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Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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Effectivement, Tiptronic aussi ;)
En revanche, j'ai jamais entendu d'usure prématurée sur ce "joint"
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
le mien a des craquelures plutot marquées donc pas la peine de jouer ;)

a presque 100.000 c'est assez normal pour cette piece qui est fortement solicitée

car ce n'est pas un joint, elle fait le lien physique entre l'arbre avant et la boite
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Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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Ok ok :thumbup:
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Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

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profites en pour vérifier tes soufflets de cardan, ils ont tendance à craqueler et se vider.
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
merci de ton retour :thumbup:

a premiere vue les soufflets sont bien

on regardera dans le detail avant remontage ;)
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Messages : 700
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

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Effectivement, Tiptronic aussi Wink
En revanche, j'ai jamais entendu d'usure prématurée sur ce "joint"
Sur la mienne aussi (996TT cab tiptro de 2004) j'ai dû le faire changer (à 60000 km et 11 ans) ainsi que les supports de boite.
Membre cotisant n°685
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Messages : 1436
Enregistré le : 17 sept. 2002, 13:11

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Ça s'annonce bien cette fiabilisation
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Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2016, 08:05

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C'est quand Même ce petit caoutchouc qui se prend le couple, tout au moins pour les roues avant...
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Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
matbreth a écrit :

Sur la mienne aussi (996TT cab tiptro de 2004) j'ai dû le faire changer (à 60000 km et 11 ans) ainsi que les supports de boite.
Tu avais des symptômes particuliers pour faire changer ceci ? Tu as vu un mieux après ces changements?
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Messages : 700
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
Tu avais des symptômes particuliers pour faire changer ceci ? Tu as vu un mieux après ces changements?
Je venais d'acheter la voiture (chez Porsche) et j'ai décidé de faire une demi-journée de circuit pour la solliciter sérieusement et vérifier que tout allait bien. Bien m'en a pris puisque c'est à cette occasion que les supports de boite ont lâché en virage, et je l'ai entendu tout de suite, les bruits de transmission devenant d'un coup beaucoup plus important. Je me suis arrêté immédiatement. Sur route cependant c'était quasiment impossible de s'en rendre compte, il fallait vraiment de forts appuis pour entendre un bruit anomal.

Image

Du coup j'ai fait moi-même une vérif complète de la voiture, et c'est à ce moment là que j'ai également vu le flector craquelé.

Image

Je l'ai ramenée chez Porsche pour qu'ils prennent le tout en garantie.

Pour le flector, contrairement aux supports de boite, aucun symptôme. Pas de vibrations ni d'à-coups.
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