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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Ton moteur ne fonctionnement pas assez bien pour faire un diag précis.
J’ai dû le changer sur ma carrera 3.0. L’auto marchait bien, le seul défaut était que lorsque j’arrêtais le moteur chaud pendant ~1 heure, j’avais du mal à le redémarrer. Le circuit du kjet s’était vidé et il fallait attendre que la pompe le recharge.
Le dysfonctionnement que tu décris est différent puisqu’il s’agit d’un calage lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement.
À froid le Wur enrichit le mélange et le tiroir d’air ajoute de l’air pour augmenter le ralenti. Dans cette phase de réchauffement, ton moteur a l’air de tourner correctement
C’est lorsque ces 2 dispositifs se coupent que la situation se dégrade. Que ce passe t’il ? Mélange trop riche ou trop pauvre ? Il faut jouer sur Les réglage dans un 1er temps.
Pour la pop off, tu retires le couvercle de la boîte à air et le filtre qui ne servent à rien dans un 1er temps et lorsque le moteur commence à avoir des ratés tu appuis bien sur la pop off pour qu’elle fasse bien jonction avec la boîte à air (elle doit normalement être collé à la loctite).
J’ai dû le changer sur ma carrera 3.0. L’auto marchait bien, le seul défaut était que lorsque j’arrêtais le moteur chaud pendant ~1 heure, j’avais du mal à le redémarrer. Le circuit du kjet s’était vidé et il fallait attendre que la pompe le recharge.
Le dysfonctionnement que tu décris est différent puisqu’il s’agit d’un calage lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement.
À froid le Wur enrichit le mélange et le tiroir d’air ajoute de l’air pour augmenter le ralenti. Dans cette phase de réchauffement, ton moteur a l’air de tourner correctement
C’est lorsque ces 2 dispositifs se coupent que la situation se dégrade. Que ce passe t’il ? Mélange trop riche ou trop pauvre ? Il faut jouer sur Les réglage dans un 1er temps.
Pour la pop off, tu retires le couvercle de la boîte à air et le filtre qui ne servent à rien dans un 1er temps et lorsque le moteur commence à avoir des ratés tu appuis bien sur la pop off pour qu’elle fasse bien jonction avec la boîte à air (elle doit normalement être collé à la loctite).
rc211v a écrit : Ton moteur ne fonctionnement pas assez bien pour faire un diag précis.
J’ai dû le changer sur ma carrera 3.0. L’auto marchait bien, le seul défaut était que lorsque j’arrêtais le moteur chaud pendant ~1 heure, j’avais du mal à le redémarrer. Le circuit du kjet s’était vidé et il fallait attendre que la pompe le recharge.
Le dysfonctionnement que tu décris est différent puisqu’il s’agit d’un calage lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement.
À froid le Wur enrichit le mélange et le tiroir d’air ajoute de l’air pour augmenter le ralenti. Dans cette phase de réchauffement, ton moteur a l’air de tourner correctement
C’est lorsque ces 2 dispositifs se coupent que la situation se dégrade. Que ce passe t’il ? Mélange trop riche ou trop pauvre ? Il faut jouer sur Les réglage dans un 1er temps.
Pour la pop off, tu retires le couvercle de la boîte à air et le filtre qui ne servent à rien dans un 1er temps et lorsque le moteur commence à avoir des ratés tu appuis bien sur la pop off pour qu’elle fasse bien jonction avec la boîte à air (elle doit normalement être collé à la loctite).
Ok merci pour tous ces précieux conseils !!
Je regarderai ça dans la semaine
Bonne fin de we
rc211v a écrit :Tu as fait quelque chose ?Matvince a écrit : bon , ça a l air de fonctionner .....
merci pour vos conseils précieux ....j ai quand même un petit doute sur l accumulateur de pression . je verrai demain quand je la redémarrerai
Il a été rouler

Buell_it a écrit :@rc211vrc211v a écrit :Tu as fait quelque chose ?Matvince a écrit : bon , ça a l air de fonctionner .....
merci pour vos conseils précieux ....j ai quand même un petit doute sur l accumulateur de pression . je verrai demain quand je la redémarrerai
Il a été rouler![]()


J ai reussi à la maintenir tournante à chaud ..
Et après j ai joué sur les réglages de ralenti et richesse .
Elle ne tourne pas trop mal ....
Je vais voir quand je vais la redémarrer ....
Pour rouler , en attente de mon immatriculation, 7 semaines que j attends ...vive l administration
Et j ai encore un peu de taff dessus , notamment de l’électricité ..
Et après j ai joué sur les réglages de ralenti et richesse .
Elle ne tourne pas trop mal ....
Je vais voir quand je vais la redémarrer ....
Pour rouler , en attente de mon immatriculation, 7 semaines que j attends ...vive l administration
Et j ai encore un peu de taff dessus , notamment de l’électricité ..
Matvince a écrit : J ai reussi à la maintenir tournante à chaud ..
Et après j ai joué sur les réglages de ralenti et richesse .
Elle ne tourne pas trop mal ....
Je vais voir quand je vais la redémarrer ....
Pour rouler , en attente de mon immatriculation, 7 semaines que j attends ...vive l administration
Et j ai encore un peu de taff dessus , notamment de l’électricité ..


rc211v a écrit :Bonne nouvelle tout çaMatvince a écrit : J ai reussi à la maintenir tournante à chaud ..
Et après j ai joué sur les réglages de ralenti et richesse .
Elle ne tourne pas trop mal ....
Je vais voir quand je vais la redémarrer ....
Pour rouler , en attente de mon immatriculation, 7 semaines que j attends ...vive l administration
Et j ai encore un peu de taff dessus , notamment de l’électricité ..![]()
yesss pour le moteur ....`
retour ce jour de l'ants. je dois refaire mon attestation ffve , la loi ayant change en 2017. la mienne date de 2016....
D'ailleurs CG collection ou normal ???
.