Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
293 messages
1 2 3 4 5 ... 30
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello

Suite la vente de ma Belle 993 turbo et la réalisation de mon projet pro, il me restait un peu de sous du coup je n‘allais donc pas rester sans voiture

Apres avoir embêter kangal au sujet des « rouges", je me suis assez vite aperçu que cela ne passerai pas :(

Du coup j’ai du me rabattre sur une PORSCHE moderne, oui je sais c’est triste. :D

Quitte a prendre une moderne, autant prendre un truc sympa hein, histoire de faire oublier l’obligation de me séparer de ma belle 993 TT

Je suis donc parti en chasse d’une 997, Turbo, Cab pour concillier les sorties avec les potes sur le couple et aussi les promenades avec Mme les cheveux au vent :cool:

j’ai trouvé une petite allemande qui semblait pas mal , jamais repeinte, troisième main, historique clair avec carnet (normal c’est une moderne), 94000km

Atelier Palmers m’a confirmé ce que je pensai, je le cite « très grosse configuration» :o , j’adore !!

Voilà le descriptif
PM Peinture métallisée

I023 Compteurs à fond argent

I219 Différentiel standard

I267 & I268 Rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochromes & Capteur de pluie

I342 , I377 & I378, I537 Sièges avant chauffants & Siège sport adaptatif gauche et droit a memoire pour le gauche

I454 Régulateur de vitesse

I480 Transmission manuelle 6 vitesses

I482 Contrôle pression des pneus RDK

I524 & I534 Antidémarrage et condamnation & Alarme

I608 Télécommande de garage Homelink

I635 Assistance parking arrière

I640 Pack Sport Chrono Turbo

I665 PCM 3.0 module de base avec radio et CD/DVD MP3

I666 Module téléphone GSM

I672 Module de navigation étendue pour PCM

Bon la on est plutot sur de la config deja « plutôt pas mal" d’une 997 turbo phase I, boite manuelle et la paf le mec dérape sur le bon de commande :o :o

I803 Pack carbone (baguettes de planche de bord, leviers vitesse et frein à main)

I870 Interface Audio universelle

I998 Garnissage tout cuir naturel

ICDT Boucles des ceintures de sécurité en cuir

ICDU Cache de sortie de ceintures en cuir

ICDW Cache en Y du volant en cuir

ICDZ Soufflet de levier de vitesse en cuir lisse

ICEE Eclairage du plancher arrière

ICEF Eclairage des vide-poches de portières

ICPA Volant à jante épaisse (miam !)

I431 Volant multifonctions en cuir lisse

ICPT Écusson Porsche sur couvercle rangement console centrale

ICUX Levier de déverrouillage des sièges arrière en cuir

ICVW Rétroviseur intérieur en cuir

ICVY Crochet porte-vêtement au dos des sièges en cuir

ICWV Partie inférieure de la visière des instruments en cuir

ICXD Baguettes de seuil de porte en carbone, illuminées

ICZD Entourage du plafonnier en cuir

IDAJ Pack extérieur peint (lame de spoiler, entrées d'air AV, partie inf. bouclier AR)

IXAJ Jupes latérales peintes

IXKD Aérateurs latéraux en carbone et lamelles cuir (EAD)

IXZB Aérateur central en carbone et lamelles cuir (EAD)

IXTL Pack additionnel panneaux de porte en carbone

IXMP Pare-soleil en cuir

IXMZ Console centrale arrière en cuir

IXNS Coque de colonne de direction en cuir

IXSB Dos des sièges sport en cuir

IXSC Écusson Porsche en relief sur appuis-tête

IXTG Seuils intérieurs en cuir

Outch, ca donne un peu plus de 38k€ d’options. Il y en qui ne rigole pas, bravo au commercial qui a reussi a vendre cette config a presque 190k€ en 2009 :thumbup:

Donc premier contact avec le vendeur allemand assez courtois, envoi des factures d’entretien, copie carnet, photos …

Sur le papier ça roule donc Rencontre devant la voiture à mannheim, Germany

Le choc :mad:

Comment peut on être aussi peu précautionneux avec une voiture dans cette config, un peu de gravillonnage (mais au moins elle n’est pas repeinte) quelques marques a l’exterieur (bord de portes), jusque la Ok mais a l’intérieur des griffes diverses sur les cuirs, les seuils de portes (en cuir) sont pas mal abimés, certaines pieces carbone ne présentent pas bien ou sont cassées.

Suis écœuré de voir le peu d’attention des proprios precedent, peut être que le niveau de qualité n’est plus le meme qu’a l’époque des 993 (ma reference) mais quand meme. :thumbdown:

Étant particulièrement dégouté On commence une nego musclée et finissons par se mettre d’accord sur un tarif qui me laissera de quoi remplacer les elements « abimés » et la remettre dans un état satisfaisant.

Je rentre à la maison, finalise le virement, arrange mon trajet vers Manheim pour la semaine d’apres.

La veille, coup de fil de mon vendeur, la voiture est chez porsche car le voyant « check engine » vient de s’allumer :o

Verdict sonde de temperature de gas d’échappement défectueuse, ok pourquoi pas !

Sauf que la piece prévue deux jours plus tard n’arrive pas , c’est 15 jours puis 1 mois : verdict Rupture de stock, changement da fabricant il n’y plus de sonde null part en europe :mad: :mad:

Malgré de nombreux efforts de recherche (merci à Fabien – PASSIONAUTO, au CP de la rochelle, et aussi à Alex – CP de Geneve) rien , heureusement que patrick123 (une bonne âme) en parle a PV TECH qui lui a la solution, il a cette piece (d’occaz ok mais il a cette piece) et accepte de me la « prêter » le temps que les nouvelles pieces arrivent chez PORSCHE. :)

Youuupiiii

Piece expédiée, montée, voiture testée et hop me voilà donc en route pour aller la chercher

d’abord un magnifique ICE jusqu’a la concession de MANNHEIM ou m’attends la voiture depuis le 4 Aout

Image

Un tour avec l’administration Allemande (rendez vous sur internet, pris a l’heure, sorti à l’heure : chapeau bas )

Et voilà donc ma nouvelle, va me falloir un peu de temps pour la remettre complètement en en forme mais au moins je ne suis pas a pied a me morfondre sur la vente de ma sublime 993 Turbo

une petite photos en attendant les autres une fois renté en france

Image

MEGA Remerciements a :

Peter (Billa09) qui m’a plus qu’aidé, c’est un saint Homme qui mérite une montagne à son nom (ou un circuit), aussi bien pour l’acheteur autrichien de ma 993 (qui a été plutôt compliqué a gérer) que pour les formalités d’achat et d’immatriculation de la 997, il n’est jamais avare de conseil et toujours prêt a rendre service, Un Enorme merci a lui

Patrick123, assureur (ok personne n’est parfait :D ) de mon ancienne, de ma nouvelle mais surtout quelqu’un qui a réussi grace a ses contacts a me dépatouiller sinon la voiture restait labas jusque mi-Novembre

PVTECH pour sa gentillesse, moi je dit il mériterait de ne plus être bannis car c’est du 200% esprit club ce qu’il a fait. :thumbup:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:

Maintenant on attend le PR même avec ses défauts de présentation actuels ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo et belle persévérance :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
elle est enfin là

y a plus qu'à venir nous la montrer en mars ou avril lors du stage glisse

félicitations pour cette superbe machine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et en plus tu es fier d'avoir décimé tout un troupeau de vaches pour ton intérieur :o :mad:

Bon bin félicitations, la config semble démoniaque :thumbup:
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La config bien sympa! :o

Par contre, si tu pouvais nous mettre des photos de ton intérieur plutot que d'un train :D, ce serait plus agréable! :D :D ;)

Félicitations!
Membre cotisant n°1374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Félicatations pour cette auto :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations :thumbup::)

Elle as l'air d'avoir de très sympathiques options cette TT :P :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:P

Magnifique, belles options, elle va vite te faire oublier la 993 :P

Au plaisir de te croiser cheveux aux vents avec Sophie ;) :thumbup:

Message Envoyé
Ce sont ces petites tribulations qui font le prix et l attachement à une auto ;)
Et puis le résultat va être exceptionnel :thumbup:
Répondre
293 messages
1 2 3 4 5 ... 30