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Forum pour les questions techniques sur les 997
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J'ai réussi a démarrer mon véhicule a l'aide d'un autre avec des câbles.
Cela veut dire que ma batterie est HS alors qu'elle est neuve (Varta)
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olistof a écrit :
J'ai réussi a démarrer mon véhicule a l'aide d'un autre avec des câbles.
Cela veut dire que ma batterie est HS alors qu'elle est neuve (Varta)
Retour à l'envoyeur..
Aujourd'hui afin de garantir la batterie la plupart des revendeurs font un contrôle des tensions afin de voir si l'alternateur joue bien son rôle. il est vrai qu'avant il était facile de tout mettre sur le dos de la batterie
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Fausse joie !!!
Impossible à nouveau de démarrer ce midi, même avec un autre véhicule avec câbles ?
Ca clic clic clic ....
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Motorsport45 tu es dans le loiret ?
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th20100 a écrit :
hello

il y a aussi un point que tu n'as pas verifé
bien que celui ci soit generalement a chaud

quand tu regarde ta batterie tu as le fil + qui pars vers l'interieur de ta voiture (vers les pieds du passager)

le passage du compartiment avant vers l'interieur est fait par une sorte de tige (metal) qui est ensuite connecter a un boitier de repartition et la batterie est connecte a cette tige par une sorte de clip.

cette tige est souvent le probleme car la connection se fait pas l'intermedirair d'un clip et non du'une vis ce qui engendre des probleme de connection (pas franche)


Image

j'ai pour ma part changer ce cable (reference de 996 turbo) qui a une vis a cel a regler mon probleme,

bonne recherche
Je pense que tu devrais explorer cette piste..... ;)
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Je viens de démonter ce cable. J'ai une impression de jeu.
Je vois que chez Rosepassion, il n'est plus livrable ?!
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Salut ,

J’ai le même problème que toi, au 1er démarrage, faut faire 4,5 fois pour qu’elle démarre .. et après une fois chaude j’ai plus aucun soucis .. Je sais pas d’où ça vient..
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olistof a écrit :
Motorsport45 tu es dans le loiret ?
Je confirme
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Les 997 ont un problème récurrent de cable de démarreur (la mienne l’a eue et je ne crois pas être un cas isolé). Je ne sais pas si c’est applicable à la GT3
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Message Envoyé
olistof a écrit :
Je viens de démonter ce cable. J'ai une impression de jeu.
Je vois que chez Rosepassion, il n'est plus livrable ?!
devrait pas y avoir de jeu (meme si il peut tourner sur son axe) c'est normalement bien emboiter.


tu es d'ou ?
je peux te montrer sur la mienne

;)
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Je suis d'Orléans.

Quel est le problème avec ce câble de démarrage ?
A quel niveau ce change t'il ?

Car je vois qu'il se compose code 2 parties

Merci
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fredsc80 a écrit :
Les 997 ont un problème récurrent de cable de démarreur (la mienne l’a eue et je ne crois pas être un cas isolé). Je ne sais pas si c’est applicable à la GT3
Non.
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C[/quote]a n'est pas non plus le câble entre la tige du répartiteur du + et le + de la batterie.
J'ai branché un câble entre entre la tige et la batterie et toujours ces clic clic clic .....
Ca me rend fou ....

Et pourtant la semaine dernière, elle a démarré avec un autre véhicule (câbles) et le lendemain plus rien même avec le démarrage avec un autre véhicule (cables)

Démarreur neuf, batterie neuve et OK, tout les serrages vérifié avec nettoyage ...

C'est dingue ?
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Apparemment tu entends le "clic" comme quoi une tension arrive au démarreur. Mais pas acquis de conscience, tu as essayé avec une autre clé ? (ca peut être le transpondeur...).
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Problème de Neiman, c’est possible . Ou alors le démarreur qui est foutu même neuf …
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olistof a écrit :
C
a n'est pas non plus le câble entre la tige du répartiteur du + et le + de la batterie.
J'ai branché un câble entre entre la tige et la batterie et toujours ces clic clic clic .....
Ca me rend fou ....

Et pourtant la semaine dernière, elle a démarré avec un autre véhicule (câbles) et le lendemain plus rien même avec le démarrage avec un autre véhicule (cables)

Démarreur neuf, batterie neuve et OK, tout les serrages vérifié avec nettoyage ...

C'est dingue ?
[/quote]
Le Démarreur est vendu comme neuf mais il me semble en vrai que ce ne sont que des démarreurs reconditionnés remis à neuf ,c'est finalement un échange standard.
le seul moyen est de le contrôler ce qui implique de le démonter à nouveau mais très honnêtement ça me semble graviter autour du démarreur pour avoir eu à un moment donné ce pb

Contrôle ici :
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Le démarreur est un neuf Bosch non reconditionné
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olistof a écrit :
Le démarreur est un neuf Bosch non reconditionné
Un démarreur vaut de 150 à 250 € en échange standard chez les professionnels, selon le modèle . Attention à la dialectique, certains ayant tendance à remplacer « Echange Standard » par « Neuf »
Pour info ,lors du remplacement de mon démarreur c'était un échange standard "Porsche Origine" coût 970 TTC
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Neuf en Bosch non reconditionné indiqué par le vendeur avec carton Bosch
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regardes les photos et la description ici, la personne indique avoir resserré tous les boulons et asperger de nettoyant pour contacteurs électroniques:

https://rennlist.com/forums/997-gt2-gt3 ... click.html
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