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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonsoir à tous
Besoin de conseil car je suis un peu perdu
Arrivant en fin de resto, je remets en route ma 2,7S de 1977
Démarrage à froid , nickel . Ralenti un peu trop élevé ..
Dès qu elle est chaude , elle cale .. et impossible de redémarrer ..
Faut que j attende qu elle soit froide ..
j ai essayé d augmenter la richesse , ça n a rien changé
Injection révisée ( plateau/distributeur/wur/tiroir d air additionnel/soupape de démarrage à froid )
Injecteur/durites/réservoir neuf
Allumage idem
Des idées ?
Merci
Bon week-end
Mathieu
Besoin de conseil car je suis un peu perdu
Arrivant en fin de resto, je remets en route ma 2,7S de 1977
Démarrage à froid , nickel . Ralenti un peu trop élevé ..
Dès qu elle est chaude , elle cale .. et impossible de redémarrer ..
Faut que j attende qu elle soit froide ..
j ai essayé d augmenter la richesse , ça n a rien changé
Injection révisée ( plateau/distributeur/wur/tiroir d air additionnel/soupape de démarrage à froid )
Injecteur/durites/réservoir neuf
Allumage idem
Des idées ?
Merci
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Mathieu
Matvince a écrit : Bonsoir à tous
Besoin de conseil car je suis un peu perdu
Arrivant en fin de resto, je remets en route ma 2,7S de 1977
Démarrage à froid , nickel . Ralenti un peu trop élevé ..
Dès qu elle est chaude , elle cale .. et impossible de redémarrer ..
Faut que j attende qu elle soit froide ..
j ai essayé d augmenter la richesse , ça n a rien changé
Injection révisée ( plateau/distributeur/wur/tiroir d air additionnel/soupape de démarrage à froid )
Injecteur/durites/réservoir neuf
Allumage idem
Des idées ?
Merci
Bon week-end
Mathieu
Son rôle est de maintenir la pression dans le kjet lorsqu’on arrête le moteur. Cela facilite le redémarrage lorsque le moteur n’est pas complètement froid et que le démarrage se fait donc sans l’injecteur de départ à froid.
Un autre composant doit être controlé, il s’agit de l’amortisseur de ralenti (forme de poire à proximité du boîtier papillon) qui possède aussi une membrane et qui lorsqu’elle est percée provoque une entrée d’air additionnelle dans le moteur. Lorsque la membrane n’est pas percée, ce composant évite une baisse trop rapide du régime moteur au levé de pied.
rc211v a écrit :L’accumulateur de pression bien que quand la membrane fuit le démarrage est laborieux mais en insistant on finit par démarrer.Matvince a écrit : Bonsoir à tous
Besoin de conseil car je suis un peu perdu
Arrivant en fin de resto, je remets en route ma 2,7S de 1977
Démarrage à froid , nickel . Ralenti un peu trop élevé ..
Dès qu elle est chaude , elle cale .. et impossible de redémarrer ..
Faut que j attende qu elle soit froide ..
j ai essayé d augmenter la richesse , ça n a rien changé
Injection révisée ( plateau/distributeur/wur/tiroir d air additionnel/soupape de démarrage à froid )
Injecteur/durites/réservoir neuf
Allumage idem
Des idées ?
Merci
Bon week-end
Mathieu
Son rôle est de maintenir la pression dans le kjet lorsqu’on arrête le moteur. Cela facilite le redémarrage lorsque le moteur n’est pas complètement froid et que le démarrage se fait donc sans l’injecteur de départ à froid.
Un autre composant doit être controlé, il s’agit de l’amortisseur de ralenti (forme de poire à proximité du boîtier papillon) qui possède aussi une membrane et qui lorsqu’elle est percée provoque une entrée d’air additionnelle dans le moteur. Lorsque la membrane n’est pas percée, ce composant évite une baisse trop rapide du régime moteur au levé de pied.
Plutôt des difficultés pour démarrer le moteur à chaud.
Le fait que ton moteur cale dès qu’il est chaud me laisse à penser que ton mélange est trop pauvre dès que le Wur arrête d’enrichir. Cela pourrait aussi provenir d’une prise d’air quelque part (apport d’air non régulé en essence par le plateau).
Tu dis que tu as enrichi, de combien ?
Le fait que ton moteur cale dès qu’il est chaud me laisse à penser que ton mélange est trop pauvre dès que le Wur arrête d’enrichir. Cela pourrait aussi provenir d’une prise d’air quelque part (apport d’air non régulé en essence par le plateau).
Tu dis que tu as enrichi, de combien ?
rc211v a écrit : Plutôt des difficultés pour démarrer le moteur à chaud.
Le fait que ton moteur cale dès qu’il est chaud me laisse à penser que ton mélange est trop pauvre dès que le Wur arrête d’enrichir. Cela pourrait aussi provenir d’une prise d’air quelque part (apport d’air non régulé en essence par le plateau).
Tu dis que tu as enrichi, de combien ?
elle démarre à froid, ralenti un peu haut 2/3 min , descend à 1000tr/min puis donne des ratés comme si, il n y avait pas d'essence , et cale .... et je n arrive plus à redémarrer . faut que j attende une bonne dizaine de minutes
Matvince a écrit :j ai serré d' un quart de tour .( sur conseil )rc211v a écrit : Plutôt des difficultés pour démarrer le moteur à chaud.
Le fait que ton moteur cale dès qu’il est chaud me laisse à penser que ton mélange est trop pauvre dès que le Wur arrête d’enrichir. Cela pourrait aussi provenir d’une prise d’air quelque part (apport d’air non régulé en essence par le plateau).
Tu dis que tu as enrichi, de combien ?
elle démarre à froid, ralenti un peu haut 2/3 min , descend à 1000tr/min puis donne des ratés comme si, il n y avait pas d'essence , et cale .... et je n arrive plus à redémarrer . faut que j attende une bonne dizaine de minutes
Y a t’il un antécédent où elle a marché correctement ?
rc211v a écrit :10’ c’est pas loin et cela dédouane à mon avis l’accumulateur.Matvince a écrit :j ai serré d' un quart de tour .( sur conseil )rc211v a écrit : Plutôt des difficultés pour démarrer le moteur à chaud.
Le fait que ton moteur cale dès qu’il est chaud me laisse à penser que ton mélange est trop pauvre dès que le Wur arrête d’enrichir. Cela pourrait aussi provenir d’une prise d’air quelque part (apport d’air non régulé en essence par le plateau).
Tu dis que tu as enrichi, de combien ?
elle démarre à froid, ralenti un peu haut 2/3 min , descend à 1000tr/min puis donne des ratés comme si, il n y avait pas d'essence , et cale .... et je n arrive plus à redémarrer . faut que j attende une bonne dizaine de minutes
Y a t’il un antécédent où elle a marché correctement ?
avant que je ne révise l injection , elle démarrait avec difficulté , tourné très haut( 3000 tr) . mais ne calait pas ..
Ok donc tu pars de zéro et tu n’as pas de setup.
Pour la faire tourner dans un 1er temps et si tu as l’impression qu’elle manque d’essence tu peux remettre encore 1/4 de tour. Si elle était trop riche une fois le moteur chaud, tu le sentirais).
Sinon quand elle commence a avoir des ratés, le moteur ne répond pas à l’accélérateur pour la maintenir à un régime plus élevé ?
Tu es sûr de ne pas avoir une prise d’air ?
Cad de l’air non régulé ar le plateau sonde ?
Pour la faire tourner dans un 1er temps et si tu as l’impression qu’elle manque d’essence tu peux remettre encore 1/4 de tour. Si elle était trop riche une fois le moteur chaud, tu le sentirais).
Sinon quand elle commence a avoir des ratés, le moteur ne répond pas à l’accélérateur pour la maintenir à un régime plus élevé ?
Tu es sûr de ne pas avoir une prise d’air ?
Cad de l’air non régulé ar le plateau sonde ?
rc211v a écrit : Ok donc tu pars de zéro et tu n’as pas de setup.
Pour la faire tourner dans un 1er temps et si tu as l’impression qu’elle manque d’essence tu peux remettre encore 1/4 de tour. Si elle était trop riche une fois le moteur chaud, tu le sentirais).
Sinon quand elle commence a avoir des ratés, le moteur ne répond pas à l’accélérateur pour la maintenir à un régime plus élevé ?
Tu es sûr de ne pas avoir une prise d’air ?
Cad de l’air non régulé ar le plateau sonde ?
si elle reste haut en régime pas de soucis .
prise d air : je ne pense pas ....