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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Message Envoyé
Déjà qu'elle était belle en fuyant.....:D
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
bon on commence par enlever les trucs qui gènent


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puis les échangeurs de chaque coté

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déjà des petites choses a rajouter a la liste :(

le flector a une sale gueule, autant remettre un neuf
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objectif moteur descendu pour demain, donc d'autres photos suivront ;)
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J'ai un manuel de réparation de 993 si cela t'intéresse ? :D

Bon courage ;)
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Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32

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Ca avance bien :thumbup:
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Messages : 1078
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:13

Message Envoyé
Bien !

Il me semble reconnaître ce garage !

:D
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C'est quoi un flextor ?
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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je ne suis pas sur du nom mais c'est le truc en plastic qui fait le lien entre la boite et le pont avant ;)

edit le nom correct est flector ;)

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Enregistré le : 05 mars 2016, 08:05

Message Envoyé
th20100 a écrit :
je ne suis pas sur du nom mais c'est le truc en plastic qui fait le lien entre la boite et le pont avant ;)

edit flector

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Le mien avait été changé à 105000kms lors du remplacement de l'embrayage
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Ok merci :) C'est uniquement sur boite manu je pense?
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
suis pas sur car cette piece est sur la ligne d'arbre avant en sortie de nez de boite

a mon avis sur tiptro doit y avoir aussi ;)

http://www.passionauto.com/A-26166-flec ... 05-08.aspx
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Effectivement, Tiptronic aussi ;)
En revanche, j'ai jamais entendu d'usure prématurée sur ce "joint"
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
le mien a des craquelures plutot marquées donc pas la peine de jouer ;)

a presque 100.000 c'est assez normal pour cette piece qui est fortement solicitée

car ce n'est pas un joint, elle fait le lien physique entre l'arbre avant et la boite
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Ok ok :thumbup:
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profites en pour vérifier tes soufflets de cardan, ils ont tendance à craqueler et se vider.
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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merci de ton retour :thumbup:

a premiere vue les soufflets sont bien

on regardera dans le detail avant remontage ;)
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Effectivement, Tiptronic aussi Wink
En revanche, j'ai jamais entendu d'usure prématurée sur ce "joint"
Sur la mienne aussi (996TT cab tiptro de 2004) j'ai dû le faire changer (à 60000 km et 11 ans) ainsi que les supports de boite.
Membre cotisant n°685
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Message Envoyé
Ça s'annonce bien cette fiabilisation
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Enregistré le : 05 mars 2016, 08:05

Message Envoyé
C'est quand Même ce petit caoutchouc qui se prend le couple, tout au moins pour les roues avant...
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Message Envoyé
matbreth a écrit :

Sur la mienne aussi (996TT cab tiptro de 2004) j'ai dû le faire changer (à 60000 km et 11 ans) ainsi que les supports de boite.
Tu avais des symptômes particuliers pour faire changer ceci ? Tu as vu un mieux après ces changements?
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Message Envoyé
Tu avais des symptômes particuliers pour faire changer ceci ? Tu as vu un mieux après ces changements?
Je venais d'acheter la voiture (chez Porsche) et j'ai décidé de faire une demi-journée de circuit pour la solliciter sérieusement et vérifier que tout allait bien. Bien m'en a pris puisque c'est à cette occasion que les supports de boite ont lâché en virage, et je l'ai entendu tout de suite, les bruits de transmission devenant d'un coup beaucoup plus important. Je me suis arrêté immédiatement. Sur route cependant c'était quasiment impossible de s'en rendre compte, il fallait vraiment de forts appuis pour entendre un bruit anomal.

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Du coup j'ai fait moi-même une vérif complète de la voiture, et c'est à ce moment là que j'ai également vu le flector craquelé.

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Je l'ai ramenée chez Porsche pour qu'ils prennent le tout en garantie.

Pour le flector, contrairement aux supports de boite, aucun symptôme. Pas de vibrations ni d'à-coups.
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