Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

olistof a écrit : J'ai réussi a démarrer mon véhicule a l'aide d'un autre avec des câbles.
Cela veut dire que ma batterie est HS alors qu'elle est neuve (Varta)
Aujourd'hui afin de garantir la batterie la plupart des revendeurs font un contrôle des tensions afin de voir si l'alternateur joue bien son rôle. il est vrai qu'avant il était facile de tout mettre sur le dos de la batterie
th20100 a écrit : hello
il y a aussi un point que tu n'as pas verifé
bien que celui ci soit generalement a chaud
quand tu regarde ta batterie tu as le fil + qui pars vers l'interieur de ta voiture (vers les pieds du passager)
le passage du compartiment avant vers l'interieur est fait par une sorte de tige (metal) qui est ensuite connecter a un boitier de repartition et la batterie est connecte a cette tige par une sorte de clip.
cette tige est souvent le probleme car la connection se fait pas l'intermedirair d'un clip et non du'une vis ce qui engendre des probleme de connection (pas franche)
j'ai pour ma part changer ce cable (reference de 996 turbo) qui a une vis a cel a regler mon probleme,
bonne recherche

olistof a écrit : Je viens de démonter ce cable. J'ai une impression de jeu.
Je vois que chez Rosepassion, il n'est plus livrable ?!
tu es d'ou ?
je peux te montrer sur la mienne

C[/quote]a n'est pas non plus le câble entre la tige du répartiteur du + et le + de la batterie.
J'ai branché un câble entre entre la tige et la batterie et toujours ces clic clic clic .....
Ca me rend fou ....
Et pourtant la semaine dernière, elle a démarré avec un autre véhicule (câbles) et le lendemain plus rien même avec le démarrage avec un autre véhicule (cables)
Démarreur neuf, batterie neuve et OK, tout les serrages vérifié avec nettoyage ...
C'est dingue ?
J'ai branché un câble entre entre la tige et la batterie et toujours ces clic clic clic .....
Ca me rend fou ....
Et pourtant la semaine dernière, elle a démarré avec un autre véhicule (câbles) et le lendemain plus rien même avec le démarrage avec un autre véhicule (cables)
Démarreur neuf, batterie neuve et OK, tout les serrages vérifié avec nettoyage ...
C'est dingue ?
Membre cotisant
n°6247

Membre

olistof a écrit : C
Ca me rend fou ....
C'est dingue ?
[/quote]
Le Démarreur est vendu comme neuf mais il me semble en vrai que ce ne sont que des démarreurs reconditionnés remis à neuf ,c'est finalement un échange standard.
le seul moyen est de le contrôler ce qui implique de le démonter à nouveau mais très honnêtement ça me semble graviter autour du démarreur pour avoir eu à un moment donné ce pb
Contrôle ici :
Membre

olistof a écrit : Le démarreur est un neuf Bosch non reconditionné
Pour info ,lors du remplacement de mon démarreur c'était un échange standard "Porsche Origine" coût 970 TTC