Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello
Suite la vente de ma Belle 993 turbo et la réalisation de mon projet pro, il me restait un peu de sous du coup je n‘allais donc pas rester sans voiture
Apres avoir embêter kangal au sujet des « rouges", je me suis assez vite aperçu que cela ne passerai pas
Du coup j’ai du me rabattre sur une PORSCHE moderne, oui je sais c’est triste.
Quitte a prendre une moderne, autant prendre un truc sympa hein, histoire de faire oublier l’obligation de me séparer de ma belle 993 TT
Je suis donc parti en chasse d’une 997, Turbo, Cab pour concillier les sorties avec les potes sur le couple et aussi les promenades avec Mme les cheveux au vent
j’ai trouvé une petite allemande qui semblait pas mal , jamais repeinte, troisième main, historique clair avec carnet (normal c’est une moderne), 94000km
Atelier Palmers m’a confirmé ce que je pensai, je le cite « très grosse configuration»
, j’adore !!
Voilà le descriptif
PM Peinture métallisée
I023 Compteurs à fond argent
I219 Différentiel standard
I267 & I268 Rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochromes & Capteur de pluie
I342 , I377 & I378, I537 Sièges avant chauffants & Siège sport adaptatif gauche et droit a memoire pour le gauche
I454 Régulateur de vitesse
I480 Transmission manuelle 6 vitesses
I482 Contrôle pression des pneus RDK
I524 & I534 Antidémarrage et condamnation & Alarme
I608 Télécommande de garage Homelink
I635 Assistance parking arrière
I640 Pack Sport Chrono Turbo
I665 PCM 3.0 module de base avec radio et CD/DVD MP3
I666 Module téléphone GSM
I672 Module de navigation étendue pour PCM
Bon la on est plutot sur de la config deja « plutôt pas mal" d’une 997 turbo phase I, boite manuelle et la paf le mec dérape sur le bon de commande

I803 Pack carbone (baguettes de planche de bord, leviers vitesse et frein à main)
I870 Interface Audio universelle
I998 Garnissage tout cuir naturel
ICDT Boucles des ceintures de sécurité en cuir
ICDU Cache de sortie de ceintures en cuir
ICDW Cache en Y du volant en cuir
ICDZ Soufflet de levier de vitesse en cuir lisse
ICEE Eclairage du plancher arrière
ICEF Eclairage des vide-poches de portières
ICPA Volant à jante épaisse (miam !)
I431 Volant multifonctions en cuir lisse
ICPT Écusson Porsche sur couvercle rangement console centrale
ICUX Levier de déverrouillage des sièges arrière en cuir
ICVW Rétroviseur intérieur en cuir
ICVY Crochet porte-vêtement au dos des sièges en cuir
ICWV Partie inférieure de la visière des instruments en cuir
ICXD Baguettes de seuil de porte en carbone, illuminées
ICZD Entourage du plafonnier en cuir
IDAJ Pack extérieur peint (lame de spoiler, entrées d'air AV, partie inf. bouclier AR)
IXAJ Jupes latérales peintes
IXKD Aérateurs latéraux en carbone et lamelles cuir (EAD)
IXZB Aérateur central en carbone et lamelles cuir (EAD)
IXTL Pack additionnel panneaux de porte en carbone
IXMP Pare-soleil en cuir
IXMZ Console centrale arrière en cuir
IXNS Coque de colonne de direction en cuir
IXSB Dos des sièges sport en cuir
IXSC Écusson Porsche en relief sur appuis-tête
IXTG Seuils intérieurs en cuir
Outch, ca donne un peu plus de 38k€ d’options. Il y en qui ne rigole pas, bravo au commercial qui a reussi a vendre cette config a presque 190k€ en 2009
Donc premier contact avec le vendeur allemand assez courtois, envoi des factures d’entretien, copie carnet, photos …
Sur le papier ça roule donc Rencontre devant la voiture à mannheim, Germany
Le choc
Comment peut on être aussi peu précautionneux avec une voiture dans cette config, un peu de gravillonnage (mais au moins elle n’est pas repeinte) quelques marques a l’exterieur (bord de portes), jusque la Ok mais a l’intérieur des griffes diverses sur les cuirs, les seuils de portes (en cuir) sont pas mal abimés, certaines pieces carbone ne présentent pas bien ou sont cassées.
Suis écœuré de voir le peu d’attention des proprios precedent, peut être que le niveau de qualité n’est plus le meme qu’a l’époque des 993 (ma reference) mais quand meme.
Étant particulièrement dégouté On commence une nego musclée et finissons par se mettre d’accord sur un tarif qui me laissera de quoi remplacer les elements « abimés » et la remettre dans un état satisfaisant.
Je rentre à la maison, finalise le virement, arrange mon trajet vers Manheim pour la semaine d’apres.
La veille, coup de fil de mon vendeur, la voiture est chez porsche car le voyant « check engine » vient de s’allumer
Verdict sonde de temperature de gas d’échappement défectueuse, ok pourquoi pas !
Sauf que la piece prévue deux jours plus tard n’arrive pas , c’est 15 jours puis 1 mois : verdict Rupture de stock, changement da fabricant il n’y plus de sonde null part en europe

Malgré de nombreux efforts de recherche (merci à Fabien – PASSIONAUTO, au CP de la rochelle, et aussi à Alex – CP de Geneve) rien , heureusement que patrick123 (une bonne âme) en parle a PV TECH qui lui a la solution, il a cette piece (d’occaz ok mais il a cette piece) et accepte de me la « prêter » le temps que les nouvelles pieces arrivent chez PORSCHE. :)
Youuupiiii
Piece expédiée, montée, voiture testée et hop me voilà donc en route pour aller la chercher
d’abord un magnifique ICE jusqu’a la concession de MANNHEIM ou m’attends la voiture depuis le 4 Aout

Un tour avec l’administration Allemande (rendez vous sur internet, pris a l’heure, sorti à l’heure : chapeau bas )
Et voilà donc ma nouvelle, va me falloir un peu de temps pour la remettre complètement en en forme mais au moins je ne suis pas a pied a me morfondre sur la vente de ma sublime 993 Turbo
une petite photos en attendant les autres une fois renté en france

MEGA Remerciements a :
Peter (Billa09) qui m’a plus qu’aidé, c’est un saint Homme qui mérite une montagne à son nom (ou un circuit), aussi bien pour l’acheteur autrichien de ma 993 (qui a été plutôt compliqué a gérer) que pour les formalités d’achat et d’immatriculation de la 997, il n’est jamais avare de conseil et toujours prêt a rendre service, Un Enorme merci a lui
Patrick123, assureur (ok personne n’est parfait
) de mon ancienne, de ma nouvelle mais surtout quelqu’un qui a réussi grace a ses contacts a me dépatouiller sinon la voiture restait labas jusque mi-Novembre
PVTECH pour sa gentillesse, moi je dit il mériterait de ne plus être bannis car c’est du 200% esprit club ce qu’il a fait.
Suite la vente de ma Belle 993 turbo et la réalisation de mon projet pro, il me restait un peu de sous du coup je n‘allais donc pas rester sans voiture
Apres avoir embêter kangal au sujet des « rouges", je me suis assez vite aperçu que cela ne passerai pas

Du coup j’ai du me rabattre sur une PORSCHE moderne, oui je sais c’est triste.

Quitte a prendre une moderne, autant prendre un truc sympa hein, histoire de faire oublier l’obligation de me séparer de ma belle 993 TT
Je suis donc parti en chasse d’une 997, Turbo, Cab pour concillier les sorties avec les potes sur le couple et aussi les promenades avec Mme les cheveux au vent

j’ai trouvé une petite allemande qui semblait pas mal , jamais repeinte, troisième main, historique clair avec carnet (normal c’est une moderne), 94000km
Atelier Palmers m’a confirmé ce que je pensai, je le cite « très grosse configuration»

Voilà le descriptif
PM Peinture métallisée
I023 Compteurs à fond argent
I219 Différentiel standard
I267 & I268 Rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochromes & Capteur de pluie
I342 , I377 & I378, I537 Sièges avant chauffants & Siège sport adaptatif gauche et droit a memoire pour le gauche
I454 Régulateur de vitesse
I480 Transmission manuelle 6 vitesses
I482 Contrôle pression des pneus RDK
I524 & I534 Antidémarrage et condamnation & Alarme
I608 Télécommande de garage Homelink
I635 Assistance parking arrière
I640 Pack Sport Chrono Turbo
I665 PCM 3.0 module de base avec radio et CD/DVD MP3
I666 Module téléphone GSM
I672 Module de navigation étendue pour PCM
Bon la on est plutot sur de la config deja « plutôt pas mal" d’une 997 turbo phase I, boite manuelle et la paf le mec dérape sur le bon de commande

I803 Pack carbone (baguettes de planche de bord, leviers vitesse et frein à main)
I870 Interface Audio universelle
I998 Garnissage tout cuir naturel
ICDT Boucles des ceintures de sécurité en cuir
ICDU Cache de sortie de ceintures en cuir
ICDW Cache en Y du volant en cuir
ICDZ Soufflet de levier de vitesse en cuir lisse
ICEE Eclairage du plancher arrière
ICEF Eclairage des vide-poches de portières
ICPA Volant à jante épaisse (miam !)
I431 Volant multifonctions en cuir lisse
ICPT Écusson Porsche sur couvercle rangement console centrale
ICUX Levier de déverrouillage des sièges arrière en cuir
ICVW Rétroviseur intérieur en cuir
ICVY Crochet porte-vêtement au dos des sièges en cuir
ICWV Partie inférieure de la visière des instruments en cuir
ICXD Baguettes de seuil de porte en carbone, illuminées
ICZD Entourage du plafonnier en cuir
IDAJ Pack extérieur peint (lame de spoiler, entrées d'air AV, partie inf. bouclier AR)
IXAJ Jupes latérales peintes
IXKD Aérateurs latéraux en carbone et lamelles cuir (EAD)
IXZB Aérateur central en carbone et lamelles cuir (EAD)
IXTL Pack additionnel panneaux de porte en carbone
IXMP Pare-soleil en cuir
IXMZ Console centrale arrière en cuir
IXNS Coque de colonne de direction en cuir
IXSB Dos des sièges sport en cuir
IXSC Écusson Porsche en relief sur appuis-tête
IXTG Seuils intérieurs en cuir
Outch, ca donne un peu plus de 38k€ d’options. Il y en qui ne rigole pas, bravo au commercial qui a reussi a vendre cette config a presque 190k€ en 2009

Donc premier contact avec le vendeur allemand assez courtois, envoi des factures d’entretien, copie carnet, photos …
Sur le papier ça roule donc Rencontre devant la voiture à mannheim, Germany
Le choc

Comment peut on être aussi peu précautionneux avec une voiture dans cette config, un peu de gravillonnage (mais au moins elle n’est pas repeinte) quelques marques a l’exterieur (bord de portes), jusque la Ok mais a l’intérieur des griffes diverses sur les cuirs, les seuils de portes (en cuir) sont pas mal abimés, certaines pieces carbone ne présentent pas bien ou sont cassées.
Suis écœuré de voir le peu d’attention des proprios precedent, peut être que le niveau de qualité n’est plus le meme qu’a l’époque des 993 (ma reference) mais quand meme.

Étant particulièrement dégouté On commence une nego musclée et finissons par se mettre d’accord sur un tarif qui me laissera de quoi remplacer les elements « abimés » et la remettre dans un état satisfaisant.
Je rentre à la maison, finalise le virement, arrange mon trajet vers Manheim pour la semaine d’apres.
La veille, coup de fil de mon vendeur, la voiture est chez porsche car le voyant « check engine » vient de s’allumer

Verdict sonde de temperature de gas d’échappement défectueuse, ok pourquoi pas !
Sauf que la piece prévue deux jours plus tard n’arrive pas , c’est 15 jours puis 1 mois : verdict Rupture de stock, changement da fabricant il n’y plus de sonde null part en europe

Malgré de nombreux efforts de recherche (merci à Fabien – PASSIONAUTO, au CP de la rochelle, et aussi à Alex – CP de Geneve) rien , heureusement que patrick123 (une bonne âme) en parle a PV TECH qui lui a la solution, il a cette piece (d’occaz ok mais il a cette piece) et accepte de me la « prêter » le temps que les nouvelles pieces arrivent chez PORSCHE. :)
Youuupiiii
Piece expédiée, montée, voiture testée et hop me voilà donc en route pour aller la chercher
d’abord un magnifique ICE jusqu’a la concession de MANNHEIM ou m’attends la voiture depuis le 4 Aout
Un tour avec l’administration Allemande (rendez vous sur internet, pris a l’heure, sorti à l’heure : chapeau bas )
Et voilà donc ma nouvelle, va me falloir un peu de temps pour la remettre complètement en en forme mais au moins je ne suis pas a pied a me morfondre sur la vente de ma sublime 993 Turbo
une petite photos en attendant les autres une fois renté en france
MEGA Remerciements a :
Peter (Billa09) qui m’a plus qu’aidé, c’est un saint Homme qui mérite une montagne à son nom (ou un circuit), aussi bien pour l’acheteur autrichien de ma 993 (qui a été plutôt compliqué a gérer) que pour les formalités d’achat et d’immatriculation de la 997, il n’est jamais avare de conseil et toujours prêt a rendre service, Un Enorme merci a lui
Patrick123, assureur (ok personne n’est parfait

PVTECH pour sa gentillesse, moi je dit il mériterait de ne plus être bannis car c’est du 200% esprit club ce qu’il a fait.