :



Il a obtenu 96k USD et n'était pas particulièrement content de l'enchère ... mais c'est le jeu


Il s'agit d'une S de 1972 complètement restaurée et avec un moteur 2.7 "façon RS". C'est un collectionneur qui aime vraiment rouler et qui a tendance à optimiser ses voitures pour nos petites routes locales (2.7 RS, SCRS Rothmans, 3.2 CS, 964 RS, 965 et autres). J'ai eu l'occasion de voir cette jolie blanche en action et c'est pour moi la targa classic idéale !
La voila sur notre terrain de jeu :



Il a obtenu 96k USD et n'était pas particulièrement content de l'enchère ... mais c'est le jeu

pikespeak88 a écrit : et en finir de restaurer une ? , je parle faire faire par un très bon spécialiste
( pas forcément par celui qui la vend ...)
chez AR il y une qui traine depuis pas mal de temps
voir si l'addition est dans le budget ....
On en parle plus haut
Mini 280k

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Greedy a écrit : Ce n'est pas exactement ce qui est demandé mais je peux fournir un élément de reflectionMon copain Gen vient de vendre une jolie targa sur bring-a-trailer, je comprends que le concept ne plaise pas mais c'est quand même la source en ce moment aux US pour trouver de jolies choses
Il s'agit d'une S de 1972 complètement restaurée et avec un moteur 2.7 "façon RS". C'est un collectionneur qui aime vraiment rouler et qui a tendance à optimiser ses voitures pour nos petites routes locales (2.7 RS, SCRS Rothmans, 3.2 CS, 964 RS, 965 et autres). J'ai eu l'occasion de voir cette jolie blanche en action et c'est pour moi la targa classic idéale !
La voila sur notre terrain de jeu :
Il a obtenu 96k USD et n'était pas particulièrement content de l'enchère ... mais c'est le jeu![]()
Et elle est de nouveau en vente?
Parce que moi je signe direct

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net